Corvette C6

Moi non plus pas un fan de spacers en général, mais j'ai fini par mettre des H&R 20mm sur mon char et bien content du résultat. Ils sont hubcentric et de très bonne qualité. C'est fait en Allemagne pas des cochonnerie de Chine.




Ça vient pire quand tu brasses le char et que tout se met à chauffer... dans mon cas c'était le master, remplacé par le kit de Tick Performance (un master Tilton).
As tu eu de la misere avec ca ton cylindre Tilton?

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Ahhh oui c'est vrai c'etais le slave lol

En fait le slave était correct, c'est le support ajustable du slave qui se dévissait tout seul. Ils ont fait la sleeve filetée et la base en 2 pièces et ça tournait... donc tranquillement le slave s'éloignait lol
 
Un petit shooting hier soir

IMG-5727.jpg

20230808-222214.jpg

IMG-5739.jpg

IMG-5759.jpg
 

Vraiment nice comme bazou , 157 000km la dessus c'est rien , pas tuable ces moteurs surtout si tu entretiens en maniaque.
Je les check depuis un bout les C6 2008+ de base , mais c'est toujours overprice , quand ou plutot si les prix se ratablisse et que je trouve un bon deal j'vais acheter , sinon fuck it !

J'aime les mags oem , la couleur constraste avec la char , contrairement quand tout est noir comme Darth Vader ....
 
Vraiment nice comme bazou , 157 000km la dessus c'est rien , pas tuable ces moteurs surtout si tu entretiens en maniaque.
Je les check depuis un bout les C6 2008+ de base , mais c'est toujours overprice , quand ou plutot si les prix se ratablisse et que je trouve un bon deal j'vais acheter , sinon fuck it !

J'aime les mags oem , la couleur constraste avec la char , contrairement quand tout est noir comme Darth Vader ....

Oui je vais bien l'entretenir comme l'ancien proprio. Déjà, ça fait 6-7 fois que je remplace l'huile à clutch dans le réservoir que je perd pu la pédale... je vais quand même changer le master cylinder en même temps que le harmonic balancer.

Le char reste dans mon garage cette hiver finalement alors je vais avoir le temps d'arranger quelques affaires dessus.

Je suis rendu à 160 000 kilo. Je suis encore en amour avec lol. Pour le prix, je pense pas que ça va redescendre de sitôt... aussi bien en profiter quand on peut!
 
De toute facon il a pas grand entretien a faire sur un C6 LS2/LS3. Damper, support a moteur, timing tensionneur, gasket panne a l'huile et une hose a power steering qui coule de temps en temps... En remplacant par les bon morceaux après tu est reparti pour 200 000km.
 
Pour le master de clutch celui à installer c'est le OEM plus récent, avec le réservoir noir.

Si tu vas jouer sur le slave met un remote bleeder pour le saigner comme du monde. Juste changer l'huile en haut ("ranger method") ça change pas l'huile dans le slave. C'est mieux que rien mais c'est loin d'être parfait... quand j'ai remplacé mon slave l'huile dedans était NOIRE même si ça restait propre dans le réservoir.
 
Pour le master de clutch celui à installer c'est le OEM plus récent, avec le réservoir noir.

Si tu vas jouer sur le slave met un remote bleeder pour le saigner comme du monde. Juste changer l'huile en haut ("ranger method") ça change pas l'huile dans le slave. C'est mieux que rien mais c'est loin d'être parfait... quand j'ai remplacé mon slave l'huile dedans était NOIRE même si ça restait propre dans le réservoir.

Merci à tous pour les inputs. Je prévois faire faire la job de Harmonic balancer et master cylinder par Rémi mécano sur le groupe fb de corvette. Il se déplace chez nous... moi je suis pas assez callé pour me lancer la dedans. Je viendrais bien te voir à Qc Alain mais c'est plus facile comme ça. Les freins arrière je vais m'en occuper. J'ai hâte là c'est gossant le bruit. Même pas commander le stock encore je sais pas quoi prendre lol. Pour l'instant je suis en mode "on en profite au max" je brule environ un plein par semaine depuis que je l'ai lol.
 
A 150 000km quand a etre rendu au damper je changerais tout le liste que je tes dis plus haut, tu a 50% du chemin de fait. Support a moteur/tensionneur de chaine

Les 2 derniers que j'ai fait :


2efd1eca6e644e00d6a9da6f1ffe7336.jpg


1a31a781ae5ae31e0aefec0bd376f7bf.jpg


71f3908a33ebdb31b168a1e71ebe4194.jpg


Remplacer par damper standart

d3019aa03998f20aa0b933bc747d06e0.jpg


Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Va falloir je lise sur le sujet. Jte fais confiance btw juste que je veux en savoir plus. Merci encore!
 
Et quand tu es rendu a la timing, tu es rendu au camshaft alors tu met un BTR Stage 3 lol

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Lol sur le prochain le cam! Je prévois garder celui là 3-4 ans et aller chercher un C7 GS avec 10k dans le moteur.
 
600km je fais ça en 2 sem lol. C'est plus une question d'argent pkoi je vais garder celle-là 3-4 ans. Chu pas millionnaire comme vous autres ahah.
 
Combien ça coûte un transporteur de Mascouche à Québec? M'a te la livrer cette hiver lol

Edit: 1600$ aller retour!
 
Last edited:
Back
Top