Transport de moto

RHiNoFerOs

Member
Salut. Je viens de m'acheter une vieille moto. Elle est dans le bout d'Ottawa. Je veux aller la chercher bientôt mais ils annoncent de la pluie pour les 2 prochaines semaines. De toute façon je préfère la transporter chez nous, au cas ou quelque chose arrive en route. Elle a 38 ans après tout.

Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui ont des trucs DIY pour transporter une moto? Un plan ou une idée comment faire tenir tout ca dans un pick-up?


Virago2.jpg
 
Le truc avec un moto c'est de strapper la fourche avant de maniere à l'écraser. Ça tiens tout seul après.

Ensuite tu mets des straps pour sécuriser le side to side.


Ps j'ai eu un xv920 1981 avec la suspension centrale en arrière. Je l'ai chauffé stock... Meh
Ça prend vraiment une fourche mieux adapté sinon c'est mou et vaseux comme feeling.

Aussi: les starter sont à chier sur les virago. Vas-y molo pis essaye de te trouver des pièces de spare. Facile de fucker ça... Vraiment un des point faible.
 
Souvent les places de location peuvent te louer ça et un petit trailer ouvert ou fermé.

41Cej4OgnCL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg
 
debout au centre dans une groove de la boite/trailer, strap chaque bord sur le guidon(pres des fourche) ou sur le Té inférieur des fourches et tu écrase la suspension a 60-75% (Sur un virago tu va faire 100% assez facilement ;) )
ensuite 2 autre strap en arriere pour retenir le derriere de bouger gauche droite...that's it.

Un bedliner en plastique est pas top pcq glissant un peu..mais en linex aucun probleme.
 
Pas pire comme machine, mais ca avance pas, c'est mou que le calisse et ca pas de reservoir d'essence ou presque.
mais pour la balade relax et apprendre...c'est #1.
 
Souvent les places de location peuvent te louer ça et un petit trailer ouvert ou fermé.

41Cej4OgnCL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg

Comme Pulsar à dits.... les Wheel Chock marche biens.

J'ai été faire faire le systême échappement à Portneuf. J'ai mis le bike dans le wheel chock et avec des binders attaché ma Moto dans la rémorque.
220 KM à pluie. La Moto à 45 ans.

 
Le truc avec un moto c'est de strapper la fourche avant de maniere à l'écraser. Ça tiens tout seul après.

Ensuite tu mets des straps pour sécuriser le side to side.


Ps j'ai eu un xv920 1981 avec la suspension centrale en arrière. Je l'ai chauffé stock... Meh
Ça prend vraiment une fourche mieux adapté sinon c'est mou et vaseux comme feeling.

Aussi: les starter sont à chier sur les virago. Vas-y molo pis essaye de te trouver des pièces de spare. Facile de fucker ça... Vraiment un des point faible.
Merci pour l'info à propos de la fourche.

La moto à 105 000 km, je pense qu'ils ont changé le starter. C'est un problème connu qui à été réglé.
 
debout au centre dans une groove de la boite/trailer, strap chaque bord sur le guidon(pres des fourche) ou sur le Té inférieur des fourches et tu écrase la suspension a 60-75% (Sur un virago tu va faire 100% assez facilement ;) )
ensuite 2 autre strap en arriere pour retenir le derriere de bouger gauche droite...that's it.

Un bedliner en plastique est pas top pcq glissant un peu..mais en linex aucun probleme.

Oui il a un liner en plastique. Avec la rampe et le chock ca va etre bon je crois.
 
Pas pire comme machine, mais ca avance pas, c'est mou que le calisse et ca pas de reservoir d'essence ou presque.
mais pour la balade relax et apprendre...c'est #1.
Je m'attends pas à faire le malade avec, malgré que j'en ai testé une la semaine dernière et dans le temps de le dire je faisais 145km/h sur une route de campagne! Ca fait 40 ans que j'ai pas faite de moto, je ne m'attends pas à aller ben loin, ben vite, pas tsu suite en tout cas. Mais elle est tellement belle! J'en rève depuis que j'ai 20 ans.
 
Comme Pulsar à dits.... les Wheel Chock marche biens.

J'ai été faire faire le systême échappement à Portneuf. J'ai mis le bike dans le wheel chock et avec des binders attaché ma Moto dans la rémorque.
220 KM à pluie. La Moto à 45 ans.


Nice! Le wheel chock de Princess Auto va faire la job.
 
Si tu compte utiliser cette rampe la et un pick up full size... Stp met un trépied pour filmer pendant que tu le fais! :LOL:

À moins qu'il y ait un endroit avec une bonne pente pour approcher la tail gate du pickup et le sol, ça va être ben trop à pic. C'est pas une tite motocross ça, c'est quand même pesant monter ça à bout de bras.

Le meilleur bet c'est toujours un petit trailer. Ça va te couter 60$ louer ça pour la journée, pis tu te feras pas chier avec une rampe trop à pique. https://www.simplex.ca/fr/produits/remorque-ouverte-1500lb-4pi-x-8pi_cc4828?i=6

Un trailer fermé c'est 85$, du gros luxe! https://www.simplex.ca/fr/produits/remorque-fermee-1500lb-5pi-x-10pi_cc5108?i=3

Avec ton wheel shock tu va être en business.
 
avec le wheel chock ca va etre parfait.

yep cette rampe la sera pas assez longue si tu place pas le truck devant une couple de marche, cote
 
Si tu compte utiliser cette rampe la et un pick up full size... Stp met un trépied pour filmer pendant que tu le fais! :LOL:

À moins qu'il y ait un endroit avec une bonne pente pour approcher la tail gate du pickup et le sol, ça va être ben trop à pic. C'est pas une tite motocross ça, c'est quand même pesant monter ça à bout de bras.

Le meilleur bet c'est toujours un petit trailer. Ça va te couter 60$ louer ça pour la journée, pis tu te feras pas chier avec une rampe trop à pique. https://www.simplex.ca/fr/produits/remorque-ouverte-1500lb-4pi-x-8pi_cc4828?i=6

Un trailer fermé c'est 85$, du gros luxe! https://www.simplex.ca/fr/produits/remorque-fermee-1500lb-5pi-x-10pi_cc5108?i=3

Avec ton wheel shock tu va être en business.
OK. Bon à savoir. Je me posais la question. Merci.
 
OK. Bon à savoir. Je me posais la question. Merci.
Je voulais t'avertir de la même affaire.

Si le pickup est pas de type vieux Ranger, tu vas rusher solidement avec juste une rampe courte sans être créatif.

Si tu comptes pas promener de moto souvent, louer un trailer+4 binder est la meilleure idée. Même le wheelchock est superflu selon moi.
 
Pour avoir travailler dans le domaine de la moto longtemps, si tu essais avec une petite rampe, ce qui vas arrivé ressemble a ca:

Tu vas prendre ta swing, rendue sur la rampe ca vas donner un bon coup qui vas te ralentir de 50%,
Rendue vers le haut le bas de la moto vas accrocher sur ta rampe et arreter d'un coup sec.
Comme t'es a bout de bras sur le guidon, tu n'auras pas assez de force pour la retenir droite pis elle vas sacré le camp en bas de la rampe/tailgate.


Si tu y vas de cette facon, 2-3 trucs pour que l'histoire plus haute n'arrive pas.

Strap la rampe au bumper du pickup pour etre sur quelle ne sacre pas son camp.

met quelqu'un dans la boite du pick up qui vas prendre le guidon et la roue avant quand elle vas arriver sur la tailgate.

si possible etre un de chaque coté de la moto quand tu pousse.


Une boite de pickup cest bon pour un motocross ou un vtt mais cest jamais winner pour une moto custom.


 
Back
Top