Nukeblast
New member
Je vais toujours me rappeler du jour ou une employee m'a dit que j'etais trop charge pour ma consommation, mais que je devais quand meme payer le minimum requis par mon contrat. Pis ca augmente a chaque annee, sans raison.
Anyways...pas comme si on avait le choix.
Ça c'est juste parce que t'as choisi les paiements égaux. C'est pas que tu paies pour de l'électricité que t'as pas c'est juste qu'eux font des prédictions et qu'une fois par année ils réajustent.
Donc eux ils estiment que tu consomme 100$ / mois en moyenne, ils te chargent ça. Si dans le fond tu consommes 90$ et bien à la fin de l'année ils vont recalculer que tu as payé 120$ en trop, ils vont donc ajuster à 90$ l'année suivante et répartir le 120$ qu'ils te doivent pour faire 80$ / mois. Si ça continues l'année suivante et bien tu vas revenir à 90$ parce que t'as rien payé en trop.
Ça marche dans l'autre sens aussi et des fois ça fait des étranges factures. Genre ils pensent que tu vas consommer 100$ / mois mais finalement t'arrêtes de chauffer à l'huile et tu commences à chauffer la piscine en plus. À la fin de l'année ça se pourrait que tu doivent 1000$ ou bien que la facture mensuelle double d'un coup sec.
En fin de compte t'as quand même payé les kw/h que t'as consommé, sans plus ni moins. Et si tu quittes HQ ils vont te rembourser/charger ce que tu as payé en trop ou en moins.
Si tu penses encore que tu te fais "fourrer" t'as juste à prendre la facturation normale, tu paies ce que tu consommes à chaque facturation.
HQ est le meilleur fournisseur de service qu'on a, malgré que ça soit gouvernemental. Le service est relativement efficace, on paie pas chère, ils sont très patients pour les retards.