bedjer
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Charest, la il va trop loin...
Encore des "taxes" pour aubomobilistes.
Déjà qu'un seul véhicule qui change de propriétaire plusieurs fois récolte au gouvernement les taxes de vente à chaque changement de proprio...
Maintenant le vendeur devra payer 100$ d'inspection avant de le vendre ! Sois-disant pour l'environnement !
Ensutie va falloir faire inspecter les chars de >8 ans chaque année !?! Je rêve tu ou quoi ?
Je me vois pas prendre rendez-vous dans un centre d'inspection, perdre 1/2 journée de travail, faire la file d'attente. Pour faire inspecter mon char de 8 ans.
J'espère AU MOINS que tous les "garages du coin" vont être accrédités pour faire ça et pas juste ceux de la saaq !
Vers une inspection annuelle obligatoire
Encore des "taxes" pour aubomobilistes.
Déjà qu'un seul véhicule qui change de propriétaire plusieurs fois récolte au gouvernement les taxes de vente à chaque changement de proprio...
Maintenant le vendeur devra payer 100$ d'inspection avant de le vendre ! Sois-disant pour l'environnement !
Ensutie va falloir faire inspecter les chars de >8 ans chaque année !?! Je rêve tu ou quoi ?
Je me vois pas prendre rendez-vous dans un centre d'inspection, perdre 1/2 journée de travail, faire la file d'attente. Pour faire inspecter mon char de 8 ans.
J'espère AU MOINS que tous les "garages du coin" vont être accrédités pour faire ça et pas juste ceux de la saaq !
Vers une inspection annuelle obligatoire
première étape de ce programme concernerait environ 375 000 véhicules à passer par une inspection de leur système antipollution au moment de la revente afin que soient respectées des normes environnementales calquées sur celles de l'Ontario ou la Colombie-Britannique. Les coûts d'une telle inspection, entre 85 $ et 100 $, seront à la charge du revendeur.
(...)
le gouvernement veut aller encore plus loin, en soumettant tous les véhicules légers de huit ans et plus à une inspection annuelle obligatoire. L'idée de former les mécaniciens en ce sens est aussi en gestation.