jugement cour municipale: free flow pas d'origine = illégal

Sorry i was confusing you with someone else.

there are dumb laws every where, but this exhaust thing has been the same test with a tapemeasure since my dad was in highschool (35 years ago). Think about how technology in cars has changed since then, its dumb to think that a muffler is incapable of diminishing sound without baffles, it defies logic, just like the law does.


the law states that it cannot be NOISIER than stock, yet noise is subjective not objective which means that two people can have a very different OPINION on whether or not something makes noise.

We all know that.
I just dont like being called Stupid, head up my ass and other insulta by someone that does not even live here.
I like living here and would not live anywhere else.

You dont like Quebec, its your prerogative.
But dont call us stupid because i can find some pretty stupid laws in the US.

Try insulting an American like that. You'll get your ass kicked.
 
We all know that.
I just dont like being called Stupid, head up my ass and other insulta by someone that does not even live here.
I like living here and would not live anywhere else.

You dont like Quebec, its your prerogative.
But dont call us stupid because i can find some pretty stupid laws in the US.

Try insulting an American like that. You'll get your ass kicked.

I lived in quebec for 25 years thanks. I did not insult you, i insulted the province's laws, policing and law makers, not you. People are much friendlier here than you think, cross boarder stereotypes are endless, and mostly that, stereotypes.
 
Tu peut faire fitter un Caterpillar C15 dans ta 240SX si tu veut. Rien d'illegal. En autant tu garde l'exhaust oem.

Le moteur doit être même année de production ou plus récent que le châssis. Nul part est-ce écris que tu dois garder l'échappement OEM, noir sur blanc mais je crois qu'on se comprend.
 
Différent des caractéristiques d'origine..... portée excessive non? Ce que l'on veut ici c'est contrôler le son, pas bannir les exhaust freeflow, sinon ils serait illégaux d'origine

....

Ca serait 100X mieux de faire une norme basée sur l'intensité sonore et distribuer au policiers de l'équipement pour l'évaluer!
 
C'est évident qu'une Marque ne constitue pas une caractéristique.... Il s'agit plustot de choses flagrantes comme ex. Déflecteurs intérieurs, dimensions totales du silencieux, des tuyaux, composantes internes...



Un silencieux de remplacement comme Walker par exemple... Bosal... et plusieurs autres, conservera les caractéristiques que d'origine même si c'est pas un original Mazda, Honda, Chevrolet, etc... donc ça n'oblige pas personne a acheter du OEM. Mais par contre, qqun qui va se poser un "silencieux" Ractive sur une Cavalier 99... il est évident que ça ne marche pas.

du magnaflow???
 
du magnaflow???

que ca soit n'importe qu,elle noms ca prend des caraterisque semblable

mais quant ta des marque reconnu comme racing...ca peu etre tout a fait conforme mais disont que ca insite l'agent a fouinez un peu plus
 
bon jai eu moi aussi un ticket pour silencieux non conforme , il a fait son teste de la broche et il na jamais pu conclure quoi que ce sois et quand il a essayer de mesure il a jamer a 15 po de lentree des deux sortie sois un pouce plus loin que le debut du silencieux

si il ne peuvent prouver que tu est freeflow pourquoi donne til pareil un constat sans aucune autre preuve a part leur oreilles
 
parce qu'il savent qui a pas grand monde qui conteste
eux se disent plutot je prend pas de risque m'a y'en donnee un, ya juste a contestez
mais le test de la broche n'est qu'un element parmis tant d'autre
conteste et demande la divulgation de la preuve tu verra se qu'il a ecrit dans son rapport
 
parce qu'il savent qui a pas grand monde qui conteste
eux se disent plutot je prend pas de risque m'a y'en donnee un, ya juste a contestez
mais le test de la broche n'est qu'un element parmis tant d'autre
conteste et demande la divulgation de la preuve tu verra se qu'il a ecrit dans son rapport

moi jme rappel je lai payer pcq jperdais pas de point la... jme rappel qui avait messurer la (pipe) metton que javais 20 pouce apres il a mis son tape a linterieur du muffler et javais 25 pouce ce la constie une preuve pour eu autre... donc si jaurais contester automatiquement jaurais perdu non ??
 
ca depend des vehicules ...certain sont deja free flow d'origine alors le gallons passe tout le temps

et cette preuve en est plus ou moins une, mais disont qur faut tu fasse tes devoir en #$%^ pour gagnez la dessus
 
Fallait que ca l'arrive, hier dans la nuit j'ai recu un constat d'infraction comme ''Étant le propriétaire d'un automobile non muni d'un systeme d'echappement conforme aux normes établies par reglement''.

Les policiers n'ont fait aucun test avec la broche, pris aucune mesure etc.

J'suis sur le 3po a grandeur avec un silencieux (Pas straight pipe). ALors j'ai une exhaust comme d'origine mais avec le bout plus gros, ce qui est loin d'être une pipe..

J'ai un civic allmotor 212 whp aux roues, c'est genre impossible de mettre un ptit exhaust de merde... Faut ben que l'air sorte... :dunno:

J'sais pas si jveux contester... Est-ce que j'peux gagner ? :p
 
commence pas demandez la divulgation de la preuve
si les policier on aucue info physique ca peu se gagnez...vue que le bruit seulement est tres subjectif
 
J'ai une petite question... J'me suis fait arreter il y a un mois , je demande au policier si j'avais fait un stop américain. Il me dit non c'est pour le son. Il regarde mes papiers et ma ligne 3'' free flow. Il va dans son auto revient il me dit: votre auto est importé avec l'ancienne loi du 15 ans jdm(...) , nous ne pouvons prouver que votre échappement n'est pas d'origine car cette version n'a jamais été vendu en sol canadien donc impossible de comparé avec le systeme d'échapement d'origine. Cependant je peux vous donner un ticket pour bruit strident si vous étiré les vitesses. Il ma souhaité bonne soirée et pas de ticket.

Est-ce que j'ai pogné un policier qui aime les autos , ou je suis pas le seul que sa arrive. Qu'il n'y a pas de base de comparaison pour les pieces stock (échappement, phare, 3rd brake light etc...)avec les JDM et que le véhicule n'est pas sujet a avoir l'équipement homologué réglementaire cannadien car il est une importation.


J'aimerais bien savoir si j'ai juste été chanceux...
 
Bonjours a tous,

Ma question se rapporte a une mazda6; En effet le dealer offre un silentieux mazdaspeed high flow, cet echappement serait-il considere comme legal, puisqu'il est offert par le manifacturier pour ce modele specifique ?
 
Bonjours a tous,

Ma question se rapporte a une mazda6; En effet le dealer offre un silentieux mazdaspeed high flow, cet echappement serait-il considere comme legal, puisqu'il est offert par le manifacturier pour ce modele specifique ?

si il fait plus de bruit que celui que tu a non
que ca vienne de n'importe ou meme du dealer la reglementation est la meme

mais justement comme un copain ma dits tantot, c'est un equivalent ou modele de remplacement

ya pas de polcier qui est equipement pour fournir une preuve contre le bruit

mais ca peu arrivez que tu recoive un ticket et que tu soit oblige d'allez defendre ton point devant le juge
 
C'est un accessoire officiel de mazda(mazda.ca section accesoire), donc theoriquement il devrait etre conforme ?

edit:
Voici ce que dit la brochure pour le silentieux : "MAZDASPEED “Green” Performance Accessories must be specifically
approved by Mazda for their particular application. These parts
are warranted for the first 12 months/20,000 km from the date of
purchase, excluding labour."

A noter que l'equipement pas legal pour la rue est vendu sous la gamme mazdaspeed orange.

Je suis safe ? pas de me faire achaler par les policier, mais en cas de contestation?
 
Last edited:
C'est un accessoire officiel de mazda(mazda.ca section accesoire), donc theoriquement il devrait etre conforme ?

edit:
Voici ce que dit la brochure pour le silentieux : "MAZDASPEED “Green” Performance Accessories must be specifically
approved by Mazda for their particular application. These parts
are warranted for the first 12 months/20,000 km from the date of
purchase, excluding labour."

A noter que l'equipement pas legal pour la rue est vendu sous la gamme mazdaspeed orange.

Je suis safe ? pas de me faire achaler par les policier, mais en cas de contestation?

nop tu a pas compris le principe
meme si c'est vendu par mazda se qui peu etre conforme pour un mazda speed peu ne pas l'etre pour un mazda ordinaire

vue que le speed viens D'ORIGINE avec se muffler qui a tendence a etre plus bruyant
si tu le mets sur un modele qui venait avec un muffler disont plus classique, alors le niveau sonore sera plus haut que d'origine
ainsi la meme piece peu etre legal sur un model et pas sur l'autre...c'est bizarre mais c'est ca
mais comme je dits les policiers on pas de moyen valide pour mesure le bruits, mais ca dits pas qui s'esserons pas
ou il vont se rabattre pour dire que ton systeme d'origine comportait des chambre d'expension blah blah et que celui de speed est de type free flow blah blah

en pratique c'est pas comme si tu te promenait strait pipe tu te fera pas colle au premier coin de rue, ca va te prendre un gars qui aime pas le tuner...genre si tu reste a levis oublie le projet
ya un fanatique qui arrete tout se qui est pas conduit pas une grand mere
 
Back
Top