Eratik’s bmw 128i. Code name : coco in the wind!

Il va finir au recyclage, j’ai acheté le kit avec gasket/valve cover car il coulait pas mal, defaut classique de ces moteurs.
 
Bon, pas trop eu le temps de mettre des heures aujourd’hui mais le transfert a la SAAQ a bien été avec la procuration donc bonne chose de faite!

Gros accomplissement avec le changement d’antenne pour 8$!

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On a re-assemblé le couvert de valve et startup a bien ete, encore de l’huile a brûlé on dirait, le dégraissant va travailler cette nuit.
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Apprentissage de la journée, quand tu deplug ta batterie dans la valise, ne ferme pas ta valise! Ya fallu qu’on boost pour la re ouvrir

J’ai fait le charcoal filter delete aussi et changement du filtre a air, il etait du!

Demain si tout est ok ca va etre le gasket du filter housing, changement d’huile et installation des roues d’été temporaire.

Je cherche toujours mon code de couleur intérieur et extérieur j’ai rien trouvé sur les tags de la voiture et j’attends le retour d’appel de bmw.

J’hésite entre spacegray
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Et blue water
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hahah oui esti, la valise sans batterie. Mon e90 a un trou de clé , ma E91 a rien. Jai passé par les sieges pour aller rebrancher la batterie.
 
hahah oui esti, la valise sans batterie. Mon e90 a un trou de clé , ma E91 a rien. Jai passé par les sieges pour aller rebrancher la batterie.

Haha! Moi le problème c’est que la ski trap etait barré de l’autre bord on dirait donc pas eu le choix de booster
 
Je l’avais contacté avant d’acheter les miens! J’ai hésité et il voulait pas descendre en bas de 650$. Je vais y repensé j’ai un mag déjà réparé dans mon kit et un slow leak a régler.

Entre temps! Première ride!

Grille noires, nouvelles roues, gasket de valve de faite.

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Lavage de base de faite mais la grosse job est a venir!

J’attends mon huile pour le reste.

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Comment tu aime la conduite?

Pas mal cool! On est loin du v90!!

Power/transmission super. Steering pas mal de feedback mais j’ai l’impression qu’un bon alignement et quelques bushing ferait pas de tord.

Je le garde dememe cette automne mais ca serait un bon timing pour faire un upgrade de suspension en meme temps au printemps.

Le feeling d’un petit char décapotable c’est très cool! Tant qu’a avoir ce char la je suis content qu’il soit décapotable, on va pouvoir tous en profiter et ma blonde le conduire aussi, jenpense pas qu’un hardtop aurait eu le meme effet!!

J’ai mon miroir conducteur qui semble avoir perdu son zéro, quelques cossins pour le ramener droit mais je trip autant conduire que gosser dessus et beaucoup de aftermarket/documentation sur ce modèle aussi!
 
J’aime bien le résultat.

313 wheel serait beau aussi

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J’en ai un set puis je l’ai jamais encore posé encore. Je pense c’est un des beau set oem que Bmw a fait
 
un L6 ca sonne très bien, ca te prend un intake.

Le miens est un winter beater, donc j'ai simplement couper la boite et mis un filtre lavable, mais mettons que je Wot souvent ! vraiment hot le son.

(inb4 MR : ton hot air intake te fait perdre 200hp. Ouin p-e, mais y roule juste l'hiver héhé)


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un L6 ca sonne très bien, ca te prend un intake.

Le miens est un winter beater, donc j'ai simplement couper la boite et mis un filtre lavable, mais mettons que je Wot souvent ! vraiment hot le son.

(inb4 MR : ton hot air intake te fait perdre 200hp. Ouin p-e, mais y roule juste l'hiver héhé)


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Effectivement ca sonne bien!

J’ai vu les mods de intake/ligne/tune qui permettre d’atteindre presque 260-270whp et ca coute presque rien, doit être drôle dans ce char!
 
Ouin!

Je lave jamais mes moteurs a l’eau. Mais après nos deux jobs de gaskets et le fait qu’un champs de petrole a moins hydrocarbures que cet engine bay j’y ai ete avec du super clean en couvrant l’alternateur, filtre et débranché la batterie.

Mais la l’idle est degeulasse, il part bien 5-10sec, monte a 1500rpm et barbote et j’ai un check engine, je dois m’acheter le decodeur la.

Je vais le laisser sécher cette nuit et voir demain matin.

Entre temps changement des sidemarket fade pour des smoked.

Changement des wipers qui en avait un qui tenait avec des tiewrap et reçu ma peinture de cette compagnie au quebec en 24hrs.

https://scratcheshappen.ca/?utm_sou...MIi77htZDlgAMVmm5vBB0rVAFhEAAYASAAEgJlJfD_BwE

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Changement du push to start abîmé par un rouge. Ça fit bien je trouve
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c'est souvent relier au moteur du valvetronic, il est sur le top de ton couvert, tu as du l'enlever pour changer le couvert.

Sinon, les vanos solenoid qui sont au devant du bloc en haut, les 2 qui sont accessible. Tu les demontes (1 vis chaque), nettoie injector cleaner avec un batterie 9v , wd40, et tu remet ca.
 
c'est souvent relier au moteur du valvetronic, il est sur le top de ton couvert, tu as du l'enlever pour changer le couvert.

Sinon, les vanos solenoid qui sont au devant du bloc en haut, les 2 qui sont accessible. Tu les demontes (1 vis chaque), nettoie injector cleaner avec un batterie 9v , wd40, et tu remet ca.

Good! Merci du head up.

Le idle hier etait ok apres la job de couvert de valve et valvetronic.

Aujourd’hui c’etait le filtre de housing et lavage moteur

Demain on va changer l’huile moteur.
Mettre le coolant au niveau, nettoyer les selenoid vanos et se croiser les doigts!

Le slowleak est réparé aussi. Crisse que j’ai hate de le frotter mais je me suis dis que ca serait juste quand il serait ok mecaniquement!
 
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