Vehicle insurance

android25ua

Well-known member
Anybody else getting completely wrecked with insurance price hike at resigning?

For me it’s both personal and corporate
I’m gonna move some cars to corporate potentially because this isn’t making any sense
Most recent example
2020 x5 went from 1400 to 2600

Yes I’m shopping around
No new claims or accidents in the last 4+ years
Anyone?
 
Car theft has been up drastically. So even if your particular model isn't one of the most stolen, all our premiums will be going up by a bunch.

A few years back, no one cared about car theft since most victims would claim to their insurance.
But there's no free lunch, and now we are paying a major increase in premiums for that.

It was totally predictable except for our dumb governments who got soft on crime and allocate ressources to all the wrong places.
 
je viens de checker le miens. 1200$ par an, mais j'ai des vieux char qui ne valent pas grand chose.

- audi assurée 2 bord avec une franchise de 500$
- bmw assuré 1 coté
- bmw remisé mais assurée.

0 ticket, 0 réclamation.

Déclaré 3000km / an.
 
Pas juste le vol, l'esti de technologie dans les chars....

Un front clip vla 15 ans c'était quoi, 2000$ une job d'assurance, full bumper + 2 seal beam

Aujourd'hui c'est quoi.... Les 2 beam au LED + les fogs au LED, le bumper avec 12 insert de plastique, les 4 capteurs de stationnement avec le radar pour le cruise, la calandre active..... Le stack de de cooler/ac/intercooler....

Ajoute a ca le hood en aluminium qui se défrippe pas...
 
Pas juste le vol, l'esti de technologie dans les chars....

Un front clip vla 15 ans c'était quoi, 2000$ une job d'assurance, full bumper + 2 seal beam

Aujourd'hui c'est quoi.... Les 2 beam au LED + les fogs au LED, le bumper avec 12 insert de plastique, les 4 capteurs de stationnement avec le radar pour le cruise, la calandre active..... Le stack de de cooler/ac/intercooler....

Ajoute a ca le hood en aluminium qui se défrippe pas...
Mon chum de gars ont travaillé sur un RS6 au garage. 5000$ le bumper. 8000$ une headlight.
 
Pas juste le vol, l'esti de technologie dans les chars....

Un front clip vla 15 ans c'était quoi, 2000$ une job d'assurance, full bumper + 2 seal beam

Aujourd'hui c'est quoi.... Les 2 beam au LED + les fogs au LED, le bumper avec 12 insert de plastique, les 4 capteurs de stationnement avec le radar pour le cruise, la calandre active..... Le stack de de cooler/ac/intercooler....

Ajoute a ca le hood en aluminium qui se défrippe pas...
Rendu la c'est de la fraude de la part des OEMs.

Un phare avant de Tesla 3 c'est genre 2000$. Comment on peut arriver a 2000$ pour ça, une couple de led, du plastique, une production de plusieurs centaines de millier d'unités par an.
 
Mon chum de gars ont travaillé sur un RS6 au garage. 5000$ le bumper. 8000$ une headlight.

Un chum ici avais recu sa 2023 RS6 en Septembre. en Octobre y cé fait ramasser dans le coté arrière conducteur et le coté passager a été accoté dans une chaine de trottoir. Le rear wheel steering et rear diff, body, suspension, etc... l'estimateur a arreter de compter a 85k et y'as juste scrapper le char, y'as eu sa 2024 RS6 Perfomance 3 semaines plus tard.
 
Anybody else getting completely wrecked with insurance price hike at resigning?

For me it’s both personal and corporate
I’m gonna move some cars to corporate potentially because this isn’t making any sense
Most recent example
2020 x5 went from 1400 to 2600

Yes I’m shopping around
No new claims or accidents in the last 4+ years
Anyone?
En 3 ans j'ai passé de 1350 a 2700

Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk
 
Pas juste le vol, l'esti de technologie dans les chars....

Un front clip vla 15 ans c'était quoi, 2000$ une job d'assurance, full bumper + 2 seal beam

Aujourd'hui c'est quoi.... Les 2 beam au LED + les fogs au LED, le bumper avec 12 insert de plastique, les 4 capteurs de stationnement avec le radar pour le cruise, la calandre active..... Le stack de de cooler/ac/intercooler....

Ajoute a ca le hood en aluminium qui se défrippe pas...
yen parlais à radio cette semaine.

tu as le gars qui achète une tesla pour ''sauver'' du gaz, mais paye le char 70k$ et paye 6000$/an d'assurance.
J'espère qui fait 30k+ km/an pour ''rentabiliser''

Juste en assurance ca paye mon beater qui est clean, plus le fun et qui va duré probablement plus longtemps qu'une tesla.
 
yen parlais à radio cette semaine.

tu as le gars qui achète une tesla pour ''sauver'' du gaz, mais paye le char 70k$ et paye 6000$/an d'assurance.
J'espère qui fait 30k+ km/an pour ''rentabiliser''

Juste en assurance ca paye mon beater qui est clean, plus le fun et qui va duré probablement plus longtemps qu'une tesla.
T'as oublié le 5-6k$ de ppf car peinture de marde pas faite pour l'hiver...

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
 
Ça doit être plus évident pour les plus nouveaux chars, tel que mentionné a cause de la technologie et les vols.

Un char de 5-6 ans ou plus...ça ne monte pas. Et même si on parle des chars a 100k+
Ou je suis tres vieux et j'ai droit a pleins de rabais !!!
 
Aujourd'hui on scrap des chars.... On ne les réparent plus.

La m/o coûte pas vraiment plus chère, mais les exigences, les équipements, les pièces font exploser les coûts de réparation.

Tout le monde est perdant dans cette histoire et les seuls à blâmer sont les manufacturiers automobiles avec leur lubie de l'électronique.
 
T'as oublié le 5-6k$ de ppf car peinture de marde pas faite pour l'hiver...

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
Pas juste les teslas qui on une peinture de marde. C'est toutes les voitures malheureusement....

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Car thefts, tech in new cars and EV being written off left and right for tiny impacts and $50 000 batteries.

images
 
Back
Top