Voyage en Afrique (Gabon, Libreville) vos recommendations?

Falcon007

Well-known member
Bonjour,

j'ai la chance de partir au Gabon pour 10 jours, voyage pratiquement toutes payé sauf mes activités.

Quelqu'un a déjà été? J'aimerais avoir du vrai feedback, car on trouve plusieurs info de prévention sur le net, mais sans plus.

Toutes infos/expériences est la bienvenue.
 
Si il y a beaucoup de review de prévention ça doit pas être pour rien...just sayin

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Ça n'a pas l'air trop tiers monde, mais est ce qu'il y a des choses particulières à voir là bas?
 
Attention au Sida et fait toi vacciner contre toutes les estis de virus et bébittes qui vivent là.

Sinon, il doit y avoir un moyen pour avoir du fun
 
Vas-y fortm quand as-tu la chance d'aller dans un pays de même.

Moi je me prendrais un bon guide (qui pèse 250 lb), et je ferais attention ou je sors le soir.
 
Si ça cogne a ta porte dans le nuit ouvre pas, c'est des putes qui font du porte a porte.

Full srs c'est l'amour qui passe.
 
Gabon
Yellow Fever
Requirements: Required for arriving travelers from all countries if traveler is ≥1 year of age.

Recommendations: Recommended for all travelers ≥9 months of age.

Malaria
Areas with malaria: All.

Estimated relative risk of malaria for US travelers: High.

Drug resistance4: Chloroquine.

Malaria species: P. falciparum 90%, P. malariae, P. ovale, and P. vivax 10% combined.

Recommended chemoprophylaxis: Atovaquone-proguanil, doxycycline, or mefloquine.
 
Y'a même pas de téléphone là bas (Il n'y a plus de gabonais au numéro que vous avez demandé)
 
Il y a tellement places intéressantes à visiter dans le monde. Libreville arrive en 185e place sur ma liste. Un peu plus bas , il y a l'Irak, le Sud-Soudan, la Somalie et l'Afghanistan...
 
Gabon
Yellow Fever
Requirements: Required for arriving travelers from all countries if traveler is ≥1 year of age.

Recommendations: Recommended for all travelers ≥9 months of age.

Malaria
Areas with malaria: All.

Estimated relative risk of malaria for US travelers: High.

Drug resistance4: Chloroquine.

Malaria species: P. falciparum 90%, P. malariae, P. ovale, and P. vivax 10% combined.

Recommended chemoprophylaxis: Atovaquone-proguanil, doxycycline, or mefloquine.
Ce sont exactement les mêmes avertissements que pour visiter St-Jérôme!
 
Guys!

c'est pas pour la job!

c'est le père de ma blonde il a eu contrat là-bas, donc il a droit à X nb de visiteur par année tout payé.

On va avoir un chauffeur/guide avec nous et une villa avec une nounou.

Le but est pas de rester dans la ville, mais bien d'aller voir les Parcs.

En effet le seul point qui me bug sont les maladies, mais bon on va se faire vacciner et porter des vêtements long.
 
Guys!

c'est pas pour la job!

c'est le père de ma blonde il a eu contrat là-bas, donc il a droit à X nb de visiteur par année tout payé.

On va avoir un chauffeur/guide avec nous et une villa avec une nounou.

Le but est pas de rester dans la ville, mais bien d'aller voir les Parcs.


En effet le seul point qui me bug sont les maladies, mais bon on va se faire vacciner et porter des vêtements long.

Atovaquone-proguanil pour la malaria achetée AVANT le départ. Touche à rien d'autre. Et malgré ça, couche toujours sous une moustiquaire traitée en n'ouvrant JAMAIS les fenêtres. L'air climatisé éloigne les moustiques.
Tu ne veux pas avoir la malaria...
 
La malaria c’est pas super cool en effet ... j’ai habité au Burkina Faso en 2001. Évidemment je l’ai eu et fait quelques crises.

Pour nous c’est vraiment impressionnant et épeurant mais dit toi que pour eux ... c’est l’équivalent d’un grippe, dans le sens que 100% de la population l’ont et que c’est monnaie courante de faire des crises.

Prends tes précautions comme silver à dit et tu ne devrais pas en mourrir

Au pire, ça te fera une anecdote pas pire à raconter!



Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Back
Top