Corvette C6

yyyanickkk

Well-known member
Voici ma Corvette 2008 3LT Z51 manuelle exhaust npp!

Dream car depuis longtemps. Certainement pas la dernière.

Merci marcc6 de me permettre de réaliser un rêve!

20230629-183645.jpg

20230629-183701.jpg

20230629-183741.jpg

20230629-191458.jpg

20230629-191527.jpg
 
Nice! Tu va faire quoi comme mod? Elle a combien de km?

Je sais pas trop mais sûrement rien d'extrême. J'aimerais bien mettre des apex vs-5rs mais les spec sont fait pour les Z06 et les pneus sont neuf sur le char leur disont que j'ai pas envie de mettre 8k de mag/pneu.
Pe ma prochaine sera plus modifiée. J'aimerais une C7 Z06.

Elle a 157 000 kilo mais extrêmement bien entretenu! Elle roule comme une neuve.
 
Ok fait moi signe si tu as besoin de quelque chose..maintenance header camshaft blower lol

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
J'ai fait un gars de Baie Comeau la semaine passé, 10h de route aller retour ;)

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Question batterie.

Motomaster AGM 640 cca 272$
Optima redtop 720 cca prix? Pe 400$
Costco?
Batterie expert?
 
Bon,

Batterie changé, ampoule clignotant aussi (brulé), nettoyer filtre à air (y'était vraiment sale), ouvert les pads des poignée et fonctionnent super bien maintenant. Je pense que le mécanisme de fermeture du coffre va être à remplacer bientôt. Des fois elle referme pas électriquement. Finalement, il faisait beau aujourd'hui alors j'ai fais un autre 100km. Je l'aime vraiment bcp!

J'ai acheté le memory saver de canadian tire à 14$ pis j'ai perdu quand même les settings...
 
Cette semaine j'ai enlevé les roues pour laver l'intérieur. Aujourd'hui c'était l'extérieur + hybride céramique.
Je vais acheter une polisseuse éventuellement pour faire un compound. Pas pire pour une 2008mais loin d'être show car.

20230721-111637.jpg

20230721-111624.jpg

20230721-122302.jpg

20230721-122311.jpg

20230721-122322.jpg

20230721-122341.jpg
 
T'en qu'à remonter le thread.

Ma pédale de clutch remonte pas toujours au complet. La course du point de friction est ok mais le reste remonte pas toujours. Je dois "pomper" et elle revient.

L'huile est changé. J'ai vu que c'est un problème récurent et certains mettent un spring pour quelle remonte à 100% mais j'ai comme l'impression que c'est mettre un plaster sur un bobo...

Des idées?
 
T'en qu'à remonter le thread.

Ma pédale de clutch remonte pas toujours au complet. La course du point de friction est ok mais le reste remonte pas toujours. Je dois "pomper" et elle revient.

L'huile est changé. J'ai vu que c'est un problème récurent et certains mettent un spring pour quelle remonte à 100% mais j'ai comme l'impression que c'est mettre un plaster sur un bobo...

Des idées?
Problème connu, y a même un bulletin de service.

De mémoire c'est le Master cylindre qui fait défaut suite au changement de d'huile de clutch négligé avece temps.. L'huile se contamine rapidement c'est recommandé de le faire à chaque année.

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
 
Problème connu, y a même un bulletin de service.

De mémoire c'est le Master cylindre qui fait défaut suite au changement de d'huile de clutch négligé avece temps.. L'huile se contamine rapidement c'est recommandé de le faire à chaque année.

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk

Pourtant Marc disait qu'il avait changé l'huile... bref, est-ce que ça peut briser l'auto si je laisse ça comme ça?
Grosse job?

Aussi, je dois remplacer les freins arrière. Tu recommande quoi? Pas de track dans mon cas.

Merci

Edit: je viens de regarder un vidéo, très facile comme réparation.
 
Pourtant Marc disait qu'il avait changé l'huile... bref, est-ce que ça peut briser l'auto si je laisse ça comme ça?
Grosse job?

Aussi, je dois remplacer les freins arrière. Tu recommande quoi? Pas de track dans mon cas.

Merci

Edit: je viens de regarder un vidéo, très facile comme réparation.
Je sais pas pentoute pour la job. J'imagine que tu peux avoir ta réponse facilement sur corvette forum c'est une mine d'or d'information.


En arrière c'est pas le plus important, donc oem ou qualité oem ça va faire la job. Les parts dans le temps coûtaient vraiment pas cher. (quand j'ai eu des C6 2012-2016)

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
 
Habituellement c'est le master mais j'ai déjà pogné des slave qui fessais se genre de problème. Mais bon la logique est de changer le plus facile en premier; le master car comme tu le sais un slave tu dois sortir la transmission/torque tube. Le master ca se change relativement bien, le plus compliqué sera de rebrancher ta connection hydraulique, je te conseil d'enlever ta roue et ta petite fausse aile pour avoir accès en dessous du booster a brake pour te passé un bras de se coté et ton autre bras par l'engine bay pour bien reconnecter la hose. En temps normal tu aura pas besoin de saigné ton systeme, si tu dois le faire habituellement il faut enlever la section d'exhaust coté conducteur et baisser le subframe avant de 1-2'' pour se faire de la place. Bonne chance.
 
Ahah. J'aime pas vraiment les spacer! Pe un kit de mags/pneu éventuellement on verra.
Mais oui c'est bizz rentrer de même!

Moi non plus pas un fan de spacers en général, mais j'ai fini par mettre des H&R 20mm sur mon char et bien content du résultat. Ils sont hubcentric et de très bonne qualité. C'est fait en Allemagne pas des cochonnerie de Chine.


T'en qu'à remonter le thread.

Ma pédale de clutch remonte pas toujours au complet. La course du point de friction est ok mais le reste remonte pas toujours. Je dois "pomper" et elle revient.

L'huile est changé. J'ai vu que c'est un problème récurent et certains mettent un spring pour quelle remonte à 100% mais j'ai comme l'impression que c'est mettre un plaster sur un bobo...

Des idées?

Ça vient pire quand tu brasses le char et que tout se met à chauffer... dans mon cas c'était le master, remplacé par le kit de Tick Performance (un master Tilton).
 
Back
Top