Les maisons sont bin rendues chers!

I see the Nun's Island in my future.
Primo location.

My GF's condo appreciated by 60K in 2 years. Not bad.
 
Question philosophique : pourquoi acheter une maison alors qu'un des deux conjoins est encore aux études ? Réels besoins ? Caprices ? Pressions sociales? Qu'est-ce qui presse tant que ça ? Est-ce que d'attendre un peu le temps que l'autre commence à travailler ne serait pas plus avisé ? :dunno:
 
Question philosophique : pourquoi acheter une maison alors qu'un des deux conjoins est encore aux études ? Réels besoins ? Caprices ? Pressions sociales? Qu'est-ce qui presse tant que ça ? Est-ce que d'attendre un peu le temps que l'autre commence à travailler ne serait pas plus avisé ? :dunno:

Question philosophique: pourquoi les gens ne prenent pas le temps de lire les thread avec d'écrire? Trop pressé? ne sait pas lire? Échouer la compréhension de texte? Qu'est-ce qui presse tant que ça ? Est-ce que de prendre le temps de lire le thread ne serait pas plus avisé ? :dunno:

PS: Ils se donnent le temps de finir les études pour magasiner et clearer leurs dettes.
 
On the island of mtl, the price for real estate will never go down like it happened in the sates because of several factors: limited prime land, government crackdown on "no cash down mortgages", and increasing population due to immigration.

There will be no crash like the states! Just take a look at this island.. we're relatively small and there is no new land to build on. So even run down houses will be sold at decent prices just for the LAND. People are spreading to the outskirts (north n south shore) and then they complain about long commute time... makes me laugh every time lol

I bought on the island knowing the land is limited and I have prime real estate. (LOCATION LOCATION LOCATION) There is always money to be made in real estate when it's in prime location.

BTW. I made an easy 21k before I even paid my welcoming tax.. just keep an eye out for primo locations and dont be shy to offer below the asking price! U may just get lucky!

Couldnt agree more.
I just purchased a house in Pierrefonds with my girlfriend and by the time we move in next year the value of the land and of the house will go up.
New laws were passed that increased the value of our house, and the prices of land for the 2011 price list have already increased.
We've spent a lot of money, but I'll make it all back and more... not to mention we are staying on the island, in the west island. :bigup:
 
Question philosophique: pourquoi les gens ne prenent pas le temps de lire les thread avec d'écrire? Trop pressé? ne sait pas lire? Échouer la compréhension de texte? Qu'est-ce qui presse tant que ça ? Est-ce que de prendre le temps de lire le thread ne serait pas plus avisé ? :dunno:

PS: Ils se donnent le temps de finir les études pour magasiner et clearer leurs dettes.

Réponse philosophique : parce qu'on vie dans une société où le temps manque constamment. Oui. Ça peut arriver, mais ça serait surprenant sur un forum de discussion. Ça peut arriver ça aussi. Plein de choses : respecter les livrables de ses projets, l'accumulation de tâches, les demandes des collègues ad-hoc, etc. Oui.

PS : merci pour la réponse. *tu*
 
when i was growing up. you could get a modest bungalow in a normal nearby suburb for like 120k. in my teens, you would be looking to spend 200k for something decent to start. yet with the global economy of recent years, it's still managing to go up and up?
My grand parents bhought their home for $16 000 LOL....my parents bhought their house for 185 000$.....we are far from this time :p

Change de travail ou bien voyage, les prix sur la rive-nord dans les environs de Saint-Jérome ont ben de l'allure, souvent tu as pas mal de terrain et de l'air PUR!
Je changerais pas de job, j'ai une job ultra bien placée et extrêment facile d'accès 99% du temps. Je suis dans un des plus gros building du Centre-Ville, à côté des autobus et du metro (au-dessous en fait hihi). Tout ce qui se trouve sur la rive-sud ou presque est facilement accessible en direction de Montréal, mais les terrains/maisons sont coûteux.....sur la rive-nord se serait bien, mais imagine le voyagement, je dois traverser la ville!!! Hier, j'ai dû prendre le metro (parce que mon auto était chez le dealer pour le changement d'huile et c'était plus près le metro plutôt que l'Express que je prend habituellement) et mon dieu.....je déteste le metro plus que tout au monde! Je prendrai JAMAIS le maudit metro again. Le bus j'aime. Le train j'aime. Le metro, no fucking way. donc, d'ici à ce qu'il y ait un train dans le coin de Mascouche, Terrebonne ou Repentigny....c'est mort pour moi là bas!

Un conseil intergénérationnel pour Trish, ce conseil vient de mon grand-père, qui la dit à sa fille (ma mère) et elle me l'a dit par la suite: "Lorsque tu t'achete une maison, arrenge toi pour être en mesure de la payer et subvenir à ses besoins avec UN seul salaire!" Pourquoi? C'est simple, dans la vie on ne sait jamais ce qui peut se passer, maladie, cancer, accident amenant l'invalidité, séparation et divorce ou mortalité. Aujourd'hui tout roule pour le mieux pour toi, mais demain est un autre jour et on ne sait jamais comment sa peut se dérouler, alors arrenge toi pour subvenir aux besoins de la maison avec un seul salaire pour pas que tu soit pogner dans marde à la vendre ou whatever si y t'arrive une badluck.

Si possible, prends avec ton hypothèque une assurance invalidité qui va faire que si jamais y t'arrive de quoi que tu ne peut plus travailler que ta maison devienne automatiquement payer, donc tes enfants ne seront pas pogner avec la dette. *tu* Sur ce, bon achat!
Je suis d'accord, c'est un très bon conseil!!

Trish

Il y a bcp des chose que tu dois prendre en consideration.
Quand tu calcul le temp de voyagement jusqu'au travail faut faire les calcules comme il faut pas genre "il y un bus express qui est ca prends 35 minutes avec". Qu'est ce que tu fait si ton horraire de travail change et le bus express n'est plus disponible? Qu'est-ce que ton chum fait si on horraire va etre hors normes et peux pas prendre le bus express.
Ton bus express va faire 35 minutes dans la meilleure situation possible! Il y a trop souvent des choses qui arrivent que ca soit des accident, des travaux, des tempetes etc. Apres ca, est-ce que ce bus express la part exactement a temps pour que tu arrives au travail exactement quand tu commence ton shift? Faut checker les horraires. Si le bus fait, normalement, 35 minutes et il part a 7:00 et 7:30 mais tu commence a 8:00 ben, il faut que tu prends celui de 7:00. Deja t'es a 1 heure de voyage. Apres ca, est-ce que le bus express part de devant ta future maison et te debarque devant le batiment ou tu travaille? P-e, mais c'est tres rarement le cas. Parfois il faux meme que tu prends ton auto et la statione quelque part pres du terminus du bus express et quand il arrive a montreal, faut prendre le metro ou marcher 15 minutes pour vraiment arriver au travail. Donc, dans le scenario du bus que tu doit prendre a 7:00 parce que le prochain part trop tard, ben imagine que tu dois aller en auto jusqu'au terminus et stationer quelque par la, marcher jusqu'a bus. Faut etre le 5 minutes avant dans le cas qu'il part trop tot et voila tu dois sortir de ta maison a 6:40 pour etre au bureau pour 8h. 1h et 20 C"EST LONG. L'Express de St-Jean (exemple) passe tout les 20 minutes et oui, elle arrive flush avec les horaires de travail, puisque j'ai plusieurs collègues qui travaillent à différentes heures qui l'utilisent sans problème, sans compter, comme j'ai dit, que le terminus Centre-Ville se trouve en dessous de ma job! Dans ce cas ci, ça fonctionne parfaitement, mais c'est pour ça aussi que je refuse d'aller sur la rive-nord en bus/metro, parce qu'il se passe exactement ce que tu décris, c'est le bordel et ça te prend 1h30 te rendre chez vous quand ça va bien.

Bcp des gens ne se rends pas compte de combien de temps reel ca leur prend de la maison jusqu'au bureau. Oui, il y a des situations quand tout est "hellaflush" mais c;est rare. Moi je regardais bcp pour laval/west island dans le cas du travail au centreville et prendre le train et peu importe que le train lui meme voyage 30-35-40 minutes , de la maison au bureau c'est 1h minimum, d'habitude plus.
Je ne veux rien savoir de Montréal. Comme j'ai dit, j'ai visité plusieurs coins de Montréal, dont certains ressemblaient même à la rive-sud, mais non, on est pas capable d'aimer Montréal. À Montréal, il y a du traffic, autant que sur la rive-sud, crois moi. Laval et Westount c'est magnifique, mais aussi $$$$$$$

MAIS, si t'es a l'aise avec ca, ben, go for it.

Personellment, St-Jean-sur-richelieu j'aime pas vraiment. Je trouve tres cher pour etre tellement loin. Avoir un bus express je trouve pas ca ideal. C'est important d'avoir des alternatives. Je suis alle au festival de montgolfieres et ca ma pris 1 heures pour arriver chez moi pres de centre-ville. Meme chose pour aller, je suis parti a 5:45 et je suis arriver au "centre-ville" de St Jean a 6:45.
Au pire, quand l'express fonctionne pas, je prend mon auto jusqu'au Terminus Chevrier à Brossard (20 minutes d'auto) et j'ai 20 minutes de bus à faire ensuite. Je suis d'accord, par contre, qu'il y a du traffic parfois et que c'est sûr, c'est plus long que sij'étais collé sur ma job, mais il y a d'autres avantages: le terrain immense et les maisons très peu chers, tout commeles taxes.
Voila quelques idees:
Ton chum est encore aux etudes donc je suppose que l'argent est assez "tight". Pourquoi pas acheter une maison de ville a Brossard, avoisinant le terminus Panama ou Chevrier. La, t'es vraiment pres de centre-ville et il y a plein de bus, pas juste 1 express Pour 200K tu peux avoir quelque chose de bien, sont assez spatieuses (je pense autour de 2000 pc habitable total avec le SS). Oui t';as pas une grosse cour mais t;as une cours quand meme et garage aussi (faut trouver une avec garage). Les taxes a Brossard sont tres basses!
Entre temps vous aller faire plsu et plsu d;argent, mettez l'argent de cote et dans 4-5 ans, tu revends ca pis t'achete ta maison "de reve" de 400 ou 500K ou tu veux sur la rive-sud.
Pour l'instant, on vit dans un bacchelor drette dans ce coin là. C'est parfait pour le voyagement, et on adore le cartier. Sais-tu combien coûtent les maisons de ville dans ce coin là? (j'ai un coupkle d'amis qui en ont une), c'est 285 000$ et plus. La maison voisine à la leur, sous-sol non fini, est a vendre pour ce prix là. Elles sont extrêment chers. Pas question d'être en condo, on a un gros chien....et un condo dans ce coin là, selon moi, ça va perdre de la valeur.
ou

la seule place qui n'est pas si loin que ca (meme si pas proche non plus) et ou les prix sont vraiments raisonable est Chateauguay. En voiture, de l'entree de la ville jusqu'au centre-ville c'est 15-20 minutes sans traffique. Mais bon, en bus et tout c'est sur que ca vas tourner autour de 1h. Mais au moins, c'est de loin la place la moins cher possible. Tu peux avoir un bungalow de 2000pc habitable total avec garage et grand cours pour 170-200K. Oui, il faudras refaire la cuisine et la sale de bain si t;aime pas le style anness 80 mais quand meme! Meme dans le neuf c'est la place la moins chere.
Chateauguay me plaît bien, c'est une ville à considére effectivement!
Une autre chose....pourquoi tu veux dans le neuf? Je trouve que il y a une bonne difference de prix entre neuf et "usage" et honnetement, c'est rare que j;aime la qualite de contruction d'aujourd'hui. Dans les vieux tu peux trouver des maisons vraiments solides, toutes cotes en brique pour moins cher! Achete quelque chose avec du potential que tu peux renover et agrandir au fils des annees, a ton gout. Un garage c'est facile a additioner si t'as le terrain neccesaire. Je pe rappele il y avait il y un mois une maison a chateauguay, bungalow de ~1100 pc par niveau, sous-sol fini (docn 2200 habitable) avec un terrain de pres de 10 000 pc pour 170 000!!! Oui, la cuisines et les sales de bains etait laides en crisse mais la, encore mieux, tu mets t'as cuisine "de reve" toute suite avec l'argent extra qu'il te reste! C"etait a l'entre de Chateauguay en plus, distance de marche du terminus pour centre ville. Il faut bien penser les choses.
Les maisons 2000 et - nécessitent souvent bien des rénovations, de ce que j'ai vu à date. Je suis du genre à pas vouloir avoir à faire des rénos en rentrant et juste défaire et palcer mes boîtes. De plus, souvent, les différences de prix entre les vieilles maisons et le nouvelles sont d'à peine 20 000$ (souvent ce que ça va te coûter en réno!!!). Encore là, c'est ce que moi j'ai vu sur les sites de vente..je crois que le meilleur compromis c'est des une maison 2002 en montant, où le terrassement et sous-sol sont finis par exemple.
Je sais pas ou t;'as vu des taxes hausses mais elles sont comme pas mal ailleur. OUi, Brossard c'est moins cher, c'est l'exception. Mais, Chauteauguay, maison de 170-220, 6000-8000 pc de terrain ca va etre 2200-3000 par annee de taxes, scolaires et municipales ensemble.
Les taxe de Brossard sont chers!! En plus, tu dois payer ton eau!
En dernier, ecoute ce que Dubweiser dis a propos des techniques d'achat. Ils t'as donne de tres bons conseils.
Merci ;)
 
Look, primo real-estate will always be more expensive than in outlying regions but i'm convinced the huge price increases are due entirely to cheap credit made possible by low prime rate and mortgages guaranteed by the CHMC.

As this state is not sustainable, it stands to reason that the prices will correct down. Interest will rise, borrowing will be harder and the market will dry up.

6a00d83451986b69e20120a.png


The increase in price relative to salary is obscene and simply cannot/will not continue. People are subsisting on cheap credit and there will be more than a few nasty surprises when the prime rate shoots back up to normal levels.

I'm pretty new to this stuff but the logic makes more sense than "montreal is different, brrro"
 
The increase in price relative to salary is obscene and simply cannot/will not continue. People are subsisting on cheap credit and there will be more than a few nasty surprises when the prime rate shoots back up to normal levels.

I'm pretty new to this stuff but the logic makes more sense than "montreal is different, brrro"

Don't look to close at the US for a view on the future. Economics are better regulated here in Canada and Montreal is simply just catching up. Plus, I don't think your graph is accurate. To "general".
 
when i was growing up. you could get a modest bungalow in a normal nearby suburb for like 120k. in my teens, you would be looking to spend 200k for something decent to start. yet with the global economy of recent years, it's still managing to go up and up?

Irrelevant !

This story can also be applied to cars, food and a lot of other things. Salary was also lower, and taxes too.
 
The graph is fairly accurate

Avg income rose from 30k/year to about 35k/year in Quebec while avg property costs went from 200 to about 300 in the past 5-7 years.

Also, the increase in avg income is actually a bit artificial because of the large increase in minimum wage and there's a big chunk of the population who is on minimum wage.
 
Réponse philosophique : parce qu'on vie dans une société où le temps manque constamment. Oui. Ça peut arriver, mais ça serait surprenant sur un forum de discussion. Ça peut arriver ça aussi. Plein de choses : respecter les livrables de ses projets, l'accumulation de tâches, les demandes des collègues ad-hoc, etc. Oui.

PS : merci pour la réponse. *tu*

Drole de ''philosophie''... On ne manque pas de temps dans notre societé, les gens veulent tout faire et tombent dans le piege du je-veux-tout-et-tout-de-suite et le je-veux-tout-faire-et-le-plus-vite-posssible.
Et qui essaie (et réussi) de nous faire rentrer ça dans la tete ?
En gros les compagnies, par l'intermediaire de leurs agences de publicité, parce que soi-disant si on ne consomme pas, on est rien.

Le temps, il faut le prendre et arreter de courir et de stresser inutilement, ce n'est pas une vie, c'est du consumérisme. Prends le temps, tu pourras enfin prendre du plaisir...

Vouloir à tout prix ce qu'il y a de mieux comme proprieté mais tellement loin de son lieu de travail vous empeche d'en profiter puisqu'il faut partir plus tot le matin et revenir plus tard le soir.

Grosse baraque = plus d'argent pour chauffer, entretenir, et + de temps pour nettoyer, etc.
Grand jardin = plus de temps pour s'en occuper.
Je ne parle meme pas d'une eventuelle piscine, j'ai du m'occuper de celle d'amis voisins un été: plus jamais !
 
Trish

Je savais pas que a Brossard il faut payer l'eau. Mais pour les taxes, sont basses. Voila un example:

http://passerelle.centris.ca/Redire...oMls=MT8328342&Source=WWW.REALTOR.CA&Langue=E

Gros terrain (89X141), maison assez grande avec garage: 38X28, maison de 265k, taxes scolaires et minucipales: 2110$/annee. Tu trouve que c'est bcp ca?

Example a St-Jean sur Richelieu:

http://passerelle.centris.ca/Redire...oMls=MT8397250&Source=WWW.REALTOR.CA&Langue=E

Terrain gros mais bcp plus petit (73 X 112) maison plus grande a cause du carport (donc pas de garage mais sous-sol plus grand), maison de 260k, taxes scolaires et municipales: 2876$/annee


Tu disais que ton ami a acheter une maison de ville avec 285K???Il s'est carement fait avoir. Regarde le type de maison en haut que tu peux acheter a Brossard avec 265 (probablement 245-250 apres negos). Et il existes moins chers aussi, il faut juste suivre le marche. L'annee passe en plein crise, maisons comme cella etait 230-240.


Voila un autre bon deal a Brossard:
http://passerelle.centris.ca/Redire...oMls=MT8349712&Source=WWW.REALTOR.CA&Langue=E

Je suis sur qu'elle a besoin des renos mais a ce prix la c'est normal.

Semidetache:

http://passerelle.centris.ca/Redire...oMls=MT8360839&Source=WWW.REALTOR.CA&Langue=E

Maison de ville dans le style que je parlais:
http://passerelle.centris.ca/Redire...oMls=MT8358589&Source=WWW.REALTOR.CA&Langue=E
C'est a greenfield park, il n'y a aucune a vendre maintenant pres de Panama (pas sur MLS en tk) mais pres de panama elles etaient autour de 200.
 
Voila la maison a Chateauguay donc je te parler tant tot:

http://passerelle.centris.ca/Redire...oMls=MT8334395&Source=WWW.REALTOR.CA&Langue=E

Le cuisine n'est meme pas si poche que ca.

Mais meme la. 169 negocier a 160 + 10K pour la cuisine + 10K pour renover 2 salles de bain= 180 000. Si tu me trouve une maison neuve a Chateauguay de cette grandeur avec toutes cote brique pour le meme pris ou meme a 20 ou 40k de plus, c'est bien.

Mais tu trouvera pas. Voila dans le neuf/preque neuf:
http://passerelle.centris.ca/Redire...oMls=MT8380389&Source=WWW.REALTOR.CA&Langue=E

212K PLus petite, terrain BCP plus petit. SS non fini docn 15K de plus minimum, peisagement non fini, un autre 15k.

Semi detache deja renove:
http://passerelle.centris.ca/Redire...oMls=MT8360756&Source=WWW.REALTOR.CA&Langue=E

Una autre maison avec bcp de potentiel:
http://passerelle.centris.ca/Redire...oMls=MT8362665&Source=WWW.REALTOR.CA&Langue=E

Et bon, il y en a plein a Chateauguay. Utilise MLS avec map view pis zoom dans le cartier que tu veux voir.
 
Drole de ''philosophie''

C'est parce que tu as rien compris de la conversation. J'ai commencé mon 1er post avec "question philosophique", l'autre m'a répondu en commençant aussi par "question philosophique" et je lui ai répondu en commençant par "réponse philosophique". C'était plus une figure de style que les mots proprement dit entre les deux-points et le point final.

À part de ça je trouve que tu n'as pas tord dans tes propos.
 
Je capote! On magasine, tranquillement pas vite, il n'y a rien qui presse, et maudit, c'est rendu cher.

Si tu veux de quoi de pas cher ou avec moindrement de terrain, faut que tu ailles loin (ex. rive-nord, mais quand tu travails centre-ville c'est pas l'idéal disons...).

Les maisons neuves, c'est quasiment impossible à acheter! Je regradais les différents projets sur la rive-sud de Montréal et les maisons commencent à peu près toutes à 300 000$ 9souvent, c'est des semi-détachés)....pas de sous-sol fini, ni de terrain fini etc.

Même les "vieilles" maisons sont pas achetables! La maison de mes perents (année 80) est pas mal dans son genre, j'ai trouvé des comparatifs sur les divers sites de vente et c'est comme minimum 239 000$...crime...pour une maison des années 80 avec un tas de rénovations (planchers, salle de bain, cuisine....) à refaire...

Y'en a-t-ils comme moi qui sont entrain de magasiner puis qui trouvent rien à leur goût/budget??? Moi je suis découragée! Le prix pourra pas toujour augmenter de même!!! Nos enfants vont payé quoi, 500 000$ lol?

Bon, j'ai pas lu les 7 pages de posts....

Trish, moi j'habite dans un quartier résidentiel NEUF (début 2006, vient d'être terminé l'année dernière), et ce sont toutes des petites familles ou jeunes couples qui y vivent...pourcentage très bas de retraités aussi...

J'ai acheté ma maison en 2007 du contracteur pour 175,000$ = terrain de 7,500pc avec bungalow aire ouverte de 1000pc, pas de garage. Sur ce montant, le terrain valait 40,000$. C'est environ 5,30$ le pc pour le terrain.

Aujourd'hui, en 2010 dans un autre projet juste à côté du nôtre, y a pas de terrain en bas de 10$ le pc....:yikes: Donc, pour la même maison sur un terrain de même grandeur que le mien, c'est un montant de 210,000$ qu'il faut débourser...pour la même putain de maison...!!!

Donc, comme Twon et d'autres l'ont dit, plus tu attends, plus le coût d'achat augmentera et FORT POSSIBLEMENT, le taux d'intérêt aussi car les économistes prévoient une hausse importante pour début 2011...

Ah, j'habite à Les Coteaux aussi, 40min de MTL par le West-Island (40). Y a rarement du traffic dans l'une ou l'autre des directions...le meilleur compromis selon moi par rapport à la rive-nord ou la rive-sud. Près de la moitié des couples dans notre quartier travaillent au centre-ville et ne semblent pas s'en plaindre...:bigup:
 
si les taux d'interets vont augmenter de facon semnificative il y aura une descente des prix.

Ca va etre impossible pour bcp des gens de garder leur maisons + aussi il sera impossible pour bcp des gens qui achete aux taux d'aujourdhui d'acheter a des taux de 6-7-8% parce que ca fais simplement un difference enorme dans le cout mensuel.
 
vive habiter à moins de 5 minutes du travail, en roller lol JAMAIS je perdrais autant de temps de ma vie pour du transport... faut être fou! calcullez pas au jour svp! calculez 35 ans... 2 heures par jour (aller-retour) par année = 500 heures... si j'enlève 2 semaines de vacances :p 500 heures bordel! par année!!!! ca fait 17500 heures après 35 ans de carrière!!! ca fait 769 jours 24h sur 24 de perdu!!!! c plus de 2 ans temps pleins!!! vous sous-évaluez votre vie!!!!!


moi mon punch commence quand le cadran sonne, pas quand je suis rendu...

et si je calcul le gas, a une moyenne de 40$ par semaine (2000 donc par année) ca donne 70000$ après 35 ans lol evidemment ce montant est forfaitaire, mais ca donne une idée!!!
 
vive habiter à moins de 5 minutes du travail, en roller lol JAMAIS je perdrais autant de temps de ma vie pour du transport... faut être fou! calcullez pas au jour svp! calculez 35 ans... 2 heures par jour (aller-retour) par année = 500 heures... si j'enlève 2 semaines de vacances :p 500 heures bordel! par année!!!! ca fait 17500 heures après 35 ans de carrière!!! ca fait 769 jours 24h sur 24 de perdu!!!! c plus de 2 ans temps pleins!!! vous sous-évaluez votre vie!!!!!


moi mon punch commence quand le cadran sonne, pas quand je suis rendu...

et si je calcul le gas, a une moyenne de 40$ par semaine (2000 donc par année) ca donne 70000$ après 35 ans lol evidemment ce montant est forfaitaire, mais ca donne une idée!!!

J'imagine que t'es dans un condo, tu travailles pas à Montréal ou bien tu es riches.

Chacun ses goûts...moi j'aime aussi bien faire un peu de char mais avoir ma vraie maison à moi.

PS. Pour la discussion moi j'ai acheté à Les Cèdres voilà 2 mois. 209k, construit en 2000, 4 chambres, 2 salles-de bain, 1 garage, 14k pieds-carré avec beaucoup d'arbres. Je travaille à Pointe-Claire et c'est très raisonable pour le voyagement. Je regarde les autres maisons comparables à vendre dans le même quartier et on dirait que la mienne a déjà pris de la valeur pas mal. Y'a la 30 qui va passer pas loin, ça va faire monter les prix c'est certain....
 
vive habiter à moins de 5 minutes du travail, en roller lol JAMAIS je perdrais autant de temps de ma vie pour du transport... faut être fou! calcullez pas au jour svp! calculez 35 ans... 2 heures par jour (aller-retour) par année = 500 heures... si j'enlève 2 semaines de vacances :p 500 heures bordel! par année!!!! ca fait 17500 heures après 35 ans de carrière!!! ca fait 769 jours 24h sur 24 de perdu!!!! c plus de 2 ans temps pleins!!! vous sous-évaluez votre vie!!!!!


moi mon punch commence quand le cadran sonne, pas quand je suis rendu...

et si je calcul le gas, a une moyenne de 40$ par semaine (2000 donc par année) ca donne 70000$ après 35 ans lol evidemment ce montant est forfaitaire, mais ca donne une idée!!!


C'est pour ca que j;adore travailler a la maison!

Mais la verite est que si tu travaille au centre ville et t;as des enfants....ben, t;as juste pas le choix que d'habiter plus loin OU louer OU avoir minimum 700 000 pour une maison/condo.
 
en fin de semaine j'en ai entendu une bonne !

On parle de grève de la construction possible et y'en parle souvent à tv (LCN :rolleyes:)Ben y'on interviewer un ouvrire pis y'a dit : "si y'a une grève de un mois, y va avoir 20 mille maisons à vendre ! le monde sont pognés à gorge"
 
Back
Top