Ask those car questions you were always afraid to ask

Oui, en effet cetait un setup d'hiver!

Il a mit l'auto sur un lift la semaine passe, fuite de huile et un shock en avant. Une chance que le dealer venait juste de faire une inspeccion de a a z!
Un coup de pied sur le tire et ajuste le niveau de lave vitre.

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
 
Sur une auto avec des étriers monoblocs, est ce qu'on est sensé utiliser de la graisse quand on change les plaquettes?

De mon point de vue il y a rien qui bouge là dessus, les pads sont tenus par des pins et le caliper ne slide pas... La seule piece qui bouge c'est les pistons.

Je demande parce que le technicien chez Toyota a écrit dans son rapport qu'il n'y avait pas de graisse qui avait été utilisée lors du changement des pads de ma GR Corolla, mais d'après moi il est juste trop habitué de travailler sur des calipers de RAV4. Jamais vu de graisse du des étriers monoblocs
 
Techniquement la graisse sert a faire slidder les plaquettes qui sont du coté 'pas de piston' mais quand tu as des pistons des 2 bords...
 
Sur une auto avec des étriers monoblocs, est ce qu'on est sensé utiliser de la graisse quand on change les plaquettes?

De mon point de vue il y a rien qui bouge là dessus, les pads sont tenus par des pins et le caliper ne slide pas... La seule piece qui bouge c'est les pistons.

Je demande parce que le technicien chez Toyota a écrit dans son rapport qu'il n'y avait pas de graisse qui avait été utilisée lors du changement des pads de ma GR Corolla, mais d'après moi il est juste trop habitué de travailler sur des calipers de RAV4. Jamais vu de graisse du des étriers monoblocs
tu changes déjà les pads de brake!?!
 
Moi j'en met sur les pin qui passe bord en bord du caliper et que le piston slide dessus.

Ça aide au mouvement au lieu de métal sur métal et ça aide rendu au changement a sortir du caliper.

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk
 
Il y a ça comme avantage avec les pièces OEM Toyota, pas cher. Le filtre à huile OEM sur ma GR86 est 8$.

Sur une golf, 25$
 
Merci.
Effectivement ! Je viens d'avoir la confirmation.
En plus c'est un 2021. Volee a 22.30 en moins d'une minute ! License ON
Il y a un attrait à voler un Tuscon?
Un CRV ok, Rav4 ou un petit suv Lexus...mais un Tuscon.

Envoyé de mon SM-G990W2 en utilisant Tapatalk
 
Je dois faire aligner mais j'ai des spacers 10mm a l'avant.

Selon moi ça change rien, mais selon vous je devrais les enlever avant d'aligner et le remettre après?
 
D'après moi ça changerais plus quelque chose de les.enlever pour l'alignement et les remettre après que de les garder vu que c'est comme ça que tu roule

This

Les spacers font comme un effet de levier sur ta suspension.

Donc aligné sans, quand tu vas les remettre ca va te donner du camber.
 
Back
Top