Vendre une auto et petit solde encore restant sur le financement Mazda

Spidy

Legacy Member
Si je vend mon auto et qu'il reste un petit montant de 500$ par exemple à payer sur un montant au départ de 13 000$, dois-je obligatoirement le payer en entier avant la vente ? si oui, pouvez-vous me retrouver la loi qui parle de ça ?
Si je le paye pas, qu'est-ce qui se passerait ? J'essaie de trouver la loi au Québec, et je ne trouve pas.

Merci !
 
Donc tu essais de refiler ta dette a un acheteur potentiel ?

Si cette personne ne consulte pas le RDPRM , elle ne saura pas qu'il y a une dette sur l'auto .

Va payer ton solde de prêt auto et ensuite vend l'auto
 
Donc tu essais de refiler ta dette a un acheteur potentiel ?

Si cette personne ne consulte pas le RDPRM , elle ne saura pas qu'il y a une dette sur l'auto .

Va payer ton solde de prêt auto et ensuite vend l'auto

Non, je ne veux pas refiler le solde de la dette à l'acheteur, je suis juste curieux de voir les lignes des lois à ce sujet.

En gros, je veux savoir si je peux avoir un problème à continuer de payer le solde restant en payant ce que je payais normalement par 2 semaines jusqu'au mois de juin...

Merci
 
si tu ne veux pas refiler le solde à quelqu'un c'est pas mal louche comme question alors.... qu'est-ce que sa change alors si tu peux peut-être être dans la merde ou non ?? :dunno:
 
c'est simple si tu continue a payer l'auto normalement sans probleme sa n'aura aucune repercusion sur toi ou ton acheteur

si tu ne paie pas il vont aller chercher la voiture qui n'est plus a toi et le gars va juste avoir le gout d'enlever ta tete de sur tes epaule et c'est pas une bonne chose pour ta santer


n'importe quelle acheteur serieux qui achete un vehicule va verifier le RDPRM c'est 3 $ pour avoir l'esprit tranquille de ce coter la
perso quelqu'un qui a un pret sur le vehicule je toucherais pas a sa

dans le passer je voulais un vehicule encore sur un pret et l'acheteur avait encore un pret sur la voiture et j'ai mit une condition sur le contrat, que j'allait avec lui pour payer la balance a la banque avec l'argent que je lui donnait et ensuite on allait a la saaq ensemble
transaction c'est faite a la perfection !

mais overall tu n'est pas obliger de payer le char au complet avant de le vendre !
 
Ça dépends,

ton prêteur a probablement ''pris'' ton auto en garantie de prêt....si t'as plus l'auto.....plus de garantie...donc il se peut que tu ne respecte plus le contrat et peu être plus...
 
Ça dépends,

ton prêteur a probablement ''pris'' ton auto en garantie de prêt....si t'as plus l'auto.....plus de garantie...donc il se peut que tu ne respecte plus le contrat et peu être plus...

Comment savoir que l'auto était en garantie ? C'est supposé être inscrit ou ça !?
 
si tu ne veux pas refiler le solde à quelqu'un c'est pas mal louche comme question alors.... qu'est-ce que sa change alors si tu peux peut-être être dans la merde ou non ?? :dunno:

Je suis un gars qui aime savoir les loi exact c'est tout, je ne veux pas crosser l'acheteur, il a eu mon auto à un très bon prix et je suis un gars honnete. Je posais la question pour savoir tout simplement ce qui arriverait c'est toute !
 
Je suis un gars qui aime savoir les loi exact c'est tout, je ne veux pas crosser l'acheteur, il a eu mon auto à un très bon prix et je suis un gars honnete. Je posais la question pour savoir tout simplement ce qui arriverait c'est toute !

Ça prend vraiment une loi pour te confirmer que tu dois payer ta dette sur un bien acquis même si tu le vends à quelqu'un? Vraiment? Pour un gars qui a passé par une proposition au consommateur, il me semble que tu devrais être un peu plus allumé sur la responsabilité des dettes. Vas y mon homme, ne paie pas le solde et scrap ton crédit encore plus.
 
[/TWONstyle] c'est quoi ton probleme man? Serieux? Tu va essayer de crosser l'acheteur?? Pk tu veux faire ca? Il a travailler fort pour son argent et toi tu veux le crosser? Pk tu las crosser man? Attends quil tamene aux petites créances[/TWONstyle]

OP: si c'est 500$ va juste le payer d'un coup a la banque..
 
Ça prend vraiment une loi pour te confirmer que tu dois payer ta dette sur un bien acquis même si tu le vends à quelqu'un? Vraiment? Pour un gars qui a passé par une proposition au consommateur, il me semble que tu devrais être un peu plus allumé sur la responsabilité des dettes. Vas y mon homme, ne paie pas le solde et scrap ton crédit encore plus.

stu moi, ou t'es un peu cave sur les bords ?
 
J'ai vendu le char à un gars de chez nous, donc je serais cave de ne pas payer le solde final, car moi, si ça m'arrivait, j'irais cogner à sa porte.
 
[/TWONstyle] c'est quoi ton probleme man? Serieux? Tu va essayer de crosser l'acheteur?? Pk tu veux faire ca? Il a travailler fort pour son argent et toi tu veux le crosser? Pk tu las crosser man? Attends quil tamene aux petites créances[/TWONstyle]

OP: si c'est 500$ va juste le payer d'un coup a la banque..

500$ à du 0%, pkoi le payer d'un coup, c'est juste 130$ par 2 semaines, me reste 5 paiements à faire et c'est clairé.
 
On parle pas ici de vendre un char avec un solde de 10 000$ dessus, on parle d'un solde de 500$, me reste juste 2 mois et demi à payer ça !
 
Cerveau de Twon :
un-ampelosaure-et-son-petit-cerveau-vu-en-reconstruction-3d_57171_w250.jpg
 
On parle pas ici de vendre un char avec un solde de 10 000$ dessus, on parle d'un solde de 500$, me reste juste 2 mois et demi à payer ça !

Pourquoi pas? A moins que tu l'as mis dans des fonds mutuels haute rendement a risque extremement élevés..
 
Comment savoir que l'auto était en garantie ? C'est supposé être inscrit ou ça !?

C'est inscrit au RDPRM si ton pret est un pret auto.
Si un pret presonnel: Il y a pas de lien sur l'auto donc pas inscrit.

aucune loi t'empecher de vendre une auto qui a un lien financier. ...Mais n'importe quel acheteur va faire la recherche au RDPRM et achetera pas ton char tant qu'il y a un lien.

Personne veut se faire saisir son char nouvellement acheter pcq l'ancien proprio fait pas ces paiement.

Pour réglé ca et t'assurer de vendre ton char: prend un pret personnel pour la balance de tes paiement et clair ton pret auto (et dit a la banque de faire retiré l'inscription au RDPRM....ca peut prend re plus de 10jour a faire)
 
Parce que n'importe quel acheteur moindrement à ses affaire va aller regarder le RDPRM pour voir si il y a une dette sur le char et si oui, il l’achètera pas. Tu as pas besoin de loi pour te rendre compte que ca va nuir à ta vente ...

Peu importe le montant de ta dette, avant de vendre ton char tu clair la dette .... que ca soit a 0 ou a 10% d'intérêt ....
 
Back
Top