Les maisons sont bin rendues chers!

Il y a un facteur qui nous aide pas : les immigrés. j'explique pourquoi....

Eux ils sont habitués de vivre en "multigénérationnel" pas nous. Dans mon cartier il y a pas mal de grosse baraque (50 ans +, mais avec gros terrain, bien entretenue, cartier tranquille etc. 5-600 000$). Guess what. Ceux qui achète sont genre 2 familles dedans avec des grand-parents. Et ils ont la peau pas de la même couleur !

Eux sont capable de payer (à 4 revenues j'espère !)
 
Il y a un facteur qui nous aide pas : les immigrés. j'explique pourquoi....

Eux ils sont habitués de vivre en "multigénérationnel" pas nous. Dans mon cartier il y a pas mal de grosse baraque (50 ans +, mais avec gros terrain, bien entretenue, cartier tranquille etc. 5-600 000$). Guess what. Ceux qui achète sont genre 2 familles dedans avec des grand-parents. Et ils ont la peau pas de la même couleur !

Eux sont capable de payer (à 4 revenues j'espère !)

J'ai connu un chinois que son père est débarqué à Brossard avec ses 2 frères pis sa soeurs et les conjoints et enfants de tout le monde. Ils ont mis leur cash ensemble et ont acheté une maison. Ensuite, il ont ramasser de l'argents et ont payé une maison au plus vieux des frères, qui est parti vivre dedans avec sa famille. Ensuite, ils ont continué de ramasser leur argent (incluant celui qui était parti) et on acheté une maison au 2e plus vieux qui est allé vivre dedans avec sa famille. Etc, jusqu'à temps que tout le monde ait sa maison.
 
je suis a 20 minute du centreville ....

jai une grande cour pour faire courrir un chien ...

je pogne jamais de traffic ...

taurais pu de pont a traversser ...

pis tu serais ben plus pres de l'homme de ta vie !

Mouhahahah oui mais Laval, les maisons sont pas achetables! Puis moi, je peuxpas prendre mon char jusqu'au Centre-ville (i) yé trop bas (ii) ça coûte trop cher de stationnement (20$/jour ou 10$ dans le meilleur des cas) et l'autobus/metro c'est chiant dans ce coin là....

Mais suis d'accord pour l'homme de ma vie ;)
 
tu as 100% raison. Je n'essayais pas de vous convaincre, surtout que vous avez l'air vraiment vendu banlieue!

J'aimerais bien avoir un terrain de 5000 pied aussi, avec une piscine et un garage triple lol Je crois que dans les 2 sens, il faut faire un sacrifice!
Exactement, je crois que tu dois faire des choix malheureusement, peu ont tout ce qu'ils désirent ;)

Il y a un facteur qui nous aide pas : les immigrés. j'explique pourquoi....

Eux ils sont habitués de vivre en "multigénérationnel" pas nous. Dans mon cartier il y a pas mal de grosse baraque (50 ans +, mais avec gros terrain, bien entretenue, cartier tranquille etc. 5-600 000$). Guess what. Ceux qui achète sont genre 2 familles dedans avec des grand-parents. Et ils ont la peau pas de la même couleur !

Eux sont capable de payer (à 4 revenues j'espère !)
Le pire t'as raison! En face de chez nous, il y a deux maisons habitées par je sais pas combien de personnes! Sont genre 20 là dedans!!! :run:
 
J'ai connu un chinois que son père est débarqué à Brossard avec ses 2 frères pis sa soeurs et les conjoints et enfants de tout le monde. Ils ont mis leur cash ensemble et ont acheté une maison. Ensuite, il ont ramasser de l'argents et ont payé une maison au plus vieux des frères, qui est parti vivre dedans avec sa famille. Ensuite, ils ont continué de ramasser leur argent (incluant celui qui était parti) et on acheté une maison au 2e plus vieux qui est allé vivre dedans avec sa famille. Etc, jusqu'à temps que tout le monde ait sa maison.

yep....

les québécois ont aime mieux se donner des coups de couteau dans le dos que s'entraider ! Même ma soeur rit de moi parceque je suis encore chez popa et moma... mais elle, vu qu'à paye en criss son semi-detaché, va pu en voyage, mange pu au resto, etc.. elle aurait attendu 1-2 ans de plus (comme moi) et aurait eu pas mal plus de ca$h down... mais oui c'est poche de pas être seul avec ma blonde, mais bon... on est pas 8 non plus dans maison !

which leads me to my second statement : CASH IS KING
 
It is a housing bubble and it will collapse. Wait two-three years and prices will correct down to where they should be. We are about half a decade behind the us on these things usually
 
It is a housing bubble and it will collapse. Wait two-three years and prices will correct down to where they should be. We are about half a decade behind the us on these things usually
Ça fait 10 ans que j'entends ça. D'ici ce temps, j'ai eu le temps d'acheter et voir ma valeur de maison monter de 35%.

Bottom line: achète quand tu te sens prêt, sinon tu vas attendre toute ta vie pour "timer le market". *td*
 
Ça fait 10 ans que j'entends ça. D'ici ce temps, j'ai eu le temps d'acheter et voir ma valeur de maison monter de 35%.

Bottom line: achète quand tu te sens prêt, sinon tu vas attendre toute ta vie pour "timer le market". *td*

I agree, it's been too long I've been hearing people say this and since I moved out of my parents house I've bought two houses, and made very decent money. Housing is still cheap in QC compared to the rest of North America, the market might slow down at some point, but it won't collapse.
 
I agree, it's been too long I've been hearing people say this and since I moved out of my parents house I've bought two houses, and made very decent money. Housing is still cheap in QC compared to the rest of North America, the market might slow down at some point, but it won't collapse.
Exactly. It's not like if we lived in Vancouver where you need 3.4 average wage earners to make the payments of an average house. Then I'd say: don't buy anything and move the **** out of here lol. In Montreal, you need 1.2.

If you can afford it and will still be able to travel / have a decent car / enjoy life, I say go for it. The freedom and peace of mind of having your own place will make you laugh about the people who keep repeating the same "real estate bubble" story over and over again.
 
when i was growing up. you could get a modest bungalow in a normal nearby suburb for like 120k. in my teens, you would be looking to spend 200k for something decent to start. yet with the global economy of recent years, it's still managing to go up and up?
 
Change de travail ou bien voyage, les prix sur la rive-nord dans les environs de Saint-Jérome ont ben de l'allure, souvent tu as pas mal de terrain et de l'air PUR!
 
It is a housing bubble and it will collapse. Wait two-three years and prices will correct down to where they should be. We are about half a decade behind the us on these things usually

Ca doit faire 2 decennies que j'entend ca. Tant mieux si ca arrive car je vais acheter mais j'en doute tres fort dsl....
 
T'as pas chercher assez longtemps, le marché peut sembler intimidant pour un debutant, mais trouver la bonne maison au bon prix, au bon lieu ca prend du temps. Choisi exactement l'endroit ou tu veux habiter, et regarde observe le marché, fait des visite libres, check combien de temps en moyenne ca prend a vendre une maison, et lequel sont a vendre depuis longtemps. Apres avoir vendu mon premier condo, sa m'a pris 1 ans en location avant de trouver une nouvelle maison. Cependant j'ai bien fait mes recherche, et je suivait la vente de ma maison depuis presque un an (elle vendait PAS), le proprio baissait le prix a tous le deux mois.

J'ai dit a mon notaire de verifier la mise de fond qu'il avait placé, et le montant qu'il avait hypothequé. Il avait mis que 5% de mise de fond, donc le gars avait pas une cenne, et il etait parti travaillé en Colombie-Britanique, c'etait assez clair que cette maison lui servait plus et lui coutait tres cher, donc j'ai fait une offre quasi-insultante de 25% sous son prix demander. Il m'est revenu avec une contre-offre trop haute, ensuite j'ai fait une derniere offre de 20% sous son prix demander, avec une cheque de 25% de la valeur qu'il pourrait depose immediatement s'il acceptait, puis finalement il a accepter.

Donc j'ai finalement reussi a acheter ma maison pour 15% sous l'evaluation municipale, et 35% sous la valeur de vente moyenne de mon quartier. Tout ca pour dire, prend ton temps, fait tes recherche, et fait toi en pas trop avec les prix demander. Tu serait suprise de l'etat financier de certaines personnes et oublie pas que tout ce negocie. Je trouve que trop de premiers acheteurs se mettent a la mercie des vendeurs et des agents immobiliers, et du home staging, et choisissent leur maison en fonction de la peinture et des choses superficielle. Si tu veux un aubaine, t'est mieux de faire une offre basse sur un maison qui a besoin d'une cuisine et salle de bains. Une cuisine IKEA ca part a 2000$ et une salle de bain c'est 5000$ pour quelque chose de bien, le reste de l'interieur de la maison c'est typiquement pas cher. Juste oublie pas, qu'en tant qu'acheteur, c'est toi qui a le controle.

Mon patron à fait la même chose pour sa maison ! Elle était annoncé à 680k mais il a réussi à l'avoir en dessous de l'évaluation municipale 560k Les proprio qui ont racheté une faillite louait la maison était pogné à la gorge !
 
Moi et ma blonde on se fait batir une maison neuve 1700 pc air habitable 4 cac à peine moin que 300K à repentigny mais c'est loin pour s'en aller au centre-ville ! Nous on travail dans l'est de la ville alors ca nous dérange pas !
 
Un conseil intergénérationnel pour Trish, ce conseil vient de mon grand-père, qui la dit à sa fille (ma mère) et elle me l'a dit par la suite: "Lorsque tu t'achete une maison, arrenge toi pour être en mesure de la payer et subvenir à ses besoins avec UN seul salaire!" Pourquoi? C'est simple, dans la vie on ne sait jamais ce qui peut se passer, maladie, cancer, accident amenant l'invalidité, séparation et divorce ou mortalité. Aujourd'hui tout roule pour le mieux pour toi, mais demain est un autre jour et on ne sait jamais comment sa peut se dérouler, alors arrenge toi pour subvenir aux besoins de la maison avec un seul salaire pour pas que tu soit pogner dans marde à la vendre ou whatever si y t'arrive une badluck.

Si possible, prends avec ton hypothèque une assurance invalidité qui va faire que si jamais y t'arrive de quoi que tu ne peut plus travailler que ta maison devienne automatiquement payer, donc tes enfants ne seront pas pogner avec la dette. *tu* Sur ce, bon achat!
 
It is a housing bubble and it will collapse. Wait two-three years and prices will correct down to where they should be. We are about half a decade behind the us on these things usually

Prices are not THAT high because there are still decent properties for decent prices outside of Montreal.

But I agree there will be a slowdown. There already has been. The prices in the last 4 years have been goign up slowly, in certain areas, compared to the boom that we had 5-7 years ago. After that boom, it slowed down and unless there's a radical change in the economy, they will continue to slow down but collapse? I doubt it.
 
Trish

Il y a bcp des chose que tu dois prendre en consideration.
Quand tu calcul le temp de voyagement jusqu'au travail faut faire les calcules comme il faut pas genre "il y un bus express qui est ca prends 35 minutes avec". Qu'est ce que tu fait si ton horraire de travail change et le bus express n'est plus disponible? Qu'est-ce que ton chum fait si on horraire va etre hors normes et peux pas prendre le bus express.
Ton bus express va faire 35 minutes dans la meilleure situation possible! Il y a trop souvent des choses qui arrivent que ca soit des accident, des travaux, des tempetes etc. Apres ca, est-ce que ce bus express la part exactement a temps pour que tu arrives au travail exactement quand tu commence ton shift? Faut checker les horraires. Si le bus fait, normalement, 35 minutes et il part a 7:00 et 7:30 mais tu commence a 8:00 ben, il faut que tu prends celui de 7:00. Deja t'es a 1 heure de voyage. Apres ca, est-ce que le bus express part de devant ta future maison et te debarque devant le batiment ou tu travaille? P-e, mais c'est tres rarement le cas. Parfois il faux meme que tu prends ton auto et la statione quelque part pres du terminus du bus express et quand il arrive a montreal, faut prendre le metro ou marcher 15 minutes pour vraiment arriver au travail. Donc, dans le scenario du bus que tu doit prendre a 7:00 parce que le prochain part trop tard, ben imagine que tu dois aller en auto jusqu'au terminus et stationer quelque par la, marcher jusqu'a bus. Faut etre le 5 minutes avant dans le cas qu'il part trop tot et voila tu dois sortir de ta maison a 6:40 pour etre au bureau pour 8h. 1h et 20 C"EST LONG.

Bcp des gens ne se rends pas compte de combien de temps reel ca leur prend de la maison jusqu'au bureau. Oui, il y a des situations quand tout est "hellaflush" mais c;est rare. Moi je regardais bcp pour laval/west island dans le cas du travail au centreville et prendre le train et peu importe que le train lui meme voyage 30-35-40 minutes , de la maison au bureau c'est 1h minimum, d'habitude plus.


MAIS, si t'es a l'aise avec ca, ben, go for it.

Personellment, St-Jean-sur-richelieu j'aime pas vraiment. Je trouve tres cher pour etre tellement loin. Avoir un bus express je trouve pas ca ideal. C'est important d'avoir des alternatives. Je suis alle au festival de montgolfieres et ca ma pris 1 heures pour arriver chez moi pres de centre-ville. Meme chose pour aller, je suis parti a 5:45 et je suis arriver au "centre-ville" de St Jean a 6:45.

Voila quelques idees:
Ton chum est encore aux etudes donc je suppose que l'argent est assez "tight". Pourquoi pas acheter une maison de ville a Brossard, avoisinant le terminus Panama ou Chevrier. La, t'es vraiment pres de centre-ville et il y a plein de bus, pas juste 1 express Pour 200K tu peux avoir quelque chose de bien, sont assez spatieuses (je pense autour de 2000 pc habitable total avec le SS). Oui t';as pas une grosse cour mais t;as une cours quand meme et garage aussi (faut trouver une avec garage). Les taxes a Brossard sont tres basses!
Entre temps vous aller faire plsu et plsu d;argent, mettez l'argent de cote et dans 4-5 ans, tu revends ca pis t'achete ta maison "de reve" de 400 ou 500K ou tu veux sur la rive-sud.

ou

la seule place qui n'est pas si loin que ca (meme si pas proche non plus) et ou les prix sont vraiments raisonable est Chateauguay. En voiture, de l'entree de la ville jusqu'au centre-ville c'est 15-20 minutes sans traffique. Mais bon, en bus et tout c'est sur que ca vas tourner autour de 1h. Mais au moins, c'est de loin la place la moins cher possible. Tu peux avoir un bungalow de 2000pc habitable total avec garage et grand cours pour 170-200K. Oui, il faudras refaire la cuisine et la sale de bain si t;aime pas le style anness 80 mais quand meme! Meme dans le neuf c'est la place la moins chere.

Une autre chose....pourquoi tu veux dans le neuf? Je trouve que il y a une bonne difference de prix entre neuf et "usage" et honnetement, c'est rare que j;aime la qualite de contruction d'aujourd'hui. Dans les vieux tu peux trouver des maisons vraiments solides, toutes cotes en brique pour moins cher! Achete quelque chose avec du potential que tu peux renover et agrandir au fils des annees, a ton gout. Un garage c'est facile a additioner si t'as le terrain neccesaire. Je pe rappele il y avait il y un mois une maison a chateauguay, bungalow de ~1100 pc par niveau, sous-sol fini (docn 2200 habitable) avec un terrain de pres de 10 000 pc pour 170 000!!! Oui, la cuisines et les sales de bains etait laides en crisse mais la, encore mieux, tu mets t'as cuisine "de reve" toute suite avec l'argent extra qu'il te reste! C"etait a l'entre de Chateauguay en plus, distance de marche du terminus pour centre ville. Il faut bien penser les choses.
Je sais pas ou t;'as vu des taxes hausses mais elles sont comme pas mal ailleur. OUi, Brossard c'est moins cher, c'est l'exception. Mais, Chauteauguay, maison de 170-220, 6000-8000 pc de terrain ca va etre 2200-3000 par annee de taxes, scolaires et municipales ensemble.

En dernier, ecoute ce que Dubweiser dis a propos des techniques d'achat. Ils t'as donne de tres bons conseils.
 
On the island of mtl, the price for real estate will never go down like it happened in the sates because of several factors: limited prime land, government crackdown on "no cash down mortgages", and increasing population due to immigration.

There will be no crash like the states! Just take a look at this island.. we're relatively small and there is no new land to build on. So even run down houses will be sold at decent prices just for the LAND. People are spreading to the outskirts (north n south shore) and then they complain about long commute time... makes me laugh every time lol

I bought on the island knowing the land is limited and I have prime real estate. (LOCATION LOCATION LOCATION) There is always money to be made in real estate when it's in prime location.

BTW. I made an easy 21k before I even paid my welcoming tax.. just keep an eye out for primo locations and dont be shy to offer below the asking price! U may just get lucky!
 
Back
Top