on s'entend que y'a pas mal juste au Québec que c'est populaire des Hyundai. S'agit de faire 300 km au sud pour comprendre que des Kia, Yaris, Suzuki, bref tous les p'tits char compact c'est just populaire ici.
(C'est sur au prix que le gaz est et avec les taxes de caves qu'on paye ça aide pas)
on s'entend que y'a pas mal juste au Québec que c'est populaire des Hyundai. S'agit de faire 300 km au sud pour comprendre que des Kia, Yaris, Suzuki, bref tous les p'tits char compact c'est just populaire ici.
(C'est sur au prix que le gaz est et avec les taxes de caves qu'on paye ça aide pas)
Moi je me pose une question depuis longtemps sur les Hyundai, en faite depuis leur refonte de look il y a 1-2 ans.
Actuellement hyundai offre beaucoup d'équipement pour le meme prix.... Les marges de profit sont sensiblement les memes et les couts de production et des matieres premieres se ressemble pas mal. Alors si Hyundai en offre beaucoup plus, c'est sur qu'il va y avoir une drop a quelques part.
Fiabilité des composantes? Qualité des tissus, matériaux, etc. Peinture??
J'ai hate de voir dans 5-6 ans de quoi auront l'air les modeles actuels pcq dans le passé Hyundai nous a prouver que leur voiture ne vieillissait pas tjs bien.
Sinon le look je suis d'avis que leur véhicules sont au gout du jour et que l'équipement de base est plutot relevé.
J'ai magasiné pas mal pour les SUV et j'ai essayé à plusieurs reprises le Santa Fe (ma femme l'aimait bien...). Ce n'est pas un mauvais véhicule mais je n'ai vraiment pas aimé le 2.0T, pas très performant et gourmant comparativement à un V6 Kia ou Toyota.
Finalement j'ai acheté un Sorento LX-V6 AWD qui représentait un bien meilleur rapport qualité-prix.
Ils les vendent plus cher qu'avant aussi...
Et l'électronique coûte moins cher qu'avant. Y'a 10 ans l'ABS c'était la grosse option sur les chars économiques. Maintenant ça vient avec 10 aibags, esp, traction control etc d'office et le fait que c'est ultra répandu fait que les coûts sont beaucoup plus acceptables qu'avant.
Une hyundai Accent c'est 15 000$ et plus, et de base ça vient pas spécialement bien équipé... Une Yaris est le même prix (et souvent en promotion) et à part les vitres électriques et 2-3 cossins t'a rien de moins que sur l'Accent et c'est du made in Japan ultra fiable et plaisant à piloter. Les gadgets qu'ils rajoutent c'est juste qu'ils doivent avoir moins de marge de profit dessus que disons BMW qui a les même gadgets. Puis quand on va en détail, la berline allemande a toujours des gadget un poil plus high tech, un cuir plus haut de gamme, plus de choix de personnalisation plutôt qu'un package deal, etc.
Moi aussi je l'ai rit en maudit... je les conduit a tout les jours des Yaris neuves a job,et a part la maniabilitée... je vois pas trop quesse qui est le fun de ce char la. hahaJ'l'ai rit en maudit celle-là. Sacré Broody.
Btw au Quebec Hyundai pogne pcq les matantes trippe sur GLT....
Et pour ce qui est de Hyundai qui fabrique des bateaux pis des conteneurs, je n'ai pas vérifier mais je ne serais pas surpris que tout cela soit des entités totalement indépendante un comme BRP et Bombardier transport.
Encore la, les grosses entreprises ne fonctionne pas en ''ami''. Elles ont des budgets pour chaque département et les relations d'affaires a l'interne son comme a l'externe.
Prend un dealer de char, si un vendeur de used veut faire changer une batterie sur le char, le mécano du garage charge le temps normal au vendeur et non pas ''J'vais te le faire gratos on travaille a meme place''.
Sinon sa deviendrait beaucoup trop bordelique a gerer. Donc NON ce n'est pas une raison.