Vos setups

^^ yavait un thread là dessus.

I guess ca dépend de ce que tu fais.

Mon bro a le G9 de 49'' , et non pour le travail, il est pas haut, faut être proche pour faire du email/cad/revue/paiement/team, etc. et 1440p...

Perso pour ma job, 1 gros centrale 32'' 2160p et un second 24'' 1200p c'est parfait et à prix raisonnable.
 
Last edited:
Perso je vais me débarasser de mon setup triple screen et switcher pour un setup dual, quitte à avoir un plus gros main screen.

Je trouvais ca bien hot le look d'un tripple screen mais après 4 ans je me rends compte qu'ergonomiquement parlant c'est vraiment pas l'idéal, c'est tellement gros que tu n'as pas le choix de tourner la tête pas mal pour tes écrans de gauche et de droite alors c'est pas long que tu as le coup décrissé...

Tu as aussi beaucoup moins de mobilité, les supports triples sont souvent fait pour être fixes, le mien a 2 bras articulées pour ceux de gauche/droite sauf que ca change rien parce qu'ils sont pratiquement stretchés au max juste pour se coller à l'écran du centre...Je me suis rendu compte que j'amais mieux le setup dual au bureau où j'ai vraiment la flexibilité de faire ce que je veux avec les écrans :dunno:

Je comprends le dilemme. Pour ma part j'aime avoir les cadres de mes écrans pour le travail, ce qui compose 95% de l'utilisation de mon setup. Aussi, partager ton 49'' sur Teams c'est pas fonctionnel.

Pour les supports, j'avais 2 supports 3 écrans, j'en ai canabalisé 1 pour ajouter des bras au premier.

Pour les écrans, j'en ai ouvert 1 et j'ai regardé où je pouvais viser sécuritairement dans le frame. Puisque je n'ai aucune intention de les changer de position, je les ai vissés les 3 ensemble. J'ai même déménagé les écrans de maison sans les dévisser.

Celui du haut je me suis gossé un pvc.

La tentation d'avoir un 49 pouces est grande cependant, je réfléchis à faire entrer un 49 pouces et mes 3 curved 29 en second row, mais oufff trop peur que ca soit du gros n'importe quoi. Il faudrait que je modifie mon bureau.
 
Je comprends le dilemme. Pour ma part j'aime avoir les cadres de mes écrans pour le travail, ce qui compose 95% de l'utilisation de mon setup. Aussi, partager ton 49'' sur Teams c'est pas fonctionnel.

Pour les supports, j'avais 2 supports 3 écrans, j'en ai canabalisé 1 pour ajouter des bras au premier.

Pour les écrans, j'en ai ouvert 1 et j'ai regardé où je pouvais viser sécuritairement dans le frame. Puisque je n'ai aucune intention de les changer de position, je les ai vissés les 3 ensemble. J'ai même déménagé les écrans de maison sans les dévisser.

Celui du haut je me suis gossé un pvc.

La tentation d'avoir un 49 pouces est grande cependant, je réfléchis à faire entrer un 49 pouces et mes 3 curved 29 en second row, mais oufff trop peur que ca soit du gros n'importe quoi. Il faudrait que je modifie mon bureau.


J'ai un ultra wide. Je le divise avec sa pour la job.

https://maxto.net/
 
Avec windows 11 tu n'as plus vraiment besoin de rien de third party le splitting se fait super bien
 
Avec windows 11 tu n'as plus vraiment besoin de rien de third party le splitting se fait super bien
Même share screen teams c'est considéré comme écran split? Ou full screen YouTube tu peux remplir juste une section?

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Ca non, Teams on s’en fou un peu parce que tu peux share ton application au lieu de share ton screen alors même si l’application est splittée ca va toujours sortir full screen, pour youtube full screen dans une zone par exemple Windows 11 ne semble pas le gérer quoi que j’ai pas fouillé
 
Ca non, Teams on s’en fou un peu parce que tu peux share ton application au lieu de share ton screen alors même si l’application est splittée ca va toujours sortir full screen, pour youtube full screen dans une zone par exemple Windows 11 ne semble pas le gérer quoi que j’ai pas fouillé
Ouais teams moi faut vraiment je share un screen et non tout. Souvent je lead/présente pis je passe d'une app à l'autre sans arrêt je peux pas juste partager une app.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Avec windows 11 tu n'as plus vraiment besoin de rien de third party le splitting se fait super bien

ouais je l'avais avant windows 11. Je l'utilise moins depuis que je suis sur windows 11 par contre j'ai plus de flexibilité.

Pis ouin teams je share l'application et non l'écran complet.
 
Change mon ryzen 3600 et Radeon rx 5600 XT par un ryzen 5800X3D et Radeon 7900 XT

Nvme Intel pour un WD black 2TB

Ça flyyyyyy
 
Ouais teams moi faut vraiment je share un screen et non tout. Souvent je lead/présente pis je passe d'une app à l'autre sans arrêt je peux pas juste partager une app.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Fait attention à ce que tu fais quand tu share l’écran au complet hehe

Nombre de fois où la personne minimize sa fenêtre et sa tombe sur un chat dans teams ou j’ai vu des choses que j’aurais pas du voir lolll
 
Toujours en WIP, mais ça avance !!!
38164510.jpg


Va rester la peinture fosforescente sur les boute de chiffre qui sont brisé.
38312310.jpg
 
Back
Top