Your opinion on motorcycle lane splitting

Your opinion on motorcycle lane splitting


  • Total voters
    117
2 points 146$ de mémoire. Perso j'en ai jamais eu.

Quand je lanesplit dans le traffic je le fait sécuritairement 20km/h max de plus que les autres juste question de pas etre arreter . Pis je tiens pas ca en premiere a 10 000 rpm pour faire chier le monde qui ont les fenetre baisser !

Pas mal la même chose pour moi! max 20km/h de plus que le traffic pour ma sécurité! sa arrive souvent de me faire bloquer par des voitures mais j'ai un semi-trail/semi-route alors je passe dans le gazon ;0)
 
I love it. Why? one of these days one of these fucktards will scrape the whole side of my car. I'll claim a brand new paintjob.
I'lll love it even more if the guy breaks his leg doing it.

The biker won't pay anything because if you block him you'll be partly guilty, and if he just scrapes your car a bit, he will drive away and you will be stuck in the traffic jam.

In europe, the numbers of bike justify the need for lane splitting. Here, bikes are a pretty rare sight in traffic, so allowing them to drive between cars will more than likely take people by surprise.
All of this so that a few people get to work a little earlier? meh... not worth it.

And most of the times, when I do see bikes skipping traffic, they do it on the hard shoulder. Safer for them I suppose, but then any car would also fit in the hard shoulder, so it kind of defeats the purpose...

We are talking about more than 30 minutes of saving a day in heavy traffic. And if bikes had more rights and were more recognized, people would take the bike more and more to get to work (and reduce traffic), and not only for pleasure. The only reason why I bought my bike is for daily commute (and 18 000rpm redline).

And in Montreal (not on the highway), people are slowly getting used to lane splitters since there are many scooters and bicycles.
 
Je fais du bike depuis 12 ans et les fois que j'ai vraiment eu "besoin" de laneplitter ce compte sur les doight d'une main.
Un bike ca peut endurer le traffic sans aucun probleme.

Si ca serais autorisé je le ferais...quand les char sont arreté..sinon non...et présentement j'en ai jamais vraiment eu de besoin.
Lanesplitté pour sauver quoi : 5-10min....Avec les cageux qui y a...ma santé vaut plus que 5-10min de retard a qlq part.

Juste en restant dans ma voie, je manque me faire ramassé 1-2fois/semaine sinon plus pcq le monde regarde pas ce qu'il font...imagine si tu arrive a 20km/h entre les voies!
 
you lane split when traffic is at a standstill!

i never lane split above 20kmh maybe less, there's no point anything higher. i've had people try to block me off while i was lane splitting. a quick little counter steer and a hard closed fist to the window or door does the trick.

lol yeah
I have lost count of how many time I have heard bikers bust someone's window for doing that lol.
 
Quand des bikes roulent à 10kmh SOUS la limite sur les routes de campagnes parce que c'est pleins de courbes et ils doivent ralentir à chacune d'elles, est-ce qu'ils laissent passer les auto?
 
Quand des bikes roulent à 10kmh SOUS la limite sur les routes de campagnes parce que c'est pleins de courbes et ils doivent ralentir à chacune d'elles, est-ce qu'ils laissent passer les auto?

Et des papi en char qui font la meme chose...il se tasse pour laisser passer les autres?

Du monde du fait du sightseeing en char il en a aussi.

ps.: C'est pas les harley et custom du dimanche qui font faire du lanesplitting stress pas....ceux qui feront du lanesplitting seront ceux que tu va avoir de la misere a suivre dans une courbe ;)
 
Quand des bikes roulent à 10kmh SOUS la limite sur les routes de campagnes parce que c'est pleins de courbes et ils doivent ralentir à chacune d'elles, est-ce qu'ils laissent passer les auto?

Sa ce sont les chauffeurs du dimanche, souvent des vieux bonhomme qui ont eu leur permit dans une boite de craker jack. Ils savent même pas comment utiliser leur mirroirs. C'est le même problème que les têtes grises en buick sur les petits chemins de campagne.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
 
You have to check you mirrors when you are about to change lane, not 10 seconds before, you're the retard. I agree that it will cause accidents, but it'sthe biker's responsability to lane split or not, and it won't be his fault imo.

Et puis? Si le lane splitting est illégal, au niveau de la loi/assurance se sera le biker qui sera dans le tord. En plus de prendre le risque de te blesser et de crasher ta moto, tu va manger le ticket et payer plus cher d'assurance.

Je pense comme TheDamned, les gens sont trop perdu pis même si tu regarde dans tes miroirs souvent il y a quand même le risque d'être surpris parce que les gens ne s'attende pas a sa.

Et puisqu'on est au quebec, il va y avoir plein de mongol qui vont couper les motards. Et des mongols en moto qui vont lane splitter n'importe où, n'importe quand, n'importe comment.
 
je me fou royalement des gens qui lanesplit tant qu'ils accrochent pas mon char. mais personnellement je le ferait pas je passe proche me faire écraser au moins une fois par jours ne miata par des idiot qui font pas d'angle mort alors j'imagine même pas en moto
 
Et puis? Si le lane splitting est illégal, au niveau de la loi/assurance se sera le biker qui sera dans le tord. En plus de prendre le risque de te blesser et de crasher ta moto, tu va manger le ticket et payer plus cher d'assurance.

Je pense comme TheDamned, les gens sont trop perdu pis même si tu regarde dans tes miroirs souvent il y a quand même le risque d'être surpris parce que les gens ne s'attende pas a sa.

Et puisqu'on est au quebec, il va y avoir plein de mongol qui vont couper les motards. Et des mongols en moto qui vont lane splitter n'importe où, n'importe quand, n'importe comment.

Les motards ne vont pas lane splitter n'importe comment si les automobiles roulent pas n'importe comment. Justement, en bike tu peux mourir n'importe quand, tu fais souvent plus attention.

je me fou royalement des gens qui lanesplit tant qu'ils accrochent pas mon char. mais personnellement je le ferait pas je passe proche me faire écraser au moins une fois par jours ne miata par des idiot qui font pas d'angle mort alors j'imagine même pas en moto

J'imagine que tu fais exprès de rester dans l'angle mort du mort. Moi ça m'arrive à peu près 3 fois par année...

Et des papi en char qui font la meme chose...il se tasse pour laisser passer les autres?

Du monde du fait du sightseeing en char il en a aussi.

ps.: C'est pas les harley et custom du dimanche qui font faire du lanesplitting stress pas....ceux qui feront du lanesplitting seront ceux que tu va avoir de la misere a suivre dans une courbe ;)

Eux et les hipsters du plateau en Vino.
Personnellement je roule le plus vite possible dans la circulation (de manière relativement polie), pourtant je fais jamais le fou sur autoroute... Y'en a c'est l'inverse, ils roulent en papy au quotidien mais ils font les fous sur l'autoroute et ils se crissent dans la décor à 150kmh...
 
Il y a une étude a la base de la légalisation de l'inter-file en Belgique. L'étude Louvain-Bruxelle stipule que si on convertie 10% des automobiles en moto, le coût de la congestion routière (retard) diminue de 63%. Le 10% ne tient pas compte des 1-3% actuel... (bref 7-9% à aller chercher)

Le coût de la congestion routière va bientôt avoisiner les 2G$ pour Montréal... pendant qu'assurer physiquement l'ensemble de la population motocycliste du Québec coute 102M$

http://www.febiac.be/public/pressreleases.aspx?ID=371&lang=FR

le passage de l'auto a la moto nécessite:
- aucune infrastructures suplémentaires
- aucun investissement majeur de la part des pouvoirs publiques
- aucun changement majeur au CSR
- aucun changement majeur et couteux en conversion énergétique des véhicules
- des progrès notable en moins d'un ans (pas 5 ans plus tard)
 
Last edited:
Il y a une étude a la base de la légalisation de l'inter-file en Belgique. L'étude Louvain-Bruxelle stipule que si on convertie 10% des automobiles en moto, le coût de la congestion routière (retard) diminue de 64%. Le 10% ne tient pas compte des 1-3% actuel... (bref 7-9% à aller chercher)

Le coût de la congestion routière va bientôt avoisiner les 2G$ pour Montréal... pendant qu'assurer physiquement l'ensemble de la population motocycliste du Québec coute 102M$

http://www.febiac.be/public/pressreleases.aspx?ID=371&lang=FR

le passage de l'auto a la moto nécessite:
- aucune infrastructures suplémentaires
- aucun investissement majeur de la part des pouvoirs publiques
- aucun changement majeur au CSR
- aucun changement majeur et couteux en conversion énergétique des véhicules
- des progrès notable en moins d'un ans (pas 5 ans plus tard)

interessant! comment est calculer le cout de la congestion routiere?
 
Lanesplitté pour sauver quoi : 5-10min....Avec les cageux qui y a...ma santé vaut plus que 5-10min de retard a qlq part.

lol only 5-10 minutes? way more than that buddy. you underestimate Montreal traffic. It takes at least 30 minutes to cross Jacques Cartiers or Champlain bridge during rush hour on a GOOD day. I've done it in less than 5 minutes during rush hour.
 
interessant! comment est calculer le cout de la congestion routiere?

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/Librairie/Publications/fr/regions/montreal/etude_eval_couts_congestion_mtl.pdf

- le coût est évaluer de 20 à 40$/heure de retard/véhicule selon l'utilisation.
- 85% du coût total est des retards et 15% en énergie/pollution
- 20 à 40$ semble beaucoup mais à combien tu évalue ta 25eme heure dans une journée
- l'heure perdu en matinée vaut moins chère que l'heure perdu après le travail...

avec cette heure supplementaire certain:
- vont la travailler à leur taux horaire (productivité)
- avoir moins d'accidents car ils seront pas sur la route (assurance)
- vont mieux manger (santé)
- passer du temps en famille à s'occuper de leurs enfants (santé mentale)
- pratiquer une activité sportive (santé)
- faire une activité payante (mais celle la, a voir l'endettement des ménages, je l'achète pas)
- dans l'etude Louvain-bruxelle ils parlent que de réduire le retard sur les voies rapides ferait en sorte d'augmenter le nombre d'usagers qui au lieu de circuler dans les voie avoisinante prendront la voie rapide... qui aura pour effet de réduire les accident près des voie rapide avec les cyclistes et les piétons.
 
Last edited:
forgot to add, my plate on my bike is invisible to photo radar/A25. but still legal, full of win :)
 
lol only 5-10 minutes? way more than that buddy. you underestimate Montreal traffic. It takes at least 30 minutes to cross Jacques Cartiers or Champlain bridge during rush hour on a GOOD day. I've done it in less than 5 minutes during rush hour.

dsl mais je le prend a tout les matins et le plus que j'ai de ralentissement est 15min dans les pire journée de l'été. (En entrant a la fin des pointillé via taschereau)
en suivant tout le traffic le plus que j'ai jamais eu a faire a été 30min ...et c'était jammé a la 116 ce qui est assez rare.
 
When the Mercier bridge was closed, I've done DT > 720W > 15S > Champlain > 132W in less than 20 minutes lane split all the way from 15S passed Champlain. It was parking lot from Turcot on. My friend who left in a car 15 minutes before me, arrived 45 minutes AFTER me in Laprairie.
 
Back
Top