Nouvelle Micra

Here's what your avg Micra buyer (17-30yo women) will get:

2015 Nissan Micra SV 4-speed automatic (LOOOL) - 14 698
Metallic paint - 135
Destination & Handling - 1400
A/C Tax - 100

Total - 16 333 + tx = 18 782

Financed on 60 months @ 1.9% = 329$/m. The f&i will surely convince the lady a bunch of other crap is needed and the avg monthly payment will probably hover around 350. And there you go, this is how people will be spending 21K on a Micra.
 
And how much do you think a Fiesta with the same options will go? Probably over 20k$ with the same finance rates.
Ans if people buy fully loaded cars on 60 months that's not my problem. I'll take the 10k$ cash base model or wait for a fall promotion on a yaris (around 13k before various fees).

and since people will pay close to 20k$ on their Micra, when I will want to sell my 10k$ Micra, the used cars market will be flooded with overpriced micras in the 11-13k$ range (after 2 years or so), so it will be really easy to resell the 10k$ Micra for 8-9k quickly and without getting too much devaluation. In 3-4 years, good deals will probably be possible on SV Micras though.
 
Here's what your avg Micra buyer (17-30yo women) will get:

2015 Nissan Micra SV 4-speed automatic (LOOOL) - 14 698
Metallic paint - 135
Destination & Handling - 1400
A/C Tax - 100

Total - 16 333 + tx = 18 782

Financed on 60 months @ 1.9% = 329$/m. The f&i will surely convince the lady a bunch of other crap is needed and the avg monthly payment will probably hover around 350. And there you go, this is how people will be spending 21K on a Micra.

Exactly.


When I got the yaris I had the original sales invoice from Toyota charlesbourg and the lady paid like 20k for it... Metallic paint, AC, rear wiper, cold package, etc. it's basically almost fully loaded with a 5spd! But 20k!!!!!!!!! That's a helofa lot of money...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
People pay the same or slightly more for a similarly equipped Fiesta but at least it's a much nicer car that looks and feels like a 2015 car and not like it's 2003 all over again. If you'll buy that base model Micra and pay the 14K tax in cash, don't forget to factor in the lost potential investment income as part of your costs.
 
Je suis surtout curieux de voir le gearing. Un 1.6l de 108hp à l'ancienne ça me va (comme une Civic D16Y6) mais s'ils ont mis un gearing inutilement court ça serait dommage, et c'est souvent ce qui arrive sur les chars à boîte manuelle de nos jours (en Amérique du nord, les européens pensant au CO2). Sinon Nissan pourrait sortir le 1.2l 80hp pour rivaliser la Micra.

1st - 3.727
2nd - 2.048
3rd - 1.393
4th - 1.029
5th - 0.821

Reverse - 3.545

Final drive - 4.055
attachment.php


4-Speed Automatic Transmission

1st - 2.861
2nd - 1.562
3rd - 1.000
4th - 0.697

Reverse - 2.310

Final drive - 4.055
attachment.php



Le ratio final est haut, mais en ville a 55km/h pour le manuel, le rpm semble raisonable.
 
On se fait pas brasser dans une mirage
Les plastique sont loin d'être si merdique
Le handling est très correct, manque juste une swaybar


Arrête de lire les reviews lambda, va chercher les long-term, ca te donne la vraie version de l'histoire.



Et lol @ Mirage fait par un enfant de 5 ans, la Micra a l'air d'une voiture de Clown...


Mais pour faire ton choix tiens :
http://oppositelock.jalopnik.com/shitbox-showdown-nissan-micra-vs-mitsubishi-mirage-1616558034
http://kylereagan.net/marketing/2015-nissan-micra-vs-2014-mitsubishi-mirage/
http://caradvice.askpatty.com/ask_patty_/2014/08/the-truth-about-the-2014-mitsubishi-mirage-.html
http://www.thetruthaboutcars.com/2014/07/review-2014-mitsubishi-mirage-es/
 
Last edited:
attachment.php



attachment.php



Le ratio final est haut, mais en ville a 55km/h pour le manuel, le rpm semble raisonable.

C'est quand même stupide près de 3000rpm à 100kmh (comme la Fit), ça consomme plus et tu passe ton temps à shifter pour éviter d'être en sur régime.

On se fait pas brasser dans une mirage
Les plastique sont loin d'être si merdique
Le handling est très correct, manque juste une swaybar


Arrête de lire les reviews lambda, va chercher les long-term, ca te donne la vraie version de l'histoire.



Et lol @ Mirage fait par un enfant de 5 ans, la Micra a l'air d'une voiture de Clown...


Mais pour faire ton choix tiens :
http://oppositelock.jalopnik.com/shitbox-showdown-nissan-micra-vs-mitsubishi-mirage-1616558034
http://kylereagan.net/marketing/2015-nissan-micra-vs-2014-mitsubishi-mirage/
http://caradvice.askpatty.com/ask_patty_/2014/08/the-truth-about-the-2014-mitsubishi-mirage-.html
http://www.thetruthaboutcars.com/2014/07/review-2014-mitsubishi-mirage-es/

Je vais aller la tester et mon faire une idée du handling vs Micra et Yaris. Il y a plusieurs nouveautés dans le segent: Mirage, Micra, Yaris facelift et Fit 3ieme gen. Je suis tout excité.
 
Je sais pas si j'avais pogné un citron, mais la versa 2009 que j'ai est déjà rouillé et la peinture chip un peu partout. Je suis aller a l'antirouille dès 2011. Nissan disent que c'est pas de leur faute et que la versa n'a pas la meme qualité de peinture que leur modeles haut de gamme.

J'imagine que la peinture de la micra est de la meme qualité. On m'a dit que tu devrais prendre une garantie contre la rouille directement chez nissan. C'est bon pour 12ans et la garanti est transferable. Je te le recommande. Mais le prix de 9999$, c'est n'importe quoi. C'est 16 000 tax in minimum.
 
Last edited:
Je sais pas si j'avais pogné un citron, mais la versa 2009 que j'ai est déjà rouillé et la peinture chip un peu partout. Je suis aller a l'antirouille dès 2011. Nissan disent que c'est pas de leur faute et que la versa n'a pas la meme qualité de peinture que leur modeles haut de gamme.

la versa 2007 de la cousine a ma conjointe a commencé a rouiller 4 ans plus tard. aucune surprise si ta 2009 rouille elle aussi. a s'en est débarassé et acheter une matrix 2009. 0 probleme de ce coté depuis.
 
And how much do you think a Fiesta with the same options will go? Probably over 20k$ with the same finance rates.
Ans if people buy fully loaded cars on 60 months that's not my problem. I'll take the 10k$ cash base model or wait for a fall promotion on a yaris (around 13k before various fees).

and since people will pay close to 20k$ on their Micra, when I will want to sell my 10k$ Micra, the used cars market will be flooded with overpriced micras in the 11-13k$ range (after 2 years or so), so it will be really easy to resell the 10k$ Micra for 8-9k quickly and without getting too much devaluation. In 3-4 years, good deals will probably be possible on SV Micras though.


Ouf on parle quand même d'un Nissan..... probablement un des japonaise qui dévalue le plus même, encore plus qu'une mazda....... Le problème justement, dans le used market dans 2 ans tu va demander plus réalistiquement 9k-10k... pour une tit 1500 de plus tu va avoir le même char plus équipé... c'est pas toujours bon prendre le modèele tout nu pcq ya pas de valeur de revente... personne va le vouloir. C'est bon pour les restaurants pis les livreurs de pièce d'auto... tu garde ca jsuqu'à temps qui tombe a terre.....
 
Justement, tu vas quand même arriver à revendre ta Micra de base juste 1000-1500$ de moins que des SV alors que tu auras payé 3500$ de moins au début. Ce qui est bien pour celui qui veut vendre sa micra de base.
L'AC ajoute une valeur pas pire d'occasion mais pour le reste (sauf quand le moteur change), ça n'a pas tant d'influence sur la valeur.
 
Le monde va vouloir de moins en moins rouler dans une chiasse sans A/C et equipement electrique basique. Je viens d'acheter une Sentra 2001 et j'ai elimine de le debut toutes ceux qui etait sans equipement parce que c'etait le meme prix. C'est normale que ceux plus equipe perds plus de valeur mais ca se revends bcp plus facilement aussi.
 
I might be generalizing but I think Nissans are the worst maintained used cars out there. People owning Nissans doest not seem to give one shit about their car.
 
Le monde va vouloir de moins en moins rouler dans une chiasse sans A/C et equipement electrique basique. Je viens d'acheter une Sentra 2001 et j'ai elimine de le debut toutes ceux qui etait sans equipement parce que c'etait le meme prix. C'est normale que ceux plus equipe perds plus de valeur mais ca se revends bcp plus facilement aussi.

"même prix". Justement tu la mets 1000$ moins cher que les SV pis ça risque de partir vite, y'a toujours des gratte sous prêts à économiser quelques centaines de dollars pour un modèle plus basique. Tu pouvais acheter une Chrysler 200 bien équipée de base pour 17 000$ y'a pas longtemps (ancienne génération), et le monde préfère acheter des Fiesta et Yaris à 20k$ pareil même si c'est pas mal plus petit et moins équipé...

La fit est belle en tab... avoir eû plus de moyens j'aurais attendu la fit.

Elle est loin d'être la plus économie d'essence par contre (gearing hyper court sur la manuelle). En fait, elle a beau avoir plusieurs améliorations, je trouve qu'ils n'ont pas réglé la plupart des problèmes importants (gearing court, rayon de braquage gros, bruits de route apparement encore présents). C'est bien donner 15hp de plus mais y'avait d'autres trucs plus importants que ça à mon avis...

J'ai hâte de la tester quand même, ma mère a un 2009 donc on pourra les tester back à back pour voir les améliorations.
 
"même prix". Justement tu la mets 1000$ moins cher que les SV pis ça risque de partir vite, y'a toujours des gratte sous prêts à économiser quelques centaines de dollars pour un modèle plus basique. Tu pouvais acheter une Chrysler 200 bien équipée de base pour 17 000$ y'a pas longtemps (ancienne génération), et le monde préfère acheter des Fiesta et Yaris à 20k$ pareil même si c'est pas mal plus petit et moins équipé...



Elle est loin d'être la plus économie d'essence par contre (gearing hyper court sur la manuelle). En fait, elle a beau avoir plusieurs améliorations, je trouve qu'ils n'ont pas réglé la plupart des problèmes importants (gearing court, rayon de braquage gros, bruits de route apparement encore présents). C'est bien donner 15hp de plus mais y'avait d'autres trucs plus importants que ça à mon avis...

J'ai hâte de la tester quand même, ma mère a un 2009 donc on pourra les tester back à back pour voir les améliorations.

Ouin bin Brody..... On essaye toute de te dire de pas acheter uen version tout nue... mais toi tu sembles absolument la vouloir.... Arrête d'essayer de nous convaincre que tu as raison... on le sait que tu as tord la dedans.... Si tu veux ABSOLUMENT la version de base et qu'elle fera ton bonheur vas y fort! Par la suite arrête de nous casser les castagnettes que c'Est el move du siècle et la meilleure décision monétaire que quelqu'un pourrait faire bla bla bla....
 
Ouin bin Brody..... On essaye toute de te dire de pas acheter uen version tout nue... mais toi tu sembles absolument la vouloir.... Arrête d'essayer de nous convaincre que tu as raison... on le sait que tu as tord la dedans.... Si tu veux ABSOLUMENT la version de base et qu'elle fera ton bonheur vas y fort! Par la suite arrête de nous casser les castagnettes que c'Est el move du siècle et la meilleure décision monétaire que quelqu'un pourrait faire bla bla bla....

Je vais pas acheter de Micra anyways, je risque d'être déçu et je crois pas que c'est très fiable quand même (mais pas moins que les accent et fiesta vendues à la tonne). Cependant, si j'achetais ce véhicule, ça serait celle de base car c'est de loin le best bang for the buck. Un pack électrique et l'AC, c'est loin de coûter 3000$ réellement. Au pire tu prends juste l'AC en accessoire indépendant pour 1000$. Tu perdras forcément moins à la revente qu'avec une SV, et moins de risques de troubles électriques. Le but de Nissan c'est avoir un prix d'appel bas et que le monde sorte avec le modèle à 15k$, le but du consommmateur avertit c'est de sortir du dealer avec la version à 10k$ et pas se laisse convaincre par le vendeur qu'il faut absolument le cruise control et miroirs électriques sur son shitbox utilisé en ville.

Le sujet au début était de savoir si du monde l'a testé, visiblement non. Je ferai un compte rendu quand je l'aurai essayé.
 
Tu perdras forcément moins à la revente qu'avec une SV, et moins de risques de troubles électriques. Le but de Nissan c'est avoir un prix d'appel bas et que le monde sorte avec le modèle à 15k$, le but du consommmateur avertit c'est de sortir du dealer avec la version à 10k$ et pas se laisse convaincre par le vendeur qu'il faut absolument le cruise control et miroirs électriques sur son shitbox utilisé en ville.

Oui oui, parce que avec l'urbanisation, le monde de plus en plus s'achete plusieurs voitures pour repondre aux differentes besoins. Une auto pour la ville, une pour la route, une pour la famille, une pour le fun.....et biensur la meme chose pour l'ame soeur. Au moins 8 voitures pour chaque couple.:rolleyes::rolleyes:

Anyway, achete-toi une Yaris CE 3 porte en bonne condition, tu risque d'etre en extaze pour plusieurs annees. Pas a/c pour avoir trop froid, pas d'equipement electrique qui brise, plus leger, une delice a conduire.
 
Oui oui, parce que avec l'urbanisation, le monde de plus en plus s'achete plusieurs voitures pour repondre aux differentes besoins. Une auto pour la ville, une pour la route, une pour la famille, une pour le fun.....et biensur la meme chose pour l'ame soeur. Au moins 8 voitures pour chaque couple.:rolleyes::rolleyes:

Anyway, achete-toi une Yaris CE 3 porte en bonne condition, tu risque d'etre en extaze pour plusieurs annees. Pas a/c pour avoir trop froid, pas d'equipement electrique qui brise, plus leger, une delice a conduire.

C'est pas d'avoir des miroirs peinturés couleurs carosserie et le verrouillage centralisé qui va rendre la Micra SV plus confortable pour montréal-québec que la base... Le confort c'est intrinsèque, un Lexus avec des sièges tissu et tout manuel serait quand même 100 fois plus confortable qu'une Fiesta full cuir Bluetooth etc. C'est malheureusement quelque chose qui échappe à la plupart des consommateurs.

Et oui je vais certainement me tourner vers une yaris ou civic usagée ça ne fait pas de doute. Mais je trouve que c'est quand même un joueur intéressant dans le marché du neuf et les critiques semblent trouver la ride de bonne qualité. Et à ma job on avait juste ça des Yaris CE 3 portes pas d'AC, je connais déja :). Le gros problème je trouve c'est la position de conduite mais apparemment si on met des spacers sous les points d'encrage avant ça améliore le tout.
 
Back
Top