À tout ceux qui chialent, lisez ça, réfléchissez, et revenez en parler après.
http://www.autoblog.com/2011/07/21/svt-boss-goes-on-record-about-ford-raptor-frame-damage-claims-w/
La première fois que j'ai vu les frames pliés je me suis dis la même chose que la majorité de ceux qui bash Ford et je trouvais que c'était d'la marde. Avec un peu de recul, je crois vraiment que c'est les gars qui ont abusé. Oui, Ford dans leurs annonces y montrent le Raptor en train de jumper, j'ai vu aucun cas en plier un en jumpant avec non plus. Encore là, à partir de quel hauteur de jump le truck ne devrait plus être garantie selon vous ? Pas évident de tracer la ligne...
Ensuite, pour ceux qui chialent que les analyses par éléments finis étaient faites à la butch, j'imagine que vous en faite pas dans le cadre d'un travail, parce que sinon y'a personne qui chialerait. Ils ont des normes à respecter, il faut des crumple zone etc... C'est pas aussi simple que de dire "ah ben tien, c'est assez solide pour résister à n'importe quoi que n'importe quel zouf va lui faire subir". Desfois, bien des pièces sont choisie pour plier. Le frame ca peut-être l'air bizarre parce que c'est la fondation du véhicule, mais du point de vue sécurité c'est beaucoup mieux de crochir que de casser en cas d'excès.
J'ai travaillé dans un centre de recherche d'un fabricant de véhicule et avoir vu les tests qui leur font subir et quand même avoir des cas de garantie en usage supposé normal, je comprends 100% Ford la dessus de ne pas honorer la garantie. Sur les 15+ gars qui ont fait la run dans le désert, y'en a pas un qui a perdu un morceau ou tomber en panne. Oui, le frame est croche, mais ça se décrochi. Arracher une lame, par exemple, a 100+ km/h dans le désert parce que le frame est fait en unobtanium et qui a pu rien pour absorber l'énergie en trop parce que tu dépasses grossièrement les limites de la suspension ça a des impacts pas mal pplus graves que d'avoir un gap pas égal entre le cab et la boîte.