Baltimore bridge collapse

Container ship was inspected 27 times, and had 2 "deficiencies," records show
From CNN's Sahar Akbarzai and Lucas Lilieholm

The container ship, Dali, had been inspected 27 times since its building in 2015, and had two “deficiencies" since then, according to records from the Electronic Quality Shipping Information System (Equasis).

In June of 2023, in San Antonio, Chile, the Chilean authorities gave the Dali a “deficiency” for “propulsion and auxiliary machinery — gauges, thermometers, etc,” according to Equasis records. And, in November of 2016, in Antwerp, Belgium, the Dali was given another “deficiency” for "structural conditions” described as “hull damage impairing seaworthiness," due to it being holed, Equasis records show.

Dali was involved in an incident in 2016 in the Port of Antwerp, port officials confirmed to CNN.

The last inspection the Dali had was on September 9, 2023, when it inspected by the United States Coast Guard in New York, New York, Equasis reports. No deficiencies were noted from that inspection, according to the database.
 
what would happen if a boat losses power right before crossing under the ile-aux-tourtes bridge... we can save some tax dollars
 
  • Like
Reactions: MTV
lolll

j'imagine leur brainstorming ce matin pour sortir ce genre de communiqué


La voie maritime est tellement tight, je suis meme pas certain qu'un navire peut atteindre la pluspart des pilliers sans s'échouer sur le fond avant.
 
Quand meme un bateau de 2015 immatriculé a Singapour...

La voie maritime est tellement tight, je suis meme pas certain qu'un navire peut atteindre la pluspart des pilliers sans s'échouer sur le fond avant.

A Valleyfield avec les ponts levis c'est techniquement possible, c'est arrive dans les annees 90, dans la meme saison les 2 ponts levis ont ete atteint par des navires forcant le contournement du traffic par le tunnel de Beauharnois. Mais il y a des grosses defenses en place pour prevenir ce genre d'accident, je ne sais pas si ils n'ont pas fait leur travail ou le pilote n'as pas pu s'enligner dessus, me semble c'etait une affaire de gouvernail...
 
Ça semble être un problème mécanique/électrique selon les vidéos que j’ai vue. Tu vois clairement toute les lumières éteindre sur le porte conteneur, re allumer et reperdre le power. Le bateau part aussi sur une side drift, preuve qu’il avait perdu le contrôle.

On vois aussi clairement qu’il est full throttle (j’ose imaginer en reverse!) grâce au giga panache de fumer qu’il a émis avant de taper le pont
Exactement il y aurait eu deux pannes électriques.. Donc pu aucun contrôle sur le bateau

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
 
Too soon?

Mais sérieusement, R.I.P au travailleur de construction qui étais sur le pont quand l'accident est arriver. Ils sont pas encore retrouver malheureusement.
0a7d7d32fa6083e671ed876c7e02dff2.jpg


Sent from my SM-S901W using Tapatalk
 
J’ai lu que le captain a crissé l’encre avant de crashé et aurait fait un appel SOS avant dans l’espoir de faire fermer le pont.

Tout pointe vers un accident / bris mécanique.
 
Back
Top