Couche-Tard se fait donner la lecon par Costco

^^

Costco est mieux payé que la SAQ la représentante de la SAQ la mentionnée cette semaine aux nouvelles elle même...

Après pas long le monde chez Costco sont à 20$ de l'heure lol
 
Tu es excessivement bien trait chez costco! Pas juste ct salarial!

J'avais un de mes collgues que quand il a quitt costco la fin de ses tudes, il faisait 24$/hors avec assurances et avantages sociaux lol .

a lui a pris 2 ans son emploi actuel pour se rendre ce salaire

lol, oui , pour les emballeurs...je connais des cadres haut placs et c'est pas joyeux toujours mettons.. jamais deux jours de cong en ligne, ces temps ci ils ne font pas leurs chiffres et c'est la pression X 1943892
 
^^

Costco est mieux pay que la SAQ la reprsentante de la SAQ la mentionne cette semaine aux nouvelles elle mme...

Aprs pas long le monde chez Costco sont 20$ de l'heure lol

Ça dépend toujours ce que tu fais à la SAQ et ton expérience. Un de mes amis travaillait à la SAQ, faisait plus d'argent que son salaire d'infirmier aux soins intensifs... Le CSSS lui a fortement suggr de démissionner de la SAQ en raison des conflits d'horaire et de sa disponibilité...

On s'entend que dans société quand tu fais plus d'argent à vendre/placer des bouteille de vins que de soigner la population, y'a un esti de problme et les priorités sont pas mal aux mauvaises places. Après a on se demande pourquoi y'a une pénurie d'employés en soins et des problèmes de rétention...........
 
de la à dire que couche tard apporte de la pauvreté au qc, bullshit, c,est pas un pdg qui a écrit l'article, certain.
 
entre 2 magasins qui ne visent pas du tout la mme clientele

Fuck l'auteur

Tres vrai. Le moment ou tu fais tes achats chez Costco, c'est impossible que t'aille besoin d'aller a Couche-Tard pour quelque chose. Et l'inverse est valable. Qui achete quoi que ce soit au couche-tard va jamais aller dans un costco.
 
le renforcement positif et le bon traitement de tes employés à toujours été plus payant que l'inverse. Costco en est pas mal la preuve. Pi est-ce que le PDG est Pauvre ? non.
 
le renforcement positif et le bon traitement de tes employés à toujours été plus payant que l'inverse. Costco en est pas mal la preuve. Pi est-ce que le PDG est Pauvre ? non.

Ton argument est invalide. Une compagnie ne peut qu'être méchante et mal traiter ces employés. Un PDG ne peut qu'être un gros méchant qui exploite ces employés.
 
le renforcement positif et le bon traitement de tes employés à toujours été plus payant que l'inverse. Costco en est pas mal la preuve. Pi est-ce que le PDG est Pauvre ? non.


Non mais c'est difficile d'expliquer que c'est précisement à cause de ca.

Est-ce que le CEO est pauvre? Non...Est-ce qu'il est 8 fois plus pauvre que le CEO de Walmart qui traite ses employes comme de la marde? Oui...

On peut faire dire n'importe quoi avec les chiffres, ca reste difficile de dire si Costco serait pas aussi profitable si c'est pas plus avec des emplyes a 10$/h comme tout le monde.
 
Ca fait deja plusieurs personnes qui donnent cet argument.

Les frais de membership representent quel pourcentage des revenues annuels de Costco?


Costco's revenue model is based on the membership fee they collect at the beginning of their fiscal year. The 12%-15% margin they make selling goods covers the cost of operation. Its a very simplistic model that works only once you have a critical mass of members.
 
Non mais c'est difficile d'expliquer que c'est précisement à cause de ca.

Est-ce que le CEO est pauvre? Non...Est-ce qu'il est 8 fois plus pauvre que le CEO de Walmart qui traite ses employes comme de la marde? Oui...

On peut faire dire n'importe quoi avec les chiffres, ca reste difficile de dire si Costco serait pas aussi profitable si c'est pas plus avec des emplyes a 10$/h comme tout le monde.

Un seule chose est claire avec l'exemple Costco: C"est possible qu'une corporation est tres profitable, a bcp de succes, a des exec tres riches etc MAIS en meme temps bien payer et traiter ses employes en plus d'avoir une politique de retour examplaire et de maintenir un ratio qualite de produits ou services/prix, tres tres bon.
 
Costco's revenue model is based on the membership fee they collect at the beginning of their fiscal year. The 12%-15% margin they make selling goods covers the cost of operation. Its a very simplistic model that works only once you have a critical mass of members.

Would it be wrong to say that the membership fees collected cover (fully or partially) the cost of operation and their revenue comes from the 12-15% margin on products and services?
 
Un seule chose est claire avec l'exemple Costco: C"est possible qu'une corporation est tres profitable, a bcp de succes, a des exec tres riches etc MAIS en meme temps bien payer et traiter ses employes en plus d'avoir une politique de retour examplaire et de maintenir un ratio qualite de produits ou services/prix, tres tres bon.


Ah mais ca c'est certain!

Soyons clairs, une multi-nationale, employes bien payes ou pas, c'est dans les milliards.

Ils auraient peut-etre tout simplement PLUS de milliards en payant moins les employes, lol.
 
C'est drole de vous lire. Les employers les mieux payes et les mieux traites sont dans la fonction publique et pourtant, il n'y a aucun corps professoral qui soit plus incompetent et aussi peu productif que la fonction publique. Cessez de sortir des arguments de votre cul au sujet d'un debat qui n'en est pas un.
 
C'est drole de vous lire. Les employers les mieux payes et les mieux traites sont dans la fonction publique et pourtant, il n'y a aucun corps professoral qui soit plus incompetent et aussi peu productif que la fonction publique. Cessez de sortir des arguments de votre cul au sujet d'un debat qui n'en est pas un.

lol
 
Non mais c'est difficile d'expliquer que c'est précisement à cause de ca.

Est-ce que le CEO est pauvre? Non...Est-ce qu'il est 8 fois plus pauvre que le CEO de Walmart qui traite ses employes comme de la marde? Oui...

On peut faire dire n'importe quoi avec les chiffres, ca reste difficile de dire si Costco serait pas aussi profitable si c'est pas plus avec des emplyes a 10$/h comme tout le monde.

j'suis d'accord, Costco serait surement plus profitable. Mais je disais sa dans le sens que, même si le CEO de Costco est plus pauvre que celui de Wal-mart, est-ce qu'il est quand même fucking riche ? oui. L'un l'est plus que l'autre c'est certain, mais tout en étant vraiment plein de cash, bin ses employés sont mieux traité. Le PDG de Costco à peut-etre juste compris que d'avoir des employés bien traité peut etre profitable pas juste d'une facon monétaire.

Je comprend que ça peut etre difficile d'expliquer que c'est précisément à cause de ça, mais avec toutes les bonnes choses qui sortent à propos de Costco, moi j'trouve que c'est difficile de ne pas prendre ce facteur la en considération. Dans pas mal tout les domaines, le renforcement positif ou la récompense à l'effort fonctionne mieux à mon avis tant que ce soit bien structuré et encadré. Que ce soit au sein d'une entreprise ou à l'école. (je ne parle pas d'acheter un ps4 a son kid parce qu'il a eu 98% a un examen la, y'a un juste milieu)
 
de la dire que couche tard apporte de la pauvret au qc, bullshit, c,est pas un pdg qui a crit l'article, certain.

d'une certaine faon c'est vrai quand mme. Ses employs pay un salaire de crve misre payent peu d'impt sur le revenue et ont aussi moins d'argent dpenser dans des commerces, dans l'conomie locale etc. Ils ncessitent plus d'interventions du filet sociale. Sans compter la fraude et le vol par les employs qui peut mme tre tre li au crime organis, au gang de rue.
 
Would it be wrong to say that the membership fees collected cover (fully or partially) the cost of operation and their revenue comes from the 12-15% margin on products and services?

Yes. As per my previous explanation it is the opposite.
 
Yes. As per my previous explanation it is the opposite.

I do not agree. Both membership revenue and margin revenue is revenue which will pay operational and other costs and whatever is left over will be profit. It is just a question of how the model is presentated. Presenting it the way you did, will give (to those less "enlightened") the perception that the membership revenues are "the way costco makes money" and thus arguments like "well, it's because of their memberships so we can't compare to others that don't have memberships" appear so often when talking about costco.

The truth of the matter is that regardless of whether a retailer will have a membership + margin or just margin revenue model, the way they treat and pay employees is not a result of that specific detail so it should never be an excuse for Wal-Mart, Couche-Tard or anyone else.
 
j'suis d'accord, Costco serait surement plus profitable. Mais je disais sa dans le sens que, même si le CEO de Costco est plus pauvre que celui de Wal-mart, est-ce qu'il est quand même fucking riche ? oui. L'un l'est plus que l'autre c'est certain, mais tout en étant vraiment plein de cash, bin ses employés sont mieux traité. Le PDG de Costco à peut-etre juste compris que d'avoir des employés bien traité peut etre profitable pas juste d'une facon monétaire.

Je comprend que ça peut etre difficile d'expliquer que c'est précisément à cause de ça, mais avec toutes les bonnes choses qui sortent à propos de Costco, moi j'trouve que c'est difficile de ne pas prendre ce facteur la en considération. Dans pas mal tout les domaines, le renforcement positif ou la récompense à l'effort fonctionne mieux à mon avis tant que ce soit bien structuré et encadré. Que ce soit au sein d'une entreprise ou à l'école. (je ne parle pas d'acheter un ps4 a son kid parce qu'il a eu 98% a un examen la, y'a un juste milieu)


La on est daccord!
 
I do not agree. Both membership revenue and margin revenue is revenue which will pay operational and other costs and whatever is left over will be profit. It is just a question of how the model is presentated. Presenting it the way you did, will give (to those less "enlightened") the perception that the membership revenues are "the way costco makes money" and thus arguments like "well, it's because of their memberships so we can't compare to others that don't have memberships" appear so often when talking about costco.

The truth of the matter is that regardless of whether a retailer will have a membership + margin or just margin revenue model, the way they treat and pay employees is not a result of that specific detail so it should never be an excuse for Wal-Mart, Couche-Tard or anyone else.


It is not something for you to agree or disagree with.... It is the model that Price Club founded and the model that all warehouse clubs use in North America (Sam's, BJs, etc.). Why you are trying to tie this to employee satisfaction is mind boggling.
 
Back
Top