What would MR do

PassatDub

Moderator
'Sup folks,

In an effort to improve the overall quality of the threads posted lately and with the hopes of this post not being flagged by all the MR butt-hurted post whores (yes, we do get all your warning notifications, feel free to make this one the new #1 reported thread), I'm currently considering the following. Thread bilingue pour plaire à tous because MR.

FACTS:

- I'm the happy owner of a 2010 Audi S4
- I'm also the father of two young daugthers - 1YO and 2½YO
- I owned an STI and pretty much hated everything about it
- The S4 is tastefully modified with performance upgrades
- The S4 is still under warranty and considering it was the first model of a new generation (new chassis, new engine with a new transmission), I encountered a few bumps down the road
- All said bumps were covered under warranty and the quality of the service provided by Audi Prestige DDO was outstanding
- As it always is the case with my cars, no expense has been spared maintenance-wise

QUEST?ON MARKS

- La garantie vient à échéance en mai 2016
- Le véhicule a tout juste moins de 99k km
- J'aime changer d'auto aux six mois et ça fait maintenant deux ans et demi que je possède l'auto

Call me crazy, mais étant plus jeune, j'ai toujours rêvé de posséder les véhicules (accessibles) suivants : STI, S4, Me... et Golf GTI. Et voilà justement mon questionnement.

Je considère fortement "downgrader" du S4 pour possiblement louer une GTI, mais fort probablement une Golf R - j'ai peur que le manque de puissance de la GTI et l'absence du AWD me fasse regretter mon choix, d'où l'option du Golf R. Dans le meilleur des mondes, j'irais chercher immédiatement une BMW M3 F80, mais c'est hors budget - on investit beaucoup en rénovations dans la maison et encore une fois, deux jeunes enfants avec qui j'aime passer beaucoup de temps et faire beaucoup d'activités.

So, would MR downgrade from the 2010 S4 to a 2016 Golf R?

Go.
 
Porscha C4S

AWD, sport
prend le SUV pour les filles. J'en ai croisé une avec 2 bancs de bébé.

Sérieusement, je crais que tu manques d'espace (valise) avec la Golf R. Et oui une GTI ne serait probablement pas suffisante à cause du AWD. Est ce que tu considèrerai une marque non-Allemande?
 
Si la Sportwagen arrive en GTI avec 4motion j'irais pour ça. Edit : sa serait un reve

Alors, j'dirais Go R. Par curiosité, est-ce que tu as soumissionné combien ça couterais une R en location ? Aussi, si tu as pu faire quelques upgrades sur la S4, pourquoi pas sur la R aussi ?
 
J'irais avec une golf R6 et non la R7 simplement parce que elle est fucking l'aide la R7.

Sent from my SM-T330NU using Tapatalk
 
Porscha C4S

AWD, sport
prend le SUV pour les filles. J'en ai croisé une avec 2 bancs de bébé.

Sérieusement, je crais que tu manques d'espace (valise) avec la Golf R. Et oui une GTI ne serait probablement pas suffisante à cause du AWD. Est ce que tu considèrerai une marque non-Allemande?
Y va avoir le même espèce dans la valise du golf R que dans une s4.


Sent from my SM-T330NU using Tapatalk
 

Trop cher pour exactement ce que la Golf R offre, et j'aime l'idée d'un wagon.

What about the golf wagon sportrak? It'll come in 4wd if I remember correctly.

Pas assez de puissance

Sérieusement, je crais que tu manques d'espace (valise) avec la Golf R. Et oui une GTI ne serait probablement pas suffisante à cause du AWD. Est ce que tu considèrerai une marque non-Allemande?

Y'a pas grand-chose autre que de l'allemand qui m'intéresse : la Q50 feels 40+ et la Lexus IS, meh.

Alors, j'dirais Go R. Par curiosité, est-ce que tu as soumissionné combien ça couterais une R en location ? Aussi, si tu as pu faire quelques upgrades sur la S4, pourquoi pas sur la R aussi ?

Si je me fie sur Leasebusters, une Golf R devrait sortir dans les environs de 650$ / mois sur 48 mois, taxes incluses. Et peu importe le prochain véhicule que j'aurai, c'est évident que je le droppe, je change les roues et possiblement quelques bolts-on.

J'irais avec une golf R6 et non la R7 simplement parce que elle est fucking l'aide la R7.

Sent from my SM-T330NU using Tapatalk

Rien qu'un beau set de mags ne peut corriger...

Y va avoir le même espèce dans la valise du golf R que dans une s4.

Sent from my SM-T330NU using Tapatalk
Non, le coffre de la S4 est plus logeable que la R, ça c'est un fait vérifié.

L'autre option qui me travaille, parce que j'aime le POWAAAAA, le gros son et avoir quatre portes, c'est ça...

http://www.autohebdo.net/a/Mercedes...5649706/?ursrc=pl&urp=1&urm=5&showcpo=ShowCPO

Mais là, je fais la concession du plaisir de conduire en hiver...
 
Nah je parle en temps que tel je trouve la R7 vraiment pas belle, exhaust bumper roue intérieur etc je préfère la R6. J'aurais acheté un R6 au lieu de mon R32 mais le budget étais pas la du tout.

Pour ce qui est de l'espace, ya une si grosse différence ou ces genre un sac d'épicerie de difference?

Sent from my SM-T330NU using Tapatalk
 
La Golf R offre bcp mais DSG toute equipe ca risque d'etre plus pres de 700/mois.....ca commence a etre bcp je trouve, payer 8500$/annee en depreciation pour une Golf. Specialement quand pour les GTi ils font de tres bon deal, 250ish$ par mois de plus pour la R semble quand meme bcp.

J'irais plus pour une S4 2013 CPO qui coutera probablement moins sur 48mois, apres toutes les depenses mais je comprends que tu veux un peu de changement aussi.....p-e un GLA 45 AMG usage?
 
Tant que tu changes les roues sur la Golf R, jpense que cest une bonne idee... Meme si le coffre est plus petit, linterieur reste plus modulable...
 
Garde la S4 comme char "sport" et pogne toi un p'tit SUV en location. Meilleur des deux mondes..

Je vois pas ce que tu vas aimer dans une Golf R après avoir eu nu S4 pendant 2 ans. T'as pas le choix d'upgrader, et la prochaine marche est pas mal haute.
 
Garde la S4 comme char "sport" et pogne toi un p'tit SUV en location. Meilleur des deux mondes..

La wifey conduit un Forester et changera pour un Q5 / RDX / X3 d'ici la fin de sa location qui se termine en mai 2016, donc on a déjà le petit SUV et si je suis pour avoir trois autos dans la cour, la 3e sera une 997 (mais c'est pas une option viable pour le moment).

Get a 2016 WRX STI lel

Sent from my iPhone 6s Plus using Tapatalk

PZGuGGp.gif
 
I'd keep the S4. If it's well maintained and already modded I'd be unhappy with a VW. Whatever money not spent on a VW can go towards getting your 997 sooner.

I share your mentality of maintaining my stuff well, but I hate settling. I either buy what I actually want, or keep the status quo/whatever's serviceable.
 
Back
Top