@Lion : Ouais j'avais penser à la 135i, mais j'ai peur un peu de la fiabilité des BMW... J'ai entendu tellement d'histoire, et la pompe a huile semble avoir été problématique. Sais-tu à partir de quelle année le problème s'est règlé?
Merci beaucoup du review en passant, c'est grandement apprécié.
Un Sti croit moi c'est pas si fiable et les pièces sont très couteuse. Appel au dealer SUbaru pour faire une job de brake/rotor sur un Sti, ensuite appel au dealer BMW pour le 135i tu va resté surpris c'est 2 fois plus cher pour le Subaru... DU Subaru c'est pas cheap à réparer, surtout quand on parle d'un Sti.
Le trouble dont tu parle était la pompe a gas sur le moteur N54. Le probleme est réglé avec le moteur N55(2011 et +) Si tu va avec le N54 ce n'est pas grave, la pompe et les injecteurs ont fait l'objet d'une extension de garantie de 10 ans et 160 000km et quand la pompe brise il pose celle de la N55 qui est fiable donc tu as pas grand risque, au pire tu va te faire tower une fois, tu paiera rien et c'est réglé... Aussi dit toi que c'est mieux que la faiblesse d'une voiture repose sur une pompe a gas qui coute 500$ à changer que sur des ringland de piston qui vont assurément finir par te chier dans les mains et qui peuvent aussi bien rechier le landemain matin apres avoir dépensé 5000$ pour les changer la veille. Les ringland sur les Sti c'est une vrais plaie, la vraie gangrene sauf qu'au moins avec la gangrene l'amputation règle le probleme... Va tu amputer le moteur sur un STI?! CLiss le moteur c'est le coeur d'une voiture, la gangrene est pris dans le coeur tabarnak ca va pas bien... Sur mon 2009 le piston numero 2 a exploser à 7 am quand j'ai tourner la clef tout bonnement pour le démarrer en complet cravatte pour aller travailler, le tout à moins de 3000km... Fait ton opinion mais j'aime mieux dealer avec des gremlins electronique et des injecteurs fragiles qu'avoir sur la conscience à chaque accélération que le moteur sous mon hood a des pistons en verre de Venise.