Lamborghini Aventador S 2017: puissance et quatre roues directrices

La Lamborghini Aventador S 2017 a été dévoilée hier, dans toute sa splendeur, et comporte quelques bonifications esthétiques et mécaniques. Tout d’abord, l’Aventador un nouveau bouclier avant redessiné, un diffuseur arrière remanié et un embout d’échappement qui a changé de forme. On a également ajouté un aileron actif à trois positions qui, selon le constructeur, améliore grandement l’appui aérodynamique.

La grande nouveauté sur ce modèle est très certainement son système à quatre roues directrices. Ce « four wheel steering » permet aux roues arrière de tourner dans la direction inverse des roues avant, à basse vitesse, afin de réduire le rayon de braquage. À haute vitesse, les roues arrière tournent dans la même direction que celles à l’avant, ce qui améliore la stabilité de la Lamborghini.

Sur le plan de la motorisation, la bête est toujours munie du gargantuesque V12 6,5 litres V12, mais celui-ci développe dorénavant près de 740 chevaux, avec un couple de 509 lb-pi.

À vos portefeuilles: cette nouvelle édition de l’Aventador n’est pas donnée; avec une étiquette de prix de 425 000$US (qui peut facilement grimper avec les options), on parle de 570 000$CAD au taux du jour.