News: La SQ donne 8 inspections lors d'un meet local, abus de pouvoir ou tit-counes?

Les gens y vont avec leur budget.. ce n'est pas tout le monde qui ont les moyen d'avoir un audi s4 2010 dans sa cours malheureusement.

On commence tous quelque part! ce n'est pas parce que les gars conduisent des honda civic LEGEREMENT modifié qu'ils sont automatiquement des trou de cul. C'est une question de perspective... c'est comme dire que toute les personne qui drive des char neuf de luxe (bmw , audi, mercedes, etc ) sont tous des fendant!

On ne peut juger l'ensemble d'une masse seulement par le contenu qui s'en sort du lot

+1

Je roule en Civic swapper, legerement modifier car, a mon budget, il n'y avait pas grand chose d'autre avec de l'allure. Ca ne veut pas dire que je suis un ticoune.
 
Non. Je n'ai rendu aucun jugement mon ptit.

T'as pas compris. Tu me contredit mais t'en sait pas plus que moi sur les faits. N'oublie pas qu'il y a toujours deux versions à une même histoire et je t'invite à relire ma première intervention.
 
Il y a beaucoup trop de monde qui raconte des niaiseries sur les inspections.

A l'inspection tu peux avoir :
- exhaust straight sans cat (test pipes)
- coilovers (tant que les springs sags pas dans le vide quand il monte sur le lift)
- tires stretches

mais ils vont probablement trouver un probleme completement ridicule (genre coin de lame de wiper decoller de 3mm lol) juste pour te faire retourner a la re-inspection.

ps : le terme "ti-coune" fait plutot ti-coune... :run:
 
Je ne comprend vraiment pas la mentalité de certaines personnes ici...

J'ai roulé pendant 3 mois avec ma Volvo 740 turbo 1990, baissée avec une ligne straight pipe sans la moindre restriction, les roues avant dans les ailes, waste gate débarquée, aucun contrôle de boost, jamais eu le moindre problème avec la police sauf 2-3 qui m'ont arrêté pour ''vérification de routine de paperasse'' et pour me dire qu'ils ont grandis sur la banquette arrière d'une ''Vieille Volvo De même en roadtrip de Mtl à Miami''...

Même chose avec ma wagon 240 avec une conversion turbo, je n'ai pas eu le temps de finir le downpipe comme il faut, donc j'ai roulé avec une downpipe ouverte (1mètre en longueur à partir du Turbo), baissée, vitre tintée NOIR NOIR NOIR. Une semaine en plein été, passé devant des milliers de policiers, jamais le moindre problème.

Avec le club Volvo, nous nous sommes faitss des meets au Belvedere, tot, tard, n'importe quand, nous sommes même allés au circuit Gilles-Villeneuve, stationné dans les puits, y'en à qui sont allés faire des tours de piste, police est passée, aucune PV, Contravention, avertissement...

2 années déja que j'organise un Meet qui a fini au stationnement interieur du centre Rockland... Malgré le fait que quelques caves aient révolutionner leurs moteurs un peu trop... Aucun problèmes... et quand même: 70 voitures.

Donc les gens qui se disent '' Ah j'ai un budget ticket'' vous faites clairement quelque chose de pas correcte, surtout si, vous préparez votre coups d'avance.

Et ceux qui disent ''ah je n'ai pas le budget pour avoir ci ou ca...'' tu l'as pas? Alors économise, attend de le faire correctement afin de ne pas te faire faire chier par la police.

je ne plainds pas le policier qui arrête les gens qui on 2 pouces de clearance entre le cross-member et le sol... Sur les route du Québec? Come on brah, wake up.
 
non mais tu ride un char de ti-coune pareille donc tes mis dans le meme panier .

C'est clair, c'est le char reve d'un ticoune de 17 ans, mais quand meme, faut pas dire que ca m'oblige a conduire come une graine non plus.

C'est juste a dire que pas tout le monde a de l'argent pour quelquechose de mieux, et les Civic, c'est le meilleur "bang for the buck". Ca devrait pas me mettre dans la vue de la police si je roule bien, plus qu'une conne qui roulle comme un folle dans un autre type de char.
 
Donc les gens qui se disent '' Ah j'ai un budget ticket'' vous faites clairement quelque chose de pas correcte, surtout si, vous préparez votre coups d'avance.

^^ this!

Fait 3 ans que je daily drive mon evo; j'ai eu un ticket d'exhaust a Ottawa et je l'assume; j'etais parti un peu plus vite d'une lumiere qu'a l'habitude. Autre que ca je ne me suis jamais fait arrêter/achaler.
 
Je ne comprend vraiment pas la mentalité de certaines personnes ici...

J'ai roulé pendant 3 mois avec ma Volvo 740 turbo 1990, baissée avec une ligne straight pipe sans la moindre restriction, les roues avant dans les ailes, waste gate débarquée, aucun contrôle de boost, jamais eu le moindre problème avec la police sauf 2-3 qui m'ont arrêté pour ''vérification de routine de paperasse'' et pour me dire qu'ils ont grandis sur la banquette arrière d'une ''Vieille Volvo De même en roadtrip de Mtl à Miami''...

Même chose avec ma wagon 240 avec une conversion turbo, je n'ai pas eu le temps de finir le downpipe comme il faut, donc j'ai roulé avec une downpipe ouverte (1mètre en longueur à partir du Turbo), baissée, vitre tintée NOIR NOIR NOIR. Une semaine en plein été, passé devant des milliers de policiers, jamais le moindre problème.

Avec le club Volvo, nous nous sommes faitss des meets au Belvedere, tot, tard, n'importe quand, nous sommes même allés au circuit Gilles-Villeneuve, stationné dans les puits, y'en à qui sont allés faire des tours de piste, police est passée, aucune PV, Contravention, avertissement...

2 années déja que j'organise un Meet qui a fini au stationnement interieur du centre Rockland... Malgré le fait que quelques caves aient révolutionner leurs moteurs un peu trop... Aucun problèmes... et quand même: 70 voitures.

Donc les gens qui se disent '' Ah j'ai un budget ticket'' vous faites clairement quelque chose de pas correcte, surtout si, vous préparez votre coups d'avance.

Et ceux qui disent ''ah je n'ai pas le budget pour avoir ci ou ca...'' tu l'as pas? Alors économise, attend de le faire correctement afin de ne pas te faire faire chier par la police.

je ne plainds pas le policier qui arrête les gens qui on 2 pouces de clearance entre le cross-member et le sol... Sur les route du Québec? Come on brah, wake up.

Région montréalaise =//= le reste de la province ...les policer dans les (regions) sont vraiment plus farouche pour des cossin ridicule contrairement a Laval/Montreal/rive sud
 
C'est clair, c'est le char reve d'un ticoune de 17 ans, mais quand meme, faut pas dire que ca m'oblige a conduire come une graine non plus.

C'est juste a dire que pas tout le monde a de l'argent pour quelquechose de mieux, et les Civic, c'est le meilleur "bang for the buck". Ca devrait pas me mettre dans la vue de la police si je roule bien, plus qu'une conne qui roulle comme un folle dans un autre type de char.

Ouais ses pas comme sa que le monde devrait pencer mais ses comme sa qui pence pareille . On paye tlt pour les cons
 
Région montréalaise =//= le reste de la province ...les policer dans les (regions) sont vraiment plus farouche pour des cossin ridicule contrairement a Laval/Montreal/rive sud

Je monte à ottawa régulièrement, je suis très souvent dans le nord, je me promène relativement partout.

Tu sais j'en vois des gens qui ont une voiture montée et dite ''Legit'', qui aiment bien accélerer en ville entre deux feux, ne mettent pas le clignotant en se disant que ''oh y'a personne derrière directement'' qui coupent des voies par ci par la ou la ligne est continue...

Ironiquement ce sont ces gens qui se font coller pour ''Rien'' et ''La police m'achale''.

J'ai eu une mauvaise expérience avec la police et ca m'a coûté un GEV (innocent) et m'a laisser un très mauvais goût dans la bouche (bout de batterie 9v pour être précis), pourant je comprends rapidement pourquoi certaines personne se font coller... Je ne suis ni d'un côté ni de l'autre, mais... Come on... Ca prend un petit peu de bon sens de la part du User de la route pour ne pas se faire chier constement...
 
Région montréalaise =//= le reste de la province ...les policer dans les (regions) sont vraiment plus farouche pour des cossin ridicule contrairement a Laval/Montreal/rive sud

J'suis de Sherbrooke et mis a part vla 2 semaines ou jme suis fais collé parce que mes flasher flashaient trop vite, yachalle pas ben ben, j'ai un exhaust Magnaflow clairement plus bruyant que stock sur mon truck, mon cover de bumper avant est enlevé, j'ai 2 Hella 700ff sur le bumper (allume juste avec les hautes) et je travail de soir et me fait suivre regulierement et jamais eu de problemes. Apres 2 coins de rue y ralentisse et vire de bord generalement.

S'en criss tu ? Qu'ils ramassent leurs tickets pour leurs poubelles, j'préfère ça plutôt que d'me ramasser avec ces guignols au cimetière pour qu'ensuite on m'lessive les oreilles sur les problèmes des jeunes au volant.
Pis y'a aucun abus de pouvoir btw.
Please tell me how standing beside your car in a parking lot can kill you and/or others... :rolleyes:
 
Je monte à ottawa régulièrement, je suis très souvent dans le nord, je me promène relativement partout.

Tu sais j'en vois des gens qui ont une voiture montée et dite ''Legit'', qui aiment bien accélerer en ville entre deux feux, ne mettent pas le clignotant en se disant que ''oh y'a personne derrière directement'' qui coupent des voies par ci par la ou la ligne est continue...

Ironiquement ce sont ces gens qui se font coller pour ''Rien'' et ''La police m'achale''.

J'ai eu une mauvaise expérience avec la police et ca m'a coûté un GEV (innocent) et m'a laisser un très mauvais goût dans la bouche (bout de batterie 9v pour être précis), pourant je comprends rapidement pourquoi certaines personne se font coller... Je ne suis ni d'un côté ni de l'autre, mais... Come on... Ca prend un petit peu de bon sens de la part du User de la route pour ne pas se faire chier constement...


Je suis à Gatineau et j'ai jamais eu de problème...

justement Gatineau n'est pas une ville a problème non plus (grande agglomération) tout comme Sherbrooke et quebec

je touche du bois car moi non plus je n'est pas ete très souvent achalé par la police a part quelque rare occasion (chambly,Levis,Shawinigan) mais j'en est entendue des pas génial venant bizarement de ces meme région

ca doit etre le hasard :rolleyes::rolleyes:
 
J'suis de Sherbrooke et mis a part vla 2 semaines ou jme suis fais collé parce que mes flasher flashaient trop vite

signe qui marchais, tu les mettais ! serieux, c dla fucking bullshit ce faire arreter pour ca. LOL c'est juste une criss de lumiere peté.
 
Je crois que c'est un mix de ti-coune et de policier zellé. Comme dit Frank pour recevoir une inspection mécanique le véhicule doit présenter des annomalies. Si le véhicule est stock vous ne vous ferez pas achallé. J'ai lu les post des ``ti-coune`` qui pleurait que leur véhicule étais tout a fait légal qu'il ne comprenait pas pourquoi ils avaient reçu ce BVA:dunno:.
Les conseils que je peux vous donner:
1- Éviter les rassemblement dans des parking public. Allez chez un amis,un parents ou simplement a des endroits que c'est permis ou toléré!
2- Laisser vos char serré encore un bon mois c'est pareil a chaques années. Les policiers font un blitz en début d'année mais par après c'est moins pire.
3- Il y a certain spot a éviter. Les poulets ça n'aime pas le changement ça piquore toujours aux mêmes endroits.
 
justement Gatineau n'est pas une ville a problème non plus (grande agglomération) tout comme Sherbrooke et quebec

je touche du bois car moi non plus je n'est pas ete très souvent achalé par la police a part quelque rare occasion (chambly,Levis,Shawinigan) mais j'en est entendue des pas génial venant bizarement de ces meme région

ca doit etre le hasard :rolleyes::rolleyes:

Parfoit c'est seulement etre au mauvais endroit au mauvais moment c'est tout. C'est pas parceque certain d'être vous n'ont jamais été achaler par la police pour des motifs non valables que ca n'arrive jamais aux autres ou que c'est parcequ'ils agissent automatiquement en ti-counes. Je n'ai jamais été achaler par la police en 13 ans de conduite personnelement mais j'en connais et j'en ai vu qui n'ont vraiment pas été chanceux avec ca. C'est pourtant pas difficile a croire...
 
signe qui marchais, tu les mettais ! serieux, c dla fucking bullshit ce faire arreter pour ca. LOL c'est juste une criss de lumiere peté.

LEDs avec relais flasher stock. J'l'ai changé a matin le relais mais la ma batterie a rendu l'ame!! :cry:
Et quand y mont collé, y ma demandé mes papiers et vue que j'avais de la misere avec mon porte feuille y ma dit: c'est beau! stait juste pour le flasher! :run:
 
Back
Top