GM à marde! (Rouille inside.)

Status
Not open for further replies.
Tout sa pour dire que c'est pas le char le prob et si tu pence que c'est uniquement les gm qui rouille sur la planet tu est royalement dans le champ ...

de plus que la voiture a 13ans comme il dit c'est normal pour une voiture de tout les jours de rouiller après 13ans....

Tout sa pour dire que c'est pas le char le prob et si tu pence que c'est uniquement les gm qui rouille sur la planet tu est royalement dans le champ ...

Ayeoye, tu capotes ben trop. C'est pas parce que je dis ça de GM que toutes les autres sont bonnes.

Si y'en a un qui capote ici c'est bien toi !!! De toute maniere le prob c'est qui vas faloir le réglé en coupant sinon plus t'attend plus sa se promene cette modite rouille sal la . Se qui fais chier c'est que travaillé comme les pro bin sa coute cher en modit .

Un conseil quand tu aura un prochain char pas de rouille , lave le souvent surtout l'hiver le sel c'est incroyable comment c'est domagable , l'eau c'est rien a coté de sa . J'ai eu 3 chars avant selui que j'ai la et les 3 était réputé pour rouillé et j'ai jamais eu de rouille , meme pas une ptite bulle . Le dealer ou n'importe quel autre place ou je faisait mes changements d'huile et entretien les mécano me demandait souvent ou j'allais faire mes antirouille et j'en avais jamais fait . Y me croiaient pas toujours !!! Ma sunfire 1998 et ma 2005 je les cirais ou faisait ciré une ou 2 fois par anné .

Rinse ton char l'hiver buddy, 2-3 fois par hiver c'est pas assez. Antirouille plus DIY "Hose Down" carwash AU MOINS une fois semaine. Le but c'est pas que ton char soit encore propre le lendemain (À moins que t'aie 2-3 couches de cire dessus), c'est presque impossible. Le but c'est que la marde reste pas collée sur ta carrosserie, pour ensuite couler en dessous des moulures, dans les multiple craques de portes, pis entre en contact avec de la rouille "en devenir". Rinse les roues, le dedans des ailes, attention à pas trop abuser en dessous pour pas faire décoller ton antirouille.

Le printemps venu = Washdown+claybar+polish+glaze+sealant+2 coats of wax. If not, your paint will oxydise and attract rust. I might be paranoid, but my car is virtually rust free.

Take care of your car if you love it. If not, buy another one and keep this one as a winter beater.

HPIM0332.jpg

le problem est dans la preparation du metal
si tu enleve la rouile mais ne traite pas le metal la rouille vas revenir

enleve la rouille, applique appret epoxide suivi d'un appret normal ensuite peinture et clear ca devrais tenir pour plusieur annee

le truc cest de laver l'auto au moin une fois par semaine si possible
au pire juste avec de l'eau pour enlever le sel
je suis chanceux j'ai un garage je peu laver mon auto comme je veux
les dernierres mustangs que j'ai eu ont eter laver a toute les semaines et meme apres plus de 8 ans d'utilisation l'hivers ils n'avais aucune tache de rouille

pour le parrechoque tu a du utiliser la peinture sans agent de "flex"

je suis un peu hors sujet peut etre... moi j ai peinture la corolla 1991 a ma blonde. la carosserie etait dans un lamentable etat. je l ai peinturer avec un rose fluo de marque tremclad loll. c etait au depart une blague pour faire rire le monde. meme pas lave le char. j ai peinturer par dessus les mouches et les eguilles de sapin. ca vous donne une idee lol. et ca fait maintenant un an et la rouille a pas encore resorti. il y a quelque chose dans cette peinture qui fait la job en sale! on parle ici que j ai peinturer par dessus la rouille direct sans sabler. ensuite j ai sabler et boffer toute le char. tout le monde n en revenais pas de la peinture. mon chum a une mustang 2007, il y avait plus de plure d orange sur la mustang que sur la corolla loll. avoir su j aurais pris plus mon temps loll.

desole j avais envie de raconter! et si ca peut aide tant mieux

Bon, merci à tous pour vos réponses! Je sais maintenant ce que j'ai mal fait et ce que je vais devoir faire comme du monde dès qu'il fera un peu plus chaud! :bigup: :bigup:

"Le printemps venu = Washdown+claybar+polish+glaze+sealant+2 coats of wax"

C'est pas un peu extrémiste? C'est quand même juste une sunfire! Well, connaissez vous des places où ils font tout ça?

Bon, merci à tous pour vos réponses! Je sais maintenant ce que j'ai mal fait et ce que je vais devoir faire comme du monde dès qu'il fera un peu plus chaud! :bigup: :bigup:

"Le printemps venu = Washdown+claybar+polish+glaze+sealant+2 coats of wax"

C'est pas un peu extrémiste? C'est quand même juste une sunfire! Well, connaissez vous des places où ils font tout ça?
C'est extrémiste, mais mon char est noir.

Je l'ai pas encore fait sur le mien je l'ai juste depuis l'automne, mais ce printemps je me réserve une journée complète pour ça. Je sais pas encore si je vais faire faire un sealant dessus, mais ca renforce ta peinture pis ca prévient le chipping. Le reste je fait moi-même avec le Porter Cable.

D'ailleurs va sur youtube pis cherche Porter Cable 7424, ya plusieurs vidéos de ce qu'un bon polish peut faire sur ta peinture. Très instructif. Pis pas dur à faire toi-même.

La cire va empêcher l'eau pis le reste de la merde de coller une fois que ton char brille comme un bijou. Tu le lave toutes les fins de semaine pis tu le recire une fois pendant l'été pis t'es good to go.

Est-ce que appliquer une petite couche de bondo apres avoir sabler pourrais "isoler" le métal?

Alors est-ce qu'il pourrait faire:

sablé -> bondo -> sablé (pour mettre le tout égal sans toute enlevé) -> primer, peinture, clear

????

Sabler la peinture jusqu'au métal => Scraping de rouille => RUST CONVERTER => Bondo ou everglaze dépendamment de ce qu'on a à remplir => Sable => Primer Antirouille 2-3 couches => Sable primer+edges peinture/primer => wet sand primer 1200 grit et plus => 2-3 couche de couleur avec un wetsanding 2000 grit entre chaque couche sauf la dernière => clear 2-3 couches => Buff buff => Notre père qui êtes aux cieux [...]

C'est ce que j'ai fait sur mon autre Camry noir aussi, même année (98) mais je l'ai vendu avant de voir si la rouille allait revenir et j'ai acheté celui-la parce que c'était trop un bon deal donc j'ai jamais su si ma job avait tuffé, mais j'ai quelque chums qui capotaient en tabarnak parce que c'était ben fait pour un amateur qui a jamais fait ça. Mais je lui le pire têteux de la terre la dessus faque j'ai p-e fait de l'overkill.

Status
Not open for further replies.
Back