ITT Les voisins: Les bons coups/mauvais coups qu'ils vous ont fait?

Honnêtement, en copropriété depuis over 11 ans j'aurais pensé en avoir eu des histoires à compter mais non. On doit être une soixantaine d'humain a se côtoyer sous le même toit. En étant sur le comité de gestion depuis presque les débuts, sur un terrain avec au dessus de 600+ humains à vivre à proximité, ca va VRAIMENT bien. Par contre les jeunes dans le début vingtaine c'est vraiment des p'tits crottés. Une fois en "gang", ils perdent complètement le sens de vivre en communauté. (Been here done that) Heureusement, ils vivent ailleurs dans un immeuble locatif en bordure de route donc c'est pas de ma business.

De mon côté, les voisins font tous leur affaire, jamais de bruit, de plainte. On a un fumeur dans l'immeuble qui fume a l'extérieur. Pas de consommation de pot à ma connaissance. Jamais eu de party avec de la musique forte. C'est aussi tranquille voir plus tranquille que de vivre en maison. No joke. (Quand même 4234 jours quand tu y pense)

La vie de copropriété est parfois désastreuse, mais dans notre cas c'est vraiment simple. Bon, l'âge moyen est dans les 48-50 ish maybe et ca va en montant avec les années. Je remarque que les jeunes aujourd'hui n'ont plus les moyens de se payer une maison clairement ou ne sont pas près à faire des concessions sur leur train de vie. On a un jeune dans la fin vingtaine endossé par papa.
J'ai passé à 2 doigts de vendre l'an dernier et finalement je regrette pas du tout mon choix. 10k de meuble plus tard et de déco par contre. Qui aurait cru que la copropriété pourrait être une vie agréable ?
 
J'imagine que vos gazons sont adjacents. Moi ils sont séparés par l'entrée du voisin alors je verrais mal le bien-fondé d'une telle demande.

De toute façon, dans mon cas, lorsque j'ai essayé d'être courtois avec mes voisins récents sur le côté pour les saluer, la grosse matrone, qui tient son chum pas de colonne par les couilles, m'a répondu bêtement en me disant de quoi qui ressemblait à arrêter de les déranger. Le gars était gêné mais j'ai vu qui était le boss dans son couple. Dans mon cas, je n'aurais pas toléré un tel comportement déplacé de ma blonde.

Lorsque je les croise, je salue seulement le gars aux couilles molles et j'ignore la grosse.
Oui adjacents. Même sa femme est genée de son niaisage.

Au moins en arrière j'ai la paie, haie de 16 pieds tout le tour du terrain.

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk
 
À quel point veux-tu que ton voisin contrôle ta vie pour le faire en même temps que lui??

Le vieux sénile le fait le mardi matin, OP travaille.

Perso, surtout un vieux chialeux de même, je l’aurais retourné de bord en criss

Pour la haie qui déborde de son terrain, je la taillerais de son coté tout simplement

Je pense elle parlait de la situation a Larkee.
Je trouve ca bien que le voisin sorte dans sa situation, comme ca ya moins de chances que son voisin sorte tondre son gazon pendant que lui veut la paix dans sa cour arriere.
 
Je me suis acheté un nouvel ampli l'autre jour. Un soir j'ai décidé avec de la visite de le tester, il était genre 11h. J'ai mis le côté 1 de Dark Side of the moon.

À 11h39 c'étais fini. Un samedi soir. Les fenêtres fermées. C'étais la première fois que je faisais ça.

Faque mon voisin d'à côté que je salue a chaque fois que je vois est venu me voir le lendemain matin pendant que je l'avais mon char.

"Hey j'aime pas ça faire ça mais hier ta musique était tellement forte ma femme a du aller coucher dans le sous-sol tellement elle était tanné. Après 11h au moins ferme ta bass".

Je dis pas si c'étais reçurent mais le lendemain me faire avertir par un boomer qui cris dans sa cours pour parler a sa femme pis qui a installer une belle tite chute d'eau qui résonne comme les chutes Niagara je me serais garder une tite gêne. Moi je pense que c'est le boomer type qui veut pas se faire déranger par un "heune". "M'a le placer tu suite le ti criss, yarrivera certainement pas avec ses parté de cours comme ça"

Je lui ait dit que j'allais faire des correctifs. Mais qui mange de la marde. Je suis le gars le plus tranquille dans le voisinage. Je le regarde pu, je fais mes affaires pis si je veux passer ma tondeuse je la passe maintenant.

C’est fou d’être susceptible pour rien comme ça. Si ta musique, ils pouvaient l’entendre de l’intérieur de leur maison, c’est que c’était trop fort, point barre. Ca ne pouvait pas attendre non plus qu’il fasse jour pour tester ton matériel en mettant le son à fond les balais, non non.

Donc faut pas faire non plus une remarque à Monsieur.

Franchement c’est une maladie votre susceptibilité.
 
Ce matin un beau tas de marde sur le coin de mon entrée. Ça sentait la charogne à 30 degrés. J'ai failli piler dedans en allant couper le gazon. Un gros merci au propriétaire du chien pour la courtoisie et le civisme. Si je connaissais son adresse,j'irais le porter sur son perron. Criss de pas propre sale.

tas-de-marde.jpg
 
C’est fou d’être susceptible pour rien comme ça. Si ta musique, ils pouvaient l’entendre de l’intérieur de leur maison, c’est que c’était trop fort, point barre. Ca ne pouvait pas attendre non plus qu’il fasse jour pour tester ton matériel en mettant le son à fond les balais, non non.

Donc faut pas faire non plus une remarque à Monsieur.

Franchement c’est une maladie votre susceptibilité.
Bah j'imagine que tu as raison.

Aujourd'hui j'ai reçu de la visite dans ma cours, on etait 12 pour la première fois en deux ans. Il a fait du marteau piqueur toute la journée pour sa nouvelle rallonge.

J'imagine que c'étais correct puisque c'étais entre 8 et 11h.

Je vais suivre a la lettre le réglement et passer ma tondeuse a 18h le vendredi/samedi puisque je ne suis pas retraiter, j'utilise la plage horaire comme je le peux avec mon 50h semaine.
 
Ça aussi c'est un autre affaire, voisin retraité vs travailler 50h+ par semaine avec les kids et tout. Un moment donner on fait l'ouvrage quand ca adonne.

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk
 
Mon voisin bienveillant a taillé la haie en fin de semaine. Super belle job qu'il a fait pour vrai. Par contre, dans le processus, il a coupé mon fil de cable, donc je n'ai plus d'internet.

Je suis allé le voir pour lui dire et il était vraiment mal à l'aise hehehe. J'étais même pas fâché, des accidents ça peut arriver. J'étais surtout content qu'il n'ait pas ramassé le fil de l'entrée électrique.

En attendant, il m'a gentiment offert de me brancher dans son router. On a passé un CAT6E entre les deux maisons et c'est comme si de rien était.
 
Mon voisin bienveillant a taillé la haie en fin de semaine. Super belle job qu'il a fait pour vrai. Par contre, dans le processus, il a coupé mon fil de cable, donc je n'ai plus d'internet.

Je suis allé le voir pour lui dire et il était vraiment mal à l'aise hehehe. J'étais même pas fâché, des accidents ça peut arriver. J'étais surtout content qu'il n'ait pas ramassé le fil de l'entrée électrique.

En attendant, il m'a gentiment offert de me brancher dans son router. On a passé un CAT6E entre les deux maisons et c'est comme si de rien était.
Hack into his life

La bouée de sauvetage : MR Discord
 
Mon voisin est en train de construire une rallonge. Pis il a fait une étage sur sa rallonge. Qui donne directement sur tout le monde. Sa rallonge va être plus haute que le toit de son split level. J'ai fait une crise de coeur quand j'ai vu ça. Goodbye l'intimité. Jamais j'aurais pensé que ça aurait pu être accepté une telle monstruosité. PXL_20230801_220428851.MP.jpg

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
 
Ça fait 2 ans qu'il fait ses travaux, juste les fin de semaine. Quand j'ai de la visite il fait ses job les plus bruyante.

L'hiver il pitch le 3/4 de sa neige sur mon terrain.

Il a passer quelque fois sur mon terrain avec son VTT parce que il voulait pas briser sa nouvelle clôture.

On a un boisé en arrière de nos cours et la moitié de son stock de cabanon ( tire, pelle, set de patio, balais, bref) est derrière la ligne de son terrain.

Il rejette l'eau de sa piscine directement dans le ruisseau derrière.

Mais par contre il m'a déjà avertit qu'il avait entendu la bass de ma musique un soir vers 10h un samedi.

C'est un caliss de tabarnac. Aujourd'hui il a réussi a me transformer en mauvais voisin.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
 
je viens de recevoir une lettre de la ville pour que je défasse mon tempo double ( dans le fond de mon entrée, en avant du garage , mais en arrière de ma remorque fermée, il paraissait pas trop, tellement que l'été passé j'avais oublié de le défaire

j'ai poussé ma luck un peu :p
 
je viens de recevoir une lettre de la ville pour que je défasse mon tempo double ( dans le fond de mon entrée, en avant du garage , mais en arrière de ma remorque fermée, il paraissait pas trop, tellement que l'été passé j'avais oublié de le défaire

j'ai poussé ma luck un peu :p

Mon voisin aussi a son tempo monté depuis bientot 3 ans, la structure avec juste une bache bleu par dessus, j'ai espoir qu'il s'est fait avertir par la ville car ya vider la scrap qui avait dedans la fds passé.
 
Mon voisin est en train de construire une rallonge. Pis il a fait une étage sur sa rallonge. Qui donne directement sur tout le monde. Sa rallonge va être plus haute que le toit de son split level. J'ai fait une crise de coeur quand j'ai vu ça. Goodbye l'intimité. Jamais j'aurais pensé que ça aurait pu être accepté une telle monstruosité. View attachment 57353

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk

J'irais m'informer de son permis à la ville juste pour le fun rendu là
 
je viens de recevoir une lettre de la ville pour que je défasse mon tempo double ( dans le fond de mon entrée, en avant du garage , mais en arrière de ma remorque fermée, il paraissait pas trop, tellement que l'été passé j'avais oublié de le défaire

j'ai poussé ma luck un peu :p

Demande une divulgation de la preuve :)

Pis étire ça jusqu'à décembre.
 
Mon voisin aussi a son tempo monté depuis bientot 3 ans, la structure avec juste une bache bleu par dessus, j'ai espoir qu'il s'est fait avertir par la ville car ya vider la scrap qui avait dedans la fds passé.

Ouias j'avais remarqué sa structure
 
Demande une divulgation de la preuve :)

Pis étire ça jusqu'à décembre.


C'était un friendly reminder avant l'avis d'infraction, je voulais le défaire mais mon paresseux intérieur ça y tentait pas , je devais avoir 5-6 balances de job qui trainait dedans + la souffleuse , ça quand même pris 5 heures toute '' nettoyer ''

no way que je ré-installe ça en octobre
 
Mon voisin est en train de construire une rallonge. Pis il a fait une étage sur sa rallonge. Qui donne directement sur tout le monde. Sa rallonge va être plus haute que le toit de son split level. J'ai fait une crise de coeur quand j'ai vu ça. Goodbye l'intimité. Jamais j'aurais pensé que ça aurait pu être accepté une telle monstruosité. View attachment 57353

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk

Quoccé ca sacrament!!! Je verrais du rouge en svp!!!
 
Tu devrais prendre plus de photo et documenté ça; tu as la chance de voir la naissance et la croissance d'une McMansion ainsi que la baisse de valeur de toi et certain voisins.
 
Back
Top