Une ptite correction! | The major correction thread |

very good stuff!

thanks bud! More coming, 2 white cars.

edit:


Frank a été faire un vidéo shoot, 2 semaines après mon detailing. Malheureusement, il avait des traces de suce et des scratches VRAIMENT DEEP, c’en était vraiment dommage. Le capo était parfait et la peinture d’une jdm de 20 ans est souvent plutôt mince donc j’ai vraiment pas pu faire de miracle, mais j’ai fait de mon mieux.

Juste sablé à l’eau son capot m’a pris un solide 2h 30. Nous avons fait la job tars en soirée, donc je n’ai pas pris beaucoup de photos, je voulais faire le plus vite possible, sans Butcher non-plus!

Forentz et Frank pourront témoigner de mon minutie lors de la job, juste avant qu’ils me laissent seul haha!

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J’ai mesuré la peinture a plusieurs moment lors du traitement : voici au début :


À la fin :
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Évidement, j’ai remis une couche de ma cire exclusive raceglaze :
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Et le résultat :

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Close-up :
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Et bien voilà, je voulais pas descendre dans les 75, je ne crois pas, non plus, que ça l’aurait changé de quoi, de toute façon.

Voici le genre de service que j’offre à tous les gens avec qui j’ai déjà fait affaire.

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Malgré quelques recommandations farfelus, Joël m’a contacter pour que je puisse ôter ces morceaux de caoutchouc sur sa peinture blanche, dans la même journée, j’ai pu me rendre chez lui pour exécuté le travail.

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Avec un petit polissage à la main et une cire, voici le résultat ; disparu

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ciboire
tu fais une maudite belle job!
j'ai recu une roche sur le bumper de ma FR-S, me chargerais tu ben cher pour réparer ca?
je peux mettre une photo si tu veux, mais c'est rendu sur le plastique du bumper, je vais aller cherche un tube de touch up chez Toyota, mais je veux que ca soit hyper clean, alors je cherche un gars qui connait ben ca pour me le faire


Déja répondu par pm :)
 
Martin a renverser de la peinture à touch-up sur son aile. Par contre, il faut noter que l'aile a été repeinturé, donc je peux me permettre de douter de la qualité de la peinture = plus dure à polir.

Aussi, Martin a voulu essayer de réparer ça lui-même avec de la pate à compound, quel erreur! Le problème à empirer, vous allez voir un bon 3 pouce plus mat que le reste de la peinture.

Mon deuxième défi était de polir ça/ sablé sans que ça parraisse trop! ( faire blender le polissage) sinon ça va avoir l'air d'un panneau re-peinturer et on ne veux pas. J'ai essayer de juste polir, mais j'ai été incapable d'avoir la correction désiré, j'ai donc du sablé à l'eau et égaliser le panneau au complet.

Martin était très content du résultat!

dsc3583e.jpg


dsc3584q.jpg


Après:

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j'ai fait exiprès de laissé des scratchs pour que le blend parraisse mieux.
dsc3587q.jpg


Job well done.
 
Pour cette audi RS4, le propriétaire avait des tâches d’eau que 3 detailers différents ont essayé de faire partir et on fini par dire que ces tâches étaient permanente (lol!). En plus, ils n’ont pas pris la peine de finir la peinture avec un poli pour ôter les marques de polissage et égaliser la peinture. Alors, j’ai poli le capot et appliquez une protection hiver sur le reste de l’auto.


À l’arrivé :
dsc3800n.jpg


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Les tâches :
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Tu vois qu’ils ont bien essayé sans succès
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Quand je fais de petite correction, j’essaie toujours d’égaliser mes corrections pour éviter des démarcations et trucs du genre, je crois que c’est une étape super importante et trop overlooker par plusieurs :
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Ensuite, je prends l’épaisseur de la peinture pour m’assurer que j’ai assez épais de peinture pour sablé à l’eau :
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Voyez les petits picots, ça veux dire que la marque aurait encore été présente si j’avais arrêté là.
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Maintenant, c’est beau :
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Une fois poli :
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Il a faisait chaud, donc j’utilisais des microfibres froide pour refroidir la peinture de temps en temps :
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Ensuite, voici de ce qu’avait l’air le capot de l’autre coté :
dsc3826t.jpg


J’ai donc tout poli pour avoir un look uniforme sans tâche!


Voici comment une correction devrait être exécutée. Évidement, vous pourriez moins chère, allez voir une personne qui vous ferras ça en 10 minutes, mais vous avez bien vue le résultat que ça donne comparé à la méthode longue mais efficace? Voilà une démonstration d’une correction de qualité.
 
ca m'aurrai jamais éffleurer l'esprit qu'une tache d'eau pourrai être permanente, c'est le cas? :dunno:
 
ca m'aurrai jamais éffleurer l'esprit qu'une tache d'eau pourrai être permanente, c'est le cas? :dunno:

Effectivement, les excréments d'oiseau ou le calcium dans l'eau laissé sur une peinture à cuire au soleil fini par pénétrer dans le clear. C'est pour ça qu'un entretien régulier est nécessaire et j'avais déja un petit article à ce sujet.

Aussi, une cire/scellant aide à empêcher que cette réaction chimique se créer, mais quand on attend trop longtemps, rien pu protéger!
 
question comme ca... fait tu du detailing durant l'hivers (dans ton garage genre) ?
parce-que j'aurrai pas le temps de faire traiter mon char avant quelque mois je pars à 7-îles bientot et je reviens durant l'hivers.
 
question comme ca... fait tu du detailing durant l'hivers (dans ton garage genre) ?
parce-que j'aurrai pas le temps de faire traiter mon char avant quelque mois je pars à 7-îles bientot et je reviens durant l'hivers.

Je te répond, mais surment que d'autres se posent la question. Mon endroit n'est pas chauffé. Donc, j'y vais avec la météo. à partir de 8 celcius et moins, j'arrête de travaillé à mon spot.

Par contre, si tu possèdes un garage spacieux et chauffé, je peux me déplacé. Deuxième option, j'ai fait quelques job dans un garage à LaSalle ( un de mes anciens boss me loue son local), mais c'est souvent délicat et je peux pas m'y fier en tous temps. Troisième option, une personne avec qui j'ai fait affaire quelques fois m'a offert de loué son garage ( et il est vraiment très bien!! bien équipé) à St-thérèse.

Bref, il y a TOUJOURS moyen de trouvé une solution, mais c'est certains que l'idéal, c'est pendant ma saison forte, soit avril à fin octobre.

P.S: Si quelqu'un a un bel endroit à loué/échange de service, je suis ouvert au suggestion haha :p
 
After taking care of the RS4 and the 911 turbo, I was asked to take care of the engine bay of this sweet rally car. So I went ahead with my brushes/cleaner and rubbed and rubbed.. dried.. and then coated with a protective/conditioning layer to give back some color to those rubber hose.

Ce shampooing moteur m’a pris environ 1 heure à faire. L’an prochain, il va falloir s’occuper de la peinture sur la wrx :)

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Et après :
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dsc3902f.jpg


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Et voilà, rien de très sorcier, mais ça rend le travail sous l’engine bay plus plaisant haha!

A plus
 
Ok je vais essayer de me trouver de quoi de potable cette hivers sinon je chercherai pour quelque chose (genre local) à louer.

PS : nice job la STi, on dirai que l'intake rouge a été repeint!
 
Last edited:
Ok je vais essayer de me trouver de quoi de potable cette hivers sinon je chercherai pour quelque chose (genre local) à louer.

PS : nice job la STi, on dirai que l'intake rouge a été repeint!

Good! Ya toujours moyen de s'arrenger et trouvé une solution, je m'en fait pas!

Merci bien! Il était juste bien sale!! haha
 
Thread revival to show a little engine bay cleaning I did on a RS4 engine:

Initial condition:

nidi.jpg


1srv.jpg


xf3v.jpg


And after a good scrubbing with the right tools and a protective cream, here we have a clean engine bay:

wkbf.jpg


nfva.JPG


wm0j.jpg


h40m.jpg


g136.jpg


1ryv.jpg


dksi.jpg


g136.jpg


Didn't want to start a new thread just for that but still figured out some people might like it.
 
** old thread , i never got to post **

Here we have Porsche gt street with a very bad scratch. I had no choice than to wet-sand the paint in order to fix this scratch. No touch-up was applied. only paint correction.

Process:
wet-sanding

Here's the scratch in question, all the way to the decal gt street:


Tried compounding the area and didn't do nothing, so decided to take some measure to make sure I wasn't removing too much paint in my process:

at begining:

Wet sanding:




Taking measure; see I removed about 8 microns of paint:





And we were left with an almost perfect paint:







 
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