Vos setups

Tu t’achètes du trouble runner ton AIO comme ca, tu va avoir de l’air dans la pompe pis des closed loop c dure a bleeder criss ca de coté ou par en haut svp


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

Pas sur de comprendre, tu parles du radiateur qui ne devrait pas être top mounted?!?
 
Tu t’achètes du trouble runner ton AIO comme ca, tu va avoir de l’air dans la pompe pis des closed loop c dure a bleeder criss ca de coté ou par en haut svp


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

C'est parfait comme sa. Ce que tu veux pas est un bottom mounted radiator ou un side radiator avec les ports en haut.
20141_ek_aio_slika_mounting_options_01_web.png
 
C'est pas mal pour ca que je demandais...Même l'avant dernière position est bonne si la pompe est plus basse que le rad :

 
Je pense qu'il voulais dire les sortie de tube de la pompe par en bas.
C'est pas grave mais c'est un peut mieux si sont sur le coté.
 
Je catch pas, ton bureau va passer à travers le gypse pour aller se visser dans les 2x4 de tes murs?!?
 
Calvers tu aimes te casser la tête lol, il y aurait moyen de faire quelque chose de beau avec 3 pattes exposées :dunno:
 
Calvers tu aimes te casser la tête lol, il y aurait moyen de faire quelque chose de beau avec 3 pattes exposées :dunno:

bah, pas assez compliqué, il lui manque les vérins hydraulique pour monter et descendre son setup.

ce que je voulais faire, un bureau flottant en 2x4 , couvert d,un ply russe, et vitre sur une bay , et mon PC ''démonté'' dans une des bay et visible de la vitre. donc desk clean, pas de PC dessus, tout wireless ou presque.

IMG_0942-908x1024.jpg
 
^^

Sur pates tu peux aussi faire ca motorisé effectivement, surtout qu’il y a moyen d’avoir des pates vraiment sharp ce ne serait pas tant un downgrade visuel :dunno:

Mais bon s’il veut ca 100% flottant pas le choix I guess
 
Compliqué ? Nhaaaaaa c'est pas moi qui me suis cassé la tête, c'est mon chum dessinateur , la mise en fab, peinture et l'usine qui s'occupent de tout.

Genre que c'est pas faite a moitié. Voici une des 3 sections.
34371110.png


Pour le plastrage c'est pas stressant pantoute. Je viens de finir le bureau a ma blonde.

Le courant est presque terminé. Le réseau aussi et le telecom rack neatpatch, est commandé.

Tout ça , c'est monté en cat6
2 fils network mon pc
1 fil pour TV dans mon bureau
5 fils dans la grand piece PC des flo / TV / rallonge USB (mon Racesim et mon VR vont dans la grand piece)
2 fils bureau a ma blonde
3 fils pour les access point (haut / bas / extérieur)

Le setup de rack sera simple :
Modem cable
Ubiquiti dream machine pro
Switch 24 ports HP
NAS

Pour le VR dans la grand pièce , il est sans fils. L'antenne va etre a peine visible au plafond (c'est petit) Et les base station (2X) foctionnent au 110. Donc les fils ne seront pas apparent, les prises seront dans le plafond suspendu.
Pour le Racesim, comme dit, les fils réseau vont servir de rallonger les 3 fils USB nécéssaires. Avec ceci :
c15012-usb-extender.a.jpg


Et enfin c'est important que les autres voient ce qui se passe quand ta le casque dans face sinon c'est plate en sacrement.
Mon PC va streamer vers le PC des flo le VR.

En gros c'est pas mal ca

captur24.png



^^

Sur pates tu peux aussi faire ca motorisé effectivement, surtout qu’il y a moyen d’avoir des pates vraiment sharp ce ne serait pas tant un downgrade visuel :dunno:

Mais bon s’il veut ca 100% flottant pas le choix I guess

Avec un PC de 100lbs , et tout les écrans? Non impensable lol. Ca c'est se cassé le becyque, en plus j'ai jamais eu le besoin de travailler ou gamer assied / debout.
 
Avec un PC de 100lbs , et tout les écrans? Non impensable lol. Ca c'est se cassé le becyque, en plus j'ai jamais eu le besoin de travailler ou gamer assied / debout.


Ben voyon lol pas le premier PC + écrans qu'un bureau avec des pattes va supporter...

Chez mon client il y a des setups de traders à 8 écrans pas juste sur pattes mais motorisées en plus :bigup:

Moi aussi je m'en tappe pas mal de l'option standing desk, je parlais plus qu'il y a moyen de faire quelque chose de beau avec des pattes, ou même de 100% flottant mais sans avoir à passer des braquettes et tout platrer ca (Voir la photo d'overdose), mais je suis sur que le résultat va être beau je trouve juste que c'est du trouble en tbk lol
 
Ben voyon lol pas le premier PC avec écrans qu'un bureau avec des pattes va supporter...

Chez mon client il y a des setups de traders à 8 écrans pas juste sur pattes mais motorisées en plus :bigup:


Moi aussi je m'en tappe pas mal de l'option standing desk, je parlais plus qu'il y a moyen de faire quelque chose de beau avec des pattes, ou même de 100% flottant mais sans avoir à passer des braquettes et tout platrer ca (Voir la photo d'overdose)

Cris c'est fort c'est surprenant.

8écran 24'' c'est le poid de ma 49 ahhaha (joke)

Les ING avaient peur que ça swing, c'est pas du gros tube la !

Pis faire monter juste UNE section ou le "L" au complet., cris ca commence être compliquer la LOL


Et jle voulais pas en bois.
 
Le call de SL!nky.Ako concernant l'orientation des tubes de AIO me fait douter...

Mon Corsair H100i v2 vient de lacher après 5 ans, une pile de papier a été déposée sur le dessus du case là où le radiateur exhaust son air chaud, d'après moi il a pas aimé ca lol la pump roule carrément pu.

Bref j'ai acheté un Deepcool LT520/720 pour le remplacer et là où je commence à douter c'est que j'ai toujours entendu que le radiateur devait être plus haut que la pompe, mais jamais entendu l'histoire de SL!nky.Ako que les tubes devaient se plugger sur le side plutôt qu'en dessous, pour moi si le rad est plus haut ca devrait rien changer parce que l'air reste jamais stuck à la pompe mais bien au niveau du rad...

Je me pose la question parce qu'avec mon Corsair, le logo sur la pompe était placé de manière à ce que les tubes soient sur le côté, alors je me suis jamais posé la question. Par contre sur le LT520/720 si tu mets le logo droit, les tubes sont en dessous by design. Quand tu regardes le manuel d'installation, les tubes sont bien par en dessous également. Même chose quand tu regarde leur propre matériel de marketing.

06_02.jpg


Bref j'ai l'impression que c'est un gros feu de paille l'histoire de l'orientation des tubes à la pompe, mais Sl!nky.Aki m'a semé le doute :dunno:

Est-ce que je mets le logo crossside ou est-ce un faux problème et je le mets droit lol

C'est dans les meilleurs AIO sur le marcher je serais comme un peu surpris que leur installation soit mauvaise dans leur documentation et leur marketing?
 
Le call de SL!nky.Ako concernant l'orientation des tubes de AIO me fait douter...

Mon Corsair H100i v2 vient de lacher après 5 ans, une pile de papier a été déposée sur le dessus du case là où le radiateur exhaust son air chaud, d'après moi il a pas aimé ca lol la pump roule carrément pu.

Bref j'ai acheté un Deepcool LT520/720 pour le remplacer et là où je commence à douter c'est que j'ai toujours entendu que le radiateur devait être plus haut que la pompe, mais jamais entendu l'histoire de SL!nky.Ako que les tubes devaient se plugger sur le side plutôt qu'en dessous, pour moi si le rad est plus haut ca devrait rien changer parce que l'air reste jamais stuck à la pompe mais bien au niveau du rad...

Je me pose la question parce qu'avec mon Corsair, le logo sur la pompe était placé de manière à ce que les tubes soient sur le côté, alors je me suis jamais posé la question. Par contre sur le LT520/720 si tu mets le logo droit, les tubes sont en dessous by design. Quand tu regardes le manuel d'installation, les tubes sont bien par en dessous également. Même chose quand tu regarde leur propre matériel de marketing.

https://cdn.deepcool.com/public/Pro...lers/LT520_WH/Overview/06_02.jpg?fm=webp&q=60

Bref j'ai l'impression que c'est un gros feu de paille l'histoire de l'orientation des tubes à la pompe, mais Sl!nky.Aki m'a semé le doute :dunno:

Est-ce que je mets le logo crossside ou est-ce un faux problème et je le mets droit lol

C'est dans les meilleurs AIO sur le marcher je serais comme un peu surpris que leur installation soit mauvaise dans leur documentation et leur marketing?

Si tu veux mettre les tubes en bas, go for it.

1- Installe le radiateur en haut
2- Mets tes tubes de ta pompe en haut et vire les un peu pour faire monter l'air potentiel dans le radiateur
3- Installe ta pompe comme tu veux.

ou

1- Installe tous comme tu veux
2- Couche le PC sur le coté pendant qu'il fonctionne pour faire monter l'air potentiel.

Une fois que l'air a monter, pas vraiment moyen que sa redescend.
 
Si tu veux mettre les tubes en bas, go for it.

1- Installe le radiateur en haut
2- Mets tes tubes de ta pompe en haut et vire les un peu pour faire monter l'air potentiel dans le radiateur
3- Installe ta pompe comme tu veux.

ou

1- Installe tous comme tu veux
2- Couche le PC sur le coté pendant qu'il fonctionne pour faire monter l'air potentiel.

Une fois que l'air a monter, pas vraiment moyen que sa redescend.

Je confess que j'ai jamais installé un AIO.


Mouhahahahhahaa ca seche !
34587610.jpg
 
C'est le parfait compromis entre un cooler à air et le trouble d'un setup open loop, bien content de mon achat, 28deg au idle et 32deg full blown à warzone :bigup:
 
C'est le parfait compromis entre un cooler à air et le trouble d'un setup open loop, bien content de mon achat, 28deg au idle et 32deg full blown à warzone :bigup:

encore ca dépend de ton CPU et mobo. Les jeux c'est pas ce qui fait le plus gros stress. L'encoding l'est.

Les nouveaux CPU n'ont peu/pas de perte de performance de 20° à 99°C (jesus et linus ont fait des tonnes de vid). Certain modèle turbo clock au max plus longtemps si tu es plus froid, mais ca reste négligeable, surtout en gaming.

Là où ca deviens intéressant c'est quand ton MOBO et cpu et PSU supporte des overclock de malade (comme paradimg). Pour que le max clock tienne tu veux la T° la plus basse.


le WC pour les average user, c'est pour l'esthétique, silence, fun, plus quautre chose. Pour le trouble , pas mal certain que ca ne durera pas comme mon fat ass 900 gramme cooler que j'ai acheté en 2008 et qui est encore compatible sur le 13th gen. 0rpm fan speed on idle, 45°C.
OC 5.0ghz all P core, je tiens 85°C en encoding. Mais cyberpunk il se tiens dans les 53°C. fan roule à 20-30% DC.

J'encode pas mal de video 4k en h.265, c'est clair que ce ne serai pas méchant un vrai WC pour maxé le OC du CPU et rester dans les 90°C. Là si je max OC mon cpu selon les setting que j'ai trouvé sur internet, je fini par throttle 100°C.
Mais je vais gagner quoi ? 10 minutes sur un encoding de 5 heures ?



scythe_mugen2_ready1_b.jpg
 
Back
Top