HALP, No Power : Le nouveau (et dernier) build de Weezo

J'avais eu un trouble semblable avec mon board Asus et c'était le RAM qui était juste mal rentrer. Fallut carrément que je le force pour qu'il clip. La MB pliait sous la pression! Finalement j'ai enfin entendu le RAM clicker et voilà ça boot.

Vraiment eu peur de tout casser, mais non all good depuis 7 ans maintenant lol. Faut vraiment entendre le RAM clicker en place.

Aussi tu peux booter sans SSD/HDD. Au pire boot un livecd sur USB d'une distro Linux quelconque.
 
UPDATE FINAL : t's alive.

Finalement, c'est complètement stupide. Ça va avoir pris des heures, 2 RMA (le premier board était surement bon finalement)
J'utilise un cpu avec graphique intégrés.

J'ai pas trouvé nul part dans le guide mais le PC fait un genre de POST fucking long dans le noir qui dure une minute.
Ensuite ca output juste display port tan que tu ne confirme pas que c'est un nouveau cpu :yikes:

Une fois que tu confirme le nouveau cpu, le piton power arrête de flasher...
J'ai mis un speaker sur le board, pas de bip pas rien pendant la premiere minute, j'étais en tabarnak.

Bref, c'est réglé.

Merci à tous pour votre support.

Le 2e board, lui était surement scrap déjà, la boite semblait avoir déjà été ouverte.
 
Le tabarnak de PC, y marchait, jai fait les updates, je viens pour installer office, y gele pis la y boot plus.
 
Alors c'est soit un de mes deux SSD m.2 OU le raid 1 avec intel rapid storage technology.

J'enleve un disque, y boot super vite
 
Alors c'est soit un de mes deux SSD m.2 OU le raid 1 avec intel rapid storage technology.

J'enleve un disque, y boot super vite

en partant le boot va etre plus long un peu quand tu utilises du raid pcq tu dois initialiser le controlleur. Une fois que c fait ca boot vite, mais tu dois t'attendre a un delais additionnel.
As-tu cree ton raid avant d'installer windows? Je ne suis pas vraiment familier avec le RAID NVME avec windows mais es-ce qu'il y a des drivers a installer avant l'installation de windows?
 
en partant le boot va etre plus long un peu quand tu utilises du raid pcq tu dois initialiser le controlleur. Une fois que c fait ca boot vite, mais tu dois t'attendre a un delais additionnel.
As-tu cree ton raid avant d'installer windows? Je ne suis pas vraiment familier avec le RAID NVME avec windows mais es-ce qu'il y a des drivers a installer avant l'installation de windows?

Bin c'est ça le trouble, jai pas encore gosser pour remettre le raid, meme que je pense a faire fuck le raid 1 bonjour shadow copy de Windows,

En plus d'avoir un backup, le gars va avoir 2-3 historique du même fichier.

Pis c'était clairement ça le fuck parce que la y marche top shape.

BELLE ESTI DE PERTE DE TEMPS
 
Back
Top