Article: Ford Raptor Frames Bent, Disgruntled Owner Turns to Internet

je n'aime pas trop l'idée d'aller faire du off-road avec un pick up de 60k

Ce truck la c'est un JOUET. Tu peut rien tirer ni charger. C'est fait ''exprès'' pour faire du ''high-speed'' dans le désert.

C'est pas un truck pour faire dla bouette ou pour monter din roches. Moi c'est bin plus le fait de rouler 60-70 mph din bosses avec un truck ''uncagged'' avec une ceinture 3 points OEM que je trippe pas. Si tu te plante a 60 mph tu va faire une coupe de tonneaux avant de t’arrêter. Pi chui pas sur que tu va être beau a voir après.
 
apres avoir vu kelle ke video sur youtube il dise comme koi ke tout les Dealer ford vont po couvrire sa sur la garanti HAHAHAHHA bravo 40 000$ pi sa te coute 1000$ apres ke taille fair un jump HAHAHAHHAHA bravo belle investisement din vidange !
 
apres avoir vu kelle ke video sur youtube il dise comme koi ke tout les Dealer ford vont po couvrire sa sur la garanti HAHAHAHHA bravo 40 000$ pi sa te coute 1000$ apres ke taille fair un jump HAHAHAHHAHA bravo belle investisement din vidange !

Beau Vocabulaire
 
apres avoir vu kelle ke video sur youtube il dise comme koi ke tout les Dealer ford vont po couvrire sa sur la garanti HAHAHAHHA bravo 40 000$ pi sa te coute 1000$ apres ke taille fair un jump HAHAHAHHAHA bravo belle investisement din vidange !

J'ai rien compris.
 
Ce truck la c'est un JOUET. Tu peut rien tirer ni charger. C'est fait ''exprès'' pour faire du ''high-speed'' dans le désert.

C'est pas un truck pour faire dla bouette ou pour monter din roches. Moi c'est bin plus le fait de rouler 60-70 mph din bosses avec un truck ''uncagged'' avec une ceinture 3 points OEM que je trippe pas. Si tu te plante a 60 mph tu va faire une coupe de tonneaux avant de t’arrêter. Pi chui pas sur que tu va être beau a voir après.

Le Raptor est pas fait "expres" pour aller rouler en malade dans le desert. C'est juste legerement oriente pour ca. C'est pas bulletproof la.

Edit: Je retire ce que je viens de dire, sur le site de Ford c'est clairement publicise comme un truck pour le desert, avec photos et texte a l appui. Completement stupide dans ce cas si Ford est pas capable d honorer leur garantie, je suis pas d accord avec ca, meme si ya de l abus de la part du proprio.
 
Ce truck la c'est un JOUET. Tu peut rien tirer ni charger. C'est fait ''exprès'' pour faire du ''high-speed'' dans le désert.

C'est pas un truck pour faire dla bouette ou pour monter din roches. Moi c'est bin plus le fait de rouler 60-70 mph din bosses avec un truck ''uncagged'' avec une ceinture 3 points OEM que je trippe pas. Si tu te plante a 60 mph tu va faire une coupe de tonneaux avant de t’arrêter. Pi chui pas sur que tu va être beau a voir après.


common ,ya des gear 4.10 sur le pick-up , la meme transmission que sur les autre f-150, le meme moteur que dans les f-250 a essence et ta un GVWR de 7000lbs , ca donne 3 tonnes

ta meme les brakes electrique dans le dash en option avec le package remorquage , le gars qui traine rien avec son Raptor c'est qui a rien a trainer
 
What does Ford know about making trucks? The Ridgeline is the best truck on the market... LOL

You are totally right! Ford is only making trucks since a 100years. they have a lot to learn from Honda which make truck since a couple of years.
 
Le Raptor est pas fait "expres" pour aller rouler en malade dans le desert. C'est juste legerement oriente pour ca. C'est pas bulletproof la.

Edit: Je retire ce que je viens de dire, sur le site de Ford c'est clairement publicise comme un truck pour le desert, avec photos et texte a l appui. Completement stupide dans ce cas si Ford est pas capable d honorer leur garantie, je suis pas d accord avec ca, meme si ya de l abus de la part du proprio.

Voila pourquoi j'ai mis le mot EXPRÈS entre guillemets. C'est pas réellement faite pour ça, mais Ford le vendent comme si c'était un Trophy Truck.

common ,ya des gear 4.10 sur le pick-up , la meme transmission que sur les autre f-150, le meme moteur que dans les f-250 a essence et ta un GVWR de 7000lbs , ca donne 3 tonnes

ta meme les brakes electrique dans le dash en option avec le package remorquage , le gars qui traine rien avec son Raptor c'est qui a rien a trainer

Tu peut tu piner une fifth-wheel ou un trailer gooseneck sur un Raptor ? Non. Quand je parle de trainer(tower) quelque chose je parle d'au moins 9-10 000 lbs.

Le Raptor a 6000 lbs de Towing capacity. Pi quelque chose comme 1000 lbs de charge utile. Juste comme comparaison, le Grand Cherokee offert avec le défunt 3.0L CRD Diesel avait 7400lbs de towing capacity. C'est un fuckin' Grand Cherokee.

Le 6.2 c'est pas juste un moteur de F-250. C'est aussi une option sur les F-150. (Mais c'est plus sensationnalisme quand tu dis que c'est un moteur de GROS pickup. :D)

Dla gear 4.10 ... ça fait de ça un pickup pour towé ? Les vrai pickup pour tirer PESANT (F-450,550) Y'ont du 4.88. Ça c'est dégearé. (Ça consomme en cristophe aussi, mais bon ...) Le Raptor ya du 4.10 juste pour avoir un meilleur Crawl Ratio.

Etre capable de tirer un bateau de 4500 lbs c'est pas ce que j’appelle towé quelque chose.

Bref, un Raptor c'est pas faite pour tirer pesant. La suspension vas aller s'accoter sur les bumpstop avec la moindre charge appliquée. C'est un JOUET. Ça sert a rien d'eutre que faire ce que Ford le vente. Battre ça en débile léger dans le désert.
 
dude, ya pas de 6.2l en option dans le f-150 , du temps que Ford avais le 5.4 dans son F-150, meme le modele HD avec 7 lug qui pouvais remorquer 11 000lbs avais le 5.4 avec une gear 4.10

ensuite en 2009 quand le nouveau look de f-150 a sorti , les modele HD avec 7 lugs avais une gear de 3.73 et pouvais encore remorquer 11 000lbs

maintenant avec les nouveaux moteur de ford, tu as le 5.0 et quand tu prend le modele HD 7lug ca viens avec le v6TT

une fitfh wheel n'importe quel pick-up full size es capable de remorquer ca, une 30 pied 2 extension ca pese 7000lbs, quand tu tombes dans le 3 essieux les gars on des pick up diesel roue double

d'apres moi tu remorques pas souvent des affaires pesantes, quand tu dis : ''Bref, un Raptor c'est pas faite pour tirer pesant. La suspension vas aller s'accoter sur les bumpstop avec la moindre charge appliquée'' si tu remorques, la main du trailer a l,avant a 10% du poid de la remorque, les essieux supportes la charge, parcontre SI tu load la boite du raptor avec 2 tonnes de ( n'importe quoi ), la tu as raison , le cul du truck va etre a terre

au pire quand tu remorques quelque chose de tres long , genre 20 pied et + et qui pese 5000 lbs et + tu mets un kit de sway bar, comme ca le cul du truck reste droit, c'est un probleme commun avec les pick up qui on des boites courtes



~11 000 lbs de remorque c'est pas mal le maximum dans les pick-up full size a essence , sérieusement tu compares vraiment des f-450 et f-550 a des f-150 ?
 
dude, ya pas de 6.2l en option dans le f-150

... Dude ... vas faire un tour sur le site de Ford ou dans un dealer. Ya 4 moteur pour le F-150 : le 3.7L de base, le 3.5L EcoBoost, le 5.0L et le 6.2L.

du temps que Ford avais le 5.4 dans son F-150, meme le modele HD avec 7 lug qui pouvais remorquer 11 000lbs avais le 5.4 avec une gear 4.10

ensuite en 2009 quand le nouveau look de f-150 a sorti , les modele HD avec 7 lugs avais une gear de 3.73 et pouvais encore remorquer 11 000lbs

maintenant avec les nouveaux moteur de ford, tu as le 5.0 et quand tu prend le modele HD 7lug ca viens avec le v6TT

C'est quoi le rapport avec les F-150 qui peuvent tirer 11k lbs ? Regarde les chiffres de Ford, le Raptor en bon pour max 6k lbs. Explique moi pourquoi le Raptor a juste 6klbs de Tow Cap. vs un F-150 qui a 11klbs ?

Tu compare un F-150 NORMAL a un F-150 Raptor. Je dit pas que le truck est pas capable de tirer 11k lbs. Je dit que la SUSPENSION le prendras pas. Oui le truck va le tirer pi l’arrêter, mais en y mettant 11k lbs dans le cul tu vas le surcharger, pi le truck réagiras pas comme il est supposé réagir. C'est MOU en câline un Raptor chargé.

une fitfh wheel n'importe quel pick-up full size es capable de remorquer ca, une 30 pied 2 extension ça pese 7000lbs, quand tu tombes dans le 3 essieux les gars on des pick up diesel roue double

... Y'as pas une fifth-wheel de 30'+2 ext. au monde qui pèse juste 7000 lbs. Une 25-26' p-t, mais c'est a SEC, rajoute toute le stock que le monde amène en camping dedans (vaisselle, literie, chaise pliante, bouffe, réserve d'eau potable, etc) pi tu va voir que c'est pesant une fifth-wheel.

J'en ai une fifth-wheel Prowler de 30.5'+1 ext pi elle pèse 9300lbs a SEC. Pi est pas en Gel Coat, est en fibre.

d'apres moi tu remorques pas souvent des affaires pesantes, quand tu dis : ''Bref, un Raptor c'est pas faite pour tirer pesant. La suspension vas aller s'accoter sur les bumpstop avec la moindre charge appliquée'' si tu remorques, la main du trailer a l,avant a 10% du poid de la remorque, les essieux supportes la charge, par contre SI tu load la boite du raptor avec 2 tonnes de ( n'importe quoi ), la tu as raison , le cul du truck va etre a terre

T'as tu déjà embarquer dans un Raptor, autant chargé que allège ? Moi oui. Autant comme chauffeur que passager. Pi juste avec +/- 5500lbs de garnotte dans un trailer dompeur (5500lbs=garnotte+trailer), le cul s'écrase d'un bon 5''. Pour un pickup c'est beaucoup.

Qu'est-ce qui fait qu'un Raptor est ''fait'' pour faire du high-speed dans le désert ? La suspension MOLLE, pas en body roll, mais verticalement, c'est confortable un Raptor, c'est mou. Mais ça tien très bien la route (pour un pickup). Quand je disait que ça avait environ 1klbs de charge utile, ça inclus les passagers et le fuel. Mon Jeep a autant de charge utile.

~11 000 lbs de remorque c'est pas mal le maximum dans les pick-up full size a essence , sérieusement tu compares vraiment des f-450 et f-550 a des f-150 ?

Tout ske j'ai comparé entre les F-450/550 pi le F-150 c'est de gear ratio. Je me suis mal exprimé, je voulait plus dire que le gear ratio a pas vraiment de rapport avec le fait que le truck puisse tirer une charge plus grosse.

Toi tu compare un F-150 standard (un pickup bin normal, qui peut tirer 10k lbs de temps en temps pi être DD avec une pas pire consommation d'essence) avec un truck qui peut rouler 100mph dans la laveuse pi din bosses confortablement.
 
moi meme avec mon histoire chez Ford (chartrand) qui Change de prix comme qui change de shirt ... ford canada se fou carrement de leur service lorsque j'ai appeler la seul affaire qui me disait c'est on S'excuse .....! WOWOW criss de bon service ! lol

donc bonne chance avec le Raptor ! Temps Qu'a moi Ford est barré a Vie .... Quand on veut encourager une Compagnie americaine (de cher nous) on se fait rire dans face, fack ma continuer a acheter du Japonais o moin eu il se force le cul ...

*td**td**td**td**td**td**td**td*
 
moi meme avec mon histoire chez Ford (chartrand) qui Change de prix comme qui change de shirt ... ford canada se fou carrement de leur service lorsque j'ai appeler la seul affaire qui me disait c'est on S'excuse .....! WOWOW criss de bon service ! lol

donc bonne chance avec le Raptor ! Temps Qu'a moi Ford est barré a Vie .... Quand on veut encourager une Compagnie americaine (de cher nous) on se fait rire dans face, fack ma continuer a acheter du Japonais o moin eu il se force le cul ...

*td**td**td**td**td**td**td**td*

Ford on fait ben pire par le passé. Pourtant ça reste le seul constructeur américain qui na pas fait partie du "bail out". Sont #1 dans la vente de pickup depuis des lustres.
Vla 1 an ou 2, Ford voulait poursuivre BMC (black Mustang club, ou de quoi du genre) pour avoir fait un calendrier des chars de leur membres sans leur autorisation. Et pourtant, des Mustang yen pleut :p
Tu voulais que Ford du Canada fasse quoi, qui te dise: oui messieur, on vous fait le meme char mais a moitier prix a cause d'un representant d'un de nos concessionaire qui ne vous a pas plu, en prime on vous donne une Fiesta juste au cas!
 
J'pense que le monde devrait se calmer sur ford, surtout sans preuve concrete... Je connais des gars qui ont débatit royalement des mustangs flambant neuve sur des pistes de drag et Ford reparait tout sans chialer. J'ai un ami qui a fait remorquer sa Mustang de pont-rouge a Sherbrooke au frais de Ford pcq y'avait cassé un essieu sur la track... Tsé quand le char arrive chez le dealer avec des slick monté dessus...


Tsé faire un jump avec un véhicule y'a plusieurs facon de le faire.... Tout est dans la facon d'attérir. Prépare une track pour mettre en valeur un véhicule, tu vas te monté un pitch et un landing pour que le véhicule subissent le moins de stress possible et tu vas pouvoir faire une publicité vraiment impressionnante. A l'inverse pogne un toton qui a du cash qui décide d'aller brasser son Raptor dans le champ de son oncle et c'est assuré qui le débatit....
 
Je viens de voir les photos...siboire si c'est pas de l'abus ca...


As-tu lu ou t'a juste regardé les photos!!

There ya go... "extensive" off-road abuse by Ford's definition. I'm curious what "minor" damage is, if that's extensive! I still can't believe the leaking diff is in the report, as it's leaked from DAY 1, and was leaking again before the Raptor Run started. I told her that, but apparently it doesn't matter as the decision is final at this point.

Other than what you see in the photos, I have a scratch on the fender where the bumper pictured above made contact with it, which I was able to straighten BY HAND. Other than that, my truck is in mint condition with NO body damage or scratches whatsoever. I've always taken great care of my vehicles, and all of the items noted above are COSMETIC. There is not a SINGLE mechanically damaged component that they were able to find, which is why I'm shocked they consider that "extensive" abuse for an off-road truck.

If this were a Ford Focus, I could see the concern... for a vehicle designed to travel off road, this is crazy to be considered extensive abuse, FRAME ISSUE ASIDE. How those cosmetic items lead up to frame damage is beyond me, but that's what the report says. "Evidence of abuse which led to frame damage"
 
J'pense que le monde devrait se calmer sur ford, surtout sans preuve concrete... Je connais des gars qui ont débatit royalement des mustangs flambant neuve sur des pistes de drag et Ford reparait tout sans chialer. J'ai un ami qui a fait remorquer sa Mustang de pont-rouge a Sherbrooke au frais de Ford pcq y'avait cassé un essieu sur la track... Tsé quand le char arrive chez le dealer avec des slick monté dessus...


Tsé faire un jump avec un véhicule y'a plusieurs facon de le faire.... Tout est dans la facon d'attérir. Prépare une track pour mettre en valeur un véhicule, tu vas te monté un pitch et un landing pour que le véhicule subissent le moins de stress possible et tu vas pouvoir faire une publicité vraiment impressionnante. A l'inverse pogne un toton qui a du cash qui décide d'aller brasser son Raptor dans le champ de son oncle et c'est assuré qui le débatit....

Le gros du travail revient aussi au dealer qui a vendu le véhicule ... Je suis directeur du service , quand un de mes clients brise son véhicule , modifier ou non , abuser ou non , je lui garantie quand meme , une machine garantie DOIT etre garantie , fuck off ceux qui ce la joue "by the book" et applique les lois de la garantie a 100% , a part faire chier la clientèle , ca mene a rien ... Si Ford paye pas , ils ont un sérieux problème , mais si c'est le dealer qui veut pas le couvrir sous garantie , je dit : briser le votre dealer.... P.S. , je roule en Ford , je dit pas ca contre la marque .. Plier le frame si je m'étais acheter un Raptor a 62000$ et me faire dire pas garantie , je deviendrais violent !! Mais Malheureusement comme dit Drift4life , les américains se foutent bien de nous les consommateurs qui leur réclame de la garantie ...
 
... Dude ... vas faire un tour sur le site de Ford ou dans un dealer. Ya 4 moteur pour le F-150 : le 3.7L de base, le 3.5L EcoBoost, le 5.0L et le 6.2L.

My bad, mais le Harley Davidson, le Lariat limited et le Platinum, c'est dans le meme genre que le Raptor, des truck entre 60 et 65k avec des boites de 5.5 pied , avec des GVWR de ~7000 lbs


tu ne peux pas commander le 6.2 litre dans la trim XLT , FX4 , King Ranch, meme que tu ne peux pas le commander en option avec le Lariat si tu as la boite de 6.5 pied et la meme chose pour le platinium, si tu as la boite de 6.5 pied tu ne peux pas avoir le 6.2





C'est quoi le rapport avec les F-150 qui peuvent tirer 11k lbs ? Regarde les chiffres de Ford, le Raptor en bon pour max 6k lbs. Explique moi pourquoi le Raptor a juste 6klbs de Tow Cap. vs un F-150 qui a 11klbs ? le raptor c'est 7300 lbs , meme chose que le lariat limited , Harley davidson et le platinium, tout les 4 on des boites de 5.5 pied

Tu compare un F-150 NORMAL a un F-150 Raptor. Je dit pas que le truck est pas capable de tirer 11k lbs. Je dit que la SUSPENSION le prendras pas. Oui le truck va le tirer pi l’arrêter, mais en y mettant 11k lbs dans le cul tu vas le surcharger, pi le truck réagiras pas comme il est supposé réagir. C'est MOU en câline un Raptor chargé. malentendu ladessus, je ne dit pas que le raptor es capable de tirer 11 000 lbs, je dis simplement qu'il peut tirer son 7300 lbs c'est over 3 tonnes a moins de remorquer un fitfh wheel de ton modele qui pese 9xxx lbs ou un bateau de 40 pied avec un trailer a 3 essieux, tu va tirer pas mal tout le reste et je pense a ca, ca prend un adapteur spécial pour les picks up a boite de 5.5 pied et metton que ta une roulotte standard, 30 pieds dutchman plafond de 7 pied ca pese 2 tonnes



... Y'as pas une fifth-wheel de 30'+2 ext. au monde qui pèse juste 7000 lbs. Une 25-26' p-t, mais c'est a SEC, rajoute toute le stock que le monde amène en camping dedans (vaisselle, literie, chaise pliante, bouffe, réserve d'eau potable, etc) pi tu va voir que c'est pesant une fifth-wheel.

J'en ai une fifth-wheel Prowler de 30.5'+1 ext pi elle pèse 9300lbs a SEC. Pi est pas en Gel Coat, est en fibre. j'ai parler au voisin qui en a une et c'est une cougar lite , 30 pied 2 extensions , GVWR de 7380 lbs sur ses papier de la SAAQ



T'as tu déjà embarquer dans un Raptor, autant chargé que allège ? Moi oui. Autant comme chauffeur que passager. Pi juste avec +/- 5500lbs de garnotte dans un trailer dompeur (5500lbs=garnotte+trailer), le cul s'écrase d'un bon 5''. Pour un pickup c'est beaucoup.

Qu'est-ce qui fait qu'un Raptor est ''fait'' pour faire du high-speed dans le désert ? La suspension MOLLE, pas en body roll, mais verticalement, c'est confortable un Raptor, c'est mou. Mais ça tien très bien la route (pour un pickup). Quand je disait que ça avait environ 1klbs de charge utile, ça inclus les passagers et le fuel. Mon Jeep a autant de charge utile.



Tout ske j'ai comparé entre les F-450/550 pi le F-150 c'est de gear ratio. Je me suis mal exprimé, je voulait plus dire que le gear ratio a pas vraiment de rapport avec le fait que le truck puisse tirer une charge plus grosse.

Toi tu compare un F-150 standard (un pickup bin normal, qui peut tirer 10k lbs de temps en temps pi être DD avec une pas pire consommation d'essence) avec un truck qui peut rouler 100mph dans la laveuse pi din bosses confortablement.


comme j'ai dit plus haut j'ai jamais fait de ride en raptor, mais si c'est aussi smooth que la suspension a air sur un H2, ca dois etre confo dans les chemin de laveuse
 
Ca ne me surprends pas de Ford. Le concept avait l'air ecouerant, mais comment peux-tu faire des annonces d'un camion qui est 10 pieds dans les airs et ne PAS renforcir le chassis/suspension avec les tops plates?? Si le camion est fait cheap-o, fais pas des annonces qui disent le contraire.

Avec la logique de Ford, ils ferrait une annonce sous l'eau pour leur prochaine voiture electrique... yeeeeesh.. pas fort les boys.
 
Back
Top