Ce qui vous fait chier ?

22REpower

Well-known member
je voudrais savoir qu'est-ce qui vous fait chier dans notre marché de véhicule neuf? pour ma part, voici ma liste:

- la mort des essieux rigide avant
- l'impossibilité d'avoir un véhicule à steering box
- le peu de choix pour les vrai 4x4 manuel
- le peu de choix pour les vrai 4x4 4 cylindre
- beaucoup de véhicule seulement disponible en automashit.
- l'impossibilité d'avoir un vrai petit 4x4 genre suzuki samurai/ landcruiser BJ70.
- le peu de choix pour les véhicules diesel.
- pratiquement aucun Zert pour le graissage, qui prolonge pas mal la vie des pièces.

à vrai dire, je trouve que le lineup actuel de véhicule est vraiment à chier.

Last edited:
Lol

J'aime pas les véhicules neufs mais les front solid beam me manquent pas...

c'est pourtant le summum en hors-route. c'est sur que sur la route ça laisse à désirer. mais un truck IFS avec un grande garde-au-sol et un suspension dure comme mon toyota pick-up, c'est pas vraiment bon sur la route et pas vraiment bon dans le bois. tant qu'a faire de quoi autant le faire bon en une chose.

Le seul véhicule récent qui répond à presque tous tes critères est le Jeep Wrangler. Il n'y a pas trop longtemps, il était offert en 4 cyl mais il était vache et consommait presque autant que le 6 cyl. C'est un vrai 4x4 mais c'est vraiment pas tout le monde qui en a besoin ou qui l'utilise quand c'est pas le temps. Un 4X4 manuel ostie que c'est viril mais en réalité c'est beaucoup plus difficile à maitriser quand tu es sur une trail très technique.

En vois tu beaucoup de Jeep Wrangler? Voila pourquoi il y a si peu d'offre. T'es une exception mon gars.

Le seul véhicule récent qui répond à presque tous tes critères est le Jeep Wrangler. Il n'y a pas trop longtemps, il était offert en 4 cyl mais il était vache et consommait presque autant que le 6 cyl. C'est un vrai 4x4 mais c'est vraiment pas tout le monde qui en a besoin ou qui l'utilise quand c'est pas le temps. Un 4X4 manuel ostie que c'est viril mais en réalité c'est beaucoup plus difficile à maitriser quand tu es sur une trail très technique.

En vois tu beaucoup de Jeep Wrangler? Voila pourquoi il y a si peu d'offre. T'es une exception mon gars.

si le truck est bien degearé, un manuel a pas de trouble dans une trail technique. le wrangler est le dernier, mais la fiabilité laisse à désirer, on est loin des toyota pick-up 1985 et des suzuki samurai.
le pire c'est que le samurai est encore vendu partout dans le monde sauf ici... FML

c'est pourtant le summum en hors-route. c'est sur que sur la route ça laisse à désirer. mais un truck IFS avec un grande garde-au-sol et un suspension dure comme mon toyota pick-up, c'est pas vraiment bon sur la route et pas vraiment bon dans le bois. tant qu'a faire de quoi autant le faire bon en une chose.

Sauf que 99.9% du monde, dont toi probablement, fait pas de off road sérieux, et y'a plein de trucks relativement abordables d'occasion.

Mais malgré tout cet après midi en revenant d'aller voir la Jetta tdi, je suis allé faire du pseudo off road dans un chemin d'exploitation forestière et une trail de 4 roues :D

Sauf que 99.9% du monde, dont toi probablement, fait pas de off road sérieux, et y'a plein de trucks relativement abordables d'occasion.

Mais malgré tout cet après midi en revenant d'aller voir la Jetta tdi, je suis allé faire du pseudo off roads dans un chemin d'exploitation forestière et une trail de 4 roues :D

je fais pas de off-road sérieux parce que je connais personne qui fait du off-road et j'ai pas de winch. c'est mon daily driver aussi, donc si il casse, je suis dans la marde lol. et il y a aucun truck d'occasion solid axle japonais abordable. check le prix des land cruiser, des samurai, une vidange vaut une fortune...

mais vous c'est quoi qui vous fait chier dans le lineup actuel ?

Achète la Lada niva.
T'a pas besoin de quoi de fiable, juste de robuste, vu qu'un 4x4 de trail, ça va pas être ton daily driver donc il va rouler 50km par mois...

Le stick pour "barrer" les roues d'en avant sur les 4x4s... 4Hi, 4Lo, 2Hi (2WD).
Le dernier qui en était équipé c'était le Lexus GX470.
Aujourd'hui c'est toute des switchs ...

2Q_640.jpg

Le stick pour "barrer" les roues d'en avant sur les 4x4s... 4Hi, 4Lo, 2Hi (2WD).
Le dernier qui en était équipé c'était le Lexus GX470.
Aujourd'hui c'est toute des switchs ...

2Q_640.jpg

mon land cruiser 1987 à un 4x4 à switch ( vaccum), j'en revenais pas quand j'ai vu ça. heureusement il fonctionne encore. mais j'ai un bras pour le H-N-4L

dans le fond, tu veux un vieux criss de petit 4x4 mais faite en 2011? :D

moi j'hais la tendance vers les petites voitures a petit moteur suralimentés

ou sont les grosses américaine RWD avec des 8L? ca me manque
meme mon Crown Victoria c'est rendu trop p'tit a mon gout

ca me derange pas de faire 20l/100km

mon land cruiser 1987 à un 4x4 à switch ( vaccum), j'en revenais pas quand j'ai vu ça. heureusement il fonctionne encore. mais j'ai un bras pour le H-N-4L

wow :run:

justement le bras on le retrouve plus nul part aujourd'hui :dunno:
Dans le Sequoia, c'est une switch pour 4Hi, 4Lo et une autre pour barré le diff central ...

dans le fond, tu veux un vieux criss de petit 4x4 mais faite en 2011? :D

moi j'hais la tendance vers les petites voitures a petit moteur suralimentés

ou sont les grosses américaine RWD avec des 8L? ca me manque
meme mon Crown Victoria c'est rendu trop p'tit a mon gout

ca me derange pas de faire 20l/100km

exactement :bigup:
ça existe encore, mais pas ici malheureusement.

suzuki jimny, l'évolution du samurai. c'est une vrai bête de hors-route.
-frame
-L4 1.3L
-essieux rigide avant et arrière
faut pas se laissez berné par le look homosexuel.

a006.jpg

C'est plus simple comme ça les switch, plutôt que d'avoir des cables et mécanismes qui partent du levier au système.

exactement :bigup:
ça existe encore, mais pas ici malheureusement.

suzuki jimny, l'évolution du samurai. c'est une vrai bête de hors-route.
-frame
-L4 1.3L
-essieux rigide avant et arrière
faut pas se laissez berné par le look homosexuel.

a006.jpg

Une chance qu'il a pas un moteur de kei car avec ces roues là :D

C'est plus simple comme ça les switch, plutôt que d'avoir des cables et mécanismes qui partent du levier au système.

Une chance qu'il a pas un moteur de kei car avec ces roues là :D

un levier n'a pas de cable généralement, c'est direct shaft au transfer case. une switch qui commande une valve à vaccum c'est de la marde. tu peux avoir comme problème :
- valve de vaccum qui fait defaut
-la switch elle même
- le moteur pneumatique sur la transfer case
- une perte de vaccum
- un fil coupé
- etc

22REpower tu devrais aller manger au mcdonald avec broody pour parler de voiture du début des années 90

Back