Et voilà!! C'est commencé... Les syndiqués vandalisent l'Hotel de Ville de Montréal

tu vas faire quoi ?

enlever 10 000$/année à*un vieux qui en a 24 000$/année ?

tu viens de l'envoyer dans rue et dans les hôpitaux.....et combien coûte une journée à l’hôpital ?

Ça me me fait rire comment les 'experts' de MR ont la vue courte et égoïste....

C'est ça qui est plate. C'est pas possible d'avoir un débat logique et sensé...

C'est sur qu'on laissera pas un vieux avec 14 000$. Tout ceux qui on en bas de 25 000 peuvent pas avoir un niveau de vie minimum donc on les tue et on vend leurs organes pour renflouer la pension des autres.
 
Arrete d'argumenter.. Il dit n'importe quoi. Y'a rien nulle part qui dit que les syndiqués vont avoir $14k en pension...

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
tu vas faire quoi ?

enlever 10 000$/année à*un vieux qui en a 24 000$/année ?

tu viens de l'envoyer dans rue et dans les hôpitaux.....et combien coûte une journée à l’hôpital ?

Ça me me fait rire comment les 'experts' de MR ont la vue courte et égoïste....

But he should have his own rrsp and other savings as well, no?
 
On a eu des nouveau chiffres du syndicat vendredi: pour les pompiers de mtl, pour avoir un vrai 50/50 équitable selon les règles de la loi 3 il faudrait majorer les salaires de 15 000$ pour l'échelon 7 à la négociation de la prochaine convention.

Moi ca me convient.:)

Va falloir que ton salaire augmente de 15000$ pour que tu puisses garder un fond de pension de 850000$....
 
But he should have his own rrsp and other savings as well, no?

easy to say..

for a clearer example....a retired 60year old municipal worker who is already on his pension since let say 10years....
10 years ago his salary was what ? 35-40 K....

then his pension is probably about 60-65% of that then 21-26K$/year....like mine assumption of 24K

Then remove his Indexation which will probably mean avg 2% compounded loss per year..
then

age 60 years: pension 24000
61 - 24000-2% = 23520
62 - 23520 - 2% = 23 050
63 - 22588
64 - 22136
65 - 21694
66 - 21260
67 - 20835
68 - 20418
69 - 20009
70 - 19609
71 - 19217
72 - 18833
73 - 18456
74 - 18087
75 - 17725
and so on till he dies

In the same span of time his expenses stay same or rises.
His health problems become more important, and he needs more meds, etc.
His nutrition become less and less adequate because of lack of money

and he ends up as I said....and multiply this by thousands of retired...

and I'm pretty sure that only 1 year in hospital costs more that 3-4 years of his pension not taking in consideration that because he is talking 1 spot..
you wont be able to go yourself or with your kinds in case of need...or you will wait and wait and wait to get your turn.

Plus many other negative impacts that all this will have...
 
Va falloir que ton salaire augmente de 15000$ pour que tu puisses garder un fond de pension de 850000$....

it's not 850K...that was already explained...the GOV tries to create a new hidden tax and steal the pensions money...they blow your eyes with this misleading big numbers to distract you from the reality..

the municipal sector is the first then all the public works including everyone RRQ will be next....

don't be fooled make your own calculations and understand the situation before falling in fools trap...

WOW t'a vraiment rien compris...ou ne veux rien comprendre...

C'est ce qu'il a dit dans ses calculs....les chiffres sont aprox..



Sinon, juste pour toi...:

une rente de 43K pendant 20 ans ne vaux pas au moment de la retraite 20*43K= 860 000$....Ça vaux pas mal moins...

Par exemple, un fond d'une personne vaux 500 000$ (cotisations aprox 10K/an pendant 25 ans à 5% intérêts composés) sa rente est de 40K/an

Selon ce que tu vois 500 000$ a 40K / an suffiront pour 12,5 ans ce qui est faux...

La personne decotise progressivement et non la somme totale d'un coup comme à la loterie....et le reste d'argent continue de faire des intérêts (mettons 5%/année)...

DONC

1ere année ...500 000 - 40 000 pension + 5% intérêts (en passant 40k/500K fait 8%)

Ça fait que la 1ere année le solde du fonds sera 500K-40K + 5% du restant ==>460K+5%==>460K+23K=483K

Donc le fond se fait amputer de 17K et non 40K comme tu penses...

Par la suite la 2e année; 483K-40K+5%= 443K+5%=465K.....
Tu vois le fond a couvert 2 années de 40K de prestations sans avoir diminué de 40K....

Et sa continue de même ...

Donc ce que tu t'imagines dans tes calculs ne fonctionne pas comme ça et ça ne prends pas 10millions pour chaque pompier..

Finalement ce que JuTheGreat disait ce que avec un fonds de 608K $ et une pension de 38K/an il en aurais pour 40 ans de vie à la retraite..
Donc si je calcule comme toi; 40ans*38K fait 1,52 millions au total, mais en réalité ça ne prends juste un fond de 608K pour ça...


J'espère que la tu saisi...sinon je ne sais plus comment te l'expliquer....

t'invente peut-être rien..mais tu l’interprète d'une bien mauvaise façon...le journaliste fait ça pour choquer....mais comme je te l'ai dis soit plus intelligent et fait tes propres vérifications
 
easy to say..

for a clearer example....a retired 60year old municipal worker who is already on his pension since let say 10years....
10 years ago his salary was what ? 35-40 K....


then his pension is probably about 60-65% of that then 21-26K$/year....like mine assumption of 24K
...


Y avait juste a pas prendre sa pension a 50 ans...

Ça se peut pas que tu soit sérieux.
 
easy to say..

for a clearer example....a retired 60year old municipal worker who is already on his pension since let say 10years....
10 years ago his salary was what ? 35-40 K....

then his pension is probably about 60-65% of that then 21-26K$/year....like mine assumption of 24K

Then remove his Indexation which will probably mean avg 2% compounded loss per year..
then

age 60 years: pension 24000
61 - 24000-2% = 23520
62 - 23520 - 2% = 23 050
63 - 22588
64 - 22136
65 - 21694
66 - 21260
67 - 20835
68 - 20418
69 - 20009
70 - 19609
71 - 19217
72 - 18833
73 - 18456
74 - 18087
75 - 17725
and so on till he dies

In the same span of time his expenses stay same or rises.
His health problems become more important, and he needs more meds, etc.
His nutrition become less and less adequate because of lack of money

and he ends up as I said....and multiply this by thousands of retired...

and I'm pretty sure that only 1 year in hospital costs more that 3-4 years of his pension not taking in consideration that because he is talking 1 spot..
you wont be able to go yourself or with your kinds in case of need...or you will wait and wait and wait to get your turn.

Plus many other negative impacts that all this will have...

It's very easy to say. Non pensioned workers keep being told to just save there own money, so why shouldn't you be the same?
 
Y avait juste a pas prendre sa pension a 50 ans...

Ça se peut pas que tu soit sérieux.


Ça c'est la meilleure....

comment tu veux faire reculer le temps ? Ce qui est fait est fait......s'il s'avait peut-être il l'aurait fait....

man tu ne te fait du bien en postant de niaiseries de même...

et après tu va crier haut et fort que ce sont les syndiqués qui sont selfish....
 
It's very easy to say. Non pensioned workers keep being told to just save there own money, so why shouldn't you be the same?

You honestly say they don't contribute and save ???

For sure the municipalities pays also....but municipalities also pays theirs salaries....

With all comments and questions from here I'm starting to feel like I'm talking to my 5 years old kids


ANOTHER TIME:

THIS ALL SITUATION IS WAY MORE COMPLEX THAT YOU CAN GRASP
and
by arguing you just prove your ignorance of it more and more

the poverty and health impacts were just 2 examples of many others.....
just think about it for minute and you will find more for sure
 
On a eu des nouveau chiffres du syndicat vendredi: pour les pompiers de mtl, pour avoir un vrai 50/50 équitable selon les règles de la loi 3 il faudrait majorer les salaires de 15 000$ pour l'échelon 7 à la négociation de la prochaine convention.

Moi ca me convient.:)


Ahah mais vous êtes donc ben en train de rire du monde !!
Tu penses vraiment qu'avec l'ampleur du déficit actuel qu'on va seulement changer quatre 30 sous pour 1 piace ? Vous pensez tu vraiment que la terre tourne autour de vous autres ?
De toute façon comme Outsider l'a dit plus haut, vous n'avez vraiment plus l'appui de la population. La province est rendu assez pauvre comme ça, ya pas personne (à part vous) qui trouve que vous faites pitiés. Quand c'est rendu que même les journaliste du Devoir et de Radio Canada trouvent que vos petites crises d'enfant pourri qui vandalisent l'hotel de ville ca va trop loin, ca part ben mal. C'est même pu une question gauche/droite, c'est rendu le gros bon sens que visiblement vous êtes les seuls à ne pas comprendre.

Go mon Couillard :bigup:
 
You honestly say they don't contribute and save ???

For sure the municipalities pays also....but municipalities also pays theirs salaries....

With all comments and questions from here I'm starting to feel like I'm talking to my 5 years old kids


ANOTHER TIME:

THIS ALL SITUATION IS WAY MORE COMPLEX THAT YOU CAN GRASP
and
by arguing you just prove your ignorance of it more and more

I'm talking RRSP, and personal savings, not pensions.

They currently contribute 30% to their pension. I contribute %100. simple math. Even if this law passes, and it's 50/50, they are still only having to contribute 1/2 as much as the majority of the population.

You seem to like making charts and using numbers, so here's one of mine, to represent the most part of the population;

age 60 years: pension 0
61 - 0
62 - 0
63 - 0
64 - 0
65 - 0
66 - 0
67 - 0
68 - 0
69 - 0
70 - 0
71 - 0
72 - 0
73 - 0
74 - 0
75 - 0
and so on till he dies
 
Ça ne te gêne pas de prendre dans la poche des moins nanti pour avoir des meilleurs conditions ?


Moi aussi je travaille au public. Moi aussi ça me ferais chier de perdre des acquis, mais faut être réaliste...

J'ai jamais dis que je travaillais au public, je troll le thread :)

Non ça ne me gène pas pentoute, avec tout ce que je paie en taxe pour aider les moins nanti et les bs justement, ça ne me GENE PAS pentoute

Je paie trop de taxe justement, je couperais pas mal de service, et cette fois ci, c'est surment toi que ça affecterait ou n'importe quel bs profiteux du systeme
 
Ahah mais vous êtes donc ben en train de rire du monde !!
Tu penses vraiment qu'avec l'ampleur du déficit actuel qu'on va seulement changer quatre 30 sous pour 1 piace ? Vous pensez tu vraiment que la terre tourne autour de vous autres ?
De toute façon comme Outsider l'a dit plus haut, vous n'avez vraiment plus l'appui de la population. La province est rendu assez pauvre comme ça, ya pas personne (à part vous) qui trouve que vous faites pitiés. Quand c'est rendu que même les journaliste du Devoir et de Radio Canada trouvent que vos petites crises d'enfant pourri qui vandalisent l'hotel de ville ca va trop loin, ca part ben mal. C'est même pu une question gauche/droite, c'est rendu le gros bon sens que visiblement vous êtes les seuls à ne pas comprendre.

Go mon Couillard :bigup:


pas besoin d'appui de la population, les étudiants l'avaient pas non plus, l'important c'est que les membres soient solidaire entre eux, c'est comme ça que tu combats le gouvernement et surtout pas en te laissant faire parce que ce sera pas long que le gouvernement tournerait en dictature
 
I pay to much in tax as well. With everything I pay towards public sector workers, it doesn't bother me at all that they might lose something.
 
easy to say..

for a clearer example....a retired 60year old municipal worker who is already on his pension since let say 10years....
10 years ago his salary was what ? 35-40 K....

then his pension is probably about 60-65% of that then 21-26K$/year....like mine assumption of 24K

Then remove his Indexation which will probably mean avg 2% compounded loss per year..
then

age 60 years: pension 24000
61 - 24000-2% = 23520
62 - 23520 - 2% = 23 050
63 - 22588
64 - 22136
65 - 21694
66 - 21260
67 - 20835
68 - 20418
69 - 20009
70 - 19609
71 - 19217
72 - 18833
73 - 18456
74 - 18087
75 - 17725
and so on till he dies

In the same span of time his expenses stay same or rises.
His health problems become more important, and he needs more meds, etc.
His nutrition become less and less adequate because of lack of money

and he ends up as I said....and multiply this by thousands of retired...

and I'm pretty sure that only 1 year in hospital costs more that 3-4 years of his pension not taking in consideration that because he is talking 1 spot..
you wont be able to go yourself or with your kinds in case of need...or you will wait and wait and wait to get your turn.

Plus many other negative impacts that all this will have...

Dude, les gens au privé ont le meme probleme. Manque d'argent pour leur retraite...Meme ceux qui cotisent comme il faut pour leur prorpre plan d epargne. Pauvre petit syndiqué!
 
I pay to much in tax as well. With everything I pay towards public sector workers, it doesn't bother me at all that they might lose something.

dont worry, it wont change anything in all the taxe you pay

the biggest problem is the care system wich is free that cost way too mutch, it should be private

- I think 70% of the gouvernement money go in the care system, put it private with insurance

- I will cut the budget in war too

- Cut budget of election that happen each 2 years

- Destroy the olympic stadium (even if it cost alot of $$, we will save in the long run)


there is so much to cut
 
dont worry, it wont change anything in all the taxe you pay

the biggest problem is the care system wich is free that cost way too mutch, it should be private

I think 70% of the gouvernement money go in the care system

Non, plus dans les alentours de 43% je crois. Je suis d'accord avec toi que les impots et taxes baisseront pas, il faut pas qu elles augmentent non plus par contre. Quand les retraites du public ca sera partiellement réglé, la population devrait commencer a manifester pour couper dans le gras au niveau politique. Les salaires, fonds de pensions, depenses. CUT! Vous voulez pas? La on pete toute.

Sans dire qu'un pourcentage tres important est rendu pauvre, les moyens financiers des Quebecois baissent enormement. On parle pas de guerre civile la, mais ca craque de partout. Pas d argent pour ci, pour ca, woops, y avait de l argent la, elle a disparue. Une chance que les gens achetent a credit présentement si ce serait la grosse grosse marde.

A mon avis, on arrive a un constat de questionnement. La moyenne des gens manque de gas...Il faut absolument alléger le systeme. Sinon adieu la croissance, meme minime ici. On va plonger.
 
Yé justement là le problème, quand les babyboomers vont prendre leur retraite de façon massive, il n'y aura plus assez de travailleurs pour subvenir à tous les besoins, et y faut couper à quelque part...
Moi ce qui me désole la-dedans, c'est que la plupart des syndiqués qui se battent présentement étaient pas mal ceux qui riaient des étudiants et jouissaient à les voir se faire matraquer et à dire qu'ils devraient payer plus. Mais maintenant que ça s'attaque à leurs poches, LÀ c'est pas pareil, c'est pu drôle.
 
Dude, les gens au privé ont le meme probleme. Manque d'argent pour leur retraite...Meme ceux qui cotisent comme il faut pour leur prorpre plan d epargne. Pauvre petit syndiqué!

Attend que les taux d'hypothèque augmente mon gars la population va saigner
 
Back
Top