1957 Chevy 210

J’en ai croisé 2 today!

aa34db0e14ff2ac633c89db7ea03b00c.jpg


L’autre roulait
 
jai parlé à un gars en fds qui a un camaro 1967, shell, et il est venu m'acheté des pièces de BMW. Il me dit qu'il a un donnor bmw 335 6mt rwd et il veut mettre ca sur sa camaro 1967...

Là je lui demande ; the fck, pourquoi ? et il m'a répondu '' un 2jz c'est ben trop cher".

Je ne sais pas s'il se tiens dans des forums de vieux américain, mais ça d'lair qu'un québécois se lance dans le projet d'une vieille américaine avec un N54. lol


Mais on a jasé 1h, pis je pense que je l'ai découragé d'y aller avec ce choix :laugh::laugh:
 
jai parlé à un gars en fds qui a un camaro 1967, shell, et il est venu m'acheté des pièces de BMW. Il me dit qu'il a un donnor bmw 335 6mt rwd et il veut mettre ca sur sa camaro 1967...

Là je lui demande ; the fck, pourquoi ? et il m'a répondu '' un 2jz c'est ben trop cher".

Je ne sais pas s'il se tiens dans des forums de vieux américain, mais ça d'lair qu'un québécois se lance dans le projet d'une vieille américaine avec un N54. lol


Mais on a jasé 1h, pis je pense que je l'ai découragé d'y aller avec ce choix
Pe un projet de drift missile... Sinon méchant tata.

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
 
non, vraiment pas de drift, un monsieur dans la 50 aine. Il voulais vraiment un swap hors de l'ordinaire.
Son shell est restoré, pas oem et évidemment pas original, donc la valeur est pas folle.

C'est pas un méchant moteur, ca du potentiel de malade, mais c'est la complexité de l'over-engineer qui est de la marde a adapter. Je met un brun que ce projet ne verra pas le jour. mais bon , il ramasse des pièces.
 
les swap ecoboost 4cyl et V6 gagne de popularité
Il y tellement de swap différent au USA c'est rendu pratiquement normal d'avoir lol

Le 2JZ depuis de Mike Finnegan et Tony Angelo en ont mis un dans un 68 Charger, ça rendu les puriste Mopar butthurt, mais criss ça marche en siboire!
Mais le 2JZ est rendu cher oui
maxresdefault.jpg
 
Une grosse étape de fait, j'ai un hand brake!
C'est un système de levier et poulie! Vraiment spécial

Le setup d'origine était un différentiel GM et drum brake. Donc pas la même affaire et placement du câble différent q'un système à disque aftermarket.
J'était sur que j'étais pour me casser la tête et d'avoir faire venir 3-4 câble, braket etc pour le faire fonctionner, mais non, ça pris moin de deux heures de travail.
Au final, j'ai utilisé un câble neuf de 57 Chevy que j'ai modifié, ensuite et j'ai fait des spacer que j'ai soudé sur le système de frein d'urgence. Les reste au complet est d'origine!

Ça c'est en dessous du char, côté gauche vers l'avant et droite on voie le cable (1) qui fait les deux côté
J'ai resté surpris....rien de saisie! J'ai même pu faire les adjustement sans forcer!
2v2ekadTyxAhGeV.jpg


Ici on voit le nouveau câble arrière dans l'amanchure d'origine.
2v2ekadDqxAhGeV.jpg


Ici une photo avec le setup jusqu'en arrière.
2v2ekadinxAhGeV.jpg


Hand brake ou e-brake, anyway ça fonctionne!
2v2ekad4FxAhGeV.jpg
 
J'aimerais dire que jai installé moteur et transmission, mais non, j'ai installé ma boîte à gants lol

Une chose à la fois I guess
Rien de super intéressant
Je croyais qu'elle ne fitterais pas car j'ai installé ma petite amplificateur derrière, mais tout à est correct comme si j'avais tout planifier d'avance

2v2ek5DQnxAhGeV.jpg
 
Last edited:
Dimanche j'ai passé quelque heures couché en dessous du 57

J'ai installé mon réservoir à essence et le filler neck

J'ai aussi installé temporement/permanent mon filtre à essence sur le frame. Je vais revenir mettre des support pour les lignes à frein et essence.
2v2eiLfu2xAhGeV.jpg

2v2eiLfa9xAhGeV.jpg

2v2eiLfHUxAhGeV.jpg



L'installation à quand même été facile. J'avais un ground à faire et le reste était plug-n-play.
2v2eiLfJ3xAhGeV.jpg




J'ai aussi installé temporement/permanent mon filtre à essence sur le frame. Je vais revenir mettre des support pour les lignes à frein et essence.
2v2eiLfEvxAhGeV.jpg




le flash rust sur mes étrier arrière n'a pas pris trop de temps....j'ai peinturé vite fait rouge...pourquoi rouge...gratis, il m'en restait, je suis sur mon 3ième char et il me reste une 1/2 canne de Duplicolor au pinceaux. Je vais faire les caliper avant plustard.

2v2eiLfvMxAhGeV.jpg

2v2eiLf9oxAhGeV.jpg
 
Last edited:
messemble que j'installerait quelques chose entre les strap de tank et la tank

une genre de pad en mousse ferme? J'ai remarqué ca sur mes auto, ca doit aider pas mal à éviter la friction entre les 2 métaux et éviter de faire rouiller voir percer la tank.
 
J'ai oublié d'acheter les rubber strap.
à J'étais sûr que les avaient commandé en même temps que ma tank....mais non.
Ça vas prendre deux minutes à installer quand je vais les recevoir.
 
Avant / Après

Beaucoup de travail de fait!

Swap tambour pour frein à disque avec e-brake fonctionnel
Ligne à frein complet
9 pour Ford refait (3.73 gear)
Tank et ligne a gaz
Amortisseur, lame bushing en polyeurethane neuve
Sway bar
Réparation de rouille etc...


2v2aWYLhrxAhGeV.jpg

2v2aWYLCjxAhGeV.jpg

2v2aWYLL8xAhGeV.jpg

2v2eiLfa9xAhGeV.jpg
 
Tentative #2 d'enlever la terre et brindille du frame.

Anecdote: J'ai acheté sur Amazon une buse spéciale pour nettoyer les tuyaux pour mon pressure washer (3000 psi). Je monte mon setup au complet met de l'essence et c'est le temps de mettre ma buse spéciale pour bien nettoyer...la trouve pas...j'ai passé 15 minutes à fouiller partout.
Je l'ai pas trouvé pis je me suis dit, condouc je vais passer la hose du pressure washer dedans pareil (la pression n'est vraiment pas la même) mais dans même plus fort que l'hose à jardin.
Une fois terminé, retourne dans mon cabanon pour trouver ma buse après le gun dû pressure washer, calvaire Lol
Je vais voir ce soir s'il reste de la terre dans le frame, j'espère que non, mais s'il en reste, watchout la buse va toute arracher

Qu'est-ce que je ferais pas pour ce vieux 57
Pis oui j'étais mouillé de la tête aux pieds

2v2eDoR25xAhGeV.jpg

2v2eDoRoyxAhGeV.jpg



La buse en question
61AjJG6jcAL._AC_SL1076_.jpg
 
J'ai pris un peu de recul dernièrement.
Un peu de frustration.

Dernièrement j'ai commencé à mettre les huiles et même si c'est pas la fin du monde ça m'a écoeuré car j'ai deux problème.
Pas de photo, mais j'ai un fitting sur mon distribution block qui coule, ben beau le serrer, il doit y avoir un problème de machinage avec le flare ou le block de distribution.
Pourtant l'hiver passé j'avais tout fait refaire les ligne à freins au complet avec la suspension et direction (j'étaits blessé)....maudit, il y avait des lignes qui n'étaient pas connecté ou serré.
J'ai dû aussi me trouver un fitting car il n'avait pas fini la job.
Anyway. Je dois défaire la ligne pour trouver le pourquoi que ça coule.


Aussi j'ai a peine mis un litre de gear oil que mon seal de différentiel c'est mis à couler. J'ai l'ai pourtant refait faire au complet.
Frustrant...arrgghhh je dois défaire la partie rouge du cochon, le yoke, changer le seal et refaire le preload.
2v2eDDqKdxAhGeV.jpg


Autrement j'ai mis mes weatherstrip sur les porte avant. Super pas intéressant comme job, mais c'est fait lol
Il te collait ça solide dans le temps.
2v2eDDqbFxAhGeV.jpg

2v2eDDqQMxAhGeV.jpg
 
Back
Top