-OG-
Administrator
J'ai les yeux qui saigne
Saignent caliss
J'ai les yeux qui saigne
tabarnak c'Est quoi cette réponse??, tachète pas un BigMAc, c'Est un char !!! le plus haut de gamme de ce modèle. Ca se perd pas dans un inventaire un char ! On est pas en 1976 avec des inventaire par télégramme.
Quand le dealer disait qu'un ram 2014 ca prenait 3-4 semaines de livraison, mon pere a déccendu au dealer apres 7 semaines d'attente donne un caliss de char de marde, et TU ME TROUVE UN TBK DE TRUCK, c'Est ma job qui est en jeu!.
Ca pas été long qu'il en on trouvé un truck.
Je plain le dealer qui me feraisun coup pareil, y va faire un boutte sur la cravatte.
le vendeur ne fait pas d'appel dans d'autre dealer pour savoir si une voiture est disponible, c'est un desk manager/sales manager qui fait ca et cela ne veux pas dire que dans l'autre dealer l'employer dédier a la tache est disponible.
Ca arrive tres souvent qu'ils aient le voiture en inventaire, mais qu'ils veulent plutot voler le client de l'autre et decide de pas la vendre a l'autre dealer.
"Je pourrais appeler et m'assurer que le char que je te vends existe vraiment, mais moi ma job c'est d'imprimer des contrats, c'est sa job à lui la bas d'appeler les autres dealers et de te trouver ton char. Signe ici on va te rappeler dans quelques jours pour te confirmer qu'on en a un."
Wow, je suis fonctionnaire et on croirais que tu décris le fonctionnement du gouvernement : La loi du moindre effort et mentalité de syndiqué.
Wow.
This is an eye opening thread. I never bought a brand new car and I don't think I ever will.
Si un dealer devait appeler a chaque fois pour verifier si la voiture est en inventaire ailleurs avant qu'un client signe, y'aurais du monde en tabarnak parce que la personne responsable de l'inventaire, c'est la secretaire des vente et c'est pas JUSTE ca sa job. Si le client n'est pas pret a acheter (donc pas pret a signer), il n'y aura pas de recherche de fait. C'est beaucoup plus que juste appeler et demander si elle est la en inventaire. C'est rtes simple, y'a des etape a suivre, et on ne passe pas a la recherche de voiture sans qu'il ai une vente de fait, c'est tout. Tu t'essuie pas avant de chier? Meme principe. Des etapes a suivre.
C'est plate, mais c'est ca la business. si en tant que dealer, tu SAIS que tu a le seul char qui reste dans le coin, pourquoi tu le vendrais au coutant a un autre dealer sans faire de profit dessus, et sachant que LUI il va faire du profit dessus, quand tu pourrais le vendre au clients toi-meme au meme profit? Faut aussi garder en tete que cette situation est TRES rare, en general, la majorite des voiture qui se vendent, les client ne sont pas si picky sur la couleur et vont faire le sacrifice de leur 2e ou 3e choix pour avoir la voiture dans 2 jour du dealer ou il sont en ce moment.
1) tu va voir un dealer et tu negocie
2) tu signe une entente/[romesse qui determine quel deal t'a eu
3) le dealer s'occupe de trouver ton char et te tien au courant s'il est disponible dans ton 1e, 2e ou 3e choix de couleur et s'occupe de le faire venir s'il n'est pas deja dans cours
4) tu te presente et inspecte la voiture avant de signer ton contract. Si tout est beau, tu passe a...
5) signer ton contrat et partir avec ta voiture neuve.
Il est ou le probleme?
C'est tellement bizarre pour moi que les vendeurs d'autos ITT ne voient aucune probleme avec ca.
C'est quoi le but de negocier, essayer le modele et meme signer une promesse d'achat si l'auto que l'acheteur veut n'est meme pas disponible.
quand j'ai acheté mon auto, ils n'avait pas la bonne couleur en stock mais la voiture etait disponible dans un autre dealer, le directeur des ventes a appelé pendant que j'etait dans le bureau pour verifier si le vehicule etait bel et bien disponible et il l'a reservé, ensuite ont a conclu le contrat de vente, j'ai eu ma voiture 3 jours plus tard.
Bingo! t'etais pret a acheter. c'est pour ca qu'il l'a fait. T'est aussi passer au departement du financement se jour la je suppose? si tu n'etais pas pret a signer et passer a la prochaine etape, il n'aurais pas fait cette appel, il t'aurais dit qu'il le fera quand tu va etre pret a revenir et signer.
vulgairement dit: si tu ne me demontre pas que tu est pret a me donner ta business, je ne vais pas travailler gratuitmenet pour toi.
Je dirais plus que ca. Parce qu'en general, les clients n'ont pas de preference ou de choix pre-definie sur la couleur. Ils entrent, font tout le tralala de l'equipment et negociation, et ensuite on leur presente ce qu'on a en inventaire qui matchent leur selection, et il choisissent la couleur qu'il prefere du lot. Comme j'ai dit, c'est TRES rare que quelqu'un entre avec un plan sachant EXACTEMENT ce qu'il veut, de quel maniere et quel couleur. C'est a ca que servent les vendeurs, aider les client a raffiner leur choix et leur presenter les choix disponible. Dans le cas ou le client veut quelque chose qui n'est pas disponible, il vont essayer de le trouver, et peuvent toujours placer une commande pour faire produire la voiture, mais ca rajoute un delai de 2-3 mois d'attente.
Le cas du OP est encore plus speciale puisque c'etais pour une voiture qui n'est plus produit (2014) donc y'a vraiment rien a faire. Mais il aurai pu avoir une 2015 monter exactement de la meme maniere dans la couleur qu'il voulait...mais elle aurais couter plus cher. Fallais faire un compromis.
Comme j'ai dit a plusieures reprises, c'est extremement rare qu'une voiture ne'st pas disponible. Le cas du Op c'est parce qu'il voulait une voiture qui n'etais plus produites. Il aurais pu avoir la 2015 monter pareil, mais au prix/promotions d'une 2015, pas d'une 2014. Le gros rabais sur la 2014, c'etas jsutement pour liquider les modele restant. Pi c'est pas comme s'il avait RIEN de disponible. Y'a toujour l'option de changer la couleur, ou bien ne pas avoir l'option tech package ou whatever. S;il tien ABSOLUMENT a avoir la voiture monter d'une maniere precise et sans compromis, ben y'a juste a acheter le modele actuel et payer le plein prix sans rabais. Quand quelque chose est en lioquidation, tu fait avec ce qu'il a de disponible, si y'a rien, ben too bad.