jai signié une abarth et annulé le contrat

tabarnak c'Est quoi cette réponse??, tachète pas un BigMAc, c'Est un char !!! le plus haut de gamme de ce modèle. Ca se perd pas dans un inventaire un char ! On est pas en 1976 avec des inventaire par télégramme.

Quand le dealer disait qu'un ram 2014 ca prenait 3-4 semaines de livraison, mon pere a déccendu au dealer apres 7 semaines d'attente donne un caliss de char de marde, et TU ME TROUVE UN TBK DE TRUCK, c'Est ma job qui est en jeu!.

Ca pas été long qu'il en on trouvé un truck.

Je plain le dealer qui me feraisun coup pareil, y va faire un boutte sur la cravatte.

chte dit pas que c'est correct, chte dit juste que ca arrive souvent et c'est souvent une tactique de marde de dealer, surtout en fin d'année comme ca. en automne/hiver ca devrais normalement pas arriver. c'est sur que si tu prend une commande spéciale ou certaine option qui sont hors norme, ca risque d'etre plus long pas mal.

mon beau-frere viens d'acheter une Golf, 3 semaines de livraison parce que sa sortait de l'usine présentement, sinon le vendeur lui a dit 3 mois de délai. aucun sens. yen vende tu temps que ca coudon ?
 
le vendeur ne fait pas d'appel dans d'autre dealer pour savoir si une voiture est disponible, c'est un desk manager/sales manager qui fait ca et cela ne veux pas dire que dans l'autre dealer l'employer dédier a la tache est disponible.

"Je pourrais appeler et m'assurer que le char que je te vends existe vraiment, mais moi ma job c'est d'imprimer des contrats, c'est sa job à lui la bas d'appeler les autres dealers et de te trouver ton char. Signe ici on va te rappeler dans quelques jours pour te confirmer qu'on en a un."

Wow, je suis fonctionnaire et on croirais que tu décris le fonctionnement du gouvernement : La loi du moindre effort et mentalité de syndiqué.
 
Ca arrive tres souvent qu'ils aient le voiture en inventaire, mais qu'ils veulent plutot voler le client de l'autre et decide de pas la vendre a l'autre dealer.

Wow.

This is an eye opening thread. I never bought a brand new car and I don't think I ever will.
 
"Je pourrais appeler et m'assurer que le char que je te vends existe vraiment, mais moi ma job c'est d'imprimer des contrats, c'est sa job à lui la bas d'appeler les autres dealers et de te trouver ton char. Signe ici on va te rappeler dans quelques jours pour te confirmer qu'on en a un."

Wow, je suis fonctionnaire et on croirais que tu décris le fonctionnement du gouvernement : La loi du moindre effort et mentalité de syndiqué.

Si un dealer devait appeler a chaque fois pour verifier si la voiture est en inventaire ailleurs avant qu'un client signe, y'aurais du monde en tabarnak parce que la personne responsable de l'inventaire, c'est la secretaire des vente et c'est pas JUSTE ca sa job. Si le client n'est pas pret a acheter (donc pas pret a signer), il n'y aura pas de recherche de fait. C'est beaucoup plus que juste appeler et demander si elle est la en inventaire. C'est rtes simple, y'a des etape a suivre, et on ne passe pas a la recherche de voiture sans qu'il ai une vente de fait, c'est tout. Tu t'essuie pas avant de chier? Meme principe. Des etapes a suivre.

Wow.

This is an eye opening thread. I never bought a brand new car and I don't think I ever will.

C'est plate, mais c'est ca la business. si en tant que dealer, tu SAIS que tu a le seul char qui reste dans le coin, pourquoi tu le vendrais au coutant a un autre dealer sans faire de profit dessus, et sachant que LUI il va faire du profit dessus, quand tu pourrais le vendre au clients toi-meme au meme profit? Faut aussi garder en tete que cette situation est TRES rare, en general, la majorite des voiture qui se vendent, les client ne sont pas si picky sur la couleur et vont faire le sacrifice de leur 2e ou 3e choix pour avoir la voiture dans 2 jour du dealer ou il sont en ce moment.
 
Si un dealer devait appeler a chaque fois pour verifier si la voiture est en inventaire ailleurs avant qu'un client signe, y'aurais du monde en tabarnak parce que la personne responsable de l'inventaire, c'est la secretaire des vente et c'est pas JUSTE ca sa job. Si le client n'est pas pret a acheter (donc pas pret a signer), il n'y aura pas de recherche de fait. C'est beaucoup plus que juste appeler et demander si elle est la en inventaire. C'est rtes simple, y'a des etape a suivre, et on ne passe pas a la recherche de voiture sans qu'il ai une vente de fait, c'est tout. Tu t'essuie pas avant de chier? Meme principe. Des etapes a suivre.



C'est plate, mais c'est ca la business. si en tant que dealer, tu SAIS que tu a le seul char qui reste dans le coin, pourquoi tu le vendrais au coutant a un autre dealer sans faire de profit dessus, et sachant que LUI il va faire du profit dessus, quand tu pourrais le vendre au clients toi-meme au meme profit? Faut aussi garder en tete que cette situation est TRES rare, en general, la majorite des voiture qui se vendent, les client ne sont pas si picky sur la couleur et vont faire le sacrifice de leur 2e ou 3e choix pour avoir la voiture dans 2 jour du dealer ou il sont en ce moment.

Le client EST prêt à acheter, il a signé la feuille, mais ils n'ont pas de char à lui vendre alors il a signé pour de l'air et se retrouve sans char au bout du compte.

Si le modèle de ta business est basé sur le sacrifice du client pour le manipuler à prendre son 2ième ou 3ième choix justement parce que ta job c'est de lui vendre de l'air et de le faire signer pour en plus, hé bien c'est de la marde. T'es mieux servi sur Kijiji en browsant une liste de chars qui existent vraiment.

Et la comparaison de s'essuyer avant de chier est parfaite parce qu'on dirait effectivement que les dealers se torchent le cul avec les clients avant même d'avoir eu le loisir de leur chier une offre sur un char qui existe même pas.

C'est le monde à l'envers tu trouve pas?

"C'est comme ça que ça marche"

Cool.
 
Y'a aucun contrat de signer, et rien de vraiment officielle. Ce que le client signe avant que le dealer pars a la recherche de la voiture, c'est une promesse d'achat ou une entente d'achat, donc tous les details autre que la couleur. Ensuite il vont trouver la voiture, et le client signe juste le contrat quand il vient chercher ca voiture. Sont entente d'achat/promesse d'achat ne le ratache a rien, c'est juste une facon de demontrer qu'il est bel et bien serieux d'acheter. Le dealer ne va pas se mettre a chercher une voiture quand le client va continuer a aller voir d'autre marque/modele ou meme d'autre consessionaire. C'est pas vendre de l'aire....et pour beaucoup de gens (95%+ des acheteurs de voitures neuve) il ne sont vraiment pas decu du fait qu'il on leur deuxieme choix de couleur, car justement ils aiment cette couleur la aussi.

Quand j'ai acheter ma Scion, je la voulait noir, mais comme il ne restait plus de 2011 noir, j'avais un choix a faire, soit prendre une 2012 qui avait au taux d'interet plus elever ainsi qu'un PDSF plus elever, ou bien prendre une 2011 charcoal, qui etais mon 2e choix. J'ai donc prix la charcoal et j'en suis pas decu.

Je trouve pas du tout que c'est le monde a l'envers.

1) tu va voir un dealer et tu negocie
2) tu signe une entente/[romesse qui determine quel deal t'a eu
3) le dealer s'occupe de trouver ton char et te tien au courant s'il est disponible dans ton 1e, 2e ou 3e choix de couleur et s'occupe de le faire venir s'il n'est pas deja dans cours
4) tu te presente et inspecte la voiture avant de signer ton contract. Si tout est beau, tu passe a...
5) signer ton contrat et partir avec ta voiture neuve.

Il est ou le probleme?
 
I get it I just think it's a disappointing way to spend a wad of cash on something.

A ton avis en général combien de clients sortent des dealers avec exactement le char qu'ils voulaient? 50% du monde? moins?
 
1) tu va voir un dealer et tu negocie
2) tu signe une entente/[romesse qui determine quel deal t'a eu
3) le dealer s'occupe de trouver ton char et te tien au courant s'il est disponible dans ton 1e, 2e ou 3e choix de couleur et s'occupe de le faire venir s'il n'est pas deja dans cours
4) tu te presente et inspecte la voiture avant de signer ton contract. Si tout est beau, tu passe a...
5) signer ton contrat et partir avec ta voiture neuve.

Il est ou le probleme?

C'est tellement bizarre pour moi que les vendeurs d'autos ITT ne voient aucune probleme avec ca.

C'est quoi le but de negocier, essayer le modele et meme signer une promesse d'achat si l'auto que l'acheteur veut n'est meme pas disponible.

Il me semble que la moindre courtoisie envers l'acheteur potentiel et de a'ssure que la voiture qu'il desire acheter est, en effet, disponible, avant de passer a travers n'importe qu'elle autre etape. Si la facon donc les inventaires sont faites est tellement complique, et si c'est tellement du travail pour le vendeur de savoir si une auto est disponible, le probleme n'est pas avec les acheteurs mais avec la facon donc les dealers sont organises.
 
Je dirais plus que ca. Parce qu'en general, les clients n'ont pas de preference ou de choix pre-definie sur la couleur. Ils entrent, font tout le tralala de l'equipment et negociation, et ensuite on leur presente ce qu'on a en inventaire qui matchent leur selection, et il choisissent la couleur qu'il prefere du lot. Comme j'ai dit, c'est TRES rare que quelqu'un entre avec un plan sachant EXACTEMENT ce qu'il veut, de quel maniere et quel couleur. C'est a ca que servent les vendeurs, aider les client a raffiner leur choix et leur presenter les choix disponible. Dans le cas ou le client veut quelque chose qui n'est pas disponible, il vont essayer de le trouver, et peuvent toujours placer une commande pour faire produire la voiture, mais ca rajoute un delai de 2-3 mois d'attente.

Le cas du OP est encore plus speciale puisque c'etais pour une voiture qui n'est plus produit (2014) donc y'a vraiment rien a faire. Mais il aurai pu avoir une 2015 monter exactement de la meme maniere dans la couleur qu'il voulait...mais elle aurais couter plus cher. Fallais faire un compromis.

C'est tellement bizarre pour moi que les vendeurs d'autos ITT ne voient aucune probleme avec ca.

C'est quoi le but de negocier, essayer le modele et meme signer une promesse d'achat si l'auto que l'acheteur veut n'est meme pas disponible.

Comme j'ai dit a plusieures reprises, c'est extremement rare qu'une voiture ne'st pas disponible. Le cas du Op c'est parce qu'il voulait une voiture qui n'etais plus produites. Il aurais pu avoir la 2015 monter pareil, mais au prix/promotions d'une 2015, pas d'une 2014. Le gros rabais sur la 2014, c'etas jsutement pour liquider les modele restant. Pi c'est pas comme s'il avait RIEN de disponible. Y'a toujour l'option de changer la couleur, ou bien ne pas avoir l'option tech package ou whatever. S;il tien ABSOLUMENT a avoir la voiture monter d'une maniere precise et sans compromis, ben y'a juste a acheter le modele actuel et payer le plein prix sans rabais. Quand quelque chose est en lioquidation, tu fait avec ce qu'il a de disponible, si y'a rien, ben too bad.
 
quand j'ai acheté mon auto, ils n'avait pas la bonne couleur en stock mais la voiture etait disponible dans un autre dealer, le directeur des ventes a appelé pendant que j'etait dans le bureau pour verifier si le vehicule etait bel et bien disponible et il l'a reservé, ensuite ont a conclu le contrat de vente, j'ai eu ma voiture 3 jours plus tard.
 
quand j'ai acheté mon auto, ils n'avait pas la bonne couleur en stock mais la voiture etait disponible dans un autre dealer, le directeur des ventes a appelé pendant que j'etait dans le bureau pour verifier si le vehicule etait bel et bien disponible et il l'a reservé, ensuite ont a conclu le contrat de vente, j'ai eu ma voiture 3 jours plus tard.

Bingo! t'etais pret a acheter. c'est pour ca qu'il l'a fait. T'est aussi passer au departement du financement se jour la je suppose? si tu n'etais pas pret a signer et passer a la prochaine etape, il n'aurais pas fait cette appel, il t'aurais dit qu'il le fera quand tu va etre pret a revenir et signer.

vulgairement dit: si tu ne me demontre pas que tu est pret a me donner ta business, je ne vais pas travailler gratuitmenet pour toi.
 
Bingo! t'etais pret a acheter. c'est pour ca qu'il l'a fait. T'est aussi passer au departement du financement se jour la je suppose? si tu n'etais pas pret a signer et passer a la prochaine etape, il n'aurais pas fait cette appel, il t'aurais dit qu'il le fera quand tu va etre pret a revenir et signer.

vulgairement dit: si tu ne me demontre pas que tu est pret a me donner ta business, je ne vais pas travailler gratuitmenet pour toi.

exact, dans le fond c'etait convenu que je prenait l'auto (j'avait deja passé au credit) a condition que j'ait la couleur que je voulait, l'equipement et surtout je ne voulait pas qu'elle ait ete utilisé pour un paquets de road test.
 
Quand j'ai achete ma premiere voiture neuve EN 1992 j'avais commande une Saturn bleue et APRES AVOIR ATTENDU 2 MOIS, ils m'ont livre une Saturn blanche. J'ai eu 1000$ de rabais parce que c'etait pas la bonne couleur mais an 1992 c'etait ACCEPTABLE qu'ils aient manque de communication.

En 1992 on avait le telephone et le fax pis c'est pas mal tout.

Aujourd'hui si j'achetais une voiture neuve pis qu'ils voudraient me livrer la mauvaise couleur ca passerait pus. Imagine le mauvais modele ou me dire oui on en a une, pis apres non, on en a pus...
 
Je dirais plus que ca. Parce qu'en general, les clients n'ont pas de preference ou de choix pre-definie sur la couleur. Ils entrent, font tout le tralala de l'equipment et negociation, et ensuite on leur presente ce qu'on a en inventaire qui matchent leur selection, et il choisissent la couleur qu'il prefere du lot. Comme j'ai dit, c'est TRES rare que quelqu'un entre avec un plan sachant EXACTEMENT ce qu'il veut, de quel maniere et quel couleur. C'est a ca que servent les vendeurs, aider les client a raffiner leur choix et leur presenter les choix disponible. Dans le cas ou le client veut quelque chose qui n'est pas disponible, il vont essayer de le trouver, et peuvent toujours placer une commande pour faire produire la voiture, mais ca rajoute un delai de 2-3 mois d'attente.

Le cas du OP est encore plus speciale puisque c'etais pour une voiture qui n'est plus produit (2014) donc y'a vraiment rien a faire. Mais il aurai pu avoir une 2015 monter exactement de la meme maniere dans la couleur qu'il voulait...mais elle aurais couter plus cher. Fallais faire un compromis.



Comme j'ai dit a plusieures reprises, c'est extremement rare qu'une voiture ne'st pas disponible. Le cas du Op c'est parce qu'il voulait une voiture qui n'etais plus produites. Il aurais pu avoir la 2015 monter pareil, mais au prix/promotions d'une 2015, pas d'une 2014. Le gros rabais sur la 2014, c'etas jsutement pour liquider les modele restant. Pi c'est pas comme s'il avait RIEN de disponible. Y'a toujour l'option de changer la couleur, ou bien ne pas avoir l'option tech package ou whatever. S;il tien ABSOLUMENT a avoir la voiture monter d'une maniere precise et sans compromis, ben y'a juste a acheter le modele actuel et payer le plein prix sans rabais. Quand quelque chose est en lioquidation, tu fait avec ce qu'il a de disponible, si y'a rien, ben too bad.

Ok,je comprends tout ca.

La verite est que on ne sait pas exactement qu'est-ce que OP a dit et fait au concessionaire. Pourquoi est tu sur que OP n'est pas alle dans le concessionaire et a dit: "Je veux une ABarth Blanche 2014"? Juste parce que dans ton experience, les gens savent pas ce qu'ils veulent, ca veut pas dire que c'est le cas de OP. Aussi, ca veut pas dire que personne sais pas qu'est-ce qu'ils veulent et c'est normale pour les vendeurs/dealers de traiter chaque client etait comme ca.

Personellement j'ai eu tout le temps de misere avec l'attitude des vendeurs d'auto qui mon traiter de cette facon des le premier "bonjour". Encore pire, ceux qui continue meme apres voir que je suis pas le meme type d'acheteur que l'acheteur typique matante ginette qui connais rien.

Si en effet le gars est aller dans le concessionaire et a clairement dit qu'il veut une Abarth 2014 blanche avec options xyz, me semble que ca aurait pas ete compliquer pour eux de s'assurer que ce vehicule est disponible. Qu'est-ce que ca prends, en realite, pour s'assure de ca? Une verification dans le systeme et un appel? 2-3-5min de son temps?

Mais c;est sur que pourquoi pas ne pas le faire, faire perdre le temps au gars, faire lui completer le formulaire d'achat pour ensuite l'appeler pour essayer de lui vendre une 2015 a un prix bcp plus elevee.
 
Bah c'est simple. meme ceux qui pretendent tout savoir ce qu'il veulent ne sont pas toujours au courant de tout. Si toi, tu fait partie du 1%, comme moi, qui sais exactement ce que tu veut avant meme de rentrer, ben c'est plate pour nous, mais on doit quand meme endurer le processus qui est en place pour le reste du monde entier. C'est plate, mais c'est nous qui somme different, donc c'est nous qui doivent s'adapter au system en place. (Juste par mesure expliquative, je pensais exactement comme toi avant de travailler dans le domaine et savoir vraiment ce qui ce passe de l'autre cote de la transaction)

Pour OP, en effet on ne sais pas ce qu'il a fait/dit, mais je suppose que son vendeur a vu qu'il en avait une en inventaire dans le system informatique, et a continuer la track comme si elle etais disponible. Par la suite il a suivi le reste de la track pour aller chercher la voiture qui a ete vendue entre temps ou simplement non disponible.

Je ne connais pas tout les systemes de tout les marque, mais chez Mazda, j'avais acces au system informatique pour voir tout l'inventaire du Canada, mais elle n'est pas mis a jour a l'instant. Seulement une fois par jour. donc si je verifie, et il en reste que 2, je vais m'assurer de le dire au client qu'il a des chance qu'on soit pas capable de trouver son 1e choix. Si je voit qu'il en a tout simplement pu, je lui dit aussi. Ceci fait parti de l'information que OP nous a pas donner. Est-ce que son vendeur a verifier l'inventaire dans le system informatique? Si oui, est-ce qu'il lui a dit qu'il en restait juste une? si oui, est-ce qu'il lui a dit que c'etais possible qu'il ne soit pas capable d'aller la chercher pour X, Y, Z raison, mais qu'il allait essayer quand meme? On le sais pas.

Tout ce que je dit, c'est que dans les rares cas ou le client veut quelquechose d'ultra particulier, il y a quand meme des chance qu'il ai oublier quelque chose ou que le modele donc il veut ne soit plus disponible, et le dealer c'est ca job de chercher la voiture, mais aussi d'informer le client....mais seulement une fois que le client ai demontrer qu'il est pret a acheter.
 
Faut pas virez débile les gars. Les dealers ne changerons pas leur façons de travailler seulement pour 1-3% des ventes qui tombe en fin d'inventaire. C'est des choses qui arrive malheureusement.
 
Back
Top