HALP, No Power : Le nouveau (et dernier) build de Weezo

weezo

Well-known member
Yo,

J'ai monté mon dernier pc ya 3 ans et un autre ya p-e 6 mois pour un ami.

Un client me demande si je veux lui en monté un sur le side et de transféré son stock. Bref yavais 3-400$ a faire la dessus donc je me dit Yolo, let's do this

Je commande
PSU
https://www.amazon.ca/dp/B087CDR14Z?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
Cooler
https://www.amazon.ca/dp/B09KX9V4CT?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
Board
https://www.amazon.ca/dp/B0BG6LGNDB?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
CPU
https://www.canadacomputers.com/product_info.php?cPath=4_65&item_id=226952&language=en
Storage
https://www.canadacomputers.com/product_info.php?cPath=179_4229&item_id=214599
Ram
https://www.canadacomputers.com/product_info.php?cPath=24_311_3870&item_id=220742


J'assemble le tout, le bouton power de la ASUS flash blanc. Les fan spins mais thats it, y se passe rien.
Je google un peu, trouve pas grand choses sauf du monde qui ont dit que leurs board était finalement defect. Bref je le retourne et je commande un MSI Z-790 Pro.

Je remonte ça. je pèse sur power, RIEN, FUCK ALL, bien sur je check la base si les fils sont bien branché, si mon cable est bon, etc....

FUCK ALL.

j'ai pas d'autre psu de lousse pis no way que je démonte mon propre PC.

J'ai bien double checker que la switch est bien branché à la bonne place.

Je dois être rendu a 6-7h de gossage sur le pc. Metton que jva faire 20$ de l'heure comme c'est là sur ce build.

Avez vous deja eu ça ? Un truc pour check un psu ?

NEVER AGAIN
 
Est-ce que ca décolle avec 1 barrette de RAM ?

Une photo de ton setup aiderait

Esti de PSU thermaltake...
 
pour le PSU, méthode redneck à l'époque

tout débrancher, shorter la pin du fil vert avec une pin fil noir.

mets le psu à ON et il "tourne"...ou pas

psu.JPG
 
As-tu regarder dans le manuel pour voir si ta RAM est dans les bon slots?

J'ai regarder et:
1 stick = A2
2 stick = A2, B2.

sa peut aussi etre ton CPU qui est pas bien seated.

Tu peux aussi brancher le speaker sur la motherboard et ecouter les beep pour diagnostique, c est dans le manuel.
 
Last edited:
as tu essayé de partir le PC en elevant 1 élément à la fois ?

Dans mon cas c'était aussi con que le SSD était sur le OS du vieux PC. Quand je déplugguais le SSD, le BIOS apparaissait... MAIS ca faisait ca SEULEMENT avec 2 stick de ram!!!

Et je ne voulais pas formater le SSD, et si j'enlevait 1 ram, le pc bootait avec le SSD pas formaté...

peux tu te dire que je ne comprennais rien. mais bon.


Aussi tes sur que le board date de la fabrication des 13th gen ?

J'ai un asus (Z690) aussi, et il y a pas mal d'update qui indique '' 13th gen compatibility fix''..
 
as tu essayé de partir le PC en elevant 1 élément à la fois ?

Dans mon cas c'était aussi con que le SSD était sur le OS du vieux PC. Quand je déplugguais le SSD, le BIOS apparaissait... MAIS ca faisait ca SEULEMENT avec 2 stick de ram!!!

Et je ne voulais pas formater le SSD, et si j'enlevait 1 ram, le pc bootait avec le SSD pas formaté...

peux tu te dire que je ne comprennais rien. mais bon.


Aussi tes sur que le board date de la fabrication des 13th gen ?

J'ai un asus (Z690) aussi, et il y a pas mal d'update qui indique '' 13th gen compatibility fix''..

Le board est ok pour du 13th gen (z790)
 
Aussi, ya deux connecteur 8 pin pour le power du CPU, mais mon PSU a seulement 1 connecteur. ça pourrait être ça ?

¨Ca existe un splitter ?
 
Power supply avec 2 EPS commandé.

En quadruple vérifiant la switch power sur le board, je me suis bruler sur le chipset, ya définitivement du power qui passe quelque part dans le board sinon ça ne serait pas chaud comme ça.

J'Essaye de le booter sans cpu voir si ça fait quelque chose
 
Aussi, ya deux connecteur 8 pin pour le power du CPU, mais mon PSU a seulement 1 connecteur. ça pourrait être ça ?

¨Ca existe un splitter ?

non c'est pas sa. normalement tu en as seulemetn besoin d'en brancher un. Plug dont le speaker et ecoute les beep.
 
non c'est pas sa. normalement tu en as seulemetn besoin d'en brancher un. Plug dont le speaker et ecoute les beep.

Je pensais l'avoir écrit plus haut mais il n'y a pas de beep. pas de lumiere power, pas de fan qui spin RIEN.

J'en ai un speaker de brancher dans le bon pinout, y se passe rien

ya aussi 4 led de diag sur le board, toutes éteintes.

Possible que ce soit mon PSU qui fuckait mais la ASUS détectait low power en flashant sans rien d'autre et que celle là ne fait juste rien.

Pas de CPU, boot pas plus pas de beep pas rien. Je vais attendre le nouveau PSU avant de retourner le 2e board.
 
Je pensais l'avoir écrit plus haut mais il n'y a pas de beep. pas de lumiere power, pas de fan qui spin RIEN.

J'en ai un speaker de brancher dans le bon pinout, y se passe rien

ya aussi 4 led de diag sur le board, toutes éteintes.

Possible que ce soit mon PSU qui fuckait mais la ASUS détectait low power en flashant sans rien d'autre et que celle là ne fait juste rien.

Pas de CPU, boot pas plus pas de beep pas rien. Je vais attendre le nouveau PSU avant de retourner le 2e board.

J'ai eu deux B550A Prime defective (une dead qui faisait exactement comme toi et l'autre qui avait le Top PCIe port non fonctionnel) avant d'abandonner et retourner a ma vieille B350F Strix. Asus semble avoir dropper solide en terme de qualité.

Prend ton nouveau PSU et branche le dans ton PC. Pas besoin de rien defaire, juste besoin de deconnecter les fil. Tu va savoir si ton PSU est bon.

Sinon il te reste juste trois composante a validé. La RAM (presque impossible que le deux stick soit dead), la CPU et la motherboard. Un CPU defective est tres rare aussi, mais pas improbable. La board est le next. Je parie que tu as recus une 2e board defective. commande toi un CPU cheap et une nouvelle board sur amazon pour tester.
 
UPDATE :

Le nouveau psu ne fait rien de plus que l’ancien.

Jai été chez Canada Computer où j’ai acheter le cpu, le gars la tester et il est bon.

Donc c’est soit le board ou mon ssd qui short dequoi, je vais reessayer sans

2e RMA pour le board.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Check avec le moins de composantes possible rendu là oui. Normalement, il devrait quand même t'afficher l'écran de démarrage avec rien de rien de branché dedans sauf une barrette de RAM.

Si ça t'arrives quelque fois de débugger et monter des PC, une "Post Card" c'est un outil qui peut te sauver les fesses bien souvent.
 
est-ce que tu peux faire tester ta RAM dans un autre board ?

je n'ai pas de board DDR5 donc non mais en même temps, je vais avoir des POST code, La en ce moment j'ai sweet fuckall.

RMA 2e board effectué, en attente du 3e
 
Back
Top