Vitesse max tolérée par les photo radars sur autoroute?

Status
Not open for further replies.
radar fixe non , mais il y a encore des polices autoroutier qui eu vont se faire un plaisir de saisir ton détecteur de radar et te donner un petit 600 $ de ticket ... et je sais tres bien de ce que je parle. Je risque de faire l'entretien dès que la guarantie des appareils seront fini.

Anyway j,ai rien à prouver ici tu connait tout :run:

BTW: ca fait 1 an que je répare tous les appareil de la SQ et en passant le terme radar n'est utilisé que pour les radar photo les autre appareils sont appelé cinémomètre et il y a 2 type de fonctionnement : à effet doppler et Laser
 
À vérifier au Québec cependant.

En Europe normalement si y'a 2 char sur la photo il ne peuvent pas dire qui à fait de la vitesse automatiquement tu reçois rien. J'ai du sauver facilement 10-15 ticket comme ça.

Quand y'a du traffic et que je sais que quelqu'un est a ma droite à la hauteur du radar j'm'en sacre j'va passer dans le pied dans l'fond à 160-180km/h et je recevrais rien vue que je ne suis pas seul sur la photo.

Souvent que je suis sur l'autoroute je me colle au cul de quelqu'un et on décolle, j'ai un détecteur de radar mais on sais jamais à 100% avec les mobile.

Je suis pas sure de ca moi la la...
Ils prennent justement 2 photo pour cela...

Si les 2 roules a la meme vitesse, les 2 vont etre alligné sur les 2 photos et les 2 vont avoir les tickets.

Si un est plus en arrière que le 2e sur la 2e photo, et bien c'est la voiture la plus en avant qui a le ticket!

Oups..
 
J'ai un doute la dessus, l'appareil prend 2 photo a répétions j'imagine (question de s'assurer de bien avoir capturé le véhicule correctement au endroit qui compte). Si les photo sont à une intervalle plus long y'a plusieurs facture qui serais trop facilement contestable.

Enfin en on pas les détails "technique" a ce niveau on verra bien une fois en place.
 
J'ai un doute la dessus, l'appareil prend 2 photo a répétions j'imagine (question de s'assurer de bien avoir capturé le véhicule correctement au endroit qui compte). Si les photo sont à une intervalle plus long y'a plusieurs facture qui serais trop facilement contestable.

Enfin en on pas les détails "technique" a ce niveau on verra bien une fois en place.

Si les photos sont a une interval plus longue...

Lets say the camera has a 50M view of the field, and your are driving 100KPH, that means the camera has to shoot 2 pictures withing 2 seconds before it looses the car from sight...

Tell me how something can change drasticaly in 2 seconds that would make the ticket arguable?
Maybe one guy was accelerating his 1000HP car, and the other one what hitting the brakes big time with his 911?
 
50m d'intervalle sont suffisant pour décéléré d'une façon considérable à une certaine vitesse on s'entend qu'il faut pas que tu fasse 220km/h et vont fausser les résultat.

De plus radar un endroit et radar 2 à 50m plus loins.... ça j'en doute. Il parle de 2 radar qui prendront la photo de façon simultané arrière/avant.

Arrêttez de vous compliqué la vie et de pensez à des système à pu finir.
 
I skipped 3 pages of reading....


I was driving 15th south last night, at my usual 80kmh on the 70 zone. I think most of you are aware of the speed camera about 300m before Atwater exit?

An Equinox drove past me, and got flashed.. (90-100kmh i believe?) he really didn't past me very fast. I saw he stepped on the brakes when he got flashed, so i guess you really KNOW it when it happens.

When i passed by at 80kmh, nothing happened.
 
on perd pas de points OK
on paie OK
mais est-ce que ca "reste" dans notre dossier comme si on avait réellement fait un exces de vitesse, donc plus cher pour s'assurer ou on peut réellement s'en calicer...on roule, on paie pis après on s'en cr***??
 
de 0 à 9 km de plus que n'importe quel limite de vitesse ya aucun ticket , pi sa date pas dhier sa , c la lois , jai recu tellement de ticket et de brochure dla saaq , donc jusqua 109 t safe
 
pi pour lautre avec son détecteur de détecteur , c dla bullshit , jai eu un détecteur pi les polices détecte pas les détecteur , sauf que depuis environ 5ans les radar son au laser, donc ils ontt ton speed en meme temps que tu les détectes ... p-e quasteur ;es détecteur son meilleur mais moi jai jeter le miens apres avoir pogner 2-3 ticket le détecteur ouvert
 
Calme toi l'nouveau y'a pas dis le contraire.

Y'a justement dis que la SQ était pas d'accord mais qui pouvais faire fuck all!

Exactement, car la sq trouvait cela trop exagéré! Ils voulaient augmenter la tolérance mais le mtq n'aurait pas voulu; cela reste à confirmer mais j'ai une bonne source. Les patrouilleurs que je connais sont en désaccord avec les photos radars. Faites des tests durand les 3 prochains mois et attendez vos lettres de la saaq pour voir `combien vous avez été capté hehehe
 
J'ai roulé a 118-119 km/h (speedo) aujourd'hui sa 20 le photo radar a flashé.


Je pense que l'avertissement que je vais avoir par la poste va afficher 115 km/h sur le radar...


A suivre...
 
Lots of misinformation in this thread. The fixed "radar" units installed in Quebec are neither doppler (radar) nor lidar ( laser) based systems.
They use sensors embeded in the roadway to determine speed so a "radar detector" would be totally useless.

Secondly there are radar detectors on the market that are not detectable by police radar detector detectors (Spectre 2 and Spectre3). One being the Bell Sti Driver and the other being the Escort 9500ci.
The problem is that radar is rarely used for speed enforcement these days since the widespread use of laser.
 
In Spain the radar will trigger by itself at 135 kph (on a 120kph zone). So basically they tolerate 15kph over the limit. From what I heard, our radars wont give us a break like that.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top