Nouvelle Micra

Faut vraiment pas aimer la vie acheter un char sans air climatisé... J'imagine que rendu la, comme le but est visiblement d'être le plus misérable possible au volant 3-4 mois par an (l'été) , sa fait du sens de vouloir un char digne du tiers-monde...

Si tu l'fais pas pour toi, penses au moins au confort de tes passagers... Bumper a bumper dans ton char qui sent le swing avec une calculatrice tapée sur le dash pour épater la gallerie avec des calculs de MPG époustouflant, c'est pas trop winner...
 
Faut vraiment pas aimer la vie acheter un char sans air climatisé... J'imagine que rendu la, comme le but est visiblement d'être le plus misérable possible au volant 3-4 mois par an (l'été) , sa fait du sens de vouloir un char digne du tiers-monde...

Si tu l'fais pas pour toi, penses au moins au confort de tes passagers... Bumper a bumper dans ton char qui sent le swing avec une calculatrice tapée sur le dash pour épater la gallerie avec des calculs de MPG époustouflant, c'est pas trop winner...

Lol, j'ai toujours eu des chars pas d'AC et je vis parfaitement. L'AC est à peu près aussi "indispensable" qu'un AWD en ville, soit une dizaine de jours par année.

Et comme beaucoup je suis seul 90% du temps dans le char et je sens la rose en toute circonstance. Je trouve ça largement plus important un char confortable qu'un air climatisé mais bon, tu ne fais que troller.
 
For some reason ''subcompacts'' are rearely worth it here in CAnada

majority that goes to the dealer saying all i want is a FIt/Yaris/Spark
Comes out of the dealer with a Civic/Coyolla/Cruze
 
Lol, j'ai toujours eu des chars pas d'AC et je vis parfaitement. L'AC est à peu près aussi "indispensable" qu'un AWD en ville, soit une dizaine de jours par année.

Et comme beaucoup je suis seul 90% du temps dans le char et je sens la rose en toute circonstance. Je trouve ça largement plus important un char confortable qu'un air climatisé mais bon, tu ne fais que troller.

L'A/C, tu peux aussi t'en servir pour ''assecher'' l'air a l'intérieur de l'habitacle, été comme hiver.
 
For some reason ''subcompacts'' are rearely worth it here in CAnada

majority that goes to the dealer saying all i want is a FIt/Yaris/Spark
Comes out of the dealer with a Civic/Coyolla/Cruze

Because marketing.

L'A/C, tu peux aussi t'en servir pour ''assecher'' l'air a l'intérieur de l'habitacle, été comme hiver.

Bah, je vis très bien sans quand même. Et un char froid pompe assez de gaz de même l'hiver c'est pas génial lancer l'AC en plus.

Pis pourquoi ça parle d'AC depuis 2 pages? Pour 100% des shitbox (sauf la IQ je crois) l'AC est en option et coûte plus ou moins 1000%. Pareil sur plus de la moitié des compactes, donc où est le débat? Ça n'a rien à voir avec la Micra en particulier, ses qualités ou son prix. Tu veux l'AC tu coche l'option, tu le veux pas tu sauves 1250 (because taxes), that's it.
 
Lol, j'ai toujours eu des chars pas d'AC et je vis parfaitement. L'AC est à peu près aussi "indispensable" qu'un AWD en ville, soit une dizaine de jours par année.

Et comme beaucoup je suis seul 90% du temps dans le char et je sens la rose en toute circonstance. Je trouve ça largement plus important un char confortable qu'un air climatisé mais bon, tu ne fais que troller.

D’après moi tu est 90% du temps seul tout court, cheap comme tu semble être lol
 
Because marketing.



Bah, je vis très bien sans quand même. Et un char froid pompe assez de gaz de même l'hiver c'est pas génial lancer l'AC en plus.

Pis pourquoi ça parle d'AC depuis 2 pages? Pour 100% des shitbox (sauf la IQ je crois) l'AC est en option et coûte plus ou moins 1000%. Pareil sur plus de la moitié des compactes, donc où est le débat? Ça n'a rien à voir avec la Micra en particulier, ses qualités ou son prix. Tu veux l'AC tu coche l'option, tu le veux pas tu sauves 1250 (because taxes), that's it.

La Micra, en modele de base, il n'y a pas d'option de A/C. T'as pas le choix de prendre la SV si tu l'as veux. La Micra version S est e base et ne peut etre plus que ca.
 
Je suis pas mal sûr que ça se command au dealer pour 1000$. C'est tout le temps comme ça même si c'est pas annoncé sur le configurateur. Sinon ils peuvent aller se faire foutre j'irai ailleurs (advenant le cas où je voudrais l'AC mais je m'en fous).

Je vais aller au dealer mercredi pour demander à la propose de la clim en même temps que mon essai routier. Apparemment Nissan a shippé assez peu de boîtes manuelles au Canada j'espère que je trouverai un démo 5 vitesses.
 
Because makes sense. You pay a very little extra and get a lot more car in return.

Less fuel economy (although really close in some cases), less driving pleasure around tight corners, more expensive tires, can't park in smaller places, bigger turning radius. I live in town, I want a town car. And a Sentra is like 6000$ more, that's 60% more. It's not "a little extra"
 
Less fuel economy (although really close in some cases), less driving pleasure around tight corners, more expensive tires, can't park in smaller places, bigger turning radius. I live in town, I want a town car. And a Sentra is like 6000$ more, that's 60% more. It's not "a little extra"

Quand tes "baller" comme tous les membres, 6k$ ta ca qui traine dans le pot a change sur le comptoir ;)
Et perso, La Micra SANS power steering serait encore mieu! (flame suit ON, tout les e-thug MR vont pleurer que c'es dur a tourner un volant sans aide :cry: )
 
Le dernier char sans steering que j'ai testé c'est la Smart pure (2009 ou 2010 sais plus). C'était bien le seul truc positif du char...
Mais la Micra est une ride avec un confort "upper class" d'après les reviews, pas une machine super raw à la années 80. Pour ça la Mirage aurait plus de potentiel avec une suspension plus ferme.
 
Dommage qu'il fabrique plus une Civic comme ca, neuve, Broody serais le premier a mettre un depot pour:

112_0704_06z%2B1975_honda_civic%2Bfront_profile.jpg


Leger, consomme rien, turning radius super pour la ville, se stationne partout, les pneus de 12" coutent rien, rien d'electrique pour briser, pas de servodirection......l'automobile parfait quoi.
 
Tabarouette je ne savais pas que le mouvement pour le retour à la simplicité volontaire était si fort que ça sur MR. Est-ce que vous avez des poster de Hyundai Accent L 2009, fière descendant de la Pony sur vos murs de garage vous autres?

Une Micra de base c'est l'archetype de la médiocrité et du status quo... Vieille technologie coté groupe motopropulseur, aucun équipement convivial, le tout pour 168 paiements faciles bi-mensuel, même en deuxième chance au crédit...

Que le monde la considère sur un forum d'enthousiastes de voiture, sa me jette à terre...

C'est a peu près le pire move tu peux faire acheter ça de base, manuel. Y'as pas de marché pour la revente à part le monde encore plus gratteux que toi, qui vont t'offrir de payer cash avec une brouette remplie de rouleaux de petite monnaie pour leur petite fille qui s'en va au CEGEP l'année prochaine...

Penses y deux secondes, t'as tellement de choix plus sensés dans l'usagé. 11-13 000 tu peux avoir une elantra de 3 ans avec AC, sièges chauffants et cruise control, il va rester de la garantie et une demande pour ce type de voiture quand tu va vouloir la revendre

J'ai rien de contre les petites voitures, au contraire je trouve très bien ce que Ford à fait avec la fiesta. T'en as pour les tous les gouts: avec fenetres à crank pour le monde old school, t'as le 1.0l ecoboost pour ceux qui privilégient l'économie d'essence, titanium pour les amateurs de gadget et ST pour la performance

Prends le bus un an de plus et achète une voiture qui as plus de mérite et de qualité que d'être la plus cheap sur le marché canadien si t'as moindrement de fierté...
 
Back
Top