vérification mécanique : Volant a droite est-il vraiment un motif ?

public-threat

New member
jai eu une inspection mécanique. Le policier était non seulement un menteur qui disait qu'il n'avait pas a me donner des motifs pour me donner une vérification mais il se permet d'écrire des motifs trés faux et discutables sur l'avis de vérification.
J'ai du le questionné longuement sur la raison de l'interception pour finalement aboutir a une réponse stupide du genre : C'est un véhicules avec un volant a droite. Aprés réflexion, je comprends maitenant que j'aurai du sortir du véhicule et refuser de prendre en main son avis de vérification sans qu'il me comunique les 3 motifs de l'avis de vérification et exiger des explications. Aprés avoir été a l'école des adules je suis arrétee au poste de police pour demander de annuler cette avis de vérification faute d'avoir des motifs raissonables d'étre un danger. J'ai parlé pendant 20 minutes a un gars pour finalement apprendre qu'il dit n'etre pas un policier. J'ai dit que j'exigeais qu'on fasse venir un police pour m'expliquer les trois motifs mais il me dit qu'il sont occupé alors je planifie aller les déranger avec des arguments encore meilleur grace a l'équipe montreal racing....(joke, mais je planifie les gosser en chris)

voila les trois 'raisons' ou motifs

-systéme d'échappement non conforme
-Véhicule avec conduite a droite
-Etat général du véhicule.


Que devrai-je faire ?, le volant a droite est clairement une raison bidon qui n'Est pas un défectuosité suceptibles d'etre un danger direct pour les usagers de la route. L'état général du véhicules ne dit rien comme motif valables alors que j'ai moi memes proposer au policier de voir le fonctionement des lumieres, l'état des pneus et le klaxon.
Vérification qu'il na jamais effectuer d'ailleurs. J'ai clairement attraper un policier zélé avec une dent contre les jdm

DSL POUR L,IMAGE DES STRUT BAR, JE SAIS PAS COMMENT L'OTER
 

Attachments

  • 1467400943166.jpg
    1467400943166.jpg
    34.9 KB · Views: 134
Last edited:
Système d'échapement non confomrme: c'est sur que t'a le muffler d'orrigine ou qui fait équivalent de bruit sur ton JDM, j'ai de la misère a y croire mais si tu l'à c'est possible de contester en cours si ta eu un ticket pour mais une inspection ca ce conteste pas...
Véhicule conduite à droite, raison de marde a moins que ton char soit plaquer magouiller comme les gars sur facebook lan passé et qu'ils veulent checker les VINs.

État général, post une photo de ton char... Si le char es tout rouillé, 2 ton de gris primer, 3 pneu pas de la même marques,qui puff blanc en arrière. c'est une raison valable mais sans avoir le vue le dit véhicule, impossible d'en débattre ici

C'est quoi le char ?
 
civic 90, l'état général est pas vraiment son crime c'est plus d'etre un civic 90. tu peut pas pas dire comme motif que l'état général semble mauvais sans avoir fait un inspection en ordre du véhicule. L"etat général c'est quoi un sa un sommaire de son état ou un opinion personnel de dequoi l'auto devraIs avoir d'lair?
 
Last edited:
Un CIVIC ? Tu regarde le flic... tu lui dis:" check ben ce char la...la semaine prochaine ça va être une boite lollll"
 
je préfére pas, je vais la passer a l,inspection s,il il faut mais je veut des motif valables pas des cochonerie d'excuses pour L'envoyer a l'inspection du genre 'volant a droite' J'ai toujour l'option d'attendre le ticket et le contester mais pendant ce temps je peut pas me promener avec mon char.
 
ta le muffler c'est assez pour l'envoyé a l'inspection... ta jamais dit que t'avais le muffler d'origine d'une civic 90 dessus. Ye facile a spotter en plus ye dans l'autre sens sur ces char là
 
alors?, le systeme d'échapment aura une case non-conforme a l'inspection et sa fini la. La saaq a pas a me dire quoi mettre c'est de juridiction fédérale. Le systeme d,échappement peu empecher le véhicule de psser l'inspection si il y a une perte mais si tout vas bien il ont rien a dire. Jai la fiche d,inspection fourni de quand j,ai acheté le véhicule et il coche non conforme et life goes-on. Je l'aime mon systeme d'échppement, je paye les ticket et sa fini la. Pense tu que le gros riche avec un porche cayenne modifié s'en calice tu d,un ticket de 150 piace y paye pis y passe a autre chose, moi chu pauvre mais je l'aime mon exhaust pis je le garde
 
LOL à système d'échappement non conforme. Ils s'en calissent tellement c'est quoi ton exhaust à l'inspection mecanique tant qu'il fuit pas et qu'il est bien fixé en place.

By the way les gars avec des Porsche c'est très rare qu'ils modifient leurs exhaust, la plupart du temps ils ont un bouton dans la console centrale pour ouvrir un clapet dans l'exhaust quand ils vont sur la track.
 
Si tu te fis au CSR ...seul si ton vehicule constitue un DANGER ... permette d'envoyez un vehicule a l'inspection

un muffler ou les lumieres pas de la bonne couleur ou autre sont des infractions mais ne sont pas considerer comme des DANGERS

j'ai faite une plainte en deoto sur un sujet similaire... bien sur la plainte a ete rejete

il m'on dits que c'etait dans leur pouvoirs... je leur est demandé qu'est qu'il leur donnait le dits pouvoirs alors que le CSR dits specifiquement le contraire ou a peu pres

bien sur que j'ai pas eu de reponse...

Je peu comprendre que les policier sont pas tout mecano et donc si il voie quelques chose de louche il devrait pouvoir le faire inspecter.... mais je voulait savoir se qui autorise cela....la non competence du policier sur un sujet est pas vraiment le probleme du citoyen, et celui ci n'a pas a payez pour prouver son equipement conforme au regle.

l'avis d'inspection se conteste pas vraiment...dans mes perigrination j'ai trouve juste un jugement ou le gars a conteste le ticket pour pas y etre allez

c'etait 3 item du meme genre muffler, age du vehicule,et autre chose simple

le juge a dit non coupable aucune des item mentionné ne permettait d'emmetre un avis

mais c'est UN jugement c'est loin d'etre representatif

pour se qui est de ne pas prendre le dits billets si l'agents ne te donne pas les motifs je croits que c'est perdre sont temps

anyway celle-ci doivent etre ecris sur le dits billets...et que tu refuse de le prendre ou pas je suspecte que ca fait pas un plis au policier...il va l'envoyez par courrier ou autre
 
Le policier de ce genre aime faire chier ceux qui ont une passion plus intéressante que la vraie job de policier (bien différente de celle qu'on présente dans les films)

Une fois j'étais à 750km de chez moi avec mon auto...le policier voulais juste voir ce que j'avais dans mon hood...sur l'avis d'inspection il y avait 3 fautes d’orthographe... C'était écrit: état générale de la voiture pas bonne. Quand je lui ai demandé sur quoi il se basait pour dire que mon char était en mauvais état il me répondait: "ché paw mè spaw bon law law" (on était au bout du lat st jean lol)


Dans le passé j'ai eu 3 inspections à passer... j'ai passé les 3 sauf 1 que le mandataire était un imbécile qui prétendait que mon axle beam parfaitement stock était modifié. J'ai changé de mandataire lol. Dans le temps ça coutais environ 250$ total passer et repasser.
 
Beaucoup de talkshit sur le policier mais montre nous donc une photo à jour de ta voiture?
 
Pour finir le thread j'ai retourner au poste de police pour contester encore et ils ont eu la foutaise de me renvoyer le meme policier qui a m'a émit la vérification. C'est la que j'ai découvert que le policier en question est le superviseur de jour de la ville de st-jérome. Je lui est dit que si J'attend le ticket de vérification et que je conteste sa qu'il va avoir beaucoup de misére a expliquer ses motifs en cour au juge. Lui supporte encore qu' un volant a droite constitue un motif, pour ce qui est de l'état général il dit que c'est une facon pour lui de demander a la personne qui fait l'inspection de vérifier généralement sinon il ne vont que vérifier les choses écrient dans motifs. Je lui est dit que c'est la meme inspection pour tout le monde. Il semble qu'il existe un laisser-aller dans les motifs ou on peut écrire aprés peu n'importe quoi sans que sa l'aille vraiment rapport avec des suppositions de défectuosité direct du dit véhicule. J'ai laisser faire et décidé d'aller faire l' inspection question d' avoir une vignette a jour pour plus me faire déranger.
 
Pour finir le thread j'ai retourner au poste de police pour contester encore et ils ont eu la foutaise de me renvoyer le meme policier qui a m'a émit la vérification. C'est la que j'ai découvert que le policier en question est le superviseur de jour de la ville de st-jérome. Je lui est dit que si J'attend le ticket de vérification et que je conteste sa qu'il va avoir beaucoup de misére a expliquer ses motifs en cour au juge. Lui supporte encore qu' un volant a droite constitue un motif, pour ce qui est de l'état général il dit que c'est une facon pour lui de demander a la personne qui fait l'inspection de vérifier généralement sinon il ne vont que vérifier les choses écrient dans motifs. Je lui est dit que c'est la meme inspection pour tout le monde. Il semble qu'il existe un laisser-aller dans les motifs ou on peut écrire aprés peu n'importe quoi sans que sa l'aille vraiment rapport avec des suppositions de défectuosité direct du dit véhicule. J'ai laisser faire et décidé d'aller faire l' inspection question d' avoir une vignette a jour pour plus me faire déranger.

Tu semblais moins naif que ca ca...

La vignette n'a aucune valeur lol.
Le meme policier peu te redonner un autre avis de verification mecanique directement a ta sortie de l'inspection si il le désire... Been there done that :/
 
Back
Top