25k to spend on all year round sports car : What would you do?

@Lion : Ouais j'avais penser à la 135i, mais j'ai peur un peu de la fiabilité des BMW... J'ai entendu tellement d'histoire, et la pompe a huile semble avoir été problématique. Sais-tu à partir de quelle année le problème s'est règlé?

Merci beaucoup du review en passant, c'est grandement apprécié.

Un Sti croit moi c'est pas si fiable et les pièces sont très couteuse. Appel au dealer SUbaru pour faire une job de brake/rotor sur un Sti, ensuite appel au dealer BMW pour le 135i tu va resté surpris c'est 2 fois plus cher pour le Subaru... DU Subaru c'est pas cheap à réparer, surtout quand on parle d'un Sti.

Le trouble dont tu parle était la pompe a gas sur le moteur N54. Le probleme est réglé avec le moteur N55(2011 et +) Si tu va avec le N54 ce n'est pas grave, la pompe et les injecteurs ont fait l'objet d'une extension de garantie de 10 ans et 160 000km et quand la pompe brise il pose celle de la N55 qui est fiable donc tu as pas grand risque, au pire tu va te faire tower une fois, tu paiera rien et c'est réglé... Aussi dit toi que c'est mieux que la faiblesse d'une voiture repose sur une pompe a gas qui coute 500$ à changer que sur des ringland de piston qui vont assurément finir par te chier dans les mains et qui peuvent aussi bien rechier le landemain matin apres avoir dépensé 5000$ pour les changer la veille. Les ringland sur les Sti c'est une vrais plaie, la vraie gangrene sauf qu'au moins avec la gangrene l'amputation règle le probleme... Va tu amputer le moteur sur un STI?! CLiss le moteur c'est le coeur d'une voiture, la gangrene est pris dans le coeur tabarnak ca va pas bien... Sur mon 2009 le piston numero 2 a exploser à 7 am quand j'ai tourner la clef tout bonnement pour le démarrer en complet cravatte pour aller travailler, le tout à moins de 3000km... Fait ton opinion mais j'aime mieux dealer avec des gremlins electronique et des injecteurs fragiles qu'avoir sur la conscience à chaque accélération que le moteur sous mon hood a des pistons en verre de Venise.
 
Si j'avais les mêmes besoins et le même budget énumérés dans le post original, j'opterais pour une voiture parmi les suivantes:

2005-2006 MINI Cooper S JCW
2005-2008 Audi TT Quattro
2008 VW R32

Avec ce qu'on entend des STI, disons que ça m'inspire pas confiance. Pour cela qu'elle ne se retrouve pas parmi ma sélection.
 
Je suis d'accord que le R32 est pas un mauvais choix.

Je trouve juste qu'elles sont overpriced. Ca fait 2 ans que ca se tient entre 25K$ et 30K$, c'est juste too much pour une golf de 4 ans. AUssi c'est DSG (pas trop rapide comme DSG en plus) et c'est pas super performant, c'est lourdeau.

Par contre le son est pas pire, le Vr6 est un moteur solide et fiable.

Dans mon livre ça vaut 20K$ max par contre, à 25K$ je regarderais autre chose mais encore une fois c'est pas une mauvaise voiture mais ça reste une golf qui a l'air un peu trop d'une golf, c'est sleeper on aime ou on aime pas.
 
@Lion : Ouais j'irais probablement avec le N54, j'ai pas les moyens d'en acheter une neuve. Mais c'est vrai ce que tu dis, je ne l'avais pas vu de même.. De toute façon, si j'achète une STI, c'est avec garantie, et je m'en débarasse avant qu'elle se termine... Être à ma place, l'achèterais-tu CPO la 135i? Parce que les différences de prix sont assez flagrantes entre une CPO et l'autre non..

@Heavy Metal : Bon choix, belles voitures, mais un peu trop vieux pour moi! Merci quand même! Pour la R32, j'suis pas trop fort sur la DSG!
 
@Lion : Ouais j'irais probablement avec le N54, j'ai pas les moyens d'en acheter une neuve. Mais c'est vrai ce que tu dis, je ne l'avais pas vu de même.. De toute façon, si j'achète une STI, c'est avec garantie, et je m'en débarasse avant qu'elle se termine... Être à ma place, l'achèterais-tu CPO la 135i? Parce que les différences de prix sont assez flagrantes entre une CPO et l'autre non..

@Heavy Metal : Bon choix, belles voitures, mais un peu trop vieux pour moi! Merci quand même!

Mon 2009 je l'ai justement vendu avant la garantie sauf que justement la garantie est courte... C'est 36 mois la garantie...

Oui CPO c'est cher, le seul plus du CPO est la garantie de 6 ans et le financement de 0,9%. Est-ce que ça vaut la peine de payer 6 000$ de plus pour une garantie? Dans mon livre non car avec le 6 000$ de sauver tu peux t'autogarantir toi même... Regarde les annonces de BMW 2003 en descendant, tu as un paquet de Bmw dépassé 200 000km qui marche encore bien. Les gros morceaux tuff, il reste les Gremlin qui peuvent arriver mais croit tu avoir pour 6 000$ de Gremlin?

Donc en gros, le seul autre argument du CPO demeure le financement, je dirais que ça dépend de ton financement, si tu as un bon chunk de cash ou que tu à accès à du financement pas trop couteux alors oublie le CPO. Tu peux trouver des bon deal pas CPO, aussi avec BMW l'entretien est gratuit au dealer les 4e année donc c'est pas trop dure d'avoir l'historique d'entretien et c'est pas obscur de savoir si l'entretien a été bien fait, quand c'est gratuit au dealer personne va voir Tony sur le coin de la rue pour changer son huile. DOnc 90% des Bmw de moins de 5 ans sont bien entretenue... SOnt-elle bien conduite? Avec le CPO tu le sauras jamais si ça a été conduit par un douchebag, mais en achetant direct d'un particulier tu es en mesure de voir si c'est un DOuche bag qui vend son auto.
 
Ouais bon point.. J'ai un beau down à mettre sur l'auto, donc ça vaudrait peut-être pas la peine.. À titre de référence, j'peux te demander à quel prix t'as vendu ta 2009?
 
Ouais bon point.. J'ai un beau down à mettre sur l'auto, donc ça vaudrait peut-être pas la peine.. À titre de référence, j'peux te demander à quel prix t'as vendu ta 2009?

C'était un bai je l'ai pas vendul, j'avais la sportech full equip, le buyback du bail était de 25 000$, j'ai appris que 4-5 jours après l'avoir laissé le dealer avait trouvé preneur à 33 000$, l'auto avait pas beaucoup de millage et body A1. Le deal s'est fait en juillet dernier.
 
C'est un peu plus haut que mon budget, mais j'suis certain que si je regardais plutôt les 2008, ça tommberait plus dans mes moyens.
 
J'avais la sportech, si tu regarde le modele de base et que c'est un particulier qui vend 25 000$ une fois négotié c'est possible. Par contre ce sont des chars fouettés, fait attention, personne achete un Sti neuf pour le revendre 3 ans plus tard et le conduire en curé.
 
Ouais c'est certain, mais c'est de même pour la majorité des autos que je regarde j'te dirais! Par contre avec un test de compression, inspection et tout, ça donne une meilleure idée. J'vais aller essayer une 135i quand le temps viendra par contre, j'entend que de bons reviews sur l'auto!
 
Dit toi que ce que tu entends sur internet c'est seulement les mauvaises histoire, car personne vient poster quand son char roule bien! T'en veux la preuve? Moi, moi STI est rendu à 213 000 kilo, fait 2 ans je l'ai et part tjs au quart de tour, 3 mois après je l'ai acheté je l'ai mit stage 2 et y tire autant aujourd'hui qu'au jour ou j'ai posé ça! J'ai pour me dire que si tu entretiens ton auto et surtout la conduit avec un tête sur les épaules, tu devrais pas avoir de trouble. Tsé quand je vois du monde partir leur char et 30 sec après sa étampe sa dans le fond... demande toi pas pk sa puff l'huile ou que sa claque après quelque mois.

Reste que la 135i c'est un bon char, mais le fait de pas avoir de LSD c'est asser ordinaire pour un char de cette catégorie quand tu penses qu'une mustang à 23k en a un...

Moi je te dis une chose : si tu veux aimé l'hiver tu le regrettera pas en STI !
 
No one mentionned a S4 yet?

Regarde pour une S4 V8.....
Ya des TRES bon deals et un son VRAIMENT superbe. En plus si tu fais beaucoup de ville le torque c'est incroyable!
 
@sspikey : I like the S4, very nice car, but I'm looking for something a bit newer, about a 2008+. The S4's that would fit that criteria are out of my price range.

And yeah I'd like a manual!
 
Back
Top