Dog owners: which brand of food?

get your food at the vet. more expensive yes, but it keeps the vet away. big store food are very salty and dont always have the nutriments they need and you dont want your dog to be sick and go to the vet and maybe have a "pierre au reins" and spend 1000$ on that. just buy good food.

check out science diet, hills, medical and purina

im trusting my vet at the moment but ive read MANY articles and heard from an actual non-bias VET that science diet and other vet brands actually cause urinary tract infection and other sicknesses. Apparently the vets are aware of this, but then again their buisness runs of SICK animals so natually they would endorse the product anyway

this isnt exactly what i believe, but theres LOTS of serious articles about it everywhere
 
Orijen. A Canadian-made, high-protein type of food. My Lab is now 2 years old, only food he eats and he's in great shape.

$80 a pop, lasts for about a month (3 cups a day in total).
 
Ma femme est vétérinaire ; à la maison, nous nourissons les animaux avec la série vétérinaire de Hills hypoallergène. (une petite chihuahua de 2lbs et un gros tucson de chat)
 
Any photos of your baby??? :p

IMG-20110411-00030.jpg


IMG-20110408-00015.jpg
 
Are YOU eating the best possible food. If not, why pay more for your dog and not for you...
 

Rhhhhhhôoooooooo!! trop mignon :p


Il faut comprendre aussi que ce ne sont pas tous les types de bouffe qui conviennent à n'importe quel chien: si ton chien est déjà super énergique....c,est peut-être pas la meilleure idée du monde de lui donner de la nourriture haute en protéine.

Aussi, si ton chien est allergique à certains aliments (ex. le poulet), la plupart des chaînes de montage où on pacte la nourriture pour chien vendues en animalerie n,est pas "nettoyer2 entre les divers empaquetage des divers sortes de nourritures: ainsi, une nourriture à base d,agneau et de riz peut contenir des trace de poulet si il y a eu une production de nourriture à base de poulet auparavant....vs les nourritures pour vétérinaires qui sont beaucoup plus surveillées....mais là je ne dis pas non plus que les nourritures en animaleries ne sont pas bonnes, juste qu'il faut apprendre à se renseigner et à choisir ce qui est mieux pour son chien.
 
Are YOU eating the best possible food. If not, why pay more for your dog and not for you...

:dunno: Quand tu achètes un chien, tu sais que la nourriture et l,entretien coûte cher. Si tu manges déjà mal ou pas, c'est pas la meilleure idée d'avoir un chien. mais entre payer 60$ (je lance un prix au hasard!) par mois pour de la scrap, je pense que de mettre un 20$ de plus pour de la bonne bouffe ne fera pas grand différence.
 
Are YOU eating the best possible food. If not, why pay more for your dog and not for you...

The "best possible food" would run you easily at least 50$ a week for frozen fresh meals of meat and vegetable, it is not even really discussed here.

For a 70lbs dog, monthly it goes a little like this:

30-40$ for the cheapest bags
60-80$ for the best bags
200$ for frozen meals
???$ for only fresh meat straight from the butcher and cooked vegetable
 
The "best possible food" would run you easily at least 50$ a week for frozen fresh meals of meat and vegetable, it is not even really discussed here.

For a 70lbs dog, monthly it goes a little like this:

30-40$ for the cheapest bags
60-80$ for the best bags
200$ for frozen meals
???$ for only fresh meat straight from the butcher and cooked vegetable

Pour mon BA de 90lbs ça me coûte 100$ par mois pour de la bouffe de vet hypoallergène.
La bouffe en animalerie me coûtait entre 65$-85$.
Lorsque je le nourissait au cru ça me coutait à peu près 140$ par mois (viande de cheval, patates, lentilles, oeufs, os)
 
royal canine and this other brand that is , from what i have hard the best for her, dont remenber the brand tho. For a half pitbull, quarter husky, quarter german shepard :)
 
Taste of the wild.
I think its the best value. Its not cheap but it's way more healthy and filling than regular foods.
 
la bouffe en animalerie/grande surface c dla merde en general. ma blonde travail dans une clinique veterinaire. j'ai un chien et 2 chats, ca me coute 75$ par mois de bouffe d'animal environ et je donne du hill's science diet a mes betes. yont un beau poil, sont en santé et sont pas fat. la bouffe est faite avec des produits de qualité, pas des restants de carcasse
 
Are YOU eating the best possible food. If not, why pay more for your dog and not for you...

X2

Also dont be afraid to give leftover to ur dog(chicken rice, spagetthi...), he will survive and probably like it !
 
X2

Also dont be afraid to give leftover to ur dog(chicken rice, spagetthi...), he will survive and probably like it !

Ça c'est vraiment ridicule...il va aimer ça c'est sûr, un chien ça aime tout! Mais le sel, le beurre et d'autres ingrédients et assaisonnents qu'on utilise sont super dangereux à long terme. Belle façon de donner un surplus de poids a ton chien et de créer un tas de problème de santé. Si tu veux le nourrir avec de la bouffe "d'humain", alors assures toi qu'elle n'est pas assaisonnée. Les chiens de ferme mangent les restants de viandes et de légumes NON cuisinés. Et même s'ils mangeaient de la bouffe de able, ils bougent 100 fois plus qu'un chien en ville. Sérieux c'est la pire chose à faire après le battre.
 
moi je donne des pates, des legumes et un peu de viande une fois de temps en temps. ils aiment ca mais faut pas en donner bcp
 
Ça c'est vraiment ridicule...il va aimer ça c'est sûr, un chien ça aime tout! Mais le sel, le beurre et d'autres ingrédients et assaisonnents qu'on utilise sont super dangereux à long terme. Belle façon de donner un surplus de poids a ton chien et de créer un tas de problème de santé. Si tu veux le nourrir avec de la bouffe "d'humain", alors assures toi qu'elle n'est pas assaisonnée. Les chiens de ferme mangent les restants de viandes et de légumes NON cuisinés. Et même s'ils mangeaient de la bouffe de able, ils bougent 100 fois plus qu'un chien en ville. Sérieux c'est la pire chose à faire après le battre.


On se calme avec le terme "super dangereux". Tu dois être tomber sur un chien avec la santer vraiment fragile ou tes vraiment brainwasher par ton vet. Mes parents ont un husky de 13 ans a qui jai fait bouffer pas mal de pizza dans mon enfance....le chien est topshape. Ces pas un animale exotique qui vie dans une montagne en particulier, ces un chien et sa s'adapte a pas mal tout.

Si les proprio de ces chiens decide de ne jamais le laissez faire de l'exercice, la ces un autre problème.
 
ca depends vraiment du chien.. mes dobermans etait capable de manger n'importe quoi.. mon petit bulldog francais a quand meme l'estomac fragile et je peut pas changer le menu trop souvent. De plus, je veut qu'il s'habitue a une seule bouffe et je veut que ca sois bon (evidament) a long terme..

today tried holistic dog food. Seems great, ingredients are great, nutrition value is great. Vet says "it should be ok"
mixed in 25% holistic with 75% of previous hill's formula. Result? dog ate everything except the holistic

lol.. back to the drawing board..
 
Back
Top