Eratik’s bmw 128i. Code name : coco in the wind!

Yo! Je l’ai vu la 1M haha!

Yes j’ai changé ce gasket et le fitting mickey mouse pour un en aluminium, il était temps!

a17a2101311d2703e0e227d74e08d9d2.jpg


J’ai nettoyé les vanos comme tu m’as dit, sorti et nettoyé tous les coils pack, changement d’huile a la liquimoly 5w40, topper le coolant et booom! Problème réglé esti!

Une belle ride de coco in the wind!!

Changer le filtre d’habitacle et me reste juste a clearer les codes.

J’embarque sur l’esthétique demain!

Ca fait du bien un engine bay presque propre et qui fonctionne!

Avant/après.
ec690d9f7a6901ac30542e8c5134cb88.jpg

a04dff4aa8e640accf178e6d8c191320.jpg
 
Last edited:
C’est le temps de la frotter!

Ca reste une peinture de 14ans avec 228km dans le corps mais a part une petit section de l’aile arrière c’est la peinture originale et le parepierre avant est en bon etat.

Elle etait cependant très contaminée; autant goudron que particules de fer.


2e passe au IronX pour le fer.
373aaacb1deafc78395273414a1cc2c2.jpg


Panneau par panneau au TarX avec une petite eponge pour les insectes. Laisse agir 45secondes et frotte.
5d49d8fc071465f4f68fb3cfad02ef5f.jpg

Avant
efb76a98b97e90de71871015f2062e8e.jpg

6e2228e904ddca629625701087306fbd.jpg

Après
686179529ab078eb270ffa5f91a50a12.jpg

Décontamination avec la mitt de Rag company et Immolube dilué 1:10
e211c09438b28ef912446e7184abdd46.jpg


Terminé ca avec un lavage au Reset en profondeur avec mitaine et brosse pour toutes les craques.
 
Test concluant.

Pad jaunes microfibre et foam rupes avec ultracut/reflect comme compound/polish.

2e421ba25bb19bf872767c8c7ea27fa1.jpg
 
29e24e533e7e9af2c9c274726f0a2184.jpg

f45effeaf7202d20abcc629116bdf3bb.jpg


Polissage et touch up done. Il me reste une réparation de clear à faire et la protection de la carrosserie demain.

Toutes les codes d’erreurs sont effacés maintenant.

Feedback d’un tuner de quebec je crois, intéressant! :

La première chose à faire c’est la programmation de performance. À elle seule, elle te fait passer de 230hp à 255hp. En plus du gain de puissance, la programmation rend linéaire la réponse de la pédale qui a un gros lag d’origine. Ensuite, ça améliore la courbe de puissance, rend ton moteur plus nerveux et fait passer ton cutoff à 7200rpm. Souvent, juste ça suffit à beaucoup de clients. Le prix de la programmation est de 500$ si tu l’installes toi-même avec notre logiciel BimmworksFlasher et un câble K+Dcan de bonne qualité ou 600$ si on te l’installe en atelier. Avec ça, tu es Stage1.

Si par la suite tu en veux plus, tu ajoutes un intake 3-stage. Ça t’amènes à 285hp. J’en ai en stock, ils sont complets avec Disa valves upgradés en aluminium pour 900$. Ici toujours Stage1, la tune s’ajuste automatiquement. Si tu commences directement ici, souvent les clients vont passer une seule fois se faire installer la programmation et récupérer l’intake 3-Stages pour l’installer eux-même plus tard. C’est donc 600$+900$. Dans le cas où tu voudrais qu’on installe aussi l’intake 3-Stage, c’est 200$ supplémentaire donc un grand total de 1700$.

Si par la suite tu en veux encore plus, tu ajoutes des headers catless style Roundel Work ou Active Autowerk. Ça je n’en vends pas par contre. Là ça t’amènes à 300hp. C’est le stage 2.
 
Last edited:
Effectivement! En plus cet intake tu peux l’avoir a la scrap pour des peanut fac juste besoin de la tune!
 
ouais, c'est souvent une prog de 330 modifiée.

J'ai jamais vu en dyno des gains important du N52 sans le 3 stage intake... je serais étonné du +25hp.

Ses prix sont bons vu que c'est clé en main.

C'est sur que tu peux trouver la file sur internet et le flash toi meme pour le prix du cable, mais j'ai souvent vu des problèmes de liscences et de mauvais flash.
La pluspart du monde le font en remote desktop avec un tuner aux USA.

des 3 stages intake manifold, Kenny tu là pour 60$, mais BONNE chance d'en trouver et surtout avec les disa en fonction. Sinon market jen vois souvent passer entre 200 et 350$. Mais encore là, ton tuner te le fait all-in avec disa upgrade, donc son prix est correct selon moi.

J'ai déjà essayé un N52 sur une 330xi manuelle : flash + 3stage + full exhaust (incluant le header) , et c'est violent pour un n/a développé début 2000. J'imagine juste pas le fun sur un 128 rwd 6mt... ouff !
Ca va te prendre un intake pour ce son L6 ! et le muffler delete sur ton piping. Je l'ai coupé et capé avec un bouchon de plastique + JB weld. Ca ne se vois pas, c'est en bas.

c'est tu Julien F ton tuner?



c'est vraiment hot ce E88, j,y ai jamais pensé. Quand qqun veut un ptit roadster pas trop cher, ca tourne toujours dans la mx5, boxter, z3-z4, soltice, s2000 avant la flambée des prix...
 
ca reste un n/a, le torque arrive pas en malade comme un turbo.

mais ouais, c'est fait solide, pour les 330 aussi, la clutch, transmission, diff et cardant devrait tenir ca sans aucun problème.

Il y a des rares qui strappe des turbo, mais plusieurs qui swap avec la version TT, et en daily aucun trouble. Pas certain par contre si OP va faire des contest 2 step et de drift :run:
 
ouais, c'est souvent une prog de 330 modifiée.

J'ai jamais vu en dyno des gains important du N52 sans le 3 stage intake... je serais étonné du +25hp.

Ses prix sont bons vu que c'est clé en main.

C'est sur que tu peux trouver la file sur internet et le flash toi meme pour le prix du cable, mais j'ai souvent vu des problèmes de liscences et de mauvais flash.
La pluspart du monde le font en remote desktop avec un tuner aux USA.

des 3 stages intake manifold, Kenny tu là pour 60$, mais BONNE chance d'en trouver et surtout avec les disa en fonction. Sinon market jen vois souvent passer entre 200 et 350$. Mais encore là, ton tuner te le fait all-in avec disa upgrade, donc son prix est correct selon moi.

J'ai déjà essayé un N52 sur une 330xi manuelle : flash + 3stage + full exhaust (incluant le header) , et c'est violent pour un n/a développé début 2000. J'imagine juste pas le fun sur un 128 rwd 6mt... ouff !
Ca va te prendre un intake pour ce son L6 ! et le muffler delete sur ton piping. Je l'ai coupé et capé avec un bouchon de plastique + JB weld. Ca ne se vois pas, c'est en bas.

c'est tu Julien F ton tuner?

c'est vraiment hot ce E88, j,y ai jamais pensé. Quand qqun veut un ptit roadster pas trop cher, ca tourne toujours dans la mx5, boxter, z3-z4, soltice, s2000 avant la flambée des prix...


Honnêtement juste une tune serait intéressant juste pour enlever le lag qu'il mentionne car effectivement, c'est présent! mais le fait que ca prépare pour le prochain intake c'est pas mal intéressant.

Le contact c'est jonathan chabot

https://shop.bimmworks.com/fr/products/bmw-n52b30-remote-tuning

et c'est par hasard que je suis tombé sur les 128 parce que comme tu dis ca tourne toujours autours des mêmes voitures et en terme de power la 128i est pas mal en avant avec la tune.




Est-ce que le reste du drivetrain va suivre avec 300hp ?

bonne question! il va falloir je creuse la dessus mais c'est clair que je suis pas au 1/4 mile a chaque WE, je suis pas trop rough dessus... encore...
 
Les vacances sont finies! Ça va ressembler a ça pour cette année. Peut-être a vendre sous peu. A suivre!
0b53c847f8109fc95458e32db7de21cd.jpg

8a04544c8b9b98678f967b5fd6db65e9.jpg

9d8ac371a537bef73091cb6ebf74b5da.jpg
 
c'est clair que ca vaut la peine de la laisser en ''flip'', j'en vois passer pas mal dans les 10k$.

Étant convertible , propre et qui ne coule pas, tu vas faire un profit intéressant certain, sans doute plus au printemps.


J'y ai pensé longtemps avec mon 335, j'aurais fait un bon 7-8k$ de profit, mais pour me réacheter quoi ? probablement la meme chose, mais plus maganés pas mal !
 
Je continue a gosser dessus. Je l’ai affiché mais pas mal haut donc je ne crois pas la vendre avant l’hiver.

Enlever les collants de burinage abîmés, arrangé moulure de fenêtre, j’ai été me chercher des mags de spare pour pas cher question que le kit soit correct, celui réparé vibrait.

Les mags oems sont tres légers et ont une bonne largeur/offset.

8pouces de large et 34mm de offset @ 20lbs. Selon certains sites, ils sont forgés? Pas certain de ca.

J’ai bouché les troues du bumper avec plug color match, teinté les fog et solution finish sur tout la grille du bas.
9631f42669d18c73338bf7bfe16eccb9.jpg

Grille 50/50 portion de gauche faite.
bdd2270751da6a2f09e0b1cf7c496994.jpg

Final
2ec375f72d6af789cc7b6cc63adebe38.jpg


Emblème noire
6dc197415ecd9de46a7cbaa2b86f5d33.jpg

2e0ee2a04927dbbb73dc5c07f0da97c3.jpg
 
Ooops…

3 stage intake manifold is in the house.

Les valves disa semble en excellente shape. A 275$ on va essayer ca!

J’ai été faire un tour a kenny u pull au cas mais ciboire que le char sont déshabillés.

1214a51690ce88646299f3c3219fce2c.jpg

21987ebdbd002fc04cee6b222b07fab0.jpg
 

Haha! Ouin!

J’ai 11 mags (oui oui 11) de bmw dans le garage, 8 tires, l’intake pis je me sens comme a 18ans quand je modifiais mes chars mais avec un budget un peu différent.

A voir cet hiver si mon inspection en profondeur va confirmer que la base est saine ce que je fais avec. J’ai été me promener 2-3hrs avec aujourd’hui pour aller chercher la pièce et c’est vraiment cool comme char!
 
Je commence a faire ma liste de to do pour cette hiver, elle va rester dans le garage donc je vais avoir du temps en masse.

TO DO :
Inspection complete, je m'attends a avoir des pièces/bushing a changer
oil pan gasket
Installation du Intake 3 stages + tune
Installation différentiel 3.73 (transmission auto) pour remplacer le diff 3.23, j'en profiterais pour faire le flush d'huile
Nouveau pneus d'été
Peinturer les mags
Alignement
Changer le shifterknob
steering cover stich, a voir si fais stearing, shifter, hand brank en alcantara
wrapper le cover du steering, ils ont tout ce défaut de fini qui écaille.
Touch up peinture fender arrière
Ceramic coating
change bulb pour angel eye
Rear subframe bushing


Si le marché du use collabore :
Trouver des bancs rouges sport (avant)
Suspension
upgrade de freins
Bumper 135i

DONE :
réparé speaker porte côté conducteur
changement de bulb pour head light

411f72caad36a9306d073ad9ecf6d48a.jpg

8339f69585dcaa53843e801d8af5cdcf.jpg
 
Last edited:
donc ca va être un keeper ou un seller ? :run:


le shifter et steering wrap j'ai pris ca sur aliexpress, les review semble bon, mais c'est pas du cuir, pas conseillé pour un daily.

pour les angels eye, tu va mettre de quoi aftermarket? j'ai essayé les amazon et j'ai eu que du trouble. C'était écrit dans le ciel, mais étant donné que je roulais mon auto uniquement l'hiver, je me suis dit que p-e elles allaient survivre avec le froid pour le cooling.

Je refusait de payer 200$ usd + shipping pour les LUX.

Finalement, j'ai trouvé des aliexpress avec la résistance et le driver hors du headlight housing. Oui il faut percer pour sortir le filage et colmater pour l'humidité, mais a date cest le set qui éclaire le plus fort et qui ne saute pas.
J'Ai codé pour DRL soient les angels.
 
donc ca va être un keeper ou un seller ? :run:


le shifter et steering wrap j'ai pris ca sur aliexpress, les review semble bon, mais c'est pas du cuir, pas conseillé pour un daily.

pour les angels eye, tu va mettre de quoi aftermarket? j'ai essayé les amazon et j'ai eu que du trouble. C'était écrit dans le ciel, mais étant donné que je roulais mon auto uniquement l'hiver, je me suis dit que p-e elles allaient survivre avec le froid pour le cooling.

Je refusait de payer 200$ usd + shipping pour les LUX.

Finalement, j'ai trouvé des aliexpress avec la résistance et le driver hors du headlight housing. Oui il faut percer pour sortir le filage et colmater pour l'humidité, mais a date cest le set qui éclaire le plus fort et qui ne saute pas.
J'Ai codé pour DRL soient les angels.

Hahah. A date c’est un keeper mais sera toujours a vendre au bon prix pour aller chercher un autre n52 je pense je vais creuser cette plateforme!

Mag en cours, celui qui vibrait avait été soudé bord en bord!

Pour les angels eyes je vais regarder ca, effectivement a 300-350$ je vais réfléchir aux options.

3b20d0280e04d3de12241b2ea3c423c0.jpg
 
Last edited:
Back
Top