Toyota Land Cruiser (pre-1999)

Oui le problème des Prado c'est justement le moteur, le 2L-T est le pire moteur diesel que toyota à fait, par contre les moteurs diesel des "vrai" land cruiser sont d'une durabilité incroyable, juste pas les prado. Mais ça augmente tes possibilité avec ton adresse en ontario c'est sur !

Si la "vibe" toyota t'as plus avec le Hilux, regarde pour des Toyota pickup/4runner pre-1985 , un exemplaire en ordre va te couter le mottons ( minimum 6k ), mais l'entretient est aussi peu dispendieux qu'une tercel et la consommation d'essence très raisonnable. L'after market est immence pour ces trucks et les modifications sans limites.
Malheureusement le ''pick-up'' n'est pas une option, il me faut une cabine complète et je ne veux pas m'embarquer dans des conneries de devoir tout refaire sur une voiture.

http://ontario.kijiji.ca/c-cars-veh...-Land-Cruiser-Pickup-Truck-W0QQAdIdZ545242284

Vx goooooodness
http://ontario.kijiji.ca/c-cars-veh...and-Cruiser-VX-LIMITED-SUV-W0QQAdIdZ500907571

Je sais pas pk mais lui... semble vraiment le fun :p
http://ontario.kijiji.ca/c-cars-veh...yota-Land-Cruiser-GX-Wagon-W0QQAdIdZ536964058
 
Malheureusement le ''pick-up'' n'est pas une option, il me faut une cabine complète et je ne veux pas m'embarquer dans des conneries de devoir tout refaire sur une voiture.

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Vx goooooodness
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Je sais pas pk mais lui... semble vraiment le fun :p
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Le 3ième à 5400$ semble pas mal négligé, c'est VRAIMENT pas chère pour un JDM. les deux autres ça peut valoir la peine d'aller les voir. pour le premier je savais même pas que les series 80 pouvait avoir le moteur 3B atmo ( 4cylindres 3.4L ). très très bon moteur, ultra lent ( plus de 24s pour le 0-100kmh ) mais relativement économique et indestructible, mais le truck est LHD c'est un swap à 99.9%, donc c'est peut-être fait broche à foin.
 
I came so close to buying a Land Cruiser, I chickened out when I was going to click the "confirm" button to buy tickets to fly down to Texas to pick the truck up.

I too, fell in love with these cars in Central America. Then I thought of how going almost anywhere down there involved offroading, even the main road in the town we were staying was barely passable with a passenger car. Then I thought of how I would use it here, and felt like I would quickly get tired of driving a Land Cruiser on pavement and not being able to exploit its potential on a daily basis, so I backed out of the deal.

Mad respect if you go through with it, I really do hope you actually use it for what it's meant for. Those trucks are truly amazing.
 
I came so close to buying a Land Cruiser, I chickened out when I was going to click the "confirm" button to buy tickets to fly down to Texas to pick the truck up.

I too, fell in love with these cars in Central America. Then I thought of how going almost anywhere down there involved offroading, even the main road in the town we were staying was barely passable with a passenger car. Then I thought of how I would use it here, and felt like I would quickly get tired of driving a Land Cruiser on pavement and not being able to exploit its potential on a daily basis, so I backed out of the deal.

Mad respect if you go through with it, I really do hope you actually use it for what it's meant for. Those trucks are truly amazing.

Thanks! I do have a cottage upnorth and I would use it's hauling capacity the maximum. I'm also fed up of roads in Quebec. Wish to explore much more, wish to travel much more.



@22REpower Le JDM Turbo est... trop négligé? Le Vx semble beaucoup beaucoup mieux. Je n'aime pas par contre le fait qu'il n'y ai aucune photo de l'intérieur, je veux dire... Un VX is all about the interior lol.
 
Thanks! I do have a cottage upnorth and I would use it's hauling capacity the maximum. I'm also fed up of roads in Quebec. Wish to explore much more, wish to travel much more.



@22REpower Le JDM Turbo est... trop négligé? Le Vx semble beaucoup beaucoup mieux. Je n'aime pas par contre le fait qu'il n'y ai aucune photo de l'intérieur, je veux dire... Un VX is all about the interior lol.

Le VX semble beaucoup mieux mais à 15k pour plus de 300k km je crois que le gars abuse un peut. se que je veux dire par négligé c'est que le truck n'a plus de pare-choc en arrière, il a de la rouille sur la carroserie, ça peut possiblement rien dire aussi. Mais au prix qu'il est, tu fais un road trip pour aller le voir au pire, ça va te donner un idée, c'est vraiment vraiment pas chère, si le frame est en bonne condition et que ça te dérange pas de faire un petit peu de body dans le bas des portes ça peut être très intéressant. c'est un pas un gros risque au prix qu'il est, on parle quand même d'un JDM turbo diesel, mais il est pas stock et c'est un truck qui a fort probablement fait du hors-route aussi.

Au prix qu'il est ça semble bien, mais faut pas s'emballer trop vite non plus.

Je viens de voir que c'est pas un Turbo d'origine aussi, c'est un un moteur 2H atmosphérique que le gars à mis un turbo.Donc pas autant robuste qu'un turbo d'origine, il semblerait que les 2H sont capable de prendre le boost un peu, mais ça dépend si c'est bien fait comme conversion aussi...
À première vu ça semble être une pas pire deal sérieusement, le frame à l'air impeccable, ça c'est le plus important.
 
Last edited:
http://halifax.kijiji.ca/c-cars-veh...yota-Land-Cruiser-FJ62-SUV-W0QQAdIdZ514632918

http://halifax.kijiji.ca/c-cars-veh...a-Land-Cruiser-TRD-100-SUV-W0QQAdIdZ535712834

c est loin mais c est 2 la valent la peine. moi aussi j ai eu bien des tickets de vitesse, faque j ai storé la m3 pour un bout et acheté un fj cruiser que je suis en train de modifier. ca va vraiment bien dans le bois. les gars de jeep rient de toi vu que t as un toyota jusqua ce qu ils se rendent compte que t as un locker en arriere pis que c est toi qui les sort de tout les trous de bouette lol. ca enleve l envie de faire de la vitesse ces grements la
 
Sérieux, 15k pour un truck de 20 ans et 300 000km dont les pieces seront relativement difficile a trouver...

Rendu la pogne toi un SUV full size américain moderne et ajoute quelques goodys pour le hors route.... Et encore a moins de vouloir faire du vrai off road je vois pas l'utilité de ce véhicule...


Quand tu check ca, le type de off road qui justifie ce type de véhicule fait en sorte que tu irais pas mettre un véhicule de ce prix la dans trail....
 
@
sgsr20 I don't see anything... Better G-maps link maybe? Thx
Stoopid g-maps!!! :run:
copy-pasta' Luc Auto Service, Lemoyne, St-Lambert, Qc, J4R 1R2 '& click on the streetview...
Dunno why it brings me back to my initial search... :dunno:
It's worth the click!
 
Sérieux, 15k pour un truck de 20 ans et 300 000km dont les pieces seront relativement difficile a trouver...

Rendu la pogne toi un SUV full size américain moderne et ajoute quelques goodys pour le hors route.... Et encore a moins de vouloir faire du vrai off road je vois pas l'utilité de ce véhicule...


Quand tu check ca, le type de off road qui justifie ce type de véhicule fait en sorte que tu irais pas mettre un véhicule de ce prix la dans trail....

J'ai longtemps considéré un c303 ou un Unimog dude ;) il n'y a rien qui me dégoute autant que du plastique américain :( , un Tj qui brise constamment et qui coûte cher en pièce!? Aucun intérêt! Comme mentionné, j'aime les choses ''spéciales'' ''uniques'', avec le budget pour du 4x4 je me suis dis que je pourrais aller me chercher la Lancia Delta Integrale, mais encore la... La vitesse me tenterais beaucoup trop.

Si ce n'est pas pour un LX, je crois peut-être me tourner vers mon plan initial, Land Rover Disco2 avec un swap turbo diesel Mercedes...

Oh lawd...
http://qc.kijiji.ca/c-autos-et-vehi...Landcruiser-or-Lexus-Lx450-W0QQAdIdZ502943185

Quelqu'un sait à quel point il est facile/difficile de swapper un TD de Benz dans les LX?
 
Le VX semble beaucoup mieux mais à 15k pour plus de 300k km je crois que le gars abuse un peut. se que je veux dire par négligé c'est que le truck n'a plus de pare-choc en arrière, il a de la rouille sur la carroserie, ça peut possiblement rien dire aussi. Mais au prix qu'il est, tu fais un road trip pour aller le voir au pire, ça va te donner un idée, c'est vraiment vraiment pas chère, si le frame est en bonne condition et que ça te dérange pas de faire un petit peu de body dans le bas des portes ça peut être très intéressant. c'est un pas un gros risque au prix qu'il est, on parle quand même d'un JDM turbo diesel, mais il est pas stock et c'est un truck qui a fort probablement fait du hors-route aussi.

Au prix qu'il est ça semble bien, mais faut pas s'emballer trop vite non plus.

Je viens de voir que c'est pas un Turbo d'origine aussi, c'est un un moteur 2H atmosphérique que le gars à mis un turbo.Donc pas autant robuste qu'un turbo d'origine, il semblerait que les 2H sont capable de prendre le boost un peu, mais ça dépend si c'est bien fait comme conversion aussi...
À première vu ça semble être une pas pire deal sérieusement, le frame à l'air impeccable, ça c'est le plus important.

Je check mon horraire et vérifie afin d'aller jeter un oeil, un peu de body ne me dérange pas, mais je me dis...tant qu'a mettre 6000$ sur quelque chose qui nécessite un peu de boulot, autant mettre 9000$ et ne pas me faire chier du tout...

Es-ce que le 4.2diesel prend bien le boost? Le GROS boost :p
 
Je check mon horraire et vérifie afin d'aller jeter un oeil, un peu de body ne me dérange pas, mais je me dis...tant qu'a mettre 6000$ sur quelque chose qui nécessite un peu de boulot, autant mettre 9000$ et ne pas me faire chier du tout...

Es-ce que le 4.2diesel prend bien le boost? Le GROS boost :p

C'est ma façon de voir les choses aussi depuis que j'ai fait trop d'erreur. le moteur de celui à 5400$ c'est pas un 4.2L par contre c'est un 2H ( 6 en ligne 4.0L ). Les conversions turbo sont populaire mais j'pourrais pas te dire si ça prend bien le boost. sur le forum IH8MUD.com plusieurs personne l'ont fait je t'invite à aller voir la dessus, tu devrais trouver réponse à ta question c'est sur.

De ce que je me rappel le 2H est pas le candidat idéal pour le boost parce qu'il n'y a pas de piston skirt oiling comme sur les 4 cylindres 3.4L ( moteur 3B ). ça reste un moteur atmosphérique de 107BHP à la base, ça sera jamais une fusé.

Comme tu dis, je crois personnellement que c'est mieux d'attendre et ramasser plus de blé au pire pour te payer un land cruiser en super bonne forme, ça va payer à la longue et tu risques de bien mieux aimer ton truck et de conduire plus souvent qu'être dans le garage.
 
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C'est ma façon de voir les choses aussi depuis que j'ai fait trop d'erreur. le moteur de celui à 5400$ c'est pas un 4.2L par contre c'est un 2H ( 6 en ligne 4.0L ). Les conversions turbo sont populaire mais j'pourrais pas te dire si ça prend bien le boost. sur le forum IH8MUD.com plusieurs personne l'ont fait je t'invite à aller voir la dessus, tu devrais trouver réponse à ta question c'est sur.

Merci énormément à nouveau pour tes conseils 22REpower, je vous tiens au courant!
En regardant sous le capot vite vite comme ça, es-ce une injection mécanique(diesel)?
 
Oui le problème des Prado c'est justement le moteur, le 2L-T est le pire moteur diesel que toyota à fait, par contre les moteurs diesel des "vrai" land cruiser sont d'une durabilité incroyable, juste pas les prado. Mais ça augmente tes possibilité avec ton adresse en ontario c'est sur !

Si la "vibe" toyota t'as plus avec le Hilux, regarde pour des Toyota pickup/4runner pre-1985 , un exemplaire en ordre va te couter le mottons ( minimum 6k ), mais l'entretient est aussi peu dispendieux qu'une tercel et la consommation d'essence très raisonnable. L'after market est immence pour ces trucks et les modifications sans limites.

L'année passé au saguenay, j'ai vu un Toyota Hilux LN106 1989 JDM ( solid axle, 4 porte, diesel, moteur 3L ) le gars demandais seulement 8700$ je l'avais contacté et tout c'était pas un scam, je regrette de pas l'avoir acheté tout les jours.. je l'ai recroisé plus tard à T-R se truck la :cry: .

Presse toi pas, c'est des trucks très rare. ça peut prendre des mois voir années tombé sur un qui a de l'allure.

Je te conseil aussi le Forum Québec4x4, Il y a des gars la dessus qui connaisse les land cruiser comme le fond de leur poche.
Le forum IH8MUD.com ( américain ) est aussi une très bonne source d'information et pour trouver des LC à vendre aussi.
Je le vois souvent ce truck la dans l'coin!! Je prendrai une photo la prochain fois que je le spotte! Je me demandais aussi quelle sorte de camion c'étais aussi! lol
 
Je le vois souvent ce truck la dans l'coin!! Je prendrai une photo la prochain fois que je le spotte! Je me demandais aussi quelle sorte de camion c'étais aussi! lol

Wow, si jamais tu le vois à vendre un jour, PM moi lol. c'est mon truck de rêve pis j'ai fait un move de con de pas aller le voir.
 
Merci énormément à nouveau pour tes conseils 22REpower, je vous tiens au courant!
En regardant sous le capot vite vite comme ça, es-ce une injection mécanique(diesel)?

Il y a pas de quoi, si t'as d'autre question gène toi pas, et oui c'est de l'injection mécanique. Je suis pas expert en diesel, mais si tu vas en voir un à vendre moi je planifiait un inspection dans un garage spécialisé diesel, pour vérifier la compression et autre trucs spécial au moteur diesel. C'est ultra durable comme moteur mais c'est aussi très dispendieux à remonter donc vaut mieux s'assurer d'avoir au moins un moteur en shape.
 
Un peu off-topic mais je ne sais pas si vous avez vu le gars avec le Land Cruiser aux Voitures Anciennes de Granby. Il sera supposément au booth de Toyota au prochain salon de l'auto. La qualité du built, oufff!

2 des photos que j'ai pris rapidement avec mon cell...Dsl pour la qualité.

2iqiakw.jpg

119seu9.jpg
 
comme ils ne se sont pas vendue ici , il sont dur a trouver et souvent quand meme assé cher a cause de leur reputation

exemple

http://www.lespac.com/st-hubert/veh...2UzI3MTg3OTc2UzI4MjI2OTYwJmQ9MA&requester=SCH

http://www.lespac.com/ste-therese/v...2UzI3MTg3OTc2UzI4MjI2OTYwJmQ9MA&requester=SCH

dans la meme ordre d'idée a tu songé au Mitsubishi montero ? pas mal dans la meme classe et souvent tres peu cher

http://www.lespac.com/laval/vehicul...wUzI4MjM4NzMwUzI2NzcxOTk1JmQ9MA&requester=SCH

Celui de 30K ca doit etre une blague....c'est ridicule comme prix
 
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