Thread d'inflation (shitstorm ahead)

Ah ! Faque c'est les méchants immigrants le problème, pas les acheteurs étrangés ! Fallait être clair !

Quand même étrange que les migrants pauvre du honduras et de l'inde réussissent à s'acheter des maisons rendu à 500k++ quand ils arrivent pauvres comme la gale...considérant en plus les requis d'approbation hypothécaire...

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Ah ! Faque c'est les méchants immigrants le problème, pas les acheteurs étrangés ! Fallait être clair !

Quand même étrange que les migrants pauvre du honduras et de l'inde réussissent à s'acheter des maisons rendu à 500k++ quand ils arrivent pauvres comme la gale...considérant en plus les requis d'approbation hypothécaire...

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
C'est comme les immigrants de Schrodinger qui vont sur le BS et voler nos jobs en même temps.
 
Parce-que personne, jamais personne à jamais collecté un chèque de BS et vendre du weed en même temps, être danseuse nue ou faire du déneigement, paysagement, ceuillir des fraises en dessous de la table. Jamais. Jamais.

Et c'est migrants là, j'imagine qu'ils habitent nul part aussi? Même si c'est douze dans un même appart, ça fait quand même des milliers de logements de moins sur le marché qui est dèjà en pénurie.

Nous avons besoin de l'immigration. C'est juste que le beau Justin, il semble penser que c'est à coup de Licornes dans le yeux et de belles pensées magiques que les infras pour acceuillir ce beau monde là va arriver.

Pendant ce temps-là, votre gouvernement vous appauvri avec des mesures inflationistes. Et ce qui a de plus regrettable avec l'inflation c'est avant tout une taxe sur la pauvreté. Ceux qui ont les moyens d'acquérir des actifs s'enrichissent exponentiellement car le prix de leurs actifs gonflent grace à l'inflation. Par contre, les plus vulnérables, à revenu fixe, sans économie et sans actif, se retrouvent à payer toujours plus cher leurs besoins de base sans que les revenus augmentent. Ça les appauvris encore d'avantage.
 
Ah ! Faque c'est les méchants immigrants le problème, pas les acheteurs étrangés ! Fallait être clair !

Quand même étrange que les migrants pauvre du honduras et de l'inde réussissent à s'acheter des maisons rendu à 500k++ quand ils arrivent pauvres comme la gale...considérant en plus les requis d'approbation hypothécaire...

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

Tu parles comme si il y avait suffisament de logement dans tout les budgets...

Rentre 20 000 pauvres du Honduras, tu as raison y'en a pas un calisse qui va s'acheter une maison.

Parcontre a gang ils vont mettre une pression sur le marché en louant 5-8-9 000 logements pas chere. Ca fait 5-8-9000 moins de logement sur le marché.

Cette pression pousse des acheteurs a aller dans une tranche plus élevé, ca incite aussi des proprios a monté les prix...

Et du jour au lendemain tu as des 5 et demi a 950$ qui sont rendu 1400$...

La le petit couple qui a un peu d'argent de coté et recois une augmentation a 1550$ se dit criss, on va s'acheter un jumelé... Mais la le jumeler qui était 235k vla 5 ans se vend 345k...

Le vendeur du jumelé y fait quoi avec son 100k d'équité? Il se magasine une belle maison a Brossard autour de 500k...

Mais sur la maison a 500k y'a un couple de chinois qui a mit une surchenchere a 625k....

Fac le p'tit couple va finalement better en surchenchere sur une autre proprieté de peur de la perdre au main d'un autre...

L'immigration tout cours met une pression sur l'immobilier.

Pire encore quand tu rentres des pauvres, on les loges pareils, on les nourrit, on les soignent, on les éduques... Ces gens la auront pour la pluspart jamais de grosse job ben payante (et qui vont faire en sorte qu'ils payent de l'impot).

Tout ca met de la pression sur le systeme, sur nos programmes sociaux... Et ca crée quoi.... De l'inflation pcq le gouvernement doit imprimer de l'argent pour combler les déficits qui sont créer par l'accueil de 20 000 criss de pauvres...
 
Je me demande comment il check les antécédant de migrant.

C'est pas rare qui sont pas pauvre et on des building dans leur pays mais choisie le Fastway au pays.
Sa existe au states, je vois pas pourquoi sa n'existerai pas ici.
 
Je me demande comment il check les antécédant de migrant.

C'est pas rare qui sont pas pauvre et on des building dans leur pays mais choisie le Fastway au pays.
Sa existe au states, je vois pas pourquoi sa n'existerai pas ici.

En meme temps quand tu viens d'un shithole... La vérification des antécédants doit pas etre simple, et ca c'est si y'en a...
 
Ils doivent meme prendre des déclarations volontaires...

Hola mi nombre es Pedro, yo tengo 32 anos...

Parfait voici votre numéro d'assurance social...
 
Chose que le gouvernement fait qui coule notre économie:

-Bourse du carbone
-Électrification des transports (subventions)
-Politique environnementale en matiere d'exploitation des ressources
-Immigration importante de personne improductive
-Programme sociaux tjs plus généreux
-Laxisme envers l'achat d'actif par des gens a l'extérieur du pays (les osti de chinois qui achetent de l'immobilier)

Le manque de crédibilité de Justin est aussi un probleme dans les négociations avec les USA, souvenez avez Trump comment il avait l'air d'un gamin.

Pour les chinoa et l’immobilier, Trudeau a instauré un ban il y a 2 ans que tu ne peux pas acheter si tu n’es pas citoyen canadiens. Trop peu trop tard, mais pour l’instant ce problème là est réglé.
 
oui c'est sur qu'il est encore tot pour voir l'efficacité de cette mesure mais comme ca été dit plus tot, y'a moyen de facilement contourné ca...

A la seconde tu as de la parenté ici... Tu leur fais acheté a leur nom....
 
oui c'est sur qu'il est encore tot pour voir l'efficacité de cette mesure mais comme ca été dit plus tot, y'a moyen de facilement contourné ca...

A la seconde tu as de la parenté ici... Tu leur fais acheté a leur nom....

A Vancouver pendant une certaine époque(et surement encore), c'était commun si tu avais un bon credit de "se faire payer pour acheter une maison". Le deal étant que tu restais locataire qq'part avec un loyer au nom de l'individu et lui restais "dans ta maison". Plus ou moins notarié, mafia chinoise la dedans, etc... il y avait eu des reportages la dessus.
 
Pour les chinoa et l’immobilier, Trudeau a instauré un ban il y a 2 ans que tu ne peux pas acheter si tu n’es pas citoyen canadiens. Trop peu trop tard, mais pour l’instant ce problème là est réglé.
Juste besoin d'appliquer a un college mill et etre etudiant pour acheté une propriété.
"Property in many rural and “recreational” regions is exempt; most students, refugees, permanent residents, spouses of Canadian citizens, and some temporary workers in Canada may still buy homes."

Meme chose pour les temporary foreign worker. Ils vient de reduire la limite a 300k, mais il y a zero limite pour le service de l hospitalier, donc sa change fuck all.
 
oui c'est sur qu'il est encore tot pour voir l'efficacité de cette mesure mais comme ca été dit plus tot, y'a moyen de facilement contourné ca...

A la seconde tu as de la parenté ici... Tu leur fais acheté a leur nom....
C'est la belle passe passe d'utiliser des prêtes noms. Ils vont demander à la personne d'habiter les lieux.
Nos dépanneurs tenus par des asiatique en région, c'est le même stratagème, c'est le crime organisé de leur communauté qui place leurs pions dans le but de blanchir de l'argent.

Envoyé de mon SM-G990W2 en utilisant Tapatalk
 
Tu parles comme si il y avait suffisament de logement dans tout les budgets...

Rentre 20 000 pauvres du Honduras, tu as raison y'en a pas un calisse qui va s'acheter une maison.

Parcontre a gang ils vont mettre une pression sur le marché en louant 5-8-9 000 logements pas chere. Ca fait 5-8-9000 moins de logement sur le marché.

Cette pression pousse des acheteurs a aller dans une tranche plus élevé, ca incite aussi des proprios a monté les prix...

Et du jour au lendemain tu as des 5 et demi a 950$ qui sont rendu 1400$...

La le petit couple qui a un peu d'argent de coté et recois une augmentation a 1550$ se dit criss, on va s'acheter un jumelé... Mais la le jumeler qui était 235k vla 5 ans se vend 345k...

Le vendeur du jumelé y fait quoi avec son 100k d'équité? Il se magasine une belle maison a Brossard autour de 500k...

Mais sur la maison a 500k y'a un couple de chinois qui a mit une surchenchere a 625k....

Fac le p'tit couple va finalement better en surchenchere sur une autre proprieté de peur de la perdre au main d'un autre...

L'immigration tout cours met une pression sur l'immobilier.

Pire encore quand tu rentres des pauvres, on les loges pareils, on les nourrit, on les soignent, on les éduques... Ces gens la auront pour la pluspart jamais de grosse job ben payante (et qui vont faire en sorte qu'ils payent de l'impot).

Tout ca met de la pression sur le systeme, sur nos programmes sociaux... Et ca crée quoi.... De l'inflation pcq le gouvernement doit imprimer de l'argent pour combler les déficits qui sont créer par l'accueil de 20 000 criss de pauvres...
Ton raisonnement est excellent et résume bien une des causes à la crise complexe du logement à laquelle nous faisont face.

Mais je peine à voir à quel moment que 'les étrangers' achètent un part significative des habitations.

Serait-il temps de corriger le narratif ?

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Ton raisonnement est excellent et résume bien une des causes à la crise complexe du logement à laquelle nous faisont face.

Mais je peine à voir à quel moment que 'les étrangers' achètent un part significative des habitations.

Serait-il temps de corriger le narratif ?

Sent from my SM-G965W using Tapatalk


Je dis pas qu'ils achetent une part significative. Je dis qu'ils mettent une pression sur le marché.

Au Canada on construit environ 200 000 portes par an, tout type confondu (source: pub PCC vu il y a quelques semaine)

Ensuite :

En 2022, le Canada a accueilli un nombre record de résidents permanents (437 539, par rapport à une cible de 431 645 admissions).

Source : Canada.ca

On recoit 2x plus de monde qu'on construit d'habitation... OUI y'a des couples et des familles la dedans. Mais au final, on fournit pas a la demande et ca crée une pression sur le marché.
 
Moi perso quand j'ai acheté j'ai fait 3 offres sur 3 maisons et les 3 je me suis fait outbider par des chinois "de Toronto". À chaque fois qu'un agent d'immeuble te parle d'acheteurs de Toronto tu sais automatiquement que c'est des Chinois. Tu entendais jamais ca avant mais maintenant des "acheteurs de Toronto" pour des maisons à fucking Saint-Lazare il y en a une chié go figure...

C'est exactement comme ca que ca a commencé à Vancouver lol
 
Je dis pas qu'ils achetent une part significative. Je dis qu'ils mettent une pression sur le marché.

Au Canada on construit environ 200 000 portes par an, tout type confondu (source: pub PCC vu il y a quelques semaine)

Ensuite :

En 2022, le Canada a accueilli un nombre record de résidents permanents (437 539, par rapport à une cible de 431 645 admissions).

Source : Canada.ca

On recoit 2x plus de monde qu'on construit d'habitation... OUI y'a des couples et des familles la dedans. Mais au final, on fournit pas a la demande et ca crée une pression sur le marché.
attend de voir les chiffres de 2023
 
Moi perso quand j'ai acheté j'ai fait 3 offres sur 3 maisons et les 3 je me suis fait outbider par des chinois "de Toronto". À chaque fois qu'un agent d'immeuble te parle d'acheteurs de Toronto tu sais automatiquement que c'est des Chinois. Tu entendais jamais ca avant mais maintenant des "acheteurs de Toronto" pour des maisons à fucking Saint-Lazare il y en a une chié go figure...

C'est exactement comme ca que ca a commencé à Vancouver lol
Comme la maison modèle à coté de chez nous, quand on a demandé à vendeuse nous dire ça allait être qui nos nouveaux voisins et qu'elle a répondu "des arabes", mais qu'en fin de compte ces des Colombiens qui vivaient à Brossard depuis 20 ans et qui déménageaient sur la rive nord. Yep, des 'acheteurs étrangers'.

Pour 'les chinois de Toronto', y'en a une chier qui ont 'cash out' leur équité de leur single family detached pour acheter d'autres immobiliers. D'où est venu l'argent des Montréalais qui sont aller out-bid les locaux en région pendant la pendémie, yep, de l'équité de leur résidence principale.

La bête qui alimente la bête. Pas mal plus ça le problême que 'les étrangers'.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Back
Top