All SIG "classic" series are now prohibited instead of unrestricted.

Décroche Alain , ma mini-30 avec laquelle j'ai tué des chevreuils ne boost pas plus mon ego que ma 30-30 modèle 94

Tu fais une fixation depuis que quelqu'un qui travaille dans le même domaine que toi a été tué par un désaxé

Move on
 
J'suis cent pour cent d'accord avec vous autres que balle pour balle tout gun peut tuer et est aussi dangereux d'un point de vue théorique. Ou j'en arrache c'est quand vous essayer de dire que le potentiel d'une lee enfield est le même (ou plus élevé a cause du calibre plus grand) qu'un dérivé de sig 550 et qu'ils doivent être traités de la même façon à cause de ça.

C'est comme de dire que c'est un pur hasard que les forces armées ait développé plusieurs génération d'armes de combat depuis et qu'on est rendu avec des plateformes aussi modulaire que des légos et à l'ergonomie aussi user friendly (ambidextre, utilisable a une seul main etc) par pur hasard et qu'il n'y ait pas vraiment d'avantages vs une lee enfield circa 1917.

Dans mon livre a moi de "chickenshit anti armes qui connait rien" qu'un gun légal qui avec aucune modification à l'arme autre qu'un magasine différent disponible chez nos voisins du sud et passable par notre passoire de frontière (ou poste canada) puisse aussi aisément tirer 30 balles de 5.56 hollow point, même en semi auto tu viens d'en multiplier le potentiel pratiquement exponentiellement. J'trouve plus sa aussi banal que la savage .270 bolt action de chasse de mononcle méo.

N'importe quel tarla tu lui donne 30 coups en semi auto vs 5-10 en bolt action et c'est pratiquement une certitude qu'il peut causer plus de dommages.

Rajoute un sling, un folding stock et un fore grip (c'est juste un fashion statement, right?) et t'as de quoi de pas mal plus polyvalent et dominant de 0-200m qu'un lee enfield. Tactiquement parlant, t'es prêt a tout avec ça et dans mon livre a moi t'es dans une ligue a part.

Mais rendu la, j'vous apprends rien. Ce sont pratiquement les raisons pour lesquelles, à la base, vous voulez ces plateformes la.

J'prête pas d'intention hostiles aux propriétaires légitimes de ces armes la et je ne leur souhaite pas de pertes financières. Sa reste que dans une perspective de sécuritée publique je me garde une petite crainte vis à vis de ce que ça pourrait faire entre de mauvaises main (ie arme volée chez un collectioneur par un bandit)

J'sais que rendu la c'est un peu off topic mais j'vous remercie pour la discussion civilisée

tu devrais avoir plus peur d'un 12 avec mag fed. Dans un close quarter, y'a pas grand chose qui peu faire plus de dommage que sa. Pas même un fusil noir avec des chose tacticool dessus comme qui montre a tva.
 
Non, 12 gauge et carabine c'est des utilisation différentes avec leurs forces et faiblesses respectives.

Avec du buckshot t'as presque pas de portée et sa garroche n'importe où. (manque de contrôle) slugs sa fesse mais t'as pas la même précision. La sur pénétration peut etre un problème aussi.

Bref difficilement comparable à la versatilité 0-200m d'une 5.56 hollow point.





Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Non, 12 gauge et carabine c'est des utilisation différentes avec leurs forces et faiblesses respectives.

Avec du buckshot t'as presque pas de portée et sa garroche n'importe où. (manque de contrôle) slugs sa fesse mais t'as pas la même précision. La sur pénétration peut etre un problème aussi.

Bref difficilement comparable à la versatilité 0-200m d'une 5.56 hollow point.





Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

Continue davoir peur comme si du jour au lendemain tous les proprietaire des arme moderne devient des infantries... reviens s'en... asti de peuple insecure.


la couleur a autant rapport que l'aspect
va t'acheter un gun rose et essait d'avoir l'air fier de toi au stand de tir prend toi en photo met la sur facebook
ensuite va t'acheter le meme gun en noir ou autre couleur militraire et fait la meme chose
enfin fait la meme affaire avec une carabine classique du meme calibre avec une crosse en bois

et revient nous pour nous dire de qu'elle photo tu es le plus fier et laquelle a eu le plus de likes sur facebook ...

ca fait des annees que je le dit : c'est juste bon pour booster les egos de male

First off ta perdu, second off, decaliss du thread si taime pas les guns. je me demande toujour pourquoi tes tltemps sticker sur les threads de gun si tu ne les aime pas. Cest comme venir sentir la marde meme si ca pue pour toi.... Va-t-en serieux, fais quelque chose utile pour ta vie tel que apprendre la definition de l'ouverture d'esprit.
 
Toute raison est bonne pour bannir les armes à feu. Rapidement, la première raison de bannir les armes de poing est que les gangs de rue en possède. Quand les pistolets et revolvers seront bannis, ils vont s'attaquer aux fusils, prétextant qu'ils sont 15 fois fois plus puissant que les armes de poing. Une fois les revolvers, pistolets et fusils bannis, ils vont s'attaquer aux carabines de chasses, des armes de sniper qui peuvent atteindre leur cible à plus de 1000m.

Tous des matantes au vagin irrité qui connaissent fuck all au sujet. On ne s'en sortira jamais.
 
Non, 12 gauge et carabine c'est des utilisation différentes avec leurs forces et faiblesses respectives.

Avec du buckshot t'as presque pas de portée et sa garroche n'importe où. (manque de contrôle) slugs sa fesse mais t'as pas la même précision. La sur pénétration peut etre un problème aussi.

Bref difficilement comparable à la versatilité 0-200m d'une 5.56 hollow point.







Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

c pour sa que j'ai dit en close quarter. Ta pas besoin de porter dans un école ou une place public chef
 
First off ta perdu, second off, decaliss du thread si taime pas les guns. je me demande toujour pourquoi tes tltemps sticker sur les threads de gun si tu ne les aime pas. Cest comme venir sentir la marde meme si ca pue pour toi.... Va-t-en serieux, fais quelque chose utile pour ta vie tel que apprendre la definition de l'ouverture d'esprit.

tu parles d'ouverture d'esprit .... en m'envoyant chier et en m'insultant personellement ? belle mentalite
 
c pour sa que j'ai dit en close quarter. Ta pas besoin de porter dans un école ou une place public chef

Moi je ne pensais pas en termes de tueries en lieux publics. J'sais pas qu'est-ce qui te fesait penser à sa.

Rendu la on pourrait écraser la classe de pré-maternelle au complet avec mon pick up aussi. C'est pas les moyens de tuer qui manque et il va toujours y avoir des risques. Je le sais.

La seule affaire que je trouve plate c'est que Ya pas l'air d'avoir de zone grises avec vous autre. Soit tes pour toute où tes contre toute et t'as peur de ton ombre.

J'suis pour les armes en general et la majorité des canadiens aussi. J'espère que le Québec va en finir avec ses histoires de registre d'armes de chasse parce que c'est une perte de temps.

Les carabines et les shotgun je trouve sa légitime. Pas besoin de me convaincre, j'ai déjà abbatu un ours agressif avec un 870 et des slugs. Imo en region éloigné c'est une nécessité, pas un luxe.

Avec les conservateurs au pouvoir les chances que toutes les armes soient banni sont nulles alors les paranoïaques peuvent se reposer. Ce n'a pas l'air d'être là première étape d'une conspiration Économiquement parlant la chasse est une grosse industrie et c'est un loisir populaire qui n'est pas à veuille de disparaître, faites vous en pas.

Sa ne m'empêche pas de faire la distinction entre certaines armes et en trouver certaines catégories que je ne voudrais pas retrouver en grande quantité dans les mains de n'importe qui parce que je trouve que leur potentiel dépasse de loin les besoins d'un chasseur ou du monde qui aiment mettre des trous dans des cibles pour passer le temps.

Désolé si sa offence les libertariens que je me questionne ouvertement sur la pertinence de posséder des dérivés de fusil d'assaut au Canada pour le loisir

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Moi je ne pensais pas en termes de tueries en lieux publics. J'sais pas qu'est-ce qui te fesait penser à sa.

Rendu la on pourrait écraser la classe de pré-maternelle au complet avec mon pick up aussi. C'est pas les moyens de tuer qui manque et il va toujours y avoir des risques. Je le sais.

La seule affaire que je trouve plate c'est que Ya pas l'air d'avoir de zone grises avec vous autre. Soit tes pour toute où tes contre toute et t'as peur de ton ombre.

J'suis pour les armes en general et la majorité des canadiens aussi. J'espère que le Québec va en finir avec ses histoires de registre d'armes de chasse parce que c'est une perte de temps.

Les carabines et les shotgun je trouve sa légitime. Pas besoin de me convaincre, j'ai déjà abbatu un ours agressif avec un 870 et des slugs. Imo en region éloigné c'est une nécessité, pas un luxe.

Avec les conservateurs au pouvoir les chances que toutes les armes soient banni sont nulles alors les paranoïaques peuvent se reposer. Ce n'a pas l'air d'être là première étape d'une conspiration Économiquement parlant la chasse est une grosse industrie et c'est un loisir populaire qui n'est pas à veuille de disparaître, faites vous en pas.

Sa ne m'empêche pas de faire la distinction entre certaines armes et en trouver certaines catégories que je ne voudrais pas retrouver en grande quantité dans les mains de n'importe qui parce que je trouve que leur potentiel dépasse de loin les besoins d'un chasseur ou du monde qui aiment mettre des trous dans des cibles pour passer le temps.

Désolé si sa offence les libertariens que je me questionne ouvertement sur la pertinence de posséder des dérivés de fusil d'assaut au Canada pour le loisir

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

C'est exactement pour ça qu'il y a la classe "restricted". S'ils avaient voulu etre raisonnable ils les auraient reclassés restricted au lieu de prohibited. Comme ça les gens auraient pu aller chercher leur permis restreint et continuer d'aller au range avec, sans pouvoir se promener n'importe ou avec. Mais la non, on passe le non restreint (tu peux te promener partout avec et laisser l'arme dans ta valise de char à tous les jours tant qu'elle est pas chargée) à probibé aka on te vole ton arme pis on te rembourse pas!

C'est pas nous les "tout blanc/tout noir".... C'est eux la rcmp!
 
C'est exactement pour ça qu'il y a la classe "restricted". S'ils avaient voulu etre raisonnable ils les auraient reclassés restricted au lieu de prohibited. Comme ça les gens auraient pu aller chercher leur permis restreint et continuer d'aller au range avec, sans pouvoir se promener n'importe ou avec. Mais la non, on passe le non restreint (tu peux te promener partout avec et laisser l'arme dans ta valise de char à tous les jours tant qu'elle est pas chargée) à probibé aka on te vole ton arme pis on te rembourse pas!

C'est pas nous les "tout blanc/tout noir".... C'est eux la rcmp!

c'est justement la que vous devriez faire campagne, la GRC ne reviendra jamais sur sa décision et le gouvernement d'Ottawa ne voudra pas se faire dire d'avoir fait une ingérence sur la GRC pour renverser leur décision mais une campagne pour modifier la décision de la GRC de prohibe a restreint je suis convaincu pour vous que ça passera
 
c'est justement la que vous devriez faire campagne, la GRC ne reviendra jamais sur sa décision et le gouvernement d'Ottawa ne voudra pas se faire dire d'avoir fait une ingérence sur la GRC pour renverser leur décision mais une campagne pour modifier la décision de la GRC de prohibe a restreint je suis convaincu pour vous que ça passera

Non, ça ne passera pas. Es-tu propriétaire des armes restreintes? Non, donc je te demanderais même pas si tu connais les "machines a saucisses" derrières pour en avoir un pis le pain in the ass pour son utilisation. Tout le shitstorm qui pisse sur les propriétaires d'arme a feu est cause par la loi C-68, une loi que tu ne connais pas non plus en détail. Ce qu'il faut, c'est une reforme sur la loi C-68, faire le ménage ou réécrive par des gens plus compétent en cette matière. Donc Alain, je te suggère d’éviter de se prononcer sur les trucs que tu ne connais pas.
 
Non, ça ne passera pas. Es-tu propriétaire des armes restreintes? Non, donc je te demanderais même pas si tu connais les "machines a saucisses" derrières pour en avoir un pis le pain in the ass pour son utilisation. Tout le shitstorm qui pisse sur les propriétaires d'arme a feu est cause par la loi C-68, une loi que tu ne connais pas non plus en détail. Ce qu'il faut, c'est une reforme sur la loi C-68, faire le ménage ou réécrive par des gens plus compétent en cette matière. Donc Alain, je te suggère d’éviter de se prononcer sur les trucs que tu ne connais pas.

j'ai juste envie d'etre aussi "poli" envers toi que tu l'es envers moi ….

alors fermer le thread et faites vos pleurs de vos pow-pow la GRC ne reviendra jamais en arrière elle peut au mieux comme au football faire une passe latérale
 
Back
Top