Thread d'inflation (shitstorm ahead)

Gaz à 1.8X$ maintenant, j'écoutais à la radio je sais plus trop quel représentant de pétrolière qui expliquait que c'était à cause du "gaz d'été", même pas une joke à cause des agents conservateurs qu'ils doivent mettre dans le gaz pour ne pas qu'il s'évapore.

Comment prendre le monde pour des caves, faq ca fait 100 ans que le gaz jump pas de 20c en une journée entre le printemps et l'été, mais cette année c'est ca l'excuse regardez ailleurs tout est normal!

inb4 à cause du COVID les additifs ont explosés de prix et c'est pour ca que cette année ca fait ca...

Checkez ben l'inflation dans les prochains mois avec nos champions à l'essence, inb4 le taux ne descend pas parce que tout remonte.

Le boom immobilier qui reprend, le gaz qui remonte dans le tapis, what a time to be alive.

faceplam.jpg
 
Bon ma comptable m'a répondu pour l'histoire de la résidence principale, pas mal tout le monde ici était dans le champs à cause d'un détail qui fait TOUTE la différence lol...

Sa réponse:



Donc si ma mère a acheté sa maison 60k$ en 1980 et qu'elle vaut 500k$ au moment de la succession, il n'y a pas de gain en capital à payer "because résidence principale" mais si moi je vends 2 ans plus tard à 550k$, le gain en capital sera de 50k$ et non pas de 490k$, parce que mon "coût d'achat" correspond à la valeur de la maison au moment où elle a été léguée, pas à la valeur que ma mère a payé en 1980.

Faq c'est crissement négligable au final, on parle de se faire imposé à sa braquette respective (disons 50% dans mon cas) sur 50% du gain en capital. Donc 50% de 50k$ = 25k$, imposé à 50% = 13k$.

Donc 13k$ d'impôts à payer sur la résidence principale de ma mère payée 60k$ en 1980, léguée à une valeur de 500k$ et vendu à 550k$.

Une osti de différence par rapport à faire le calcul sur 490k$ de gain en capital LOL
Me semble que le débat était pour les propriétés secondaire. Ton point c’est évident me semble lol
 
Aussi, qu’est ce qui établit le gain en capitale? Est-ce qu’une dette sur une propriété secondaire peut aider à faire baisser le gain?
Exemple:
Chalet payer 100k$
Vaut maintenant 750k$
Va chercher une marge hypo de 600k$ “pour travaux”

Évidemment si ce serait fait avant le lègue.
 
Me semble que le débat était pour les propriétés secondaire. Ton point c’est évident me semble lol

C'est évident que ton "Cout d'achat" pour calculer le gain est non pas le cout d'achat notarié de tes parents (comme un chalet) mais bien une quelconque valeur marchande calculée somehow au moment de la succession? Je vois pas comment c'est évident faut le savoir en esti lol

Par defaut j'avais tendance à penser que les deux sont gérés fiscallement de la même facon mais juste pas au même moment (un live pendant la succession l'autre à la prochaine vente), Asuna semblait insinuer ca aussi mais peut-être que je l'ai mal lu!
 
Oubliez la baisse du taux directeur. Pas avant janvier 2025. Le prof de théâtre pi sa journaliste pro-ukrainienne nous amènent tous droit dans un mur.
 
Oubliez la baisse du taux directeur. Pas avant janvier 2025. Le prof de théâtre pi sa journaliste pro-ukrainienne nous amènent tous droit dans un mur.
Tu oublies d'inclure le vrai PM, qui est aussi le Whip et son stratège principal


Jagmeet
 
^^^This

J'ai gros des chums qui ont des logements ou une résidence secondaire. Ils vivent bien mais c'est loin d'etre du monde riche. C'est du monde qui travaille et qui prennent de bonne décision dans la vie.
 
Le gars à tva qui dit :
Gageons que les propriétaires de VE vont se frotter les mains.

Nous autres :
5pojqq.png
 
C'est connu que les propriétaire de VE ne consomment que des biens transporté à dos de licorne, que leur alimentations bio/vagan/éco-responsable/local est produit et transporté par des boeufs, et qu'ainsi, le coût des énergies ne les affectent pas du tout.....
J'imagine que puisqu'il sauve 2-3000$ de gaz à chaque année ils n'ont pas besoin de déménager dans un autre pays advenant une vente d'une résidence secondaire.
 
Gaz à 1.8X$ maintenant, j'écoutais à la radio je sais plus trop quel représentant de pétrolière qui expliquait que c'était à cause du "gaz d'été", même pas une joke à cause des agents conservateurs qu'ils doivent mettre dans le gaz pour ne pas qu'il s'évapore.

Comment prendre le monde pour des caves, faq ca fait 100 ans que le gaz jump pas de 20c en une journée entre le printemps et l'été, mais cette année c'est ca l'excuse regardez ailleurs tout est normal!

inb4 à cause du COVID les additifs ont explosés de prix et c'est pour ca que cette année ca fait ca...

Checkez ben l'inflation dans les prochains mois avec nos champions à l'essence, inb4 le taux ne descend pas parce que tout remonte.

Le boom immobilier qui reprend, le gaz qui remonte dans le tapis, what a time to be alive.

faceplam.jpg

Moi aussi j'ai entendu ça. Ils devaient rire en tabarnak quand ils ont écrit le communiqué de presse.

Je m'étais dit, je vais offset le prix du gaz dans la M3 en m'achetant des actions de pétrole, ça marche jusqu'à un certain point. C'est tout le reste qui monte aussi...
 
Le rep des pétrolieres c'est Carol Montreuil

C'est un osti de fendant, un osti de trou de cul qui prend la population pour des criss d'épais.

C'est vraiment un esti de mange marde.
 
C'est connu que les propriétaire de VE ne consomment que des biens transporté à dos de licorne, que leur alimentations bio/vagan/éco-responsable/local est produit et transporté par des boeufs, et qu'ainsi, le coût des énergies ne les affectent pas du tout.....
bah disons que ça affecte moins que celui qui fait un à 2 pleins d'essence par semaine, c'est certain.
Hey on dirait le Dr. Vadeboncoeur. Il s'est recyclé en esssppeerrtttt pétrolier
 
Je ne sais pas, comme j'ai un véhicule branchable, que je suis végan bio-local-écoresponsable, que je fais du crossfit ET QUE JE N'AI PAS DE TÉLÉ, je ne sais évidemment pas qui est Dr Vadeboncoeur !
 
Je ne sais pas, comme j'ai un véhicule branchable, que je suis végan bio-local-écoresponsable, que je fais du crossfit ET QUE JE N'AI PAS DE TÉLÉ, je ne sais évidemment pas qui est Dr Vadeboncoeur !
Mike fait dire de changer de disque. Deux fois dans même page... On a compris
 
lol at barrel trading in the 80s yet gas is 1.91 for regular
Fou pareil. Me rapelle quand le barril avait pogné genre 100$, le gaz étais 1$
après sa avait monté un peu dans ce genre la.

Je comprend pas que le gaz coute plus que 2x plus cher a transformé qu'il y as 20 ans...
 
Back
Top