Et voilà!! C'est commencé... Les syndiqués vandalisent l'Hotel de Ville de Montréal

^^^ quand les deux parties paieront 50/50 on reparlera des gestionnaires.

Juste a mettre des syndiqués sur le comité de gestion des fonds si tu penses qu'ils auraient fait mieux.

Mais on sait que Léa syndicats préfèrent payer les gros comptes de dépenses et les gros voyages a leurs dirigeants.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
^^^ quand les deux parties paieront 50/50 on reparlera des gestionnaires.

Juste a mettre des syndiqués sur le comité de gestion des fonds si tu penses qu'ils auraient fait mieux.

Mais on sait que Léa syndicats préfèrent payer les gros comptes de dépenses et les gros voyages a leurs dirigeants.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

Il faut peut-être qu'il coupe l'indexation mur à mur, ça, ça n'a jamais fait de sens. La proportion de financement, si le fond de pension est pas déficitaire, je vois pourquoi ça doit être changé. Que ce soit de l'argent qu'on paye en salaire ou en contribution au régime de retraite, ça revient à la même affaire.
 
Ils vont frapper un mur s'il y a un autre récession, et si ya eu une récession, c'est justement à cause des mauvais gestionnaires qui ne sont AUCUNEMENT syndicaliste

c'est pas de la faute des syndiqués, c'est la faute des mauvais gestionnaires, c'est pas difficile à comprendre pourtant....

Je comprend pas ce que tu veut dire???

Justement c'est pas tout le monde qui frappe un mur en cas de récession. La population demande seulement que l'on partage équitablement "le mur" en cas de récession.

Personne a comme objectif de baisser vos conditions. L'objectif de la population est seulement de ne pas baisser les siennes exclusivement au profit des vôtres.

Personne a dit que c'est la faute des syndiqués, mais ça ne règle pas le problème. C'est la faute des "gestionnaire" si la dette fédérale et provinciale est si élevé, pourtant je doit payer mes impôts.

Pourrais tu répondre à cette simple question : Est-ce que tu crois que c'est à la population à palier à des baisse de vos fonds de pension ou ça devrais être aux bénéficiaire de ce fond de pension d'y palier?
 
Ziploc, selon toi c'est à qui de payer pour renflouer les déficits des fonds de retraite des employés municipaux? Et de quelle façon?

Si tu veux avoir mon opinion;

J'estime que les ententes déjà prises et surtout celle des gens déjà retraités doivent être respectés. Qui doit payer, malheureusement les organismes responsables ie. les villes.

Pour ce qu'il y a du futur, dans des cas très problématiques des mesures devraient être prises pour s'assurer que la situation ne se répète.

Puis, il faudrait trouver les vraies causes et les vrais responsables de ces déficits et de leur mauvaise gestion et qu'ils subissent des conséquences et en faire un exemple pour que dans le futur le tout soit mieux géré.

Selon moi cette situation est très complexe et on peut la régler d'une shot très drastique.....cela aurais des conséquences et incidences très mauvaises dans plusieurs domaines et ne serait pas très avantageux économiquement.
 
Juste a mettre des syndiqués sur le comité de gestion des fonds si tu penses qu'ils auraient fait mieux.



Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

C'est exactement ce qui se passe au SPVM, ce sont les policiers (les syndiqués comme tu aimes les appeler) qui gèrent leur pensions et ils ont un de meilleurs fonds au Canada.....
Les autres fonds de la ville de Montréal gérés par la ville sont tous déficitaires...

Conclusion ????
 
Si tu veux avoir mon opinion;

J'estime que les ententes déjà prises et surtout celle des gens déjà retraités doivent être respectés. Qui doit payer, malheureusement les organismes responsables ie. les villes.

Pour ce qu'il y a du futur, dans des cas très problématiques des mesures devraient être prises pour s'assurer que la situation ne se répète.

Puis, il faudrait trouver les vraies causes et les vrais responsables de ces déficits et de leur mauvaise gestion et qu'ils subissent des conséquences et en faire un exemple pour que dans le futur le tout soit mieux géré.

Selon moi cette situation est très complexe et on peut la régler d'une shot très drastique.....cela aurais des conséquences et incidences très mauvaises dans plusieurs domaines et ne serait pas très avantageux économiquement.

Mais si on est allé trop loin dans les fonds de pension et les ententes déja prises on fait quoi? Les temps changent et c'est plus viable. On fait des clauses orphelins?
 
Mon dieu beaucoup de sable dans ton vagin toi aujourd'hui, de toute façon le peuple québécois est un peuple de mouton tout le monde ce suit avec le nez dans le cul de l'autre personne en avant, personne va se lever pour sa, le monde vont attendre de voir le résultat et payer par la suite...et oui tu va continuer à payer et avoir de belle amende...:)

Calis lache la drogue et p-t que tu sera capable d'etre cohérent et pas de te contre-dire! J'ai du sable dans le vagin mais ensuite tu me donne raison mais avoue que le peuple fait rien pour changer. Commence par changé et lache la drogue et le BS et change de char
 
Last edited:
sais-tu quoi ..

Je ne devrais même pas te répondre....

mais,

justement focus ta frustration là où se situe le problème....mais pour ça il faut que tu le comprenne d'abord....
Je crois que ta source d'éducation est ta radio préféré....tu penses que c’est une source fiable ?

puis d'un autre côté tu pense que le employés municipaux ou de gouv ne payent pas de taxes ? tu penses être seul au monde qui paye des taxes. ?

ta solution c'est de tuer la classe moyenne....? tu veux une société de super riches et super pauvres ? c'est ce que tu désires ?
niveler par le bas ne pas la solution...tu veux retourner dans le temps avec le pauvre peuple de paysans...? tu y serais alaise ? avoue le ?

puis t'as oublié:


TPS
TVQ
TAXES SUR L'ESSENCE
TAXES SUR LES PLAQUES
TAXE SUR L'ALCOOL ET TABAC
IL MANQUE JUSTE LA TAXE SUR LA STUPIDITÉ



Raz-le-bol d'entendre les flics nous dire " comprenez nous donc,soyez avec nous" EST-CE QU'IL CHERCHE 1 SECONDE A NOUS COMPRENDRE QUAND Y NOUS COLLE UN ESTI DE TICKET AUCUNEMENT RAPPORT A LA SÉCURITÉ OU JUSTE POUR TERMINÉ LEUR QUOTAS? NON! C'est permis enregistrement messieur,si vous etes pas content vous irez perdre une journée d'ouvrage et contesté" sachant que je vais perdre rajouté d'autre frais au ticket déja assez taxé .

J'ai rien a apprendre et aucunement besoin de me faire dire de les comprendre s'est esti de crapeau la! Paye ton 50/50 et ferme ta gueule de toute maniere tu voudrais meme pas payé pour mon propre fond de pension!


Ya rien qui va me faire changer de banc RIEN comme quand un policier ne veut rien entendre et comprendre quand il t'arrete alors que t'ai meme pas un criminel! T un donneux de ticket demande pas aux gens que tu fait chier chaque jours d'etre de ton bord! T un esti de moutons comme tout ceux qui defende le 70/30 . Et la radio X n'est pas une radio de merde mais une radio qui laisse les contribuable dire ce qu'ils pensent sans les mettre hors-onde.
 
Et je veux dire à tous les branleurs de la place qui se la pete derriere un clavier en utilisant des mots qu'il n'utilise meme pas dans 85% du temps de leurs qu'il passe en public à l'extérieur. Vous avez pas besoin de faire vos intelligent pas besoin d'utilisé des stats! Des mot bin simple comme trop de taxe et pas normal de payé la pension des employé de la ville son bin correct!
Tu veux une retraite,fait comme tout le monde et met toi du cash de coté au lieu de compté sur tout les contribuable.
 
toi quand tu as voulu devenir soudeur, tu as pas pensé une seconde que c'était un métier de marde avec des conditions de marde ? Tu ne t'étais pas informer avant ? Tu viens d'allumer depuis tout ce temps ? Criss t'était ou pendant toute ce temps la ??

Informe toi sur les compagnies AVANT de choisir un métier et tu choisis ton métier en fonction des entreprises que tu aimes

C'est quoi le rapport? Jai fait le metier 10 ans, je suis retourné a l ecole. Jai pas demande de fond de pension aux payeurs de taxe. J ai ferme ma yeule pis je me suis pris en main. Serieusement, arrete ca, tu t'enfonces dans le sol. Fermes ta yeule pis paies ta retraite.
 
Ils vont frapper un mur s'il y a un autre récession, et si ya eu une récession, c'est justement à cause des mauvais gestionnaires qui ne sont AUCUNEMENT syndicaliste

c'est pas de la faute des syndiqués, c'est la faute des mauvais gestionnaires, c'est pas difficile à comprendre pourtant....

Tu dis n'importe quoi, just shut up. Serieusement. Shut up.
 
Sa c'est vrai les syndiqué ont payer mais si les gestionnaires on pas fait leur boulot c'est pas non plus au syndiqués de payer.... Ni à la population mais de trouver un terrain d'entente...
 
Tu diras ca a ceux qui ont fait perdre 40 milliards (Caisse de dépôt et placement du Québec) a cause de papiers commerciaux quand la recession a frappée. Essaie de voir si tu peux mettre ca sur le dos des gestionnaires...
Perds de l'argent a cause de placements, mets ca sur le dos de ton broker voir si tu peux le faire et avoir un resultat....

Vois tu la population manifester dans la rue pour se faire rembourser? Si tu veux des gains, faut que tu ailles dans le à risque. Sinon contentes toi du minimum. C'est drole, peu importe comment on retourne et construit l'equation, en bout de ligne c est TOUJOURS le contribuable qui mange la claque. Pire encore, lui il a perdu sur ses avoirs lors de la crise financiere (Ses propres placements) pis en plus y faut que le contribuable absorbe aussi les pertes de l enfant roi (aka on sait de qui on parle).

Comment tu peux repondre ca (utilise les mots que tu veux) a la population, aux contribuables? Comment en tant que mouvement syndical, employé public tu peux répondre ca aux contribuables pis etre serieux et pas baisser le regard? Ca prends de l'audace en crisse pour faire ca.
 
Je comprend pas ce que tu veut dire???

Justement c'est pas tout le monde qui frappe un mur en cas de récession. La population demande seulement que l'on partage équitablement "le mur" en cas de récession.

Personne a comme objectif de baisser vos conditions. L'objectif de la population est seulement de ne pas baisser les siennes exclusivement au profit des vôtres.

Personne a dit que c'est la faute des syndiqués, mais ça ne règle pas le problème. C'est la faute des "gestionnaire" si la dette fédérale et provinciale est si élevé, pourtant je doit payer mes impôts.

Pourrais tu répondre à cette simple question : Est-ce que tu crois que c'est à la population à palier à des baisse de vos fonds de pension ou ça devrais être aux bénéficiaire de ce fond de pension d'y palier?

C est a l employeur ou dison a la population

C est un des avantages de travailler au public mais il a beaucoup de desavantage aussi

C est pas moi qui a signer ca et jai aucune idee des enjeux qui etaient a negocier dans ce temps la


Moi jmen fou que ce soit 50/50 en autant qui compense en salaire

Perso je serais pas du genre a prendre ma retraite a 50 ans, je crois que le vrai probleme est l age admissible a la retraite

Tant qu a moi je travaillerais jusqu a ma mort mais avec une retraite progressive ( travailler temps partiel )

Regarde le nombre de tits vieux qui se suicident parce qu ils s ennuient a rien faire

Ca doit etre terrible la retraite... tu passes le reste de tes jours a angoisser sur ta mort et a te sentir inutile
 
Last edited:
C est a l employeur ou dison a la population

C est un des avantages de travailler au public mais il a beaucoup de desavantage aussi

C est pas moi qui a signer ca et jai aucune idee des enjeux qui etaient a negocier dans ce temps la


Moi jmen fou que ce soit 50/50 en autant qui compense en salaire

Perso je serais pas du genre a prendre ma retraite a 50 ans, je crois que le vrai probleme est l age admissible a la retraite

Tant qu a moi je travaillerais jusqu a ma mort mais avec une retraite progressive ( travailler temps partiel )

Regarde le nombre de tits vieux qui se suicident parce qu ils s ennuient a rien faire

Ca doit etre terrible la retraite... tu passes le reste de tes jours a angoisser sur ta mort et a te sentir inutile

Tu vas être habitué rendu là anyways. Être fonctionnaire = avoir 0 ambition et être surpayé, se sentir et être inutile, téter des pensions et du cash aux contribuables, être incapable de survivre sans sécurité d'emploi (no plan B).

C'est dommage que certains ont besoin de téter le biberon à vie.


"La meilleure façon de tuer un homme, c’est de le payer à ne rien faire."
Félix Leclerc
 
On a eu des nouveau chiffres du syndicat vendredi: pour les pompiers de mtl, pour avoir un vrai 50/50 équitable selon les règles de la loi 3 il faudrait majorer les salaires de 15 000$ pour l'échelon 7 à la négociation de la prochaine convention.

Moi ca me convient.:)
 
On a eu des nouveau chiffres du syndicat vendredi: pour les pompiers de mtl, pour avoir un vrai 50/50 équitable selon les règles de la loi 3 il faudrait majorer les salaires de 15 000$ pour l'échelon 7 à la négociation de la prochaine convention.

Moi ca me convient.:)

Lol dude. Vous gagnerez pas. Cette fois-ci toute la population est contre vous. Ce thread et la proportion des opinions représente bien le ratio que je trouve chaque jours alentour de moi dans la population. Les gens les plus à droite, les gens les plus à gauche, même ceux qui sont généralement sans opinion et qui se foutent de la politique ont une opinion cette fois-ci, et elle vous est défavorable.

La population est plus que jamais rangée derrière le gouvernement. Elle a voté pour cela. Elle revoterait pour cela. Nous sommes plus de 7 millions, vous n'êtes que quelques centaines de milliers, tout au plus.

Continue à vivre dans le déni si tu le veux, continue de venir poster ta propagande et d'ajouter des smileys à tes messages pour essayer de donner l'impression que tu as confiance, mais au fond de toi même tu es en train de te rendre compte que vos tactiques ne fonctionnent pas. Continuez, chaque nouvelle offensive de votre mouvement syndical est un clou de plus dans le cerceuil de vos ''acquis''.
 
C est a l employeur ou dison a la population Ça ne te gêne pas de prendre dans la poche des moins nanti pour avoir des meilleurs conditions ?

C est un des avantages de travailler au public mais il a beaucoup de desavantage aussi Lesquels

C est pas moi qui a signer ca et jai aucune idee des enjeux qui etaient a negocier dans ce temps la Et puis. C'est maintenant le temps de signer une nouvelle convention non? et justement les enjeux ont changé


Moi jmen fou que ce soit 50/50 en autant qui compense en salaire C'est ça le problème, tu t'en fous et tu pense juste a toi

Perso je serais pas du genre a prendre ma retraite a 50 ans, je crois que le vrai probleme est l age admissible a la retraite Plusieurs retirent leurs fonds pension du gouvernement et comme ils sont encore jeune ils se retrouvent une job a temps plein.

Tant qu a moi je travaillerais jusqu a ma mort mais avec une retraite progressive ( travailler temps partiel )

Regarde le nombre de tits vieux qui se suicident parce qu ils s ennuient a rien faire

Ca doit etre terrible la retraite... tu passes le reste de tes jours a angoisser sur ta mort et a te sentir inutile


Moi aussi je travaille au public. Moi aussi ça me ferais chier de perdre des acquis, mais faut être réaliste...
 
Mais si on est allé trop loin dans les fonds de pension et les ententes déja prises on fait quoi? Les temps changent et c'est plus viable. On fait des clauses orphelins?

tu vas faire quoi ?

enlever 10 000$/année à*un vieux qui en a 24 000$/année ?

tu viens de l'envoyer dans rue et dans les hôpitaux.....et combien coûte une journée à l’hôpital ?

Ça me me fait rire comment les 'experts' de MR ont la vue courte et égoïste....
 
Raz-le-bol d'entendre les flics nous dire " comprenez nous donc,soyez avec nous" EST-CE QU'IL CHERCHE 1 SECONDE A NOUS COMPRENDRE QUAND Y NOUS COLLE UN ESTI DE TICKET AUCUNEMENT RAPPORT A LA SÉCURITÉ OU JUSTE POUR TERMINÉ LEUR QUOTAS? NON! C'est permis enregistrement messieur,si vous etes pas content vous irez perdre une journée d'ouvrage et contesté" sachant que je vais perdre rajouté d'autre frais au ticket déja assez taxé .

J'ai rien a apprendre et aucunement besoin de me faire dire de les comprendre s'est esti de crapeau la! Paye ton 50/50 et ferme ta gueule de toute maniere tu voudrais meme pas payé pour mon propre fond de pension!


Ya rien qui va me faire changer de banc RIEN comme quand un policier ne veut rien entendre et comprendre quand il t'arrete alors que t'ai meme pas un criminel! T un donneux de ticket demande pas aux gens que tu fait chier chaque jours d'etre de ton bord! T un esti de moutons comme tout ceux qui defende le 70/30 . Et la radio X n'est pas une radio de merde mais une radio qui laisse les contribuable dire ce qu'ils pensent sans les mettre hors-onde.

Si t'as raz-le-bol ça ne vaux pas dire que t'as raison.....

Ça n'a rien à voir la police et le problèmes de fonds de pensions municipales...

Canalise tes frustrations autrement car de même tu n'as pas l'aire trop intelligent....
 
Last edited:
Back
Top