1957 Chevy 210

Bon j'ai finalement des frein!
4 heures de diagnostic et de gossage
2 ligne à de frein plus tard
1 blessure qui a fait mal comme le #%#%
J'ai des freins!
J'ai trouvé le pourquoi.

Voici le problème
Le double flaire de ma ligne ''neuve'' en stainless est croche.
J'ai essayé de la remettre droite, le stainless est dure en maudit à travailler
Le flare était mal fait, même remis à plat ça coulait, pas beaucoup, mais trop pour ignorer
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Quand j'ai refait une ligne neuve avec des restant que j'avais, ça coulait encore.
Donc j'ai checké le bloc de distibution presqu'a la loupe.
J'ai donc refait mon flaire sur ma nouvelle ligne, j'ai fait sure que tout était droit et cette fois ça fonctionné! Finalement.
C'est le trouble que j'avais!
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J'ai installé un intérieur de porte...pas certain de la couleur je dirais pas que j'ai laissé ma conjointe choisir la couleur.
Mais bon, c'est fait et je ne recommance pas lol.
Ça fitté presque parfaitement du premier coups.
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ah vois tu j'ai fait la meme affaire en fds.

Mais la ligne glisse toujours dans mon flairing tool. J'en ai 2 outil, un comme le tiens et un autre plus heavy duty. Impossible de faire ca, j'ai pogné les nerfs, je suis rendu a torqué l'outil à la breaker bar.

ce que je vais essayer, c'est de re-nettoyer tout au brake cleaner, coller l'esti de ligne à la crazy glue dans le flaringtool, chauffer juste le bout.

sinon crime ca me tente pas de tout redémancher pour mettre des lignes neuves.

je me suis aussi blessé pas pire en faisant ca.
 
ah vois tu j'ai fait la meme affaire en fds.

Mais la ligne glisse toujours dans mon flairing tool. J'en ai 2 outil, un comme le tiens et un autre plus heavy duty. Impossible de faire ca, j'ai pogné les nerfs, je suis rendu a torqué l'outil à la breaker bar.

ce que je vais essayer, c'est de re-nettoyer tout au brake cleaner, coller l'esti de ligne à la crazy glue dans le flaringtool, chauffer juste le bout.

sinon crime ca me tente pas de tout redémancher pour mettre des lignes neuves.

je me suis aussi blessé pas pire en faisant ca.

Mon outils est encore asser neuf que ma ligne tournais pas.
Mais j'aurais du penser à chauffer le boutte par exemple.

J'avais pas le goût de dépenser 200+$ pour un flaring tool de course. Oui sont meilleur et font les flaring parfait à chaque fois, mais pour 1 flare j'aime mieux me cassé la tête un peu lol
 
Hier j'ai pris le temps de sortir mon 57 de son trou pour la première fois depuis Février

Je voulais faire un peu de ménage en dessous pour enlever la rouille et la made qui a sortie du frame.
Et pour de prendre quelque photos des progrès

Cette été à été productive malgré chaleur et humidité
Intéreur refait presque qu'au complet
Fillage fait
Frein et frein d'urgence fait
Valise fait
Le dessous presque fini

Il reste plein de travaux à effectuer, genre refaire le seal du 9 pouce, studs de roue arrière, rubber strap de tank à gaz, penture de porte arrière etc...

Quelque photos d'hier...j'en ai pris une vingtaine lol En voici quelque unes.
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Avant / Après
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Aucun changement depuis que je l'ai sortie dehors.
Je prends un petit break avant de recommencer.
Je veux faire quelque petit travaux avant l'hiver pour qu'au printemps je me concentre au futur combo moteur/transmission

Donc entretemps je prends des photos

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2-1/2 heures pour 3 vis
Quand on fait un projet, il y a toujours une job qu'on repousse parce que on sait que ça va être de la marde...ben celle la elle était au top
Pis il me reste l'autre porte à faire

J'ai commencer avec un impact driver...j'ai bûché pis bûché...rien à bougé
J'ai accès au thread des vis par l'intéreur, j'avais soaké plusieurs fois avant avec du PB blaster parce que c'est un problème connue.
J'ai chauffé les vises rouge vif...bouge pas
J'ai percé les vis pour avoir du bon métal et soudé des tarauds sur les vis direct...pas marché pis mon mig à décidé d'arrêter de fonctionner
J'ai été capable d'en driller une!
Les deux autre parce que j'ai soudé au mig, c'est dur à driller, donc last resort! Plasma cutter!

J'avais oublié que 4-5 ans passé j'avais acheté un plasma cutter en spécial chez Jegs.
Ça pas été long que les vis ont disparue!


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Vis fine thread. Problème connue sur les Chevy des années 50-60
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Une dernière photo avant de retourner dans l'abris.

Il me reste quelque petit travaux avant l'hiver.
Je vais focuser cette hiver sur un choix de moteur et transmission et faire le swap au printemps

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Rien de super intéressant, mais j'ai finalement remplacé la penture du bas de la porte arrière conducteur!
Weatherstrip neuf et le tout est remonté

Il me reste celle du côté passager à faire.
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Penture du bas côté passager fait!
Ça pris 5 minutes
Une bolt a cassé les autre ce sont défait ''normalement''

Je m'attendais à une autre bataille comme le côté conducteur, mais non.

Tout est finalement remonté.
Le penture est stiff, mais un peu d'arthrite pour char de 66 ans c'est normal

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Vitesse maximal: 188km/h

Installation d'un speedo GPS du Jungle web site.
Un gros 13$
Je l'ai testé dans mes deux daily driver et c'est 2-5 km/h off
Donc mieux que rien.
ça se branche via connection USB
Si je vais avec une transmission style 4L60E c'est controllé électroniquement j'ai pas de place pour un speedo à câble.
Parcontre, une th350,400, 700R4 etc... je vais pouvoir réutiliser mon speedo d'origine

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Dernier petit travaux de fait avant le froid

Spacer de roues arrière +20mm
Je devais couper mes studs extra long, donc une pierre deux coups
La distance entre le pneu et l'aile est maintenant parfait.
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J'ai aussi arrangé mes straps de tank à gas.
Techniquement d'origine il y en a pas.
Certain dise de pas en mettre pour empêcher la corrosion d'autre d'en mettre pour le réduire le bruit.
Ma tank est powdercoated, donc je me dis que ça va réduire le bruit.
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Deux photos ne montre pas l'après midi complète que j'ai passé à essayer d'ajuster cette foutu valise!
Au final j'ai installé des amortisseurs car un des mécanisme de penture était trop magané.
Je vous épargne toute les fois que j'ai enlevé la valise, shimé, strippé etc...le résultat est correct sans plus.
Ça tiens, ça ouvre pas au complet, mais la valise ne me tombera pas sur la tête
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Finalement!
J'ai trouvé mon combo moteur pour mon 57
Après avoir regardé les 383 Stroker neuf et usager, tout la fmaille des moteur LS (4.8, 5.3, 6.0L...), typique 350 Chevy etc....

Voici sur quoi j'ai décidé de mettre:

Moteur: LS LQ4 6.0 avec tête 243 (cathedral) et intake de Traiblazer SS
Ce petit combo un fois tuné devrait être autour de 400HP

Transmission: Aisin AR5 5 Vitesse manuel
Cette transmission provient d'un Chevrolet Colorado et est la tremec des pauvre ou personne avec budget lol
L'estimation des coût devrais être moitié prix que mettre une tremec TKX ou semblant
Ces transmission sont capable de prendre beaucoup plus que ce que les specs d'origine estime

Aussi j'ai acheté un Holley Terminator X pour controller le moteur.

Donc dans le prochain jours/mois je démonte le moteur pour le 'simplifier'' et le peinturer
Il est en forme, je l'ai entendu partir!

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2v2eho7wNxAhGeV.jpg
 
Le moteur et transmission étaient plein d'huile que j'ai du sortir le pressure washer ...
Encore une fois j'ai fini tout mouillé.et j'ai fais un bon dégât dans le garage.
Prochaine étape:
Changer la pan à l'huile
Changer le timing cover gasket et valley pan gasket
Peinturer le block orange Chevrolet
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More powa!
Sloppy cam stage 2 avec pac1218 springs
J'ai pris un cam Trick flow ''Made in USA'' et des ''vrai'' springs
Il y a des ''fake'' pour pas cher sur Amazon et autre site, mais la dureté du cam est pas correct et les specs aussi.
Même chose pour les springs. Beaucoup d'inconsistence entre chaque springs qui peuvent ammener à un valve train failure

Ce combo sur un 6.0L devrait être d'environ 70hp et un beau lopey idle
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C'est long en maudit nettoyer ?ss
Tout le moteur était couvert d'huile et d'oxydation, donc impossible de savoir ou voir d'où il coulait
Donc pas ben le choix de tout refaire...en fait oui, je pourrait tout laisser tel quel et ''hope for the best'' mais je déteste avoir un moteur qui coule.
Mais j'ai hâte de tout mettre en morceaux pour repeinturé le block et mettre mon cam :bounce:
J'ai presque tout mes morceaux pour le remonter les prochaines semaine devrait être le fun


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Aujourd'hui j'ai passé une partie de la journée à faire mon swap de cam et springs
C'est mon premier cam swap dans un LS, j'ai appris beaucoup et j'ai encore des chose à apprendre

Le cam est rentré aujourd'hui, maintenant je dois attendre ma timing chain LS2, une nouvelle pompe à l'huile et le thrust plate pour tout remettre et peinturer le bloc
Les tiges verte sont la pour que les lifters ne descendent dans le bloc en enlevant le cam.
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Springs Pac1218 (313 lbs./in), seals de valves et rocker LS1 avec kit de ''trunion''
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Un côté il y avait des AC delco en cuivre et de l'autre des NGK platinum..eh boy
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