esdafoo's Baby-Benz: 190e W201 2JZ HKS T51R

Aujourd'hui pas grand chose mais j'ai avancé quand même.. switch de reculon sur la transmission et VSS electrique branchés, j'ai changé le fitting sur le brake booster pour un 90° swivel, passé les câble du contrôleur et la ligne du watermeth jusque dans le coffre (j'ai dû resortir la banquette encore huhu), ajusté la switch de lumière à brake, passé la hose à vacuum pour la BOV, posé le shifter final (et fait des BRAAAAAAP BRAAAAP avec ma bouche en shiftant comme un mongole) XD

Richard m'a soudé la flange de clamp Pegasus sur le throttle body :D

img0416c.jpg

img0418gp.jpg

Il a enlevé le flange de bouchon de rad sur le Koyo et refermé avec une belle petite soudure.

img0415f.jpg

Les fittings de la tank a gas sont soudés aussi. -12AN feed en aluminium et -10AN retour en stainless.

img0408mo.jpg

img0410om.jpg

img0413gx.jpg

img0411pvk.jpg

Puis j'ai terminé mon système hydraulique de clutch et bleedé le tout, ca semble fonctionner à merveille!
Le réservoir se cache à l'emplacement du speaker sous le dash. :p

img0423z.jpg

img0421uf.jpg

J'ai acheté les fittings qu'il me manquait pour le watermeth, et testé le réservoir la pompe et tout. J'ai mit le sensor de niveau à environ 1/4 de la tank. Le failsafe fonctionne bien j'pense pas avoir de misère avec.

La tank avait une fissure en dessous j'ai dû réparer, sinon tout est correct. Le feed de la tank vers la pompe est en hose push-connect 3/8 et la sortie de la pompe en 1/4.
Le jet AEM a un checkvalve intégré mais je pense que j'vais en rajouter un 3/8 entre la pompe et la tank pour que le système reste plein d'un bout à l'autre, le temps de réaction va être moins long et ca va éviter les bulles d'air.

Hum ensuite j'ai ajusté le sensor sur le dessus de la pompe pas trop sensible car je préfère avoir plus de pression que la pompe coupe et repart. Je pense même bypasser le sensor ca m'fait peur un peu ce gremant là. Je l'ai essayé sans et ca fonctionne A1 donc..
Les jets AEM sont vraiment sur la coche, le fume est parfait! Pas mal mieux que le jet DevilSown ca rien à voir j'vais le sacrer aux vidanges!!

J'ai pas pu tester le régulateur Coolingmist car ca me prend un signal 0-5v d'entrée (signal du MAP AEM normalement) pour le faire activer.. j'avais rien en main pour simuler du 0-5v.

J'ai oublié de prendre des photos j'en ai juste une :p

img0439qn.jpg

A coule pu la maudite! Reste à trouver des bolts pour bolter la pompe sur la tank, jlai ai perdues... -_-
J'aime pas trop que le pickup de la pompe soit en haut, mais c'est concu comme ca.. quand même weird. Well, ca fonctionne bien pareil.

img0494aj.jpg

News: Cardans, hubs et axles DriveShaftShop commandés enfin! J'ai aussi commandé mes fittings à gas Aeroquip Starlite, et j'me suis gâté j'ai commandé des fittings et de la hose AQP en -16AN pour faire mes hoses à radiateur, avec 4 bungs en alu soudés ca va être sua coche comme on dit. ;)

J'espère que tu placera pas ta pompe comme ca pcq c'est gravity fed ces pompes là!! J'adore ton projet, j'ai hate de le voir en vrai...quand je repasserai harceler richard haha

Je sais cest ce que jme dit! La tank est concue comme ca et j'ai testé la pompe encore plus haute et ca fonctionnait bien malgré qu'elle tire de l'air un peu au début. Je vais mettre un check valve 3/8 direct a la sortie de la tank pour aider. Mais sinon je bolt la pompe a coté de la tank et ca va etre correct.

À ta place je la placerais sous la tank dès le début...tu peux toujours la mettre sur le côté pour avoir plus de place. En mécanique industrielle une pompe ca pousse ou ca tire, mais pas les 2... Oui elle va tirer l'eau, mais tu vas la maganer à la longue étant donné qu'elle est pas faite pour ca. J'ai une AEM (pareille lol) et c'est bien indiqué dans le manuel de l'alimenter par gravité, donc de placer l'entrée de la pompe plus basse que la sortie de la tank. Je dis pas ca pour faire chier, juste pour aider!!

je pensait pas voir uen projet comme sa au qc mais bien juste dans les revue de char :p c vrm beau ce que tu fait pas besoin de te dire de pas laché tu lacheras pas je suis sure :p

je pensait pas voir uen projet comme sa au qc mais bien juste dans les revue de char :p c vrm beau ce que tu fait pas besoin de te dire de pas laché tu lacheras pas je suis sure :p

Faut être nouveau sur le forum pour dire sa... Sans rien enlever a esdafoo, je suis son projet depuis le début, mais les projet de qualité au Qc c'est pas ça qui manque! La scène Québécoise est reconnue aux us et même outre mer ;)

et je me répète esdafoo mais, good job!

Finalement je pense que je vais mettre la pompe à l'envers sur la tank, en modifiant la bracket pour que la pompe soit le plus bas possible.

Vu que la tank est sumped et que mon failsafe est environ au 1/4 de la tank, la pompe devrait toujours avoir du liquide en gravité.

Merci tout l'monde c'est vraiment le fun à lire tout ca! ;)

Updates du jour!

J'ai enfiiiiiiin recu ma check valve 3/8" pour le brake booster, et posé ca tantôt.

img0530ro.jpg

img0539ud.jpg

img0536i.jpg

Je devais trouver des bushings qui fitaient dans les LCA avant car ceux d'origine sont finis et les bolts jammées dans les sleeves.. finalement j'ai opté pour des tables neuves avec bushings et balljoints neufs, pas de cassage de bécique! Je les ai recues tantôt aussi.

img0528ue.jpg

Puis hum, j'ai recu quelques fittings spéciaux de chez TorquesUK. La sortie du FPR Aeromotive A1000 est en -6AN donc en attendant de commander le FPR Pro-series qui a la sortie en -10AN j'ai dû commander un adapteur -6AN vers -10AN. Même chose pour la pompe A1000, elle a une entrée en -10AN et la Eliminator que je vais commander plus tard a une entrée de -12AN, donc j'ai eut besoin d'un adapteur -12AN vers -10AN. Ca évite de devoir tout rechanger les hoses et les fittings plus tard quand jvais mettre le nouveau bloc, jvais juste avoir à changer le FPR et la pompe pis GO 1xxxWHP! ;) Aussi un bouchon à tête hex -10AN pour la 2e entrée du FPR A1000 que j'utilise pas.

img0532hp.jpg

Donc j'ai posé ca sur le FPR et installé le tout en place. Portez pas attention au oil dipstick il restera pas là. Le body en rouge du FPR va virer mauve ou noir aussi.

img0533wa.jpg

img0535bm.jpg

Après ca, j'ai tout nettoyé les knuckles et les hubs avant, puis peinturé avec de la peinture antirouille. Je change les bearings et ca va être prêt à remettre en place avec la grosse swaybar et les Track Studs!

J'ai hâte de recevoir ma commande chez Aeroquip et Aeromotive pour finaliser le fuel setup! :D

Bougies + coilpacks en place final

img0551usi.jpg

Couvert de valve nettoyé et posé

img0556ya.jpg

img0554n.jpg

J'ai changé le fitting de retour 45° pour un droit, l'angle du coeur est meilleur. Et j'ai enlevé le housing de compresseur pour travailler dessus en fin de semaine chez-moi ;)
Beau ptit coeur Garrett custom pour HKS!

img0567km.jpg

On voit bien l'angle du retour sur cette photo

img0565r.jpg

Back