Why doesn't my mechanic want to use my parts?

Nah man. I'm talking about mechanics that:
  • put the tire in the wrong direction and I need to go back to have them remove/reinstall the tire back on the wheel
  • remove the reservoir from the brake master cylinder and when they reinstalled it, only screw the bolt holding it in place half-way
  • scratch the paint on my Viper by putting their dirty ass hands on the roof to support themselves while they stand
  • take 3 hours to install tires on the Viper
  • Put their greasy boots directly on brand new OEM Viper floor mats and being unable to wash off the shit they left on it.
  • don't know what a torque wrench is

yep, it sadly seems to be the way it's goin, I'm glad I can do most everything myself
 
To be honest... I've never met a mechanic that has provided 100% satisfaction on the South Shore. And the days where I used to have enough free time to drive to saint-laurent/west island for repairs are long gone. So i do as much work on my cars as I can.
Momentum did my brakes at some point

Based on the quality of work I’ll just say I’d take the time and drive to them wherever you’re located lol, especially with a viper which obviously isn’t your daily
 
For sure it's a Euro speciality shop, but I've seen Subaru inside and I doubt Nick would turn down a Viper.
It's a high end shop with good quality work for vehicles in general.
That being said, I wouldn't bring a dodge grand caravan there
 
Not to shit on anybody, but even momentum has it's misshap.

But I can vouch for Greg for sure, never had an issue with his work.
 
Écris a Remy Mécano sur Facebook, il se déplace chez vous et te charge pas extra pour installer tes pièces. C'est lui qui a faite toute les réparations et entretien sur ma Corvette et encore aujourd'hui sur ma Caravan. Dit lui que c'est Jim qui t'envoie.

Ou sinon appel le directement au numéro sur la photo.
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Nah man. I'm talking about mechanics that:
  • put the tire in the wrong direction and I need to go back to have them remove/reinstall the tire back on the wheel
  • remove the reservoir from the brake master cylinder and when they reinstalled it, only screw the bolt holding it in place half-way
  • scratch the paint on my Viper by putting their dirty ass hands on the roof to support themselves while they stand
  • take 3 hours to install tires on the Viper
  • Put their greasy boots directly on brand new OEM Viper floor mats and being unable to wash off the shit they left on it.
  • don't know what a torque wrench is
That's why I do 95% of the work on my cars.
I have trust issues now, and even though I don't really enjoy getting all dirty trying to get rusted parts out getting cuts and bruises, I'd rather doing it myself.

I'm sure there are really reliable mechanics, but got crazy stories in the past that now I feel anxiety when leaving someone else touch my cars.

Sure you can chose your parts. IE installing FAG bearings or Lemforder suspensions parts at half the price than a BMW dealer supplied part that is 100% the same. But so far, not sure if I saved any money I you count the time and the tools I had to invest.
 
For me it s not about saving necessarily money when doing my own maintenance/repair. It s more about knowing that i greased everything, torqued everything properly, aligned the steering perfectly… yeah i m OcD.
Also about doing work when you want it can be over weekend or at 10pm
And not wasting half a day for an oil change that takes 35 min, because you have to leave car and they won’t work on it for 2-3 hours. Lots of waste of time, go to garage and come back, loaner car etc
 
Vu ca...but no idea if good or not.


" Freins
Nous pouvons commander pour vous, ou installer les vôtres "
 
Ça dépend de la valeur c'est sûr. Tu fais pas 100$ sur une pièce à 200$ . 100$ sur une pièce à 300-400$, mettons ok.

OP, peut-etre c'est ca LA raison du mécano. Il ne fait pas ainsi d'argent avec tes pièces. Si tu dis 100-125$ et lu il charge 500$...mais le probleme est la.
J'avais plusieurs trucs à régler sur ma voiture et je magasinais par-ci par-là.

J'ai déchanté des garages quand on me quotait à plusieurs endroits entre 249$ et 329$ + 3H pour un control arm jobber quand je peux changer le upper, lower, toe arm + trailing arm ( merci germanparts.ca ) pour le même prix, meilleure qualité, en un après-midi moi-même. Y'a des jobs que je ne peux pas faire, j'ai mes limites, mais j'vais absolument tout faire pour m'éviter une visite chez le mécano qui se graisse les poches sur l'incrédulité des gens avec des pieces de marde. Pas mal pour ça que y'a beaucoup de voitures européennes qui pourrissent chez Kenny quand tu te fais rincer à coup de 2000$ chez le garagiste aux 3 mois.

Ça le fait quand on te chante les même bêtises un peut partout... ils font au minimum 60% de profit sur leur pièces et te charge 3H quand ça leur en prend une et demie. Tout en sachant qu'ils vont te revoir dans un mois pour changer la pièce adjaçante en te chargeant le même tarif horaire. Business c'est business.
 
J'avais plusieurs trucs à régler sur ma voiture et je magasinais par-ci par-là.

J'ai déchanté des garages quand on me quotait à plusieurs endroits entre 249$ et 329$ + 3H pour un control arm jobber quand je peux changer le upper, lower, toe arm + trailing arm ( merci germanparts.ca ) pour le même prix, meilleure qualité, en un après-midi moi-même. Y'a des jobs que je ne peux pas faire, j'ai mes limites, mais j'vais absolument tout faire pour m'éviter une visite chez le mécano qui se graisse les poches sur l'incrédulité des gens avec des pieces de marde. Pas mal pour ça que y'a beaucoup de voitures européennes qui pourrissent chez Kenny quand tu te fais rincer à coup de 2000$ chez le garagiste aux 3 mois.

Ça le fait quand on te chante les même bêtises un peut partout... ils font au minimum 60% de profit sur leur pièces et te charge 3H quand ça leur en prend une et demie. Tout en sachant qu'ils vont te revoir dans un mois pour changer la pièce adjaçante en te chargeant le même tarif horaire. Business c'est business.




va te louer un espace commercial, paye tes assurances commerciales, paye toi des outils , paye toi de l'équipement spécialisé ( lift, machine à pneus, balanceur, soudeuse , machine à alignement etc ) , paye toi les produits , graisse, lock-tite, anti-seize, gants etc

ensuite essaye de te verser un bon salaire , cotise à un reer à la même hauteur qu'un employé municipale ou du gouvernement pour avoir une '' belle '' retraite ''

c'est une business, pas un organisme sans but lucratif ( OBSL )
 
va te louer un espace commercial, paye tes assurances commerciales, paye toi des outils , paye toi de l'équipement spécialisé ( lift, machine à pneus, balanceur, soudeuse , machine à alignement etc ) , paye toi les produits , graisse, lock-tite, anti-seize, gants etc

ensuite essaye de te verser un bon salaire , cotise à un reer à la même hauteur qu'un employé municipale ou du gouvernement pour avoir une '' belle '' retraite ''

c'est une business, pas un organisme sans but lucratif ( OBSL )
Then deal with stuff like this people “testing” you. Retirement fund 🥴
 
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va te louer un espace commercial, paye tes assurances commerciales, paye toi des outils , paye toi de l'équipement spécialisé ( lift, machine à pneus, balanceur, soudeuse , machine à alignement etc ) , paye toi les produits , graisse, lock-tite, anti-seize, gants etc

ensuite essaye de te verser un bon salaire , cotise à un reer à la même hauteur qu'un employé municipale ou du gouvernement pour avoir une '' belle '' retraite ''

c'est une business, pas un organisme sans but lucratif ( OBSL )

Je le dis a chaque fois, les seul en 2023-2024 qui doivent ne pas faire d'argent c'est les garages automobiles, je sais pas d'où viens cette petite frustration du au fait qu'on se pogne un % sur la pièce vendu, siboire d'après moi l'économie mondial est bâti sur cette manière de faire.

-Avocat a 200$ de l'heure? Aucun stress.
-Trio Big Mac a 16$? Aucun stress.
-Faire une toiture a 10 000$? Aucun stress
-Le gars de céramique a 140$ de l'heure? Aucun stress.
-Bouteille de vin 50% plus cher au resto qu'a la SAQ? Aucun stress.

Et la c'est la petite crisette .... encore ce matin, un beau 4 runner pour l'alignement avec le habituel '' TOUT EST BEAU, JAI TOUTE REFAIT LA CONDUITE'' Alors on met ca sur le lift d'alignement pour finalement se rendre compte qui a une tie rod intérieur de lousse. Vien alors la première obstination avec le client '' VOYON EST NEUVE CETTE PIECE LA, ELLE A PAS 6 MOIS'' (vos suppperrr pièces top qualité pas cher la ) Vien ensuite la 2e obstination avec le client qui veux aligner quand même sa voiture avec la tie rod intérieur de lousse (quel mécano hors pair.)

Asti de perte de temps on est pu capable.
 
Independent Shop Labour rates on avg in Montreal/ Area are actually extremely low compared to other cities of its wealth/ size. What always gets me is the amount of under cutting. Ive seen quotes where places are literally losing money.
 
Je le dis a chaque fois, les seul en 2023-2024 qui doivent ne pas faire d'argent c'est les garages automobiles, je sais pas d'où viens cette petite frustration du au fait qu'on se pogne un % sur la pièce vendu, siboire d'après moi l'économie mondial est bâti sur cette manière de faire.

-Avocat a 200$ de l'heure? Aucun stress.
-Trio Big Mac a 16$? Aucun stress.
-Faire une toiture a 10 000$? Aucun stress
-Le gars de céramique a 140$ de l'heure? Aucun stress.
-Bouteille de vin 50% plus cher au resto qu'a la SAQ? Aucun stress.

Et la c'est la petite crisette .... encore ce matin, un beau 4 runner pour l'alignement avec le habituel '' TOUT EST BEAU, JAI TOUTE REFAIT LA CONDUITE'' Alors on met ca sur le lift d'alignement pour finalement se rendre compte qui a une tie rod intérieur de lousse. Vien alors la première obstination avec le client '' VOYON EST NEUVE CETTE PIECE LA, ELLE A PAS 6 MOIS'' (vos suppperrr pièces top qualité pas cher la ) Vien ensuite la 2e obstination avec le client qui veux aligner quand même sa voiture avec la tie rod intérieur de lousse (quel mécano hors pair.)

Asti de perte de temps on est pu capable.
Le probleme n est pas la, mais surtout que c est la meme piece, alors tu t attends a payer le meme prix
Charge plus sur le taux horaire, persone va se plaindre de ca.
Donc en resume, tu peux charger ce que tu veux pour le service, surtout si le service est spécialise.(comme les exemples plus haut: avocat, etc)

Mais ca faut aucun sens de se prendre 30-40% de marge sur la piece que n importe quel joe blow peut acheter sur rockauto. Ca c est du vol.
 
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