Toucher a un USB éteint mon moniteur DP

lord_galathon

Well-known member
Bizarre de trouble que je trouve pas pourquoi ça fait ça même avec toutes les années en TI incluant support helpdesk je trouve pas.

J'ai un écran MSI Optix 1440p 144hz curvé connecté par Display Port a une 6750 XT OC.

Deuxième écran 1080p 60hz ordinaire connecté à la même carte par HDMI.

Pas tout le temps mais si je connect-disconnect un appareil USB comme caméra Logitech 920, dongle de mon contrôleur Xbox One pour PC, stockage externe, etc. ben l'écran 1440p connecté par Display Port éteint.

L'ordinateur le voit, il est dans les écrans visibles avec Windows + P, mais il reste éteint tant que je disconnecte pas le câble Display Port de la carte graphique et reconnecte.

Même pas besoin de déconnecter au complet ou attendre, je pèse la clanche DP, tire genre 3-4mm, reseat et pouf l'écran remonte.

C'ést pas le cable qui est flaky je peux gosser avec toute la journée pis l'écran reste allumé solide. C'est comme s'il y avait une décharge de statique en touchant aux USB qui l'éteint.

Avez vous déjà vous ça?

C'est pas critique mais c'est gossant, ça me le fait je dirais 1 fois sur 2.
 
haha c'est fou ça. Non jamais vu ca, tiens nous au courant.

-Mais mon premier reflexe aurait été de changer le cable Dp (voir power aussi), desfois de petite variation de courant peut faire chier.
- USB 3 display output settings ?
- ensuite DDU + fresh gpu driver
- ensuite bios update
- ensuite fresh win10.


Mon écran sur DP s'éteind si j'allume ma lumière de bureau qui est un fluocompact... Mon ecran et ma lumière est sur la meme powerbar, et cette power bar est un grosse anti-surtension du costco.

Mais bon, ce n'est pas ton trouble, mais je partagais mon cas quand ca arrive.
 
Moi displayport me gosse royalement.

Pour ton enjeu, check donc si ta pas le I/O shield aurait pas une patte mal placé qui toucherais pas a un port usb ?
Est-ce que tout est grounder ? Genre ta pas une ralonge de lampe qui power ton pc ?
Ça le fait dans tout les ports USB ou juste 1 ?







J'ai 2 écran en DP. Une a gauche seulement plugger sur mon desktop et ma centrale est mon desktop en DP et Mon laptop de Job en HDMI.

Quand j'éteint celle de gauche, celle de droite devient celle de gauche comme si j'avais déplugger celle de gauche mais elle est juste éteinte.

Ya tu un setting dans l'écran ou le driver qui pourrait empêcher ça. ?
 
Clairement quelque chose d'électrique qui fait probablement éteindre le backlit. Prend une lampe de poche et éclaire fort ton écran. C'est possible qu'il soit encore allumé en fait mais juste sans backlit.

J'écrirais au fabricant pour leur demander ce qui en retourne.
 
Clairement quelque chose d'électrique qui fait probablement éteindre le backlit. Prend une lampe de poche et éclaire fort ton écran. C'est possible qu'il soit encore allumé en fait mais juste sans backlit.

J'écrirais au fabricant pour leur demander ce qui en retourne.

Le backlight est OK. Il tombe en standby avec un prompt: INPUT: DP NO SIGNAL.

Ça vient de me le faire en pluggant un Korg NanoKontrol2 dans un port USB en arrière et oui, c'est toujours les ports USB en arrière.

Bonne idée de voir le I/O shield je check ça. L'autre option j'ai pas encore essayée c'est l'autre port DP sur la carte graphique qui a 2x DP et 2x HDMI.

Si c'est la statique je vais être surpris, j'en ai pas tant que ça dans la maison et encore moins au sous-sol ou c'est toujours entre 50-60% d'humidité car adjacent a la salle de bains ou on prend la douche tous les jours.

Merci pour les idées.
 
Bizarre de trouble que je trouve pas pourquoi ça fait ça même avec toutes les années en TI incluant support helpdesk je trouve pas.

J'ai un écran MSI Optix 1440p 144hz curvé connecté par Display Port a une 6750 XT OC.

Deuxième écran 1080p 60hz ordinaire connecté à la même carte par HDMI.

Pas tout le temps mais si je connect-disconnect un appareil USB comme caméra Logitech 920, dongle de mon contrôleur Xbox One pour PC, stockage externe, etc. ben l'écran 1440p connecté par Display Port éteint.

L'ordinateur le voit, il est dans les écrans visibles avec Windows + P, mais il reste éteint tant que je disconnecte pas le câble Display Port de la carte graphique et reconnecte.

Même pas besoin de déconnecter au complet ou attendre, je pèse la clanche DP, tire genre 3-4mm, reseat et pouf l'écran remonte.

C'ést pas le cable qui est flaky je peux gosser avec toute la journée pis l'écran reste allumé solide. C'est comme s'il y avait une décharge de statique en touchant aux USB qui l'éteint.

Avez vous déjà vous ça?

C'est pas critique mais c'est gossant, ça me le fait je dirais 1 fois sur 2.

Les écrans sont dans la section des pilote. Tu peut toujour essayer d'aller dans le gestionaire des fichier. Ensuite tu va dans option. Tu click sur oui pour effacer. A la fin tu va dans action puis tu fais "rechercher les modifications matérielles".

Pas sure que ctun fix, mais on sais jamais. Il y a un probleme avec les registre qui fait que l'ecran drop pour le gestionnaire de fichier.

Le short aussi est probable.
 
Ça ne me l'a pas refait depuis une bonne semaine. Pourtant seulement hier j'ai connecté le dongle de mon headset sans fil, le dongle du contrôleur Xbox pour PC, et mon téléphone dans le port USB-C.

Aucune idée...
 
Ça ne me l'a pas refait depuis une bonne semaine. Pourtant seulement hier j'ai connecté le dongle de mon headset sans fil, le dongle du contrôleur Xbox pour PC, et mon téléphone dans le port USB-C.

Aucune idée...

As-tu changer tes pantoufles récemment?

Je niaise mais je mets jamais de pentoufles pis vendredi passé disons qui faisait pas mal plus fret... Alors je mets une paire. J'ai jamais pogné autant de décharge de static
 
As-tu changer tes pantoufles récemment?

Je niaise mais je mets jamais de pentoufles pis vendredi passé disons qui faisait pas mal plus fret... Alors je mets une paire. J'ai jamais pogné autant de décharge de static

Dans la maison je suis 99% du temps nu pieds même pas de bas.

Mais là ou le PC est, c'est le sous-sol et j'ai arrêté le deshumidificateur le week-end dernier parce qu'a -30° il y avait pas d'humidité. Il est connecté sur le même circuit electrique mais dans la pièce adjacente. Je vais essayer de le connecter dans une autre prise voir si le trouble persiste. En fait je vais le repartir dans sa prise normale car c'est un peu humide aujourd'hui et je veux voir si ça le refait. Et si oui LA je vais le déplacer et voir.
 
À la job on travail avec des vieux radio RF. À chaque fois que j'appui sur le PTT pour faire une communication mon écran d'ordi shut down et rallume.
 
Back
Top